solidfisher > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    marcellojolimitaine, karbon, heracles, docbrown
    posted the 11/19/2014 at 10:35 AM by solidfisher
    comments (51)
    nicolasgourry posted the 11/19/2014 at 10:39 AM
    Juste comme ça : Valeur actuel (très à droite), Le figaro (à droite), le point (centre droit)...après chacun analyse comme il veut...
    jubei posted the 11/19/2014 at 10:39 AM
    A gerber...
    solidfisher posted the 11/19/2014 at 10:40 AM
    Minchou ça devrait t'intéresser
    x1x2 posted the 11/19/2014 at 10:41 AM
    solidfisher il a deja fais un article
    dynamo3 posted the 11/19/2014 at 10:44 AM
    Au passage c'est un article du 9 mai 2014, donc pas trés frais. Cela dit, je l'ai découvert assez récemment sur twitter
    solidfisher posted the 11/19/2014 at 10:46 AM
    seriously ouai, mais c'était pas le même contenu

    kolia07 mieux vaut tard que jamais
    dynamo3 posted the 11/19/2014 at 10:49 AM
    solidfisher Oui, surtout que le monde diplomatique est un très bon journal je trouve.
    heroux posted the 11/19/2014 at 10:55 AM
    L État cest notre argent, nous n'avons pas à financer des groupes de presses, cest du grand délire ...
    volcano posted the 11/19/2014 at 10:59 AM
    kolia07 Effectivement Le monde diplomatique est un très bon journal. On pouvait y lire des analyses très pointues... il y avait du travail de jounaliste et pas que du relaie d'information des agences de presses.

    Personnellement, avec courrier international, c'est ce que je préfère.
    dynamo3 posted the 11/19/2014 at 11:01 AM
    heroux Non je ne suis pas d'accord, je pense qu'il est important de subventionner des journaux, mais pour aider une entreprise en difficulté, ou un journal qui débute. Ici, on a des mastodontes de la presse, appartenant à des milliardaires (!) et qui reçoivent des dizaines de millions d'euros de l’État. Les mecs te "dénoncent toutes les deux semaines les assistés qui profitent du système, alors que leurs journaux sont dedans jusqu'au cou.
    raeglin posted the 11/19/2014 at 11:05 AM
    Kolia07

    +1 rien d'autre à ajouter.

    Et si encore il n'y avait que la presse, l'état français verse par exemple des sommes hallucinantes a des entreprises comme total ou Bouygues, les journaux sont loin d'être un cas isolé
    nicolasgourry posted the 11/19/2014 at 11:08 AM
    kolia07 "on a des mastodontes de la presse, appartenant à des milliardaires (!) et qui reçoivent des dizaines de millions d'euros de l’État. Les mecs te "dénoncent toutes les deux semaines les assistés qui profitent du système, alors que leurs journaux sont dedans jusqu'au cou." c'est du cynisme pur...
    heroux posted the 11/19/2014 at 11:09 AM
    kolia07 le problème avec ton mode de raisonnement cest que la France voit de l'intérêt public partout. Un article du point montrait que quasiment 1/3 des actifs étaient in fine rémunéré par de l'argent public. La France a un délire de la subvention malsain, cela explique la situation de blocage dans laquelle nous sommes. Qui veut investir créer alors que tout t amenes vers un gouffre de charge pour financer un délire inefficace. Nos voisins n'ont pas un tel système et leur groupes de presses fonctionnent très bien...
    ocyn posted the 11/19/2014 at 11:14 AM
    Si il n'y avait pas de problème d'emploi, à la limite je m'en taperais de ces articles. Mais ce qui est drôle, c'est qu'il parlent d'assisté, alors qu'il y a un chômage monstre dû à l'incompétence de nos dirigent, et non à cause de l'assistanat . Il essais de nous faire croire à autre chose que la réalité : les gouvernements qui se succèdent depuis des années sont des brêles.
    heroux posted the 11/19/2014 at 11:19 AM
    Pas que les gouvernements , les français aussi. Trop de gens profitent de ce système egalitariste ne créant que des inégalités .
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:20 AM
    nicolasgourry Le Monde (à gauche) devant Le Figaro, Le Nouvels Obs -8ème (gauche), loiiiin devant Valeurs actuelles (66ème place), compare ce qui est comparable, merci ! L'Etat aide aussi Mediapart :

