solidfisher > blog
    tags :
    27
    Likes
    Who likes this ?
    momotaros, plistter, archesstat, 117, stardustx, arquion, eldonito, artornass, blackbox, kurosama, knity, kayama, davidsexking, poliof, soulshunt, karbon, sakonoko, goldmen33, arngrim, odv78, gantzeur, cosmo777, heracles, escobar, spartan1985, milo42, kira93
    posted the 10/17/2014 at 01:27 AM by solidfisher
    comments (101)
    thekingofpop posted the 10/17/2014 at 01:41 AM
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 03:00 AM
    ils écrivent leurs sketch ensemble avec Anne Roumanoff ?
    shanks posted the 10/17/2014 at 03:32 AM
    jeanouillz
    Cette haine
    Si tu trouve mieux aujourd'hui, signale, j'ai envie de rigoler


    (nan plus sérieusement, ce sketch est aussi subversif qu'excellent)
    arquion posted the 10/17/2014 at 03:35 AM
    Dieudo est un excellent humoriste, qu'importe ce qui peut être dit sur lui, cela ne changera pas le fait qu'il est excellent.
    darkwii posted the 10/17/2014 at 05:50 AM
    excellent
    thomass2 posted the 10/17/2014 at 05:51 AM
    de loin le meilleur.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 06:12 AM
    culte hier j'étais justement entrain de me le mater
    le niveau de cet humoriste est quand même hallucinant !
    kurosama posted the 10/17/2014 at 06:48 AM
    ptin de niveau le Dieudo! master!
    edgar posted the 10/17/2014 at 06:56 AM
    Toujours aussi énorme ce Dieudo
    knity posted the 10/17/2014 at 06:57 AM
    Le Boss c'est tout
    evilchris posted the 10/17/2014 at 07:05 AM
    mon passage préférer avec celui de la fin du monde
    kayama posted the 10/17/2014 at 07:06 AM
    Quel talent
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 07:15 AM
    shanks > Je sais pas, entre le jeux d'acteur digne d'une huitre, le mec qui rigole lui meme a ses blagues (alors qu'il le reprochait aux autres humoristes) et le texte affligeant de banalités et de cliché ... Kevs Adams n'aurait pas fait mieux dans son genre (cliché sur les jeunes).

    Au faite il mange trop de pépito pour transpirer autant sur scène ?
    nspy posted the 10/17/2014 at 07:22 AM
    Ouais, un sketch moyen, quelques passage rigolos, un bon jeu d'acteur, mais au final c'est très convenu.
    poliof posted the 10/17/2014 at 07:22 AM
    shanks posted the 10/17/2014 at 07:23 AM
    jeanouillz
    Le mec rigole de ses blagues ?
    Nan mais il joue un rôle là, c'est un personnage qui justement est cynique sur la situation

    Tu crois que c'est sa voix au naturel ?

    Et les clichés et la caricature sont le cœur des humoristes.
    Coluche n'avait-il pas les clichés quand il faisait ses sketchs sur la pauvreté ou sur son copain arabe ?

    (en passant, la version Azu Zoa de ce sketch est meilleur car, évidemment, plus travaillé)

    Après c'est sûr, quand on n'aime pas de base le personnage (Dieudo), on n'appréciera pas ce qu'il fait même si c'est bon. C'est comme ceux qui détestent ardemment Polanski pour ses déviances sexuelles et qui, inconsciemment, n'arrive plus à apprécier ses oeuvres pourtant de belle qualité.

    Et puis comparer Dieudonné à Kev Adams.
    Comme si je comparais Les Rolling Stones à Morsay
    karbon posted the 10/17/2014 at 07:26 AM
    jeanouillz

    Je sais pas, entre le jeux d'acteur digne d'une huitre, le mec qui rigole lui meme a ses blagues (alors qu'il le reprochait aux autres humoristes)

    Ce passage ou il explique que Gad Elmaleh ris avant de commencer son sketch, tu ne l'as visiblement pas compris.
    karbon posted the 10/17/2014 at 07:29 AM
    Au faite il mange trop de pépito pour transpirer autant sur scène ?

    C'est à la main d'or, il n'y a pas de clim, et avant que tu lui reproches de ne pas installer de clim dans "son théâtre" pour accueillir son public, le théâtre ne lui appartient pas, on cherche à l'en dégager, il ne va pas en plus offrir la climatisation aux proprios.
    karbon posted the 10/17/2014 at 07:34 AM
    De toutes les façons TOUS les humoristes respectent le travail de Dieudonné, même Gad Elmaleh, il la dit lui même, le talent n'est pas remis en cause concernant Dieudonné, il a juste plus de couilles que la quasi totalité des humoristes du PAF qui passent leur temps à donner leur cul cher Arthur et consort pour assurer la promo de leur spectacle.

    Sinon : et même avec beauuuuuucoup d'amour ... Ce qui va en sortir n'ira jamais à la maternelle ...
    hurri posted the 10/17/2014 at 07:35 AM
    Les enfants bio quoi j'en peux plus
    octobar posted the 10/17/2014 at 07:43 AM
    mouais... les japonais affaiblis à cause de fukushima, le belge pédophile, le côté bobo du couple gay qui serait forcément intéressé par un enfant avec une pastille bio...

    Rien de bien hilarant... il s'amuse à faire dans le cliché et jongle d'une nationalité à l'autre. très générique en fait.
    octobar posted the 10/17/2014 at 07:48 AM
    shanks Coluche n'avait-il pas les clichés quand il faisait ses sketchs sur la pauvreté ou sur son copain arabe ?

    Si sauf que déjà il créait une atmosphère plus sympathique et ses blagues pour le coup étaient originales pour l'époque... Là c'est d'un banal... A part faire l'accent africain franchement je vois pas ce qu'il y a de fondamentalement drôle à jouer de caricatures aussi simplettes.

    "lol les japonnais fukushima" et là il imite un samuraï, explosion de rires... ...Hum ok...
    kabuki posted the 10/17/2014 at 07:48 AM
    L'un de ses meilleurs sketch lol
    syndrome posted the 10/17/2014 at 07:49 AM
    Moi j'adore

    Je vois pas pourquoi ils l'ont censuré, son spectacle était pas pire que les autres
    karbon posted the 10/17/2014 at 07:54 AM
    syndrome

    C'est ce qui ma surpris, j'ai également vue ce spectacle en entier, et je ne vois rien de condamnable, on prend encore les gens pour des cons.

    C'est dommage car Asu Zoa est du coup moins bon.

    La bonne nouvelle c'est que pour un spectacle interdit, par le conseil d'état (au dessus ta plus rien et tu finis en ski) il est dorénavant visible sur Youtube, du coup tout le monde pourra se faire son avis et voir à quel point ce spectacle "est monstrueux"
    blackbox posted the 10/17/2014 at 07:58 AM
    comparez pas Dieudo a coluche s'il vous plait Dieudo a 1000 fois plus de talent et de couille.
    shanks posted the 10/17/2014 at 07:58 AM
    octozob
    Viens pas donner de conseils sur l'humour monsieur "prout, zob, onch".
    syndrome posted the 10/17/2014 at 08:00 AM
    karbon C'est clair
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:00 AM
    shanks ouais sauf que je prétends pas être humoriste, je ne postes pas des vidéos sur Youtube et j'ai encore moins un théâtre... Je poste juste pour me détendre et faire des comms absurdes.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:04 AM
    blackbox A la limite avoir des couilles c'est pas forcément ça que j'attends d'un humoriste. j'aimerai toujours plus les humoristes engagés mais qu'ils aient des couilles ou pas ça je m'en cogne... j'ai juste envie de rire et surtout pas avoir le sentiment d'avoir à faire un mec qui passe des messages politiques de réac dans ses spectacles.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:04 AM
    le passage sur les japonais m'a tué
    shanks posted the 10/17/2014 at 08:06 AM
    octozob
    Par contre tu peux prétendre être lourd, on ne dira pas le contraire.

