Voila après 21h33 de jeux et être mort 144 fois j'ai fini The Evil Within en mode Survie (qui est le mode moyen).
Alors déjà techniquement meme si c'est mon premier jeu sur PS4 on voit clairement que c'est un jeu entre les 2 generations.C'est plus beau que sur PS3 mais je me doute que la PS4 fais mieux.C'est quand même agréable sauf parfois lors des cinématique les textures s'affichent un peu en retard.Mais sinon les effets de lumières et de particules sont très bon.
J'ai vraiment aimé l'ambiance sonore et la progression plutôt fluide du jeu .Par contre le scénario j'ai un peu lâché prise vers la fin.J'avais lu ce genre de chose ici et ça s'est vérifié.Ca devient un peu n'importe quoi.
Sinon j'ai trouvé le jeu assez stressant,il fait pas vraiment peur nerveusement j'ai trouvé ça top,il faut être tout le temps a l'affut.
Sinon coté gameplay c'est simple et efficace.
Bref aimant les jeux qui tiennent les nerfs a vif j'ai bien aimé.

tags :
posted the 12/15/2014 at 08:02 PM by
wazaaabi
Pour le scénario, effectivement, j'avais totalement décroché sur la fin...
Maintenant, il faut attendre les 3 DLC prévus pour 2015 où l'on en apprendra beaucoup plus sur Juli Kidman qui était assez invisible dans le jeu
Bref, un excellent jeu tout de même
Sinon GOTY 2014 pour moi, une vraie bombe stressante avec une atmosphère de fou
Je dois refaire le jeu en Akumu et je dois récupérer tous les fragments de cartes
Pour les DLC ça sera sans moi.
Courage !
Il y a certains passages qui m'ont donné des cauchemars et que je ne souhaite jamais refaire
Je remercie mon arbalète et mes allumettes/pièges qui m'ont sauvé la mise pas mal de fois
Je me souviens avoir perdu de nombreuses fois en essayant de "désamorcer" les bombes pour récupérer les munitions indispensables pour l'arbalète. La zone de sureté est tellement "riquiqui"
Concernant les DLC, je crois que les 2 premiers concernent Kidman et le dernier parle du Gardien !
Ce serait marrant d'incarner Tête de Coffre-Fort
temps: 16H
nombre de mort : 75
bon jeu.
T'inquiète, les 3 derniers chapitres sont une "promenade de santé" par rapport au reste
kizu On meurt beaucoup dans ce jeu car il y a pas mal de situations où tu meurs en 1 coup !
En mode Akumu (1 coup = 1 mort), j'ai eu + de 200 morts facile...
La persévérance et la patience sont les maîtres mots !
Le challenge par excellence !
Les pièges sont tes meilleurs amis
Ca fait une économie de balles non négligeable
Upgrader le nombres d'allumettes, en plus, ce n'est pas très cher
Fais le jusqu'à 15 (30, c'est inutile)...
En tout cas, j'adorais quand l'ennemi se prenait un piège à loup et hop allumette
Et booste direct ton arbalète (surtout en priorité les carreaux aveuglants et explosifs qui peuvent te sauver la mise)... après, c'est à toi de voir (booster un peu la course est primordiale aussi).
J'espère que tu as en tête l'emplacement des nombreuses statuettes blanches afin de récupérer le plus de clés casier possible...
Bref, tu vas t'"amuser"
Je suis resté pas mal de temps bloqué sur ce fichu chien... mais mes flèches et une de mes grenades a eu raison de lui après une vingtaine de minutes
Y'en a certains je sais où ils sont, mais je sais pas comment y arriver
En fait, j'ai dû avoir un peu de chance... lorsque le chien se barrait se cacher dans les buissons, je tirai sur le "buisson frémissant"
Donc j'ai dû le toucher à quelques reprises avant ma grenade finale
Je lui avais quand même déchargé 2-3 balles de fusil en pleine poire aussi, grâce à une de mes flèches glacées qui l'avait momentanément immobilisé.
fullbuster Exactement !
Les flèches aveuglantes, c'est primordial !
Tu as raison de flipper, le mode Akumu, c'est une autre approche du jeu, beaucoup plus fine et tactique
Pour les clés, va sur Youtube au pire...
Elles sont super importantes, sans elles, je n'aurais sans doute pas réussi le mode Akumu...
C'est clair que Joseph aurait pu nous dire de récupérer ses lunettes dès la 1ère fois
flom Bon jeu à toi !
grievous32 Tu n'as pas tort, The Evil Within ne fait pas peur mais si tu avais essayé le mode Akumu, je pense que tu aurait changé d'avis sur le jeu car tu aurais connu la peur de perdre !
J'ai adoré aussi Alien Isolation, l'ayant fait au casque le son à fond, on est vraiment dans l'ambiance.
Dommage qu'il soit un tout petit peu trop long et que l'on fait pas mal d'aller-retours, mais c'est un jeu que je conseille vivement, une des très bonnes surprises de cette fin d'année
Alien lui il a ses scripts aussi, certes, mais les mouvements de l'Alien sont relativement imprévisibles, ce qui permet une rejouabilité plus poussée je trouve, et pour moi ça fait tout d'un excellent titre supérieur à The Evil Within qui fait beaucoup trop film et pas assez jeu-vidéo.
Mais le mode Akumu, c'est aussi des pièges rajoutés (et bien placés stratégiquement pour que tu te les ramasses bien comme il faut) ou encore des ennemis qui n'étaient pas censés être là à ce stade du jeu.
Je parle par exemple des doubles de Ruvik, il y en a un dès le chapitre 3 dans ce mode.
Franchement, j'avais presque affaire à un nouveau jeu et je fus surpris à plusieurs reprises.
Dommage que le jeu t'ait lassé plus vite que prévu...
Concernant Alien, dès que l'on récupère le lance-flammes, l'Alien passe au second plan et elle ne m'impressionnait plus vraiment... par contre, j'avais + peur des synthétiques
Ils m'ont foutu la pression à plusieurs reprises
Pire que ça, le mode normal s'appelle survie, au point où j'en étais, j'dégommais tous les ennemis au shotgun et à l'arbalète, c'était plus bourrin qu'autre chose =')
Alien Isolation pas encore terminé j't'avoue, faut que je m'y remette mais en ce moment l'Ombre du Mordor me bouffe trop de temps tellement je surkiffe le principe des classes ennemies =') enfin je m'y replongerai après les vacances je pense, quand la bêta de Halo 5 sera terminée, histoire que j'me remette vraiment dans quelque chose d'intense !
Donc si tu ne connais pas un minimum le jeu, tu te gâches complètement l'aventure, c'est pourquoi faire le jeu en mode normal/survie la 1ère fois est complètement naturelle.
En somme, le mode Akumu, ce n'est pas un mode "difficile" mais "ultra difficile"
Et je ne peux qu'être d'accord, le jeu est pas mal bourrin à certains endroits, l'action remplace l'horreur, chose que Resident Evil 5 et 6 ont parfaitement réussis à mon plus grand désarroi
Pour finir, j'avais l'intention de me prendre justement un jour L'ombre du Mordor", il a l'air sympa... ainsi que Dragon Age Inquisition.
Mais là j'ai trop de jeux sur le feu
Kingdom Hearts 2.5 Remix pour finir en beauté mais je vais attendre Yakuza 5 en été 2015 pour dire adieu à ma PS3; et Borderlands The Sequel vont m'occuper pendant 1 bon mois voire 2 facilement je le sens
Bons jeux à toi