    http://www.jeanmarcmorandini.com/article-316027-les-deputes-demandent-d-effacer-le-redressement-fiscal-de-mediapart.html
    nicolasgourry posted the 11/19/2014 at 11:22 AM
    hatwa je parle de la une des journaux...et de ceux qui visent...les pauvres "les assistés"...
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 11/19/2014 at 11:23 AM
    hatwa Edwy Plenel......Rien que de voir sa gueule en photo avec son air de malin ta envie de le gifler cet indic des flics.
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:27 AM
    sussudio Oui j'ai lu sa bio, et j'ai lu aussi qu'il avait retiré un article sur Cohn Bendit à l'époque (et son accusation de pédophilie), pas très indépendant en fait

    nicolasgourry je ne vois pas où ça vise les "pauvres", parce qu'ya pas que les pauvres qui sont "assistés" mais aussi tout une élite corrompue
    nicolasgourry posted the 11/19/2014 at 11:31 AM
    hatwa mais bien sur...quand tu entends parler d'assistanat, c'est toujours les pauvres qui sont visé...c'est le discours préféré de la droite...quand tu commence à dire que les assistés (grosse entreprise par exemple), là la droite dit "c'est pas la même chose"...
    aiolia081 posted the 11/19/2014 at 11:32 AM
    C'est drôle comme il jette la faute au pauvres alors que ce sont les politiques qui foutent le pays dans la merde avec leur salaire et prime exorbitante sans compter les voyages au frais du contribuable.
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:34 AM
    nicolasgourry Chacun son interprétation maintenant si ça t'embête de croire qu'il n'y a aucun assisté chez les pauvres, que l'Etat ne favorise pas un abrutissement de la population créant des vagues de cas sociaux (white trash chez les blancs, wesh chez les maghrébins, etc), c'est ton affaire.
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:35 AM
    entièrement d'accord pour dire que ces unes de journaux sont le reflet de leurs patrons ... pas des pauvres.

    Aujourd'hui, le système de spéculation bancaire (et du coup de pouvoir par l'argent) détruit des pays, des sociétés, mais bien sûr c'est la fautes des gens du peuple, qui devraient avoir honte de leurs petits avantages , se battre eux et laisser faire les banques avec leur racket de la dette éternelle ...

    Ce diviser pour régner et immonde et classique, faut qu'on se jalouse et se batte entre petits, le gros morceau de nous préparer à la guerre civile avec la pseudo-guerre de civilisation avec les "musulmans".

    Les abus de pouvoirs peuvent rester tranquilles si on tombe dans le panneau...
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:36 AM
    * est de nous préparer à la guerre civile ...
    ocyn posted the 11/19/2014 at 11:38 AM
    hatwa Je pense qu'il y a des chats plus gros à fouetter que les "vrai assistés" qui ne sont que poussière face aux 60 milliards de recette que l'état perd à cause de l'évasion fiscale... Tu ne crois pas ?
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:41 AM
    jonnaille Je suis pour une condamnation de tous, pas pour tolérer les uns et blâmer les autres. Ainsi, ce n'est pas parce qu'on dénonce les "assistés" qu'on doit ignorer le pillage de la France par les élites. Cela a toujours été mon discours, et c'est celui de beaucoup.
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:42 AM
    Tiens je reprends une des phrases polémiques à la une du Point:

    Peux-t-on vivre sans travailler ?

    Demandez aux spéculateurs qui donnent des ordres à nos politiques et nos médias ...