    Et puis que Dieudonné ne plaise pas à tous, on peut comprendre. On a encore le droit d'avoir ses propres goûts.

    Mais évite de faire de ton avis quelque chose d'absolu. Le mec remplit des zenith, en remplissait également "avant" le sketch de Fogiel et est considéré comme l'un des meilleurs de cette génération donc ton avis "mouais bof", la plupart s'en tartine le fion.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:07 AM
    octozob moi ce que j'attend d'un humoriste c'est qu'il me fasse rire et s'il me fait rire inteligement c'est encore mieux ! et je pense que pour faire rire inteligemment parfois il vaut avoir des couilles, certains humoristes en ont des plus grosses.

    les messages politiques sous couvert d'humour j'en réclame et redemande, je ne vais pas rire de blague à toto toute ma vie.

    n'attend aps de dieudo ce qu'il n'est pas et de ce fait ne lui reproche pas de ne pas être ce que tu juge qu'il est censé être.

    dieudo c'est dieudo, on aime on eécoute on rit et on comprend ou sinon ou l'ignore
    soulshunt posted the 10/17/2014 at 08:09 AM
    Je l'avais revu y'a pas longtemps, excellent

    jeanouillz : T'aimes pas Dieudo ?
    karbon posted the 10/17/2014 at 08:10 AM
    blackbox

    Je ne pense pas que Coluche soit moins bon que Dieudonné, je pense qu'ils sont pareil, et je pense que Dieudonné ne parle jamais de Coluche car je suis persuadé qu'il admire le talent et le courage de Coluche.

    Certains n'aiment pas que l'on fasse la comparaison entre Coluche et Dieudonné car ils se retrouvent con dans ce genre de comparaison car ils savent au fond que les deux sont très proche dans leur approche de l'humour, l'humour pertinent et provocateur, l'humour perçant qui va chercher loin les politiques et qui mets en ridicule le communautarisme.

    Pour info Coluche avait également été interdit de média, menacé de mort par des sous fifres du gouvernement, on peux assez facilement faire une analogie entre Dieudonné et Coluche.

    Pour finir, je pense que Coluche apprécierait énormément Dieudonné, et Coluche se torcherait le cul avec tout ceux qui soudainement ne l'aimerait plus parce qu'il ne se serait pas gêné pour dire qu'il apprécie Dieudonné, un peu comme la fait Eli Semoun récemment, mais bon lui il a une carte de membre il peut dire ce qu'il veut ...

    Coluche en 2014 serait un Dieudonné, certainement pas un Gad Elemaleh ou un Kev Adams
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:11 AM
    karbon en même temps j'ai du mal à imaginer un fan de Dieudonné comme toi trouver un jour quelque chose de condamnable dans ses spectacles de toutes manières...

    shanks Excuses moi dans votre marrée de commentaires positifs d'avoir mon pauvre petit avis négatif qui souille à ce point l'image de votre gourou colonel Shanks... Je vais rentrer dans les rangs comme tu l'exiges...

    blackbox j'ai bien dit que j'avais une préférence pour les humoristes engagés... Mais manifestement le courant idéologique de Dieudonné c'est pas ma cam. (Soral et compagnie.) donc déjà de base c'est sûr que je vais pas être un bon client j'avoue.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:13 AM
    si tu te tartine le fion de mon avis viens pas réagir au quart de tour à ce que j'exprime.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:14 AM
    karbon coluche à quand même baissé son froc devant la pression de francois mitterand et a abandonné tout un electorat qui était prêt à voter pour lui en se retirant des elections et de ce fait a récupérer son accés aux médias.

    je respecte énormément coluche pour son ce qu'il a fait par la suite, même si les resto du coeur ne me plaisent pas dans ce qu'ils représentent maintenant (c'est devenu une simple soupape de décompression sociale désormais)

    mais Dieudo est un gros cran au dessus, il ne baisse jamais son froc et accepte son statu de banni et visiblement même le danger qui en découle.
    Coluche avait des couilles Dieudo en a des plus grosses.

    aprés niveau talent il n'y a pas photo, Dieudo est 1000 fois au dessus, que ce soit en terme d'acteur, de jeu, d'humour, de subversion, d'immitation, de naration etc

    pour moi coluche restera un gachi c'est domage.
    shanks posted the 10/17/2014 at 08:16 AM
    octozob
    C'est pas une question d'avis négatif, c'est toi le problème.
    Jeannouilz n'est pas fan non plus mais on peut discuter sur la chose.
    Quand toi, t'es juste le borné de service qui depuis des plombes fait chier le peuple en critiquant tout ce qui ne lui plaît pas sans jamais chercher à respecter ceux qui auraient le malheur d'aimer.

    Pourtant il te suffit de faire comme ce que la plupart font avec la maturité de tes dizaines de coms sur des bites et autres : ignorer.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:17 AM
    ouais ouais c'est toujours la même histoire, Dieudo c'est le best, Dieudo c'est un winner il met à terre tout le monde on a compris hein..

    Moi de manière générale les humoristes me font pas rire... Car déjà de base pour moi l'humour ça doit être quelque chose de spontané et pas spécialement de préparé... Je me marre bien plus avec mes potes à boire des bière que devant youtube globalement. (je vous rassure c'est pas à base de zobs et de onch onch)

    il n'y a pas qu'une façon de faire de l'humour, rien que par le mime déjà tu peux être très drôle si tu as du talent... Donc arrêtez un peu de toujours le mettre sur un podium ça c'est lourd aussi et forcément ça fait réagir.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:18 AM
    octozob effectivement il faut être aussi client de son idéologie.

    mais celle si ést-elle vraiment compris ? l'idéologie de Dieudo c'est avant tout l'anti comunautarisme et la liberté d'expression.

    ce sont des combats qui se mellent facilement à n'importe quel autre combat, de ce fait les amalgames sur son idéologie sont trés faciles.

    cela dit l'humour de dieud a évolué et dorénavant, dans sa salle, on peut difficilement rire de dieudo sans être à la base partie prenante de son idéologie qui je le rappelle n'est pas celle qui est véhiculée dans les médias.
    karbon posted the 10/17/2014 at 08:19 AM
    octozob

    Je n'ai aucun poster de Dieudonné dans ma chambre, à la limite je trouve Dieudonné homophobe, mais il fait ce qu'il veut je ne suis pas son père, de la à faire appel au conseil d'état, d'aller chercher le ministre de l'intérieur pour faire interdire un spectacle ...

    Si je devais reprendre ta formule, je dirais que tu es tellement écœuré par le personnage de Dieudonné que je ne te verrais jamais critiquer toute l'absurdité qu'il y a eu autour de cette histoire d'interdiction.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:21 AM
    shanks waw... tant de haine... Parce qu'on discute pas là peut être ? Jenouillz a compris que ça servait à rien de discuter avec vous manifestement et a posté deux comms pour mieux vous laisser célébrer votre article... D'ailleurs je vais faire de même vu les paragraphes qui s'enchaînent et ton intention grimpante de me bann manifestement...

