jinn > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    rebellion, hado78, thekingman1, wolfbreath, legato, oloman334, netero
    posted the 11/06/2014 at 11:02 PM by jinn
    comments (51)
    koji posted the 11/06/2014 at 11:05 PM
    bouuuuuuuu deidara , sinon pour le top fight les combats de neji sont memorables et le naruto vs sasuke first gen.!
    rendan posted the 11/06/2014 at 11:09 PM
    Juste genial ce manga pour moi c'etai le digne successeur de Dragon Ball
    sorakaminari posted the 11/06/2014 at 11:10 PM
    Merci Kishimoto Sensei ! Il ma fait crée une attente le mercredi ! Maintenant ça va redevenir un "jour" banale !
    shiks posted the 11/06/2014 at 11:15 PM
    Un manga qui m'a marqué et que j'aime beaucoup.
    Une FG excellente, une NG légèrement plus inégale mais excellente jusqu'au Gokage, puis une dégringolade violente et limite un saccage de l'oeuvre, couplé à un combat de fin vite expédier.

    Mais bon merci Kishimoto, car au final je garde de très bon souvenir de ce manga

    Pour le top fight, Neji vs Kidomaru est mémorable, Gaara vs Nidaime Mizukage est également excellent, comme quelques autres durant la guerre. Mais Pain vs Naruto et Shikamaru vs Hidan reste mes combats favoris (ainsi que mes arcs).
    jinn posted the 11/06/2014 at 11:15 PM
    sorakaminari

    Pour ma part ça va encore, ele vrai choc sera l'arrêt de One Piece !

    koji

    Certes, y'a aussi Gaara contre Rock Lee, ou le Combat du Sandaime contre les deux Hokage aussi, Kakashi vs Zabuza, Naruto vs Pain y'en a plein.

    Deidara je l'adore, style unique et grande gueule.

    Geijutsu wa bakahtasu Dah ! Katsu!!!

    http://www.youtube.com/watch?v=4j1E15oabx8
    jinn posted the 11/06/2014 at 11:17 PM
    shiks

    Oh oui Hidan était divin avec sa religion à la con et ses attaques One Shot

    J'adore aussi Jiraiya et Bee.
    kadaj68800 posted the 11/06/2014 at 11:27 PM
    je viens de lire le chapitre 700....et je suis étonné de certaines unions !
    furtifdor posted the 11/06/2014 at 11:30 PM
    On lui dit ou pas qu'il y a [g]SPOILL] déjà une suite annoncée pour 2015 avec les enfants des personnages principaux de Naruto/Naruto Shippuden?[SPOILL][/g]
    koji posted the 11/06/2014 at 11:34 PM
    une suite de 1 ou 2 tomes.
    shiks posted the 11/06/2014 at 11:37 PM
    furtifdor : Ouais enfin c'est qu'au printemps 2015, c'est avec de nouveaux perso et ce sera très court. J'appelle plus ça un spin-off qu'autre chose, Naruto est bien fini.
    kurapika posted the 11/06/2014 at 11:47 PM
    SPOIL



    Je suis le seul à être deg de l'union sakura-sasuke?

    Je sais pas, au départ je m'en foutais complètement de cette histoire (j'étais même plus pour qu'il finisse avec hinata) mais finalement l'auteur nous a fait croire un moment que ça allait se faire, j'étais content pour naruto car au final il s'est quand même sacrément accroché...tout ça pour qu'au final non, elle choisisse quand même sasuke

    Surtout que ça n'a pas grand sens quand on y réfléchit...Naruto court après sakura pendant tout le manga alors que sasuke ne l'a pas calculé de TOUT le manga...Et idem pour hinata d'ailleurs, elle n'est quasi pas présente dans l'histoire principale et contrairement à naruto/sakura on a pas la moindre trace de romance naruto/hinata depuis l'examen de chuunin (et très succintement, lors de la mort de neji, et encore j'suis sympa), et la paf! On nous ressort du chapeau l'happy end naruto/hinata. Autant j'étais pour à un certain moment du manga, autant vu la tournure que ça avait pris (les efforts de naruto pour séduire sakura tout au long du manga, tandis que plus rien avec hinata), j'étais plus du tout open à ce couple la moi...
    shiks posted the 11/06/2014 at 11:58 PM
    kurapika : SPOIL