    Quelle immense hypocrisie (de toujours) ...
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:45 AM
    Le Point d'ailleurs continuent : "Ces riches qui en profitent"
    Continuez à ne voir que ce qui vous arrange^^
    ocyn posted the 11/19/2014 at 11:45 AM
    hatwa Okey, je suis d'accord pour traquer les assistés (ou devrais-je dire, les profiteurs) et les fraudeurs d'impôt, mais pas pour supprimer les acquis sociaux sous prétexte qu'il y ai des assistés. Tout le monde peut perdre son emploi, personne n'est à l'abri, et ça, il faut se le mettre dans le crâne.
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:49 AM
    jonnaille et ça n'a jamais été mon propos. Je trouve au contraire désolant de voir notamment qu'en santé on s'américanise de plus en plus, et je trouve que les aides sociales sont utiles ; néanmoins il faudrait les ajuster, les contrôler, de façon plus efficace (cf ce reportage de M6 où le gars vit en Thaïlande tout en touchant le chômage, ou encore quand ils montrent ce ministre roumain, ex architecte en France, qui continue à percevoir des indemnités...)
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:53 AM
    hatwa

    certes, mais il fort possible qu'en l'occurrence (et fidèlement à ses habitudes) le terme "riche" utilisé par le Point ne montre en réalité que ceux qui ont quelques millions ou dizaines de millions de côté, mais je le l'ai pas encore vu dénoncer les "vrais" riches , ceux qui ont une influence sur la géopolitique et les économies du monde, et dont pouvoir et appuyé par des fortunes en dizaines de milliards (même milliers de milliards pour la famille la plus riche) ...
    ocyn posted the 11/19/2014 at 11:54 AM
    hatwa J'ai vu le reportage, et ils ont traité des deux sujets au niveau des français qui trichent, que se soit chez les "pauvres" ou les "riches". Mais ce qui me gène quand on voit de tels sujets partout en même temps (presse, TV etc) c'est que le grand publique en conclu tout de suite qu'il faut supprimer ces aides... Alors que finalement, il faut juste détruire toutes la failles de ce système sociale, pour qu'il n'y ait plus d'abus. Le nombre de commentaires que je vois sur Facebook, j'me dit que les gens n'ont rien dans le crâne, et le jour ou ils perdront leur emploi (parce que de nos jours, c'est très courant) et qu'il n'y aura plus les même aides, ils pesteront sur leurs idées d'avant.
    ocyn posted the 11/19/2014 at 11:55 AM
    marcellojolimitaine Tu veux parler de l'Arabie saoudite et le Katar qui finance le terrorisme ?
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:56 AM
    (quand je dit des milliers de milliards, je parle notamment des avoirs, et bien sûr pas de la fortune "officielle" qui ne tiens pas compte d'une bonne partie de la richesse effective ...
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:57 AM
    jonnaille

    Aussi, peu importe l'origine de toute façon.
    L'argent rend les cons encore plus cons (et méchants) ...
    hatwa posted the 11/19/2014 at 11:57 AM
    jonnaille Où as tu vu que le grand public ait réclamé ça à part sur FB? bizarrement, tout le monde autour de moi tient le même discours (réajustement, contrôles + fréquents) et non suppression
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 11:58 AM
    hatwa

    les gens ne sont pas spécialement stupides par nature mais peuvent être conditionnés quand on y met le paquet.
    Sinon il n'y aurait quasiment jamais de guerre humaine sur notre petite planète ...
    hatwa posted the 11/19/2014 at 12:00 PM
    marcellojolimitaine Enfin, vu leur utilisation fabuleuse du Point Godwin, je me dis qu'ils vont bientôt taxer de nazis ceux qui dénoncent les évadés fiscaux
    ocyn posted the 11/19/2014 at 12:02 PM
    hatwa Je côtois assez de monde pour sentir cette tendance. En France, et c'est malheureux, il n'y a pas que des personnes sensées comme dans ton entourage. Et les politiques se fient aux sondages pour trouver leurs idées politiques afin de plaire au plus grand nombre.
    hatwa posted the 11/19/2014 at 12:03 PM
    jonnaille Dommage, personne n'est à l'abri et si jamais ils se retrouvent en situation précaire, ils seraient pourtant heureux qu'on les aide...
    lastboss posted the 11/19/2014 at 12:10 PM
    Mdr
    Y a encore DS gens qui analysent par les pseudos mouvements politiques droite et gauche
    C'est du monopartisme compétitif
    Ils suivent tous le même projet et sont tous obligés de gerer l'appareil social national : stock de chômeurs, stock de rsa, les prestations sociales généreuses etc etc
    Y a jamais eu de droite politique en france
    ocyn posted the 11/19/2014 at 12:16 PM
    hatwa Ouai, ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, c'est bien malheureux.