    Pour finir, saches que je ne partage pas mes pensées pour changer celles des autres! Je partage mes pensées, pour que ceux qui pensent comme moi, réalisent qu'ils ne sont pas seuls.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:22 AM
    karbon oui enfin t'es toujours en train de fanfaroner pour Dieudonné dès qu'il y a un article sur lui et tu le défendras toujours corps et âme sur ce site donc bon ça revient au même à l'échelle de Gamekyo.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:23 AM
    karbon j'ai souvent dit ici et là que j'avais adoré son spectacle le Divorce de Patrick donc non, je ne suis pas totalement hermétique à Dieudonné.

    J'espère que ça fera un bon point pour moi aux yeux de Shanks
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:26 AM
    pourquoi les fans de Dieudo adeptes de la liberté d'expressions voudraient que ceux qui le critique ce contentent de l'ignorer? C'est dommage quand même ce paradoxe. (vous voyez on peut discuter là... je suis pas trop lourd?)
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:28 AM
    octozob bah on demande d'ignorer parce que les gens le jugent a charge, a quoi bon discuter avec des gens qui ne cherchent pas a dicuter mais cherchent à convaincre
    shanks posted the 10/17/2014 at 08:28 AM
    octozob
    Jeannouilz a surtout compris que tout n'était pas noir ou blanc quel que soit le parti et que les fans de dieudonné n'était pas qu'une bande de nazillon qui montrait le cul devant le gourou. Après, qu'il ne soit pas fan, c'est son avis.

    Par contre, je suis surpris concernant ce que tu dis sur le Divorce de Patrick car ce spectacle (comme n'importe quel autre) n'est-il pas un amont de cliché vu que tout est basé sur un cassos alcoolique type français (très) moyen ? Et je parle évidemment pas du sketch sur le 11 septembre...

    Après le débat ne se terminera jamais.
    Certains continueront de rigoler.
    D'autres de critiquer.
    Chacun choisit son camp en ce bas monde.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:35 AM
    blackbox bah c'est exactement ce que fait le camp des Dieudonnistes aussi en le sacralisant et en le mettant sans cesse sur un podium donc bon...

    shanks j'ai pas dit ici que les fans de Dieudo étaient tous des nazillons... J'ai dit qu'il y avait une mouvance d'extrême droite qui se reconnaissait dans certains discours de Dieudo... Après à aucun moment j'accuses les gens de Gamekyo d'y appartenir hum..

    Concernant le Divorce de Patrick déjà il n'y a pas que le français alcoolique comme personnage et d'autre part là on ressent justement tout le talent d'acteur de Dieudonné qui créer une rupture avec le côté générique qu'aurait pu avoir le cliché du rôle interprété. Oui, il fait le français alcoolique vu et revu mais il surenchérit dans sa manière d'être et de se comporter (le fameux moment où il en vient carrément à cracher sur sa femme).

    Il y a ceux qui choisissent un camp, et ceux qui acceptent de faire la part des choses... et ça serait bien quand même que certains fans de Dieudo arrêtent de considérer qu'il n'y a qu'une forme d'humour qui décape le plus en ce moment et que pour se marrer faut juste parfois se laisser surprendre.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:39 AM
    Bon, sur ce je m'en vais, excusez moi d'avoir été un tel poids pour vous aujourd'hui... Après tant d'articles sur Dieudo où je n'avais pas posté... C'est vrai que c'est une épreuve.

    Tchao!
    karbon posted the 10/17/2014 at 08:40 AM
    blackbox

    Heu ... tout de même ... ce n'était pas la même époque, et Coluche était le seul a faire une chose aussi titanesque ! Dieudonné ne fait trembler aucun politique (pour le moment) alors que Coluche si ! Dieudonné n'a pas reçu de visite de personnage anonyme sans aucun sourire, avec des coupes poney et des visages de faut premier de la classe qui l'ont gentillement menacé lui et ses enfants.

    Perso je peux comprendre Coluche, je ne trouve pas qu'il a baissé son froc car je me souviens du contexte, je te rappel qu'il devait jouer un spectacle le lendemain de sa mort ou il avait dit que si les politiques pensent qu'il avait été loin, ils n'avaient encore rien vue, et qu'il allait clairement se lâcher avec son prochain spectacle, mais "manque de bol" il est mort juste avant ce fameux spectacle.

    Pour l'humour faut revoir certains spectacles de Coluche surtout quand il envoi ses pics aux politiques, je ne peux pas m'empêcher de me dire que Dieudonné a forcément repris le style de Coluche, c'est à dire, bien profond, mais toujours avec une grande finesse, tout en courbe, de l'art !

    Coluche c'est comme Dieudonné (l'inverse me va aussi) quand tu écoutes leurs sketch, tu penses avoir compris la première fois, puis certains passages te reviennent, et tu te dis, "ok ! Putain mais ou est-ce qu'il est aller chercher ça ? C'est vrai en plus ! xD " et la tu te marres et tu comprends à quel point ces mecs sont des génies de l'humour, surtout qu'il y a toujours un message derrière, bref je n'ai rien à te dire la dessus tu sais ce qu'il en est

    Clairement Coluche serait encore la je suis persuadé qu'il serait du côté de Dieudonné, il serait plus vieux que lui de plus, il aurait fait sa fortune, il n'aurait aucune obligation de baisser son froc (même si pour moi il ne l'a jamais baissé, il en est mort je le rappel, ce sont ses amis motard qui en parle mieux).

    octozob

    Tu l'as aimé quand ils prenaient pas trop de "risques"
    karbon posted the 10/17/2014 at 08:41 AM
    octozob

    Tu n'es absolument pas un poids, il n'y a rien de plus enrichissant intellectuellement de dialoguer avec des personnes qui sont pour ou contre un avis et qui prennent le temps d'argumenter
    blackbox posted the 10/17/2014 at 08:42 AM
    octozob les gens qui l'aiment le défendent les gens qui ne l'aiment pas essayent de convaincre les gens qui l'aiment de ne pas l'aimer.

    il est plus facile de rejeter une chose que d'aller vers elle, on ne va pas reprocher a des gens d'aimer et donner automatiquement raison a des gens de destester.

    l'inteligence veut qu'on relativise et de ce fait on doit aller même vers les choses qu'on deteste et c'est comme ca qu'on en apprend plus sur ces choses la.

    ca c'est ma vision des choses, il n'y a rien de mauvais de le monde tout est une question de relativité donc plutôt que de repousser il faut aller vers les choses TOUTES les choses et si elle ne nous plaise pas on les ignores on ne rentre pas dans un combat pour convaincre les gens de ne pas aimer.

    le contraire d'amour ce n'est pas hair c'est avoir peur c'est ma vision des choses.

    je donnerais toujours du crédit aux gens qui cherchent à comprendre en allant vers l'interdit, moi je suis un ancien hater de dieudo et j'étais dans l'erreur il est énorme
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:44 AM
    karbon Je l'ai aimé quand il s'est pas fait endoctriner par le clan Soral et je ne sais quelle tête de turque complotiste oui. Mais à aucun moment je dis qu'il a tort sur tout, c'est juste qu'à trop vouloir politiser ses spectacles ça en devient indigeste. Et surtout il y a toujours ce petit risque que des gens prennent ça trop au premier degré et entrent dans une gue-guerre de religion plus que contre un système en place.

