Après avoir annulé la promo, le studio Sony Pictures a finalement décidé de ne pas sortir en salles le film L’Interview qui tue avec James Franco et Seth Rogen.
Face aux menaces, le studio a finalement cédé et ne projettera pas la comédie centrée sur l’assassinat du dirigeant Nord-Coréen Kim Jong-Un. En plus d’avoir confirmé l’annulation de la sortie, Sony a retiré le film de son site officiel. Il faut dire que le studio s’est retrouvé contraint à céder, lorsque de nombreux exploitants de salles de cinéma, comme AMC, Regal, Cinemark, Carmike et Southern Theatres, ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas prendre le risque de projeter le film.
Sony peut peut-être espérer rembourser leur investissement de 42 millions $ en commercialisant le film en VOD, quand l’affaire se sera calmée, mais pour le moment, aucun plan de diffusion n’est prévu sur aucun support. Il est possible que cette polémique puisse leur profiter lorsqu’ils décideront de rendre disponible le film en salles ou sur une plateforme et que le public, attisé par la curiosité, se ruera dessus.
Toutefois, un exploitant de salles américain, Alamo Drafthouse, a choisi de répliquer. S’il ne pourra pas projeter L’Interview qui tue, il compte tout de même faire passer le message aux dirigeants Nord-Coréens. Il diffusera la comédie d’animation “Team america, police du monde” de 2005, dans laquelle des soldats de l’armée américaine s’en prennent à Kim Jong-Il, l’ancien dictateur, père de l’actuel Kim Jong-Un. La comédie n’avait pas pour seul but de s’en prendre à la Corée du Nord, mais était surtout une critique du patriotisme américain.
Par ailleurs, le FBI aurait fait des avancées dans leur enquête sur l’identité des pirates qui se font appeler “Guardians of Peace”. Ils auraient réussi à déterminer un lien avec la Corée du Nord et un communiqué à ce sujet pourrait être effectué aujourd’hui même.
Ce serait tout aussi débile et malsain, donc j'vois pas où se trouve l'humour dans ce genre de film. Autant le trouver ailleurs !
heracles
Vous sous-estimez je pense l'importance qu'accordent les américains à la liberté d'expression
Moi je veux bien un film sur l’assassinat de Benyamin Netanyahou et je suis sûr que Gantzeur est aussi d'accord
Sinon si il veulent faire moins violent, ils peuvent faire des pornos avec eux
Ça vous a aussi choquer quand Tarantino a tué Hitler dans Inglorious Basterds ?
Le "président" de la Corée du Nord est similaire à Hitler.
J'ai l'impression d'avoir face à moi des ignares
Au passage vous pensez quoi de Inglorious Bastards de Tarantino, avec pour theme le meurtre de Hitler toujours sur le ton de l'humour.
Jamais vu des cons pareils.
Belle connerie de la part de Sony de baisser leur froc face à un chantage aussi ridicule.
Mais du coup, je sais pas si quelqu'un aura les couilles de le mettre en ligne, de peur des représailles de hackers.
Comme je l'ai dit dans un autre article, tu crois vraiment que deux, trois bridés derrière leur écran qui vivent encore dans les années 70 vont faire péter des bombes aux States pour un film? C'est du bluff, c'est ridicule.
Autant je leur fait confiance pour dévoiler des informations, autant pour faire sauter des bombes c'est une connerie sans nom.
Ils ont fait un film en savant tres bien que ça allait partir en couille mais pas a ce point je pense XD
Kekel Oui mais un chef d'état reste un chef d'état et c'est pas parceque c'est un connard que t'as le droit de faire des menaces de mort. Tu crois que les nord coréen qui aime leur pays apprécie ( et y en a vu la propagande
La liste est bien plus long de pays qui ont fait pire que la corée du nord
inglorious bastard est réalisé sur des faits passés, je pense pas que les allemands se sont senti visé/bléssé lors de la sortie du film.
Ou alors sur celle de Bibi Netanyahou. Pas sûr que ça fasse rigolé autant de monde
Qu'ils aillent se faire enculer à sec, c'est indéfendable c'est tout. La merde voilà que l'on donne raison à des déchets de l'humanité. Mais continuez "pirates terroristes" de mes couilles, bientôt vous ferez tout ce que vous voudrez tellement les gens se chient dessus au moindre pet de travers !!!
Tiens, je te colle son commentaire :
Sinon je peux y ajouter que je sais que c'est un dictateur et qu'il mérite très certainement de crever en vrai et pas que sur grand écran mais il est loin d'être le seul et je trouve ce genre de délire propagandiste con surtout quand on voit juste un peu plus près de chez nous avec par exemple Benyamin Netanyahou (le superman Juif d'Israel qui combat les méchants terroristes Musulmans Palestiniens)
Les gars qu'ils bombarde sont souvent des civils femmes, hommes, vieux, jeunes et même enfants... Il détruits aussi les lieux importants comme les hôpitaux etc... pour pas que les gens puissent se soigner et survivre. Il a même interdit à vie l'accès à son pays de merde à un médecin international qui avait aidé des victimes Palestiniennes... Je lui souhaite la pire des morts qu'il existe, j'espère quand il crèvera, il aura un miroir devant lui pour contempler sa propre mort.