    lastboss Ben ouai, c'est bien pour ça que quand j'ai vu qu'il fallait choisir entre la gauchedroite ou la droitegauche, et bien je ne suis pas allé voté avec fierté.
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 12:20 PM
    Donc on doit nous défendre nous-même (nous, majoritairement les non-ultra riches ivres de pouvoir) notre société, car nos "élus" ne travaillant aujourd'hui quasiment que pour leurs "employeurs" (donc pas les électeurs, qui n'ont plus vraiment de choix dans ceux qu'on leurs présente, autre que celui de la "marque" (gauche, droite etc.. ).

    Ne jamais baisser les bras ni se faire détourner des "vrais" problèmes fondamentaux, sous peine de se voir roulés dans la farine, puis ruinés, puis lancés dans un guerre entre pauvres, puis pour les survivants, travailler comme du temps de la fameuse révolution industrielle anglaise ... à partir de 4 ans, avec un taux de mortalité défiant toutes les lois humaines, ceci grâce à des conditions et des horaires tout aussi tyranniques... heureusement, il y aura toujours la télé réalité pour finir de nous vider le cerveau ) ...

    C'est vraiment caricatural, hein ?
    C'est vrai, pourtant ça a déjà existé en Europe et existe aujourd'hui dans pas de pays du monde ...

    Donc ne surtout pas se laisser trop embobiner ni laisser faire (même par des lois si elles sont scélérates (Cf les droits de l'homme)...
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 12:21 PM
    * pas mal de pays du monde
    marcellojolimitaine posted the 11/19/2014 at 12:23 PM
    et ressoryléfôtes ...
    heroux posted the 11/19/2014 at 12:29 PM
    lastboss tout à fait exact.
    docbrown posted the 11/19/2014 at 12:55 PM
    le seul réel combat dans ce monde ce n'est pas entre

    les blanc et les noir
    les réligieux et les non religieux
    la droite et la gauche
    etc....


    le seul est unique combat c'est entre les Riches et les pauvres.
    ces dernièrs sont unis pour rester riche et use de divers technique pour nous divisier. quand je vois cette article, j'ai envie de gerber. putain de monde de fou.il faut absolument dénoncer ces pratique dans les lieux public pour montré ces alliances et supercherie des richards et cela est de la responsabilité de chacun. n'attendez pas que quelqu'un le face soyez un leader et faite quelque chose d'utile de temps en temps pour nous tous !

    thks pour l'article
    volcano posted the 11/19/2014 at 01:20 PM
    docbrown Sans rentrer dans un débat philosophique, le véritable combat n'est contre personne d'extérieur mais contre nous même. Chacun est engagé dans une lutte contre ces vices, ces faiblesses, ces peurs...

    J'ai bien conscience que tu parles de combats à grande échelle mais je persiste sur l'idée que c'est seulement en réalisant collectivement que nous devons individuellement être des modèles que le monde se portera mieux.

    Si tout le monde pensait comme l'abbé pierre ou Pierre Rabhi, même un système pourrie comme le capitalisme serait loué.
    docbrown posted the 11/19/2014 at 01:30 PM
    volcano je pense également la même chose que ce que tu dis, mais là ça va etre compliqué à faire rentré ça dans la tête des gens, car ça depend d'une éducation suivi d'un style de vie. c'est le chemin le plus honorable, mais dans ce monde actuel ça va etre dure de faire rentré ce message vite fait dans la tête des gens pour ensuite avancé.

    j'ai dit la même chose que toi, mais sans etre philosophique en parlant de la responsabilité de chacun
    dedrial posted the 11/19/2014 at 01:33 PM
    eh ben...c'est pas tous les jours que j'arrive à lire un débat constructif sur gamekyo
    darksly posted the 11/19/2014 at 02:05 PM
    et on vous repondra "oui mais les groupes de presse c est de l emplois"...putain y a pas que la fonctionnaires qui sont payés par l état