    Et surtout je n'ai pas oublié son interview à la télé iranienne qui là pour le coup est très largement ignoré par les fans... mais bon on va pas revenir là dessus hein.
    octobar posted the 10/17/2014 at 08:46 AM
    karbon Merci, ça fait plaisir de voir quelqu'un d'ouvert, je n'ai jamais douté de toi à ce niveau là.
    shthwdthsrt posted the 10/17/2014 at 09:04 AM
    Ce qui me gene au final avec dieudo cest que ceux qui l'écoute fustige tout les autres "humoristes" comme ci l'humour ne pouvait etre que subversif.
    karbon posted the 10/17/2014 at 09:07 AM
    octozob

    C'est réciproque
    shanks posted the 10/17/2014 at 09:09 AM
    twins
    Amalgame encore une fois.
    Je considère moi-même que Dieudonné est meilleur dans sa catégorie mais ça ne m'empêche pas d'apprécier du Jamel, Gad, Ngigol, Eboué et même du Bigard et Dany Boon (encore que son dernier spectacle était tout pourri comparé aux précédents).

    Le problème, c'est que si Dieudonné tient le rythme et qu'il faut faire un large tri dans la nouvelle génération, les anciens sont peu glorieux actuellement. Gad semble tourner en rond, le dernier Jamel date d'il y a 3 ans environ, Dany Boon a perdu de sa superbe et n'a rien annoncé de neuf depuis un moment (hors ciné), le dernier Bigard est unanimement moyen alors que celui Des Animaux et des Hommes était très bon... Et d'autres ont carrément abandonné le fait de monter sur scène.
    arngrim posted the 10/17/2014 at 09:14 AM
    D'habitude je suis pas particulièrement fan de son humour, mais j'ai bien ris de ce sketch, il est plutôt bon. Il joue parfaitement le gars arriéré et prêt à tout et même s'il est d'origine africaine, ça ne l'empêche pas de jouer sur quelques clichés africains avec humour. J'aimerais voir un de ses sketches où il caricature les blancs et/ou peuple français, pour voir ce qu'on se prend dans la gueule. l'auto-dérision ne fait pas mal de temps en temps.
    blackbox posted the 10/17/2014 at 09:16 AM
    twins perso j'aime Dieudo Les chevalier du Fiel et Shirley et Dino
    comme tu le vois, je suis obligé de faire du hors piste quand c'est pas du Dieudo

    le type a tellement un niveau élevé que tu as du mal a revenir dans le standard

    karbon oui l'époque n'était pas la même et donc les méthodes ont changé, t'inquiète pas que Dieudo il doit en avoir des tonnes des coups de pression à son encontre.

    mais il ne se fera pas menacé de mort, tu imagines toi voir Dieudo mort ? mais on sait déjà qui sera accusé. Non Dieudo on l'attaque autrement et on attaque même son public, comme quoi les méthodes ont changé et les armes aussi.

    je sais que Coluche était allé trés loin mais le fait est qu'il a baissé son froc, c'est un fait, il avait des millions de votant pour lui qui suivaient ses promesses et ils se sont retrouvés démunis abandonnés obligés de voté PS par défaut.

    concernant leur talent je vais me refaire des sketch de coluche, je suis peut être un peu trop éloignés de ces derniers je vais me remettre à jour
    shthwdthsrt posted the 10/17/2014 at 09:30 AM
    shanks aucun amalgame. Ce discours des affecionnados de dieudo on l'entend de manière très régulière. Je dis juste que non, l'humour nest pas que subversif meme si j'apprécie aussi ce style, ca ne rend pas moins bon d'autres qui sont sur un créneau différent. Apres oui certains tourne en rond, d'autres ont un talant discutable (tu te demande comment ils sont arrivés la)
    shanks posted the 10/17/2014 at 09:35 AM
    twins
    Le comparatif est là car justement, Dieudonné ne fait pas de l'humour subversif comme ici ou avec le cancer.

    Y'a du plus classique comme ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=0haTpQ8_RaU
    odv78 posted the 10/17/2014 at 09:53 AM
    Sketch énorme sur la décadence des sociétés actuelles
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 10:07 AM
    ellie > Non, ce n'est qu'un facho de plus a mes yeux qui casse sa graine sur le "monde c 1 komplot 2 juif" avec sa prosti-pute soral. N'oublie jamais qu'il a réellement monté un parti politique avec lui sans oublier toute les magouilles. Pour moi il dépasse le simple statut "d'humoriste" et ça en deviens assez malsain.

    shanks > Les fans de dieudo, moi ça va, j'en trouve certains sympa comme ici sur gamekyo (par contre ailleurs comme sur twitter, par exemple, je suis véritablement tombé sur des gros nationalistes "pro race blanche chrétienne" anti-juif, raciste comme des poux, mais qui pourtant aimaient le duo dieudo/soral).
    C'est vraiment le personnage que je déteste et je trouve limite un Dubosque plus drôle avec ses blagues d'ado attardé. Au moins c'est assumé.
    Ici j'ai l'impression, comme son public est déjà conquis, qu'il pourrait dire "lol prout" ce serait l'extase et le fou rire total, pourtant c'est pas drôle, ce sont juste des banalités comme le couple homo qui s'embrasse comme ça d'un coup (hypersexualité), l'accent super prononcé, l'africain qui magouille et qui aime l'argent ... mwarf
    Tiens un exemple ici, c'est pas drôle pourtant les gens se sentent obligé de rire. Attention au malaise cependant.
    C'est pour ça que je compare son sketch a Kev Adams ou Roumanoff, c'est affligeant de cliché.
    D'ailleurs je te retourne ce propos "Après c'est sûr, quand on n'aime pas de base le personnage (Dieudo), on n'appréciera pas ce qu'il fait même si c'est bon. "
    Si on est fan de dieudo ? Comment peut-on objectivement dire que ce sketch est bon ?

    Et concernant le coup des caricatures, certes, mais je préfère quand c'est bien fait (les inconnus, Semoune avec Kevina )
    gantzeur posted the 10/17/2014 at 10:10 AM
    Excellent ce sketch
    shanks posted the 10/17/2014 at 10:16 AM
    jeanouillz
    Ben j'en sais rien comment on explique l'humour moi
    C'est l'accent, les mimiques, le fait qu'on s'imagine réellement la situation, je sais pas...

    Après oui, tu as raison sur le fait que lorsqu'on apprécie de base Dieudonné, on est plus facilement conquis (et l'inverse est valable).

    Mais voilà bon, je vais pas me justifier de rire. J'adore le mec. Je t'ai déjà dit à quel point j'appréciais peu certaines choses qu'il fait derrière (comme le coup de l'assurance...) et je trouve de moins en moins de plaisir à regarder certaines de ses vidéos youtubes mais voilà, sur scène, je reste admiratif et faute de mieux (à mon sens évidemment) pour le moment, je resterais un fidèle.