    Dans la FG à chaque fois qu'on a vu Hinata c'était pour mettre en avant son amour pour Naruto. Dans la NG on l'a moins vu, mais on l'a vu quand même. Lors du retour de Naruto, lors de la traque de Sasuke, lors du sacrifice d'Hinata contre Pain (où la Naruto comprend les sentiments de Naruto) et pendant la guerre face à Juubi.

    Donc ce couple à pas mal été mis en avant, globalement mise à part durant la FG, le couple Naruto/Sakura n'a plus été mis en avant (hormis après l'épisode du repaire d'Oro et encore), au profit de Sasuke/Sakura. Pire Naruto comprend que Sakura ment quand elle lui dit qu'elle l'aime (après le Gokage). Donc l'happy end Naruto/Hinata était juste ultra évident et attendu.
    Ce qui aurait été bizarre c'est d'avoir un Sakura/Naruto alors que durant toute la NG les deux ne donne aucun signe réel d'amour pour l'autres.

    Par contre Sakura/Sasuke reste mauvais, dans le sens ou Sasuke a tenté de buté Sakura (et inversement d'ailleurs) et où en plus Sasuke n'a jamais montré d'intérêt pour elle, pire il semblait presque mépriser Sakura.
    kurapika posted the 11/07/2014 at 12:00 AM
    Bref, mauvais choix d'orientation pour moi, tout comme la mort de Neji d'ailleurs, un perso hyper classe que kishi a scandaleusement évincé petit à petit puis purement et simplement sacrifié sur l'autel de son obsession dualiste naruto/sasuke.

    L'autre (gros) mauvais choix d'orientation d'ailleurs...L'équilibre entre la place que prennait les différents personnages (principaux, secondaires) était parfait dans le premier arc, à partir de shippuden ça a viré au n'importe quoi en se concentrant uniquement sur naruto/sasuke qui devenaient des monstres exagérément fort pendant que les autres (à part gaara et shikamaru) on en entendait plus parler, ça devenait des no name.

    Bref, bien dommage car en plus ça concerne l'arc du manga (shippuden) scénaristiquement de loin le plus développé (on gagne en complexité ce qu'on perd de la magie des premiers arcs comme l'examen chuunin). Bref, au final vraiment déçu de certaines orientations mais ça restera un SUPER manga dans tous les cas
    hado78 posted the 11/07/2014 at 12:02 AM
    Top 5 de mes meilleurs mangas après dragon ball et one piece lol
    kurapika posted the 11/07/2014 at 12:03 AM
    Shiks--->Certes d'un côté sakura "ment" à naruto, mais de l'autre en même temps t'avais vraiment l'impression qu'elle finissait par aimer naruto à cause de tous les efforts qu'il faisait pour elle et même pour sasuke. La façon dont les évènements se déroulaient donnait vraiment l'impression que ça allait se finir sur un happy end ou sakura avait finalement choisi naruto, en tout cas c'est comme ça que je le ressentais (d'autant que la seule alternative crédible était sasuke et comme tu le dis toi même il ne montrait aucun intérêt pour elle, au contraire). Bref, petite déception mais bon, c'est comme ça ^^
    thor posted the 11/07/2014 at 12:19 AM
    spoil

    Kishimoto est quand même un master troll. Durant le manga, tu vois Neji qui t'explique que notre destin est écrit d'avance et qu'un gars mal né ne pourra jamais vaincre un gars issu d'une puissante lignée. Naruto le bat, donc tu te dis que la morale est plutôt pal mal : avec du travail tu peux arriver à inverser la tendance, c'est bien.

    Ha ben nan, le mec flingue Neji et on apprend que Naruto est non seulement le fils du 4ème mais en plus la réincarnation du plus grand ninja du monde.
    Ce retournement de veste de dingue (mais assumé) me fait marrer.

