profile
steve123 > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    solidfisher, raoh38
    posted the 10/11/2014 at 08:59 AM by steve123
    comments (106)
    kurosama posted the 10/11/2014 at 09:06 AM
    Vivement Ndogs et Uncharted,et Qbreak sur One,pour voir a quel point les consoles sont depassées.
    potion2swag posted the 10/11/2014 at 09:09 AM
    Trop d'idiotie en un article désolé.
    idd posted the 10/11/2014 at 09:09 AM
    moi je comprends que ça les saoule d'optimiser donc il vont faire un rendu pareil pour les 2 consoles en baissant la résol et sur pc il vont rien caper, donc pas perdre de temps à faire des fichier de conf qui brident le rendu et donc celui qui aura un pc à 2000€ en aura pour son argent^^
    escobar posted the 10/11/2014 at 09:10 AM
    Cay nul remboursay l'article
    carlbarks posted the 10/11/2014 at 09:11 AM
    Il faut arrêter avec cette fuite en avant qu'est la course aux graphismes.
    ichigoo posted the 10/11/2014 at 09:12 AM
    Quel article de merde.
    idd C'est juste trop ça, Ubisoft ne sont pas réputés pour leur talent d'optimisation. Suffit de voir que sur leur modèles se trouvent carrément des n-gone, une véritable honte.
    ostream posted the 10/11/2014 at 09:13 AM
    A un moment il faudrait vous réveillez ! Vous avez fait un reset avec cette nouvelle génération ?

    LES JEUX SONT ET SERONT TOUJOURS PLUS BEAU ET PLUS FLUIDE SUR PC !

    Ils sont plus puissant et évolutif, c'est comme ça, c'est la logique des choses
    churos45 posted the 10/11/2014 at 09:17 AM
    lastboss posted the 10/11/2014 at 09:17 AM
    Pour l'instant la next gen c'est un concept vague mais y a quand même une belle difference par rapport à la PS360

    Passer de 512 mo de ram à 8 GO, y a de quoi faire je pense
    Quant à Ubi chaque heure ils se compromettent et mentent ouvertement aux joueurs
    c'est assez degueulasse et en plus ils se font leur fric grâce au jeux console
    professionnal posted the 10/11/2014 at 09:17 AM
    ou ils devraient apprendre a développer correctement , les autres savent faire des jeux plus beau en 1080p 60fps
    francm1 posted the 10/11/2014 at 09:20 AM
    Ostream bien dit,j'aurais pas dit mieux
    justx posted the 10/11/2014 at 09:21 AM
    t'es en retard avec ton article.... ils se sont deja aoto dementi
    misonin posted the 10/11/2014 at 09:25 AM
    Que UbiSoft se réveille !!! C'est depuis toujours l'optimisation sur console
    ps2: processeur 298 MHZ et 32 mo de ram...
    ps3: processeur 3.2Ghz et 256 Mo ...

    Et voilà les superbes jeux qui sont sorties dessus (je n'oublie pas Xbox aussi!!)

    Bien sur que matériellement c'est dépassé mais y'a plein de truc à faire avec !!!
    leho posted the 10/11/2014 at 09:26 AM
    Un pc a 400€ ne peut pas dépasser une one ou ps4 ...
    lastboss posted the 10/11/2014 at 09:29 AM
    Anackil bien vu
    Même un PC à 350 € vu les packs

    J'attends donc un PC à 350 € full capable de me faire decouvrir les joies de l'ultra HD en 120 fps comme tous les pcistes ici tout le monde en a un
    steve123 posted the 10/11/2014 at 09:30 AM
    @
    Anackil des jeux pc ne peuvent pas dépasser le prix de ceux sur one ou ps4...
    darsoule posted the 10/11/2014 at 09:31 AM
    ostream oui avec un PC à 2000 euros.
    Maintenant va faire tourner rien qu'en low Unity sur un PC au prix d'une PS4 ou d'une One on va rire. Genre les gens ont tous des PC à 2000 euros...
    karbon posted the 10/11/2014 at 09:32 AM
    ostream

    Bah en ces cas la tu ne compares pas, ou alors tu choisis un PC à config équivalent et tu ne fais pas évoluer ton matos sachant que rare sont les gens qui font évoluer leur matériel.

    Enfin tout n'est pas rose sur un PC par rapport à une console, tu as déjà ta limite de bande passante à cause des ports PCI express, chose qui n'existe pas avec une console.

    La BP mémoire de la PS4 est plus élevé que sur n'importe quel PC actuelle.

    Si tu devais fabriquer la plus puissante console de jeux au monde et un PC le plus puissant au monde avec les composants actuelle, la console serait bien plus performante, car justement le fait de ne pas avoir comme objectif de faire évoluer le hardware d'une console de te permet de supprimer une très grosse quantité de goulot d'étranglement.

    La seule chose qui avantage le PC c'est comme tu l'as dit, tu peux changer les composants pour le booster et c'est tout !