    Un fidèle qui n'a jamais acheté de DVD ou était le voir sur scène, mais un fidèle quand même
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 10:22 AM
    shanks > tu comprends donc mon point de vue par la même occasion. Bien sûr le but n'est pas de t'attaquer ou de te demander des justificatifs, mais de faire le point ^^
    soulshunt posted the 10/17/2014 at 10:45 AM
    jeanouillz : J'ai pas trop suivi ce qu'il a fait le Dieudo ... J'adore ses sketchs, je trouve qu'il joue bien et que c'est pas comme les autres humoristes ... M'enfin. J'ai déjà demandé à un mec de ma classe s'il aimait bien Dieudo, il m'a dit "nan il dit que de la merde et c'est un antisémite"
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 10:54 AM
    ellie > Il t'expliquera alors comment ça ce passe ^^
    soulshunt posted the 10/17/2014 at 10:58 AM
    jeanouillz : Il doit rien savoir.
    octobar posted the 10/17/2014 at 11:01 AM
    Moi de toutes façons de base, je comprends pas trop les "fans" en général. Je comprends que l'on aime bien écouter quelqu'un, ses performances, tout ça tout ça... mais j'ai toujours trouvé que les fans globalement manquent de recul.
    denim posted the 10/17/2014 at 11:39 AM
    au plus vous, les anti-dieudo l'attaquent, l'attaquez, au plus il gagne en credibilite. Je comprends pas comment apres toutes ces annees, vous n'avez pas encore comprit. Surtout que c'est pas le produit qu'il faut critiquer, mais l'acheteur (et encore, les acheteurs ne sont pas tous pareil....). S'il a trouve un marche pour vendre sa came, tant mieux pour lui. Le gouvernement pourrait utiliser ses effectifs pour autre chose, en lieu de gaspiller son argent pour tout et pour rien.

    Quand a Soral, extremiste marxiste et petit homosexuel refoule (ca doit pas etre facile tous les jours), de quoi avez-vous peur? Qu'il declenche une revolution pour mettre en place sa constitution? La liberte d'expression existe, laissez-le. S'il a envie de dire que les juifs - oups, pardon, sionnistes - sont a l'orgine de la traite des noirs, en oubliant de dire que les musulmans le faisaient aussi, bien avant que les europeens le fassent, c'est son droit. Ou encore que le probleme racial aux USA a ete une invention des ju...oups, sionnistes, pour asservir les noirs, pq pas.

    Ce qu'il a surtout besoin, c'est d'un bon coup queue l'a ou il faut, histoire qu'il s'accepte enfin
    blackbox posted the 10/17/2014 at 11:44 AM
    jeanouillz tu donnes cet impression de faire que du résumé concernant Dieudo, un peu comme un mec qui se ferait tromper par sa femme et qui dirait bbaahhhhhhhh de toute façon toutes des salopes !

    la concernant dieudo tu dis juste, il est contre les juifs, le monde est complot, c'est un pote de soral et on a parlé de magouille le concernant bhaaaaaaaa c'est un facho, con, magouilleur et puis c'est tout ! Et ceux qui le suivent sont des moutons !
    karbon posted the 10/17/2014 at 12:21 PM
    blackbox

    Dieudonné reçoit régulièrement des menaces de mort, c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne se sépare pas de ses gardes du corps même chez lui.

    Et en effet, si Dieudonné venait à être tué, ça déclencherait une série de violence difficile à stopper.

    Sinon il vient d'être mis en examen pour fraude fiscale
    blackbox posted the 10/17/2014 at 12:24 PM
    karbon j'espere que Dieudo a vraiment fraudé

    s'il ne la pas fait je serais déçu mais ca serait mieux pour continuer à se marrer de ses spectacles
    karbon posted the 10/17/2014 at 12:29 PM
    jeanouillz

    (par contre ailleurs comme sur twitter, par exemple, je suis véritablement tombé sur des gros nationalistes "pro race blanche chrétienne" anti-juif, raciste comme des poux, mais qui pourtant aimaient le duo dieudo/soral).

    Il y a des fans raciste bien facho comme il faut parmi les fans de Michel Leeb ou Dubosc, c'est comme dire que le FN n'a que des racistes dans son parti contrairement aux partis de gauche et droite

    En gros ça ne sert à rien de viser les fans, c'est comme ceux qui nous expliquent que parmi les fans de Dieudonné il y a des néonazi, et la tu te dis qu'en plus de dire des conneries, ils ont un véritable problème avec l'histoire de l'Europe

    blackbox

    Bah en faite ce qui m'amuse, c'est qu'on continue à lui chercher des poux dans la tête, comme un certains Al Capone si tu vois ce que je veux dire

    Clairement les fans de Dieudonné posent un problème au gouvernement, il est urgent de démontrer qu'il est un fraudeur (parce qu'au gouvernement ils ne le sont pas) et qu'il prend ses fans pour des cons, ils n'ont pas compris que même si on est pris pour des cons par Dieudonné (faudrait qu'ils nous expliquent comment en passant) les gens sont avant tout la pour se marrer, et rien d'autre ! C'est dingue qu'ils n'arrivent pas à se carrer ça dans la tête, Dieudonné ne vise aucune carrière politique si c'est ça qui leur fait peur
    blackbox posted the 10/17/2014 at 12:33 PM
    karbon je crois que même s'ils montre que Dieudo est un mauvais citoyen et un fraudeur ca ne changera rien, le gouvernement entier pu du bec.

    après des décennies de démocratie de mon cul ou on a été habitué à voter pour le moins pire les gens sont habitués à choisir le moins pire et ce même concernant les fraudeurs je présume.

    si les fans posent un problème au gouvernement parce qu'on se marre de quelque chose qu'on ne devrait pas c'est qu'il y a de l’orgueil dans l'air et on ne gouverne pas un pays avec de l’orgueil.
    quand la démocratie elle même commence à être dérangée par ses propres fondamentaux
    karbon posted the 10/17/2014 at 12:41 PM
    blackbox

    Ca ne changera rien c'est certain, les fans en ont rien à secouer, personne n'a dit que Dieudonné était tout propre sur lui, et qu'il envoi du fric au Cameron, je serais à sa place je ferais pareil, mais surtout rien n'a été démontré en faite, faut laisser ses avocats bosser, et marrant comme on entend pas parler des 200 000 € que l'état lui a versé dans cette histoire ...

    Et puis c'est annoncé comme ça d'un journal, par contre aucun journal ne va dire que Jakubowicz a été condamné pour sa démonstration foireuse sur la quenelle, grâce à une plainte déposé par Dieudonné lui même, tu ne verras aucun journal en parler, et on paye des impôts pour ces merdes !
    blackbox posted the 10/17/2014 at 12:51 PM
    karbon ce que fait Dieudo c'est juste planter une graine sauf que celle la finalement est bien entrain de donner naissance à plusieurs pousses
    faut laisser faire, ca na va pas durer, ca commence à se voir tout ca
    karbon posted the 10/17/2014 at 12:57 PM
    blackbox

    Ce qu'il y a de marrant c'est que beaucoup de choses que Dieudonné a dit parfois indirectement dans ses sketch, finissent par arriver, je me souviens que c'était lui qui avait ouvertement dit à l'époque qu'il n'aimait pas le communautarisme, à l'époque il était limite pris pour un salopard en disant ça, l'autre jour c'est Elisabeth Guigou qui disait la même chose, elle déteste le communautarisme, la dernière chose en date que Dieudonné a encore sortie de sa bouche, c'est le fait qu'il pense que ça va vraiment péter car les Français sont au bord du précipice parce qu'on les prends pour des cons, et ce matin c'est une chroniqueuse à la radio ainsi que d'autres personnes qui tiennent le même discours ... que Dieudonné ! Bon évidemment, ils ne vont pas parler d'autre chose, ils tiennent à leur place, on a des couilles ou l'on ne les a pas ...
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 01:09 PM
    blackbox :
    Et ceux qui le suivent sont des moutons !

    Cite moi exactement le passage dans uns de mes commentaires ou je dis ça.

    karbon > Ouai enfin, on trouve plus de fan de dieudo chez les extremistes que de fan de dubosc.
    Après là ou dieudo vous encule c'est surtout sur les tarifs abusées et il vous fait gober n'importe quoi. Là je vois que tu soutiens sa fraude fiscale (tout en souhaitant faire de même, cocorico le patriote) mais un cahuzac qui fait pareil, oulà non lui c'est une ordure ...
    blackbox posted the 10/17/2014 at 01:11 PM
    jeanouillz ok retire Et ceux qui le suivent sont des moutons ! ce n'est que le fruit de mon interprétation.