    /spoil
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 12:19 AM
    Euh kurapika le moment ou hinata c'est quasiment sacrifier contre pain et lui annonce quel la toujours aimer ces quand meme hyper explicite, enfin si ta lu le manga, parce que dans cette arc en anime ils ont fais passer sa comme de la vieille merde avec un naruto qui s'en bas royalement les steack, alors que dans le manga il ultra surpris de l'apprendre et qu'apres quand il la revoie pendant la guerre a plusieurs reprise il lui dit quelle est tres forte et quelle n'a pas a se sous estimé.
    thor posted the 11/07/2014 at 12:28 AM
    kurapika pour les love story, ça me semble à peu près cohérent au contraire. Comme le disent les autres, Naruto a découvert qu'Hinata l'aimait au moment où elle se sacrifie, auparavant il ne la calculait pas parce qu'il est teubé. Mais maintenant qu'il est au courant et avec le temps qui passe, la paix tout ça, ça a pu se faire très naturellement. Et puis visiblement, on va en apprendre plus pendant le film.
    Comme pour Sasuke, maintenant qu'il a fini sa vendetta, il a pu se laisser toucher par l'amour de Sakura. La morale de cette seconde histoire, c'est que quand tu harcèles une personne pendant des années, tu finis par l'avoir à l'usure. C'est un beau message d'espoir pour les psychopathes.

    Après pour ce qui est de l'éviction des personnages, c'est malheureux mais déjà vu. Les autres n'avaient pas le niveau, comme dans Dragon Ball. Au début, tout le monde avait sa place, ensuite si t'avais pas du sang de saïyen, ben t'étais hors-jeu.
    Et c'est dommage parce que justement au début, les rapports de force étaient équilibrés. Les combats se gagnaient par la tactique et le travail d'équipe. Ça a tenu un moment (jusqu'au combat contre Hidan/kakuzu pour moi) mais après t'avais l'impression de lire du Marvel. Heureusement pour moi, One Piece est clairement mieux équilibré de ce côté là.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 12:30 AM
    thor Ouais enfin naruto est quand meme mal né, meme si ces parent etais des putain de ninja, comme sa reincarnation, au debut il etait bien un putain de cancre et non un genie comme neji qui reussi tout sans prise de tete.

    pour arriver ou il en est, naruto a bien galerer, bon je l'accorde moins dans shippuden, mais dans la premiere generation il a mega galere
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 12:37 AM
    J'ai oublier de preciser que naruto galerais aussi par la faute de kyubi qui lui fesais 2 chakra a gere.
    thor posted the 11/07/2014 at 12:39 AM
    qbigaara49 je vois pas comment tu peux dire qu'il est mal né, par définition c'est faux. Si c'était un cancre, c'est plus à cause de son comportement pour attirer l'attention que par ses capacités. D'ailleurs il apprendre le kage bunshin dès le début du manga alors que c'est supposé être une technique interdite/de haut rang et que c'est autrement plus compliqué que faire un pauvre clone de base.
    Tu vois aussi au moment où il apprend à grimper aux arbres qu'il est à égalité avec Sasuke qui est censé être un génie.
    Sans compter qu'il a été handicapé par le sceau qu'il avait sur le bide et que quand Jiraiya l'a déverouillé, le gamin est allé tout de suite beaucoup mieux.
    shiks posted the 11/07/2014 at 12:39 AM
    qbigaara49 : Il a galérer mais au final c'est lui l'enfant de la prophétie, prophétie énnoncé avant la naissance de Naruto. Preuve qu'il était destiné à faire ces exploits, de plus il a hérité de la vitalité des Uzumakis. Donc au final oui il en a bavé, mais le discours de Neji reste vrai. C'est parce que c'est un Uzumaki qu'il a vaincu Neji (c'est le chakra de Kyuubi qui le libère de l'effet des poings du Hakke), maîtrisé le Kage Bunjin ou contenu Kyuubi, et c'est parce qu'il est l'élu qu'il a vaincu Kaguya.