    En terme de matériel de jeux vidéo, une console sera toujours techniquement plus intéressant car dédié 100% au jeux vidéo, le PC rattrapera son retard, dépassera les consoles en changeant les composants.
    potion2swag posted the 10/11/2014 at 09:34 AM
    karbon t'as tout dit.
    vlade posted the 10/11/2014 at 09:34 AM
    les consoles étaient déjà à la rue même avant leur lancements mais ça n'empêchera pas d'avoir de très bon jeu
    tripy73 posted the 10/11/2014 at 09:35 AM
    Ça transpire sec par ici et ce serait d'arrêter avec vos Next Gen par ci, Next Gen par là, ça fait bientôt 1 an quelles sont sorties donc elles ont plus rien Next, mais bien des Current Gen, les Xbox360 et PSA sont elles devenues des Old Gen
    nipponmaniac posted the 10/11/2014 at 09:39 AM
    Bonjour tous le monde

    Clairement un sacre coup pour les console new gen , ca va etre plus terrible si ca se confirme pour the witcher 3 (J'en suis sur ce jeux est trop gourmand !!!!) comme tu le dis les consoles n'ont meme pas feter leurs premieres bougies et depuis leurs sortie on n'a meme pas ce qui nous martele depuis l'ancienne gen (ps3/360) le 1080p 60 fps !!!!! bordel si vous n etes pas capable de nous l offrir arretez de mettre des reves mensonger a vos joueurs bref je n'ai pas encore pris une ps4 ca sera normalement l'annee prochaine !!! si le jeu que j'attend enfin au bout d'un an the order en esperant qu'il soit au rdv bref vraiment decu de cette gen pour le moment !!!!!! et vous quels sont vos avis !!!
    darsoule posted the 10/11/2014 at 09:44 AM
    nipponmaniac !!!!!!
    lastboss posted the 10/11/2014 at 09:45 AM
    y aura toujours deux ecoles

    Perso j'ai eu une epoque PC en 2000-2001
    J'avais investi dans un bon ordi à 7599 francs à l'époque et je faisais tourner Wolfeinstein 1 en ultra j'etais content j'avais fini Outlast, je decouvrais l'emulation etc...mais depuis je considere le PC comme un outil de travail/internet seulement.
    Je prefere jouer confortablement en lançant tout avec un paddle et sur mon bravia d'1,20m

    Chacun voit ça à sa porte mais le jeu sur consoles a un grand avenir vous inquiétez pas
    strifedcloud posted the 10/11/2014 at 09:46 AM
    Et c'est ubi qui nous sort une merde comme ca meilleur blague de la journee http://fc01.deviantart.net/fs71/f/2013/135/a/8/errors_wallpaper___inspired_by_watchdogs____by_jacoudesgins-d65dbny.jpg Deja ca serai bien
    karbon posted the 10/11/2014 at 09:46 AM
    nipponmaniac

    Salut,

    C'est Ubisoft, c'est tout ce qu'il y a dire.

    Si vous voulez savoir ce que valent les consoles de jeux, attendez que les constructeurs donnent les accès plus bas niveau à ces machines, et attendez que leur studio first party vous sortent les jeux qui vont avec, mais au jour d'aujourd'hui on a encore rien vue de ce que l'on peux réellement faire d'une PS4 et d'une One (même d'une Wii-U).
    ostream posted the 10/11/2014 at 09:47 AM
    darsoule steve123 lastboss Déjà rien qu'un pc à 600€ démonte à l'aise les consoles.

    Après c'est ridicule de parler de prix, car un PC n'est pas un outil exclusif pour le jeu, on peut faire beaucoup plus de chose que sur PC.

    C'est un choix, si les exclues consoles ne t'intéressent pas, au lieu d'acheter un "petit PC" pour bosser, internet etc. et une console vaut mieux acheter un PC gamer, en plus les jeux sont clairement moins cher sur PC.

    karbon Je suis d'accord avec toi, les jeux consoles doivent être plus optimisés. Mais quand t'achètes un PC gamer aujourd'hui, il sera plus puissant que les consoles sans pour autant se ruiner, d'ailleurs il faut arrêter de se mentir, jouer sur PC est plus économique. Bref, inutile de comparer une config équivalente car si tu veux jouer sur PC t'auras forcément une meilleur config
    vlexx posted the 10/11/2014 at 09:48 AM
    lastboss la question n'est pas là , va falloir vraiment arrêter de mettre les consoles et le pc aux mêmes niveau , sinon ta console elle fait tourner un catalogue qui date de plusieurs décennies ? Sinon tu me trouves un jeu console à 20 € à la sortie ? mêmes avec un pc à 1500 € ça reste toujours lus rentable qu'une console et un PC sert pour le taf , le multimédia , internet , vod ect...
    Et tu branche un cable hdmi a ta télé et tu branche une manette , oh ça marche t'es surtout resté bloqué 20 ans en arrière .
    lastboss posted the 10/11/2014 at 09:51 AM
    non pas du tout c'est toi qui refuse de comprendre la réalité des deux ecoles

    Le PC on s'en branle qu'on peut le brancher à toute source video, je le fais tous les jours au boulot pour mes diapositives de cours aux eleves

    Bref, pour moi, c'est pas la vocation première de l'ordinateur là où une console elle est dédié aux jeux ! Peut importe la difference de prix de vente.
    soulsassassin posted the 10/11/2014 at 09:53 AM
    lez93 posted the 10/11/2014 at 09:54 AM
    Naughty Dog leur apprendra comment dévelloper
    Au passage ton article est un torchon
    milo42 posted the 10/11/2014 at 09:54 AM
    Bah comme pour la génération précédent, y a rien de bien nouveau là dessus.