    Et pour le reste ?
    blackbox posted the 10/17/2014 at 01:13 PM
    jeanouillz ce n'est pas karbon qui soutien la fraude fiscale supposée de Dieudo c'est moi et si je la soutien c'est bien parce que cahuzak l'a fait lui donc pourquoi pas Dieudo et pourquoi pas nous aussi ?
    Ah non on est des patriote on doit le rester ! droit dans nos bottes finançons finançons finançons
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 01:25 PM
    blackbox > C'est un problème d'ethique, tu ne peux pas "tricher" sur la France et après te plaindre "que ça ne va pas bien". C'est comme ce maire UDI qui touchait une indemnité chômage alors qu'il est maire, en même temps, et après c'est son parti qui crache sur les dettes de la France et sur les chômeurs en durcissant les réformes sociale. Tu vois le problème ?
    karbon posted the 10/17/2014 at 01:38 PM
    jeanouillz

    Ouai enfin, on trouve plus de fan de dieudo chez les extremistes que de fan de dubosc.

    Je n'ai pas les chiffres, tu en as ?

    Après là ou dieudo vous encule c'est surtout sur les tarifs abusées et il vous fait gober n'importe quoi. Là je vois que tu soutiens sa fraude fiscale (tout en souhaitant faire de même, cocorico le patriote) mais un cahuzac qui fait pareil, oulà non lui c'est une ordure ...

    Payé une place 40€ pour voir un spectacle de Dieudonné me fait moins mal au cul que de payer ma taxe d'habitation dans laquelle ils ont glissé la redevance télé qui nous diffusent que des merdes, c'est un choix, mais ne surtout pas dénoncer ça, mais dénoncer le prix "exorbitant ! Vous vous rendez compte ? ©" d'un billet de spectacle de Dieudonné, ça c'est important ...

    Là je vois que tu soutiens sa fraude fiscale (tout en souhaitant faire de même, cocorico le patriote) mais un cahuzac qui fait pareil, oulà non lui c'est une ordure ...

    Je ne soutiens aucunement la fraude, mais quand un état passe son temps à enculer ses concitoyens, je me demande qui sont les plus patriote dans cette histoire, et au passage, je n'ai jamais prétendu être patriote, par contre, ça m'amuse beaucoup que l'on désigne qui sont les gentils et qui sont les méchants, pendant que les anti-Dieudo ayez la certitude de qui est qui
    blackbox posted the 10/17/2014 at 01:40 PM
    jeanouillz ok c'est un problème d'éthique on ne peut pas tricher sur la france tout ca ok.

    mais concernant ce que j'ai dis alors tu en penses quoi ?

    tu donnes cet impression de faire que du résumé concernant Dieudo, un peu comme un mec qui se ferait tromper par sa femme et qui dirait bbaahhhhhhhh de toute façon toutes des salopes !

    la concernant dieudo tu dis juste, il est contre les juifs, le monde est complot, c'est un pote de soral et on a parlé de magouille le concernant bhaaaaaaaa c'est un facho, con, magouilleur et puis c'est tout !
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 01:59 PM
    blackbox > Plus j'en apprend sur lui et plus je me rends compte que ce n'est qu'un profiteur dont les causes des noirs ou des palestiniens, il s'en torche littéralement le cul. Lui c'est le business et la politique avec Soral. Il ne vaut pas mieux que "les politiciens" qu'il aime tant décrier. Si tu veux aller plus loin (j'espère que tu as du temps devant toi pour bien tout lire)

    karbon > Pas besoin de chiffre, suffit de savoir ce que cherche a faire passer dieudo pour connaitre son public

    Rien ne t'empêche de revendre ta télé aussi si rien ne te plait sur ce qu'il y a dessus Pourquoi ce plaindre de quelque chose dont tu peux te passer. Ensuite, ce plaindre c'est bien, mais là encore j'en reviens a ce que j'ai dis a Blackbox, c'est un problème ethique. Si tu veux vraiment faire ton "rebelz de la société wesh" va plutôt te plaindre des salaires des élus, des parlementaires, de ce qu'ils font de tes impots plutôt que de faire marcher le système dieudo/soral. Va gueuler aussi pour obtenir le vote blanc, c'est important (franchement).
    Concernant ton dernier paragraphe, t'aurai peut être dû t'abstenir puisque je peux aussi te le retourner, "toi qui sait qui sont les vrais mîchants"

    Voilà le problème de Dieudo, c'est bien plus "politique" (enfin spectacle) que du véritable humour sympa. Sur ce, je préfère largement les inconnus
    blackbox posted the 10/17/2014 at 02:29 PM
    jeanouillz en fait j'ai compris qui tu es ^^
    tu es cet élève révolté qu'on a tous eu dans une de nos classes en cours, celui qui s'offusque au moindre grain de sable ressemblant à du racisme et s'opposant à tout ce qui peut en parler. Tu fais une fixation sur Dieudo est un facho en fait on l'a bien compris.

    moi ce que je remarque c'est que tu ne veux pas aller chercher plus loin.
    je te pose une simple question que toi même ne voudra pas travailler ou alors à la quelle tu répondras par une généralité que je devine déjà.

    Si pour toi Dieudo est un facho, hein, on part du postulat que Dieudo est un raciste. Comment cela se fait-il qu'il est soutenu par des gens qui ne sont pas racistes ? comment explique tu cela ? des non racistes soutiennent un raciste

    moi je vois mal jeanouillz dire un jour oui je me suis tromper Dieudo n'est pas raciste, et je te comprend ca ferait mal à ton orgueil de dire que tu t'étais trompé donc tu vas botter en touche tout ce qui portera à eflexion le sujet Dieudo est-il facho ? car tu as besoin que Dieudo soit facho et puis c'est tout.
    Mais si Dieudo est un facho dis toi bien que ca veut dire que karbon ou moi même sommes fachos hors je ne pense pas qu'on le soit.

    perso, je suis rebeu, ma copine est chinoise, le meilleur ami de ma mèe est juif sa meilleur ami aussi, mes meilleurs amis sont antillais et francais. je ne pense pas que je suis raciste et pourtant je défend un "raciste" donc alors je suis quoi selon toi ?

    Un raciste ? ou......... un mouton ? uniquement parce que tu pars du postulat que Dieudo est un raciste et qu'il s'agir d'une cosntante et non d'une variable

    à tout ca tu y rajoute ce petit coté orgueilleux qui veut que tu n'accepte pas que d'autrs personnes puissent penser que soral et dieudo soient dans la vérité parce que ca voudrait dire que toi tu t'étais trompé donc tu ne cesse de carricaturer ce qui va à l'encontre de ton opinion.

    va falloir un peu mettre ton orgeuil de coté, tu te trompe peut être comme on se trompe peut etre aussi mais en aucun je suis raciste et en aucun cas je défendrais un raciste, je suis, je pense, bien placé et assez inteligent pour reconaitre un raciste quand il est devant moi
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 03:21 PM
    blackbox > Je ne pars pas du postulat qu'il est raciste hein, mais qu'il joue dessus. Au lieu de rire de la stupidité du racisme, il ris avec le racisme, c'est différent.
    Et comme je le vois avec Shanks/Ellie, il y a différent degrés de lectures. Soit on le voit juste pour ses sketchs sans plus, soit on essaie d'aller plus loin et on est totalement en accord et subjugué par ses paroles, on mate ses vidéos youtubes et on peux aller encore plus loin en rentrant dans la dieudosphere, en faisant des actions pour sa cause comme consommer a fond ses produits "vins quenelle" et autres dvd a 50 €, sans oublier de faire un max de quenelle et devenir un véritable petit vrp dans son entourage et ses proches.