    thor : L'aspect tactique reste prononcé jusqu'à l'arc Pain je trouve. La victoire de Naruto c'est un gros travail d'équipe et des tactiques qui date de la FG qui lui ont permis de le vaincre. C'est pareil pour Sasuke vs Deidara ou Jiji vs Pain.
    C'est juste qu'on passe du 2 vs 1 (qu'on avait contre Sasori et kakuzu/Hidan) à du 1 vs 1 (mais on en avait dans la FG). Fin c'est ce que je pense. C'est surtout avec l'arc Gokage et la guerre que ça devient de la puissance pur.
    thor posted the 11/07/2014 at 12:44 AM
    shiks Ben pour les combats que tu cites, on est déjà dans des combats entre ninjas de haut niveau. Dans ces combats, la victoire de l'un ou de l'autre n'aurait rien de scandaleux. Alors que l'équipe d'Asuma composée de chûnins contre les tueurs de l'Akatsuki, le rapport de force est déjà bien plus explicite.
    shiks posted the 11/07/2014 at 12:48 AM
    thor : Oui c'est clair, mais je parlais de l'aspect tactique qui a été conservé malgré le fait que l'on tombe sur des ninja de hauts rangs. Mais oui ce côté team de novice qui bat son ennemie avec un travail d'équipe est absent après le combat Hidan/Kakuzu. Mais en même temps je l'ai pas trouvé très prononcé durant la FG.
    Le plus chiant, c'est que les ex-genin sont mis au placards (surtout Neji).
    thor posted the 11/07/2014 at 12:51 AM
    shiks Yep on est d'accord.
    Mention spéciale pour Temari, aka la kunoichi la plus inutile de l'histoire.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 12:58 AM
    Shiks et thor je suis d'accord avec vous pour son avenir, apres tout il est le fils du 4 eme hokage on savais, donc qu'il en serais digne.

    mais sa n'empeche pas qu'au debut il galerais et qu'un mec qui aurais ete un putain de genie dé sa naissance comme itachi, aurais fais fi des difficulte des 2 chakra et aurais maitriser directe les technique de base comme le multiclonage de base ou le lancer de kunai ou shuriken, qu'on vois que naruto au debut ne maitrise pas (il le dit lui meme qu'il ces entrainer dure).

    Apres je suis d'accord que neji n'a pas eu vraiment tord avec son discourt, mais au debut naruto sans kyubi, il reste bien faible.
    soulmoi posted the 11/07/2014 at 12:59 AM
    enfin! ça permettra aux adultes qui regardaient encore ce dessin animé, de grandir un peu et de passer à autre chose. du genre de la lecture par exemple
    thor posted the 11/07/2014 at 01:05 AM
    soulmoi enfin! ça permettra aux adultes qui regardaient encore ce dessin animé, de grandir un peu et de passer à autre chose. du genre de la lecture par exemple

    Dit le mec qui a une bitch en avatar et se promène sur un site de jeu vidéo.

    qbigaara49 chacun son rythme. Itachi était un génie mais d'après son père et Orochimaru, Sasuke avait un bien meilleur potentiel. Et pourtant il était clairement à la traîne le Sasuke par rapport à son frère au même âge.
    Après, je pense qu'on pinaille tous sur des détails.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:06 AM
    Naruto avais enormement de potentiel au debut avec le chakra de kyubi et son chakra personnel qui de la voie de kakashi, lui etais superieur en quantité sa ne lui a pas empecher de galere pour la plus part de ces entrainement sauf dans la gen shippuden.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:10 AM
    thor Ces vrai j'avais zapper pour l'histoire de sasuke, comme quoi tu a raison on pinaille pour des detailles, meme si de mon ressentie par rapport a se que kishi a voulu nous faire comprendre et seulement de mon ressentie, j'ai toujours vue naruto comme un cancre, surtout au debut, la ou dans shippuden ces jesus
    thor posted the 11/07/2014 at 01:13 AM
    qbigaara49 ben c'est ce que lui dit Jiraya grosso modo : pas étonnant qu'il ait du mal à malaxer son chakra avec le sceau qu'il a sur le bide. Le sceau ne perturbait pas uniquement le chakra de kyuubi (qu'il n'utilise pas quand il apprend à marcher sur l'eau et il me semble même que jiraya lui interdit carrément de l'utiliser). Des détaiiiiiiils j'vous dit

