Triste jour, Mounty Oum, le créateur de la saga Dead Fantasy, nous a quittés à l'âge de 33 ans, apparemment à cause d'une allergie qui a empiré jusqu'à le plonger dans le coma, et la suite... on la connait.
Dead Fantasy était une série de 6 épisodes (auquels il y aurait du y'avoir une suite) qui mixait les univers de Dead or Alive et de Final Fantasy, et pas que. Au programme : Des scènes impressionantes de combat remplies de références aux univers des deux franchises.
Mounty Oum était absolument seul pour les réaliser.
Au départ, il tirait ses modèles 3D des jeux concernés, et s'occupait d'animer leurs mouvements. Par la suite et devant le grand succès de sa série, il a commencé à modéliser soi-même ses personnages dans les derniers, et même à créer ses costumes (dont un absolument fantastique pour Naminé de Kingdom Hearts qui était destinée à devenir un gros perso de la saga, un costume qui a connu un gros succès auprès des cosplayeurs américians à l'époque).
Sa saga était un mélange de baston épique, de créativité, mais aussi un sacré labeur d'animation et de travail personnel.
Ca faisait un bout de temps qu'il ne donnait plus de nouvelles. Je pensais qu'il avait trouvé un job ou qu'il s'était fait repérer et recruter par une boite de développement, mais finalement le voilà décédé très tôt à 33 ans...
RIP
RIP
RIP
Il était sur une serie disponible sur crunchy :
On voit bien sa patte dans les combats.
R.I.P.
Je l'avais découvert à l'époque de sa vidéo entre Samus et le spartan.
Je ne connaissais même pas encore Gamekyo.
Ce gars avait un don hallucinant pour la mise en scène, les chorégraphies, les plans de caméra.
Que sa mort nous donne une bonne leçon: prenons soin de notre santé et celle de notre entourage...
Son génie créatif me manquera, mais je ne l'oublierai pas!
C'est triste, condoléances a ses proches .
Paix à son âme.