    Ensuite, concernant ta question "comment explique tu que des non racistes le soutienne ?" Ces derniers jours (en débattant avec des cons), j'ai appris que beaucoup ont leurs propre visions du mot racisme. Un exemple extrême, ce type ne ce dit pas raciste, mais il lâche ça sur twitter sans gène.
    Bien sûr, je ne dis pas que c'est ton cas ou ceux des "non racistes qui soutiennent dieudo", mais je met déjà une barrière a cet argument.
    Après la question de la vision du racisme, il y a aussi ceux qui ne s'en rendent pas compte du tout et là ça en devient dangereux car c'est faire passer des idéologies dans l'inconscient !

    Il n'est pas raciste ? J'aimerai qu'il s'explique sur le fait qu'il se compare lui même en un chimpanzé et Taubira en Bonobo dans une de ses vidéos. Pour ce justifier du racisme, il se rabaisse lui même, puisque noir ? Lorsqu'une personne traite un(e) noir(e) de singe, ce sont tous les noirs qui sont touchés. Je te redonne le lien que j'ai passé a Gantzeur pour que tu puisse voir par toi même.

    Essai d'aller plus loin et de prendre du recul sur ce qu'il dit, ou ce qu'il fait au lieu de tout avaler bêtement
    karbon posted the 10/17/2014 at 03:32 PM
    jeanouillz

    Il marrant ton lien, lien qui omet bien entendu de rappeler que celui qui a été traité de nègre, de cerveau malade, caricaturé en gorille et ce depuis longtemps maintenant ... c'est bien Dieudonné !

    Si ils pleurent sur le sort de la "pauvre" Christiane Taubira qui je le pense, s'en remettra bien, il faudrait aussi qu'ils analysent tout ce qu'a subit Dieudonné comme vives critiques sur tous les plans, mais bon on ne vas pas leur demander ça vue la tronche du billet on vois ou ils se situent, et quelque chose me dit qu'en grattant bien il doit y avoir de belles à l'origine de cette page

    Rien ne t'empêche de revendre ta télé aussi si rien ne te plait sur ce qu'il y a dessus

    J'espère que c'est ironique sinon je serais très déçu
    Ta télé tu peux la revendre ce n'est pas ce qui empêchera l'état de te prélever la redevance télé ponctionné dans ta taxe d'habitation, je ne suis pas sur que tu as compris, pendant ce temps la, j'ai la toute liberté d'aller voir ou non un spectacle de Dieudonné, Dieudonné ne m'oblige à rien, ce n'est qu'un humoriste, un intermittent du spectacle, pas Jérôme Cahuzac ou porte de Bercy.

    Si tu veux vraiment faire ton "rebelz de la société wesh" va plutôt te plaindre des salaires des élus, des parlementaires, de ce qu'ils font de tes impots plutôt que de faire marcher le système dieudo/soral.

    Je ne suis pas en train de jouer au rebelle, je suis un authentique personnage, je ne joue pas de rôle, il n'y a pas besoin de jouer un rôle ou de paraître quelqu'un d'autre pour être farouchement contre tout ce qu'il se passe en France, à moins d'avoir une vie confortable, ou de trouver tout son intérêt dans ce merdier, et je ne sais pas qui te fait croire que je ne me plains pas de la bonne vie des élus et tu peux y ajouter, le cumule des mandats, ou des pourritures qui ont déjà été condamné par la justice mais qui n'ont aucun scrupule pour se représenter de nouveau, et tu sais très bien que gueuler tout seul ne sert à rien.

    Par contre Dieudonné gueule devant des millions de spectateurs en y faisant un spectacle, comme il le dit, il a choisi d'en rire, et on se marre même si la réalité est loin d'être drôle, mais bon tu ne sera pas d'accord avec ce dernier paragraphe

    Va gueuler aussi pour obtenir le vote blanc, c'est important (franchement).

    Je vais plus loin que ça, renverser ce gouvernement pour que le vote redevienne un véritable acte citoyen me tient bien plus à coeur.

    Et encore une fois, gueuler seul ne sert à rien, par contre qu'un type comme Dieudonné l'ouvre sur les politiques est autrement plus utile que d'aller expliquer que ses billets de spectacle sont cher et qu'on se fait avoir, je pense même que ses spectacles ont permis à des gens d'ouvrir les yeux et de s'intéresser à la politique (c'est validé en faite, des gens ne s'intéressaient pas à la politique avant de voir ses spectacles) on peux ne pas être d'accord avec Dieudonné, il ne passe pas son temps à raconter que des conneries, la majeur partie du temps il ne fait que relayer ce qu'il passe ici et ailleurs, à la limite qu'on lui reproche une certaine inculture sur Israël et tout ce qui touche la question Juive je veux bien, moi même je suis en plein dedans, et c'est très difficile de s'y retrouver (et quelque part je n'ai pas que ça à faire ce qui n'arrange pas les choses) mais le type est très loin d'être bête comme on essaye de nous l'expliquer depuis des années.

    Je pense d'ailleurs que son intellect dérange au point qu'on soit aller chercher le conseil d'état pour qu'il la boucle, alors que la justice est la pour ça.

    Concernant ton dernier paragraphe, t'aurai peut être dû t'abstenir puisque je peux aussi te le retourner, "toi qui sait qui sont les vrais mîchants"

    Il est très facile de répondre à ton miroir

    N'étant pas assez naïf, j'ai la prudence de me poser la question, ce qui n'est et n'était sans doute pas le cas pour tout le monde avant que je pose la question ici même, et sache que Dieudonné s'est posé la question bien avant moi et bien avant de très nombreuses personnes qui se posent de plus en plus la question (ce qui est une bonne chose).

    Une citation que j'apprécie tout particulièrement et qui je trouve va très bien à Dieudonné, mais qui ne t'est pas directement visé, ne la prend donc pas pour toi :

    Quand un génie véritable apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui

    ©Jonathan Swift.

    Dieudonné est clairement un génie de l'humour, même ses détracteurs le reconnaissent, à demi mots, ils sont rare les gens qui comprennent un génie, c'est bien pour ça qu'il est à part, un génie, unique quoi

    L'humour est également l'une des plus puissante représentation de l'intelligence chez un individu, du coup je suis amusez qu'on traite le personnage de singe, ou péjorativement de "nègre" d'un air très condescendant (et raciste).

    blackbox

    Ca ne sert à rien d'énumérer tes exemples sur tes origines, tu n'as rien à prouver de plus c'est le genre d'exemple qui est rapidement cassé avec l'habituel réplique des sans arguments "moi non plus je ne suis pas raciste, mon chien est noir !" j'y avais eu droit avec des anti-Dieudonné à bout d'arguments (enfin arguments ...) quand je leur expliquait que dans les spectacles de Dieudonné, parmi les sois disant fachos raciste et Skinhead, il y avait des juifs ! Ce qui est d'une grande logique de voir tout ce monde réunis, pour aller voir les spectacles de sucroit ... d'un noir ! Heureusement que le ridicule ne tue pas

    Les spectacles de Dieudonné réunissent tout le monde, il y a de tout, sans doute même des gens que personne ne pourraient blairer, mais ça se passe toujours bien, il n'y JAMAIS eu de trouble à l'ordre public à ce jour ! Et pourtant l'état nous avais assuré le contraire !
    Il y a ceux qui écoutent l'état, et ceux qui vont se marrer en allant voir les spectacles de Dieudonné.
    karbon posted the 10/17/2014 at 03:34 PM
    jeanouillz

    Je ne pars pas du postulat qu'il est raciste hein, mais qu'il joue dessus. Au lieu de rire de la stupidité du racisme, il ris avec le racisme, c'est différent.