    Moi perso, naruto le cancre, j'y crois plus depuis la fin du 1er chapitre où il fout une tannée à Mizuki
    shiks posted the 11/07/2014 at 01:14 AM
    qbigaara49 : Oui il a bossé et il a toujours eu des limites (Kyuubi, FRS qui le blessait, Mode sennin limité). Mais au final, si Naruto a pu faire des KB, maîtriser le mode sennin, balancer un FRS sans utiliser le chakra de Kyuubi et autres, c'est parce que de base il avait un gros chakra. Or cela vient de son ascendance Uzumaki (qui d'ailleurs conditionne le fait qu'il puisse être jinchuriki).
    Donc oui il a bossé, il a souffert, il s'est entraîné. Mais la phrase de Neji est vrai, quand t'as pas de super gêne t'arrive pas à battre quelqu'un de favoriser par la nature. Naruto lui était favoriser avec ses gênes Uzumaki, tout comme Neji est puissant car c'est un Hyuuga.
    Les seuls qui donnent tord à la phrase de Neji, sont Lee et Gaï.

    Fin bon, maintenant la boucle et bouclé et Neji mort donc bon ^^".
    thor posted the 11/07/2014 at 01:22 AM
    shiks je trouve au contraire, que Lee est l'exemple illustré de ce qu'il dit : il bossecomme un dingue et au final ils est à la ramasse. Lee n'a jamais battu Neji, il se fait poutrer par Gaara, Kimimaro...
    Gai c'est un peu plus compliqué, il n'a pas affronté grand monde finalement dans le manga à part Kisame et dans des conditions particulières.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:23 AM
    shiks thor neji parlais de genie ou des gene que tu a a ta naissance je m'en rappelle plus, parce que pour moi sa change tout, sans maitrise la puissance n'est rien, il suffit de voir les autres hotes qui ne maitrisais pas leur biju comme killer bee qui lui ne se les pas fais chopper.
    shiks posted the 11/07/2014 at 01:27 AM
    thor : Merde c'est vrai pour Lee
    Bon bah fuck Neji il a raison : p

    qbigaara49 : faudrait que je relise le chapitre exacte, je trouve que la VA et je suis mauvais en anglais (puis la VA sur mangareader est pas fiable). Mais bon pour moi, Kishi aurait pu mieux faire en ne faisant pas des Uzumaki un puissant clan, et en ne faisant pas de Naruto un élu. Là au moins il n'y aurait aucun débat. Mais bon c'est pas non plus le point négatif que je trouve le plus chiant.
    Puis bon j'ai beaucoup aimé ce manga, au final.
    thor posted the 11/07/2014 at 01:33 AM
    qbigaara49 ça dépend des traductions en fait. Mais vu qu'il est né dans la famille Hyuuga secondaire et que c'est ce qui lui pourrit la vie, il doit logiquement parler de naissance. Mais l'un influe sur l'autre.

    shiks Il va me manquer
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:40 AM
    shiks thor Bon je chipote sur les mot quand meme, mais pour moi il y a quand meme une difference, sangohan est d'origine plus fort que son pere grace au sang des saiyen et des humains, sa n'empeche pas que son pere le retame apres l'arc de cell et qu'il est un genie de l'entrainement.

    il suffit de voir que vegeta le dit et est surpris par la puissance bien plus grande de sangoku quand il sort de la salle du temps avant le grand combat contre cell, sachant qu'il y est rester moins longtemps que vegeta et trunk (et que vegeta est d'origine plus fort que sangoku et ce des sa naissance).

