Depuis ce matin, les 3 blockbusters phares de fin d'année développés par l'éditeur français Ubisoft aient été retirés de la plate-forme en ligne du géant américain Valve.
En effet, les trois titres ne sont plus disponibles à la vente et leurs pages de présentation sur Steam redirigent à présent les usagers vers la page d'accueil du magasin.
Le changement est extrêmement récent car même le moteur de recherche Google
référence encore les liens vers les pages du magasin.
Il n'y a pour l'instant aucune officielle de faite, sinon que les deux entreprises sont en discussion et que les jeux sont disponibles via la propre plate-forme d'Ubisoft, Uplay. Cependant les spéculations évidemment vont bon train sur ce retrait soudain, qui ne peut que laisser présager des négociations loin d'être apaisées entre les deux mastodontes de l'industrie vidéo-ludique.
Les clients ayant pré-commandé le jeu en sont donc pour leurs frais, même si personne n'ose ne pas imaginer l'annonce d'un remboursement intégral.
Les titres les plus anciens de la d'Ubisoft restent cependant disponibles sur Steam.
MAJ : Merci à Bennj d'avoir signalé que les titres sont de nouveau disponibles en cette fin de journée. Quoiqu'il ait pu se passer, il semble que les clients n'aient pas à s'en faire pour l'instant.
ils ne peuvent pas cracher dans la soupe non plus
Bennj : Ils ont été remis il y a quelques minutes.
(si Ubi est vraiment de la merde, il n'y en a pas beaucoup qui arrivent au niveau pipi , alors pour que ça sente la rose, peut-être sue une autre planète)...