    Quand j'ai lu cette phrase c'est la que je me suis dit que tu ne connaissais vraiment pas Dieudonné

    Quand il joue le régisseur, tu y comprends quoi exactement ?
    jeanouillz posted the 10/17/2014 at 03:49 PM
    karbon > Putain de merde la brique, je suis trop mort (nuit blanche) je te réponds en long en large plus tard
    karbon posted the 10/17/2014 at 03:51 PM
    jeanouillz

    Je ne l'ai pas fait exprès même moi je suis surpris de tout ce que j'ai écris :/

    Bonne nuit
    blackbox posted the 10/17/2014 at 05:39 PM
    jeanouillz ca serait une bonne idée qu'il fasse le vin quenelle tiens ! quoi de plus logique pour une personne qui n'a pas accés à la TV de s'adapter à internet pour faire son salaire ?
    tu voudrais qu'il fasse aussi preuve d'abnegation devant le lynchage ?
    ca reste un humoriste et il a des factures lui aussi

    buenas noches
    blackbox posted the 10/17/2014 at 05:49 PM
    karbon en fait j'étais un peu obligé de faire cette énumération pour bien lui montrer qu'il était en fait entrain de dire d'un non raciste qu'il l'était.
    la il ne l'avoue pas mais on le sait bien qu'il considère dieudo comme raciste et qu'il pense que les fans de dieudo sont des racistes refoulés.
    C'est son leitmotiv concernant dieudo mais il ne l'avouera pas.

    quand je vais voir un spéctacle de Dieudo et que je regarde la salle j'ai pas l'imrpession d'être un facho mais tout l'inverse même !
    mais ca va encore plus loin Dieudo a réussit à briser d'autres frontières, les vieux les jeunes, les flic les racailles, les blancs les noirs etc mais il y en a une encore plus grande, il a brisé la frontière les riches/les pauvres, et je pense que c'est ce point qui dérange le plus

    quand je suis à la main d'or dans cette pauvre salle tout pourrie ou parfois on s'assoit même par terre, on est entourés de supporters de Dieudo qui en plus de rire viennent lui apporter son soutien et acceptes clairement de payer les 40€ pour diverses raisons mais la première c'est pour rire parce que contrairement à ce que pense jeannouillz, si Dieudo ne faisait plus rire plus personne n'irait payer 40€ pour 1h10 de show.
    C'est ca le produit numéro un de dieudo son humour mais jeannouillz sous entend qu'on rit de dieudo alors qu'il n'est pas marrant uniquement parce qu'on est lobotomisés par lui, il croit qu'il suffit à dieudo de dire "prout" pour qu'on rigole, non seulement il juge Dieudo à charge mais en plus il nous juge comme des imbéciles

    Mais il reste courtois donc ca passe crême
    guyllan posted the 10/18/2014 at 02:31 AM
    Jeanouillz
    N'oublie jamais qu'il a réellement monté un parti politique avec lui sans oublier toute les magouilles.

    Tu veux sans doute dire "sans oublier toutes les magouilles du gouvernement".
    Ses avocats en ont des choses à dire sur ce sujet :
    L'avocat de Dieudonné donne sa Vérité

    "Interdit de rire", la vérité des avocats de Dieudonné
    (livre actuellement en rupture de stock... peut-être pas un hasard si les médias mainstream nous ressortent une mise en examen qui date d'il y a 3 mois)

    F. Danglehant "On essaie illégalement de me chasser de la profession d'avocat"

    Elle est belle ta justice
    karbon posted the 10/18/2014 at 10:01 AM
    blackbox

    Ce qui ressort souvent des commentaires des anti-Dieudonné, c'est qu'on s'aperçois qu'ils ne le connaissent pas, et leur reflex c'est de toujours aller chercher un document ou un lien curieux sur le net pour étayer leur discours afin d'expliquer leur amertume envers le personnage, mais aucun d'eux ne connait vraiment Dieudonné, je veux dire par la, qu'ils ne connaissent pour ainsi dire même pas ou très peu ses spectacles, mais ils s'en foutent, ils ne l'aiment pas, parce que la télé la dit, parce que des phrases sortie de leur contexte (quasi tout le temps provenant d'un sketch ce qui est encore plus "drôle") sont utilisé pour expliquer à la télé que le monsieur n'aime pas les juifs.

    Mais ce qui m'étonnera toujours, c'est la conclusion que peuvent tirer les anti-Dieudonné, finalement pour eux leur explication ne leur rend pas honneur, puisque pour eux, Dieudonné est un antisémite ET un raciste ! Point !

    Ca veux donc dire que leur reflexion n'a pas été plus haut que cela, que pour eux, un personnage capable de passer à la télé pour se faire son argent, son public, être considéré comme le meilleur même par ses détracteurs, ne serait finalement ... qu'un antisémite ! C'est donc la qu'amène toutes les discussions qu'on peux avoir avec eux.

    Je trouve que ce type de conclusion ne rend pas honneur à leur intelligence, c'est comme si tu étais bon dans un domaine, mais qu'un jour tu te loupes, et la quelqu'un vient te dire d'un air énervé "c'est normal tu es un con ! Ne touche plus à rien !" et bien entendu il ne te confira plus jamais rien, parce que pour lui tu es un con, de plus tout le monde t'as vue te louper et tout le monde est d'accord avec moi, donc oublie moi, oublie nous !
    blackbox posted the 10/18/2014 at 10:18 AM
    karbon comme je le dis souvent, énormément de personnes réagissent et non agissent, dans leur comportement il a 99% de reflex et 1% de reflexion.

    réagir et avoir des réflex sous entend qu'on ne fait que rester sur des rails qu'un autre à construit pour nous. agir et réfléchir sous entend qu'on est capable de quitter ces rails et admettre qu'on s'est trompé. Il y a nettement plus de personne qui suivent dieudo qui sont capable de se désolidariser de lui (et ca a déjà été le cas vis à vis de certaines video youtube) que de personne capable d'admettre que finalement dieudo n'est pas ce qu'on dit de lui.

    je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis sale Pro-S
    karbon posted the 10/18/2014 at 09:47 PM
    blackbox

    Exactement, j'en connais un certain nombre qui savent faire la distinction entre l’acharnement que subit Dieudonné, clairement ils ne font pas l'autruche contrairement à d'autre, et sont capable de bien noter qu'il subit des pressions, ce qui n'est pas du tout normal dans ce pays, et le fait qu'il lui arrive aussi de raconter des conneries (on lui reproche son inculture sur Israël, perso je ne peux rien dire j'ai aussi des manques à ce niveau).

    ... saloperie de pro-M grassouillet mal rasé
    blackbox posted the 10/18/2014 at 11:17 PM
    karbon dieudo rassemble meme les pro S et les pro M
    karbon posted the 10/19/2014 at 04:28 PM
    blackbox

    Ca parait con, mais c'est vrai, et quelque part c'est assez énorme si on regarde et que l'on comprend bien le fond