    Bon desole je suis chiant et je veux pas forcement avoir raison, ces juste que pour moi dans naruto la phrase de neji ne m'a jamais choquer plus que sa par rapport a ce qui se passe, bon pour shippuden je l'accorde etre jesus c'est quand vachement abuse
    shiks posted the 11/07/2014 at 01:43 AM
    qbigaara49 : Chacun sa vision des choses puis comme dit Thor ça dépend de la traduction.
    Fin bon moi je vais me pieuter ^^
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:44 AM
    Sinon pour lee je suis d'accord il n'a jamais battu neji, par contre, si il n'avais ne serais ce que ouvert les 7 portes (et je parle pas de la 8 eme, mais bon mort assurer, sauf si ta jesus a cote ) je pense que neji n'aurais pas fais long feu.
    qbigaara49 posted the 11/07/2014 at 01:45 AM
    Shiks Oui chacun sa vision et bonne nuit.
    kenrock posted the 11/07/2014 at 02:14 AM
    Kishimoto aurait du oublier l'histoire des élus ect...ça tue complètement le thème de la première partie, c'est dommage et il aurait du s'arrêté à la fin de Pain, même si le thème de la guerre est intéressant il s'est totalement foiré, dommage.
    calishnikov posted the 11/07/2014 at 06:14 AM
    Pour moi les meilleur combats c'est Pain Vs Jiraya, Pain Vs Naruto et Le combat Hidan Vs Asuma.
    genjitakiya posted the 11/07/2014 at 06:17 AM
    Moi même si je l'avoue le mangas partait souvent en couilles, je suis triste que ça se finisse, c'était mon RDV hebdo du mercredi et jeudi.. J'ai grandi avec naruto c'est con c'est qu'un mangas en plus mais depuis hier je suis en déprime même ma copine à tout essayé pour me remonter le moral rien y fait on dirait que je suis en deuil, naruto putain....
    kisukesan posted the 11/07/2014 at 06:20 AM
    sparkboy Elle n'a pas du "tout" essayer...
    amassous posted the 11/07/2014 at 06:20 AM
    Je le met juste apres Dragon Ball pour moi
    Jsuis impatient de voir les histoires courtes
    genjitakiya posted the 11/07/2014 at 06:32 AM
    kisukesan Ouais pas tout c'est vrai
    amassous Moi après DBZ et One piece
    arngrim posted the 11/07/2014 at 11:21 AM
    Thor Dit le mec qui a une bitch en avatar et se promène sur un site de jeu vidéo. +10000 le genre de nana de ghetto complètement superficielle qui a fini dans le porno.
    protos posted the 11/07/2014 at 12:55 PM
    Bien que la fin fut banale. Naruto a sue me faire rire et verser quelque larme tout en me captivant pendant plusieurs années et pour cela je remercie kishimoto
    nindo64 posted the 11/07/2014 at 01:00 PM
    Neji vs Kidomaru, Sasuke vs Killer Bee, l'apparition de Madara à l'épisode 322, l'attaque des Bijus de l'épisode 329. J'en oublie beaucoup mais y a eu tellement de beaux combats
    thor posted the 11/07/2014 at 06:17 PM
    qbigaara49 Non mais continue, la discussion est intéressante. Moi non plus je ne cherche pas absolument à avoir raison mais je trouve que ce sont des points de vues qui se défendent bien. Gohan s'est affaiblit parce qu'il ne s'entraîne pas et qu'il n'aime pas se battre. Quand il suit l'entraînement du vieux Kaioh Shin, il redevient plus puissant que Gokû^^
    Et justement, s'il est si fort, c'est bien grâce à sa naissance puisqu'il n'aurait jamais été si fort s'il avait été le fils de quelqu'un d'autre. Ça confirme tout ce que dit Neji^^
    En fait, dans Dragon Ball, le truc qui contredirait la philosophie de Neji, c'est Vegeta justement. Le mec est le prince des Saïyen, fait partie de l'élite et pourtant Goku (qui a été considéré depuis sa naissance comme un looser) est plus fort que lui systématiquement grâce à l'entraînement.

    2 mangas, 2 philosophies
    qbigaara49 posted the 11/08/2014 at 01:08 AM
    thor oui ces vrai 2 manga, 2 philosophies.