Ton film je m'en contrefout, je trouve juste ça hypocrite, là certains vont crier au scandale mais si ce film aurait touché leurs élus, ils auraient demandés eux même la censure...
Après le film avait l'air à chier (pourtant j'adore le duo Franco / Rogen d'habitude). Mais cela n'empêche en rien que d'avoir de la censure pour un oui ou pour un non peut amener à des dérives très rapidement ... Maintenant, on sait qu'ils baisseront leur froc, donc les terroristes n'ont aucune raison de ne pas réitérer l'expérience.
Bref, une belle mesure de merde pour bien montrer qu'ils ont gagné. Bravo.
ThelegendPingas Si tu le dis. Ecoute ce n'est pas parce que tu es prêt à te faire dicter ta façon de penser pour faire plaisir à de gros cons qui n'ont rien dans le slibard (et j'en suis assuré aucun moyen de perpétrer des attentats) que tout le monde l'est.
Si t'as envie de t'écraser devant des terroristes morales, c'est ton choix pas le mien.
De plus je suis pour aucun de ce genre de représentation et propagande facile et malsaine, même pour Obama, Netanyahou, Bachar el-assad ou qui que ce soit, alors qu'ils viennent pas faire la morale... On a pas besoin de ça, manifester une haine personnelle à ce point ce serait vraiment s'acharner.
Entre les élites occidentaux, asiatiques et au sein des communautés juive, musulmans et chrétiens en particulier, j'estimes qu'il y a pas forcément de gentils à chérir plus que d'autres dans l'histoire. Il y a toujours eu des débordements dans notre histoire donc avoir un parti pris par rapport à un putain de dictateur dont on ignore d'ailleurs comment ils vit dans son putain de pays, qu'est-ce que j'irais à les défendre j'en ai à foutre putain.
Qu'on les laissent où ils sont au lieu de venir les provoquer, c'est forcément de la merde qu'ils récolteront.
protos Qu'un président meurt dans un film est pas forcément un argument. Il peut mourir pour 1000 raisons et circonstances différentes et dans 1000 circonstances. Tout dépend le contexte, le message et l'objectif premier de ce genre de film. J'ai jamais vu un film où un président américain se fait humilier dans un contexte humoristique tien vue qu'on est dans "l'humour". Les élites américains ont bien trop d'orgueil pour se rabaisser à ça. Généralement ils préfèrent mener la propagande c'est surtout ça leur spécialité. Et pendant ce temps ils se retrouvent avec le meilleur score en nombre de guerres impliqués dans ces dernières décennies pour des intérêts stratégique. Forcément qu'ils ont besoin de maquiller la scène.
Le jour où la Corée du Nord laissera fuiter une pratique similaire pour les titiller je trouverais ça tout aussi futile, les américains ne manqueront justement pas de leur répondre.
Puis j'ai envie de te dire, ce que la Corée du Nord en pense, on s'en tamponne pas mal, on est toujours plus ou moins en conflit avec eux.
Et encore je parle de la Corée du Nord mais elle-même a bien dit qu'elle ne revendiquait pas les attaques, dans ce sens on se met juste à dos 3 ou 4 boutonneux derrière leurs écrans.
Il me semble bien difficile de mettre ce film sur le même piédestal que Inglorious Basterds, Hitler étant décédé depuis des décennies. Et à l'époque où Saddam Hussein était le méchant dans Hot Shots! les USA étaient en guerre contre lui donc lorsque les dirigeants de la Corée du Nord expliquent qu'ils voient ce film comme une déclaration de guerre c'est compréhensible. Comme d'autres l'ont expliqué je ne vois pas non plus d'autres chefs d'état accepter facilement qu'une grosse production hollywoodienne mette en scène leur propre assassinat et s'en amuse.
Je ne vois pas non plus sortir demain dans les salles de cinéma hexagonales une comédie d'une heure et demi qui dépeindrait François Hollande en pédophile raciste qui s'adonne à des orgies avec des pauvres sans-dents... il me parait inconcevable qu'un tel film ne soit pas censurer.
http://www.leparisien.fr/international/videos-coree-du-nord-la-propagande-anti-us-se-dechaine-sur-internet-22-03-2013-2660997.php
http://www.generation-nt.com/coree-nord-video-propagande-antiamericain-elder-scrolls-oblivion-actualite-1696522.html
https://fr.news.yahoo.com/video/pyongyang-imposante-parade-anti-am-161152023.html
https://fr.rsf.org/IMG/pdf/rsf_coree_du_nord_2011.pdf