    Ceci dit, les consoles sont peut être "dépassées" mais vl'à les claques dans la gueule qu'elles vont proposés dans l'avenir

    Et pis sur PC, pas de Bloodborne, de QB, de FH 2, de Gears, de Sunset Overdrive, de Uncharted etc...

    Le mieux est d'avoir toute les plateformes pour ne rien loupé
    lastboss posted the 10/11/2014 at 09:56 AM
    j'aimerai bien avoir un gros PC gamer mais juste pour l'oculus rift

    Car l'autre avantage des consoles notamment chez les consoles jap ce sont les exlus
    fullbuster posted the 10/11/2014 at 09:56 AM
    C'est super obvious mais bon bienheureux sont les simples d'esprit.
    vlexx posted the 10/11/2014 at 09:57 AM
    lastboss le pc fait mieux et fera toujours mieux , jeux dev sur Pc de base , moddeur sur PC ect... Désolé pour toi la dure réalité
    lefumier posted the 10/11/2014 at 09:57 AM
    Steve123 Ton avatar, c'est quand même ta vrais tête rassure moi
    karbon posted the 10/11/2014 at 09:59 AM
    ostream

    Bah après PC "Gamer" ça ne veut pas dire grand chose dans la mesure ou chacun a sa vision de la chose, sur PC j'ai eu dans mon entourage des personnes qui se contentaient très bien de jeux qui tournaient en 15 fps, pour eux c'était bon d'ailleurs ils ne comprenaient pas mon étonnement quand je les regardais jouer, ce qu'ils redoutaient le plus c'est que les jeux ne se lancent pas à cause de leur config.

    Pour moi un PC gamer c'est une machine qui ne descend jamais à 60 fps avec un 1080p systématique avec un bon AA (pas forcément le meilleur AA je ne suis pas trop exigeant la dessus) au minimum ! Je peux tolérer le 1080p 60 fps uniquement avec des jeux exceptionnellement gourmand, ou mal optimisé, autant te dire que ma config vise facile les 1700 € mini et je ne parle que de la tour, mais mieux, tu remarqueras qu'aucune config PC n'est capable de faire ce que je demande, tu peux regarder tous les tests de matos PC, la plus grosse carte Graphique, le plus gros proco, la ram la plus rapide et la plus grosse, tu as quand même des jeux qui passent sous les 60 fps en 1080p, au final je trouve qu'une PS4 à 399€ s'en sort pas trop mal sachant qu'aucun développeur, mais vraiment aucun pas même Sony, ne travail avec la PS4 comme il le faudrait (c'est pareil avec la One).
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:02 AM
    vlexx te fais pas chier mec, t'es sur un site à 99% consoleux, haineux de ne pas avoir la meilleur version, ils cracheront toujours sur le pc, parce qu'ils n'aiment pas savoir qu'une version tourne doublement mieux que la leur sur leur console à 400 pauvres euros.. et putain si c'était que ça.. comme ta dis, faut arreter de mettre les consoles/pc au même niveau, on compare pas le pâté et le caviar, c'est comme ça, mais attention quand même, il y a du très bon pâté parfois ce qui ne m'empechera pas de prendre la One pour noel pour ses exclues, et aussi tout de même, pour le plaisir de jouer dans son canap avec sa manette, ou même encore jouer en multi en local avec ses potes

    Bref ma 770 et mon i7 (pc à 4700e directement envoyé par la Nasa) sont ready pour accueillir cet AC
    steve123 posted the 10/11/2014 at 10:03 AM
    Solidfisher Une 770 pour un PC à 4780e ?

    Avec 800 euros tu as moyen d'avoir une GTX 970
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:05 AM
    steve123 merde... je m'exprime mal ou mon humour est bien trop développé ? je comprend pas
    opthomas posted the 10/11/2014 at 10:06 AM
    C'est clair que la vocation première d'un PC c'est avant tous de servir pour faire du multimédia travailler pour des projets professionnel faire de la bureautique.

    L'aspect Jeu Vidéo est clairement pas mis en avant lors de l'achat.

    Alors que les consoles de salons elles sont pensé et conçu dans cette optique et ceci depuis la quatrième génération de console qu'on été la Sega Master System et la Family Computer Disk System (NES).

    De plus je rajouterais que les consoles ont aussi l'avantage de tu débale tu branche tu joue, alors qu'avec un PC tu a tout un tas de configuration à faire pour que ton expérience de jeu soit Unique.

    Je me rappel de ma période PC du temps de Unreal Tournament 1999 jusqu'à Unreal Tournament 2k4, parfois je me prenais la tête pour faire des corrections sur les fichiers du jeu pour optimiser le rendu et au fur et à mesure que les PC ont évoluer et les jeux avec moi ça ma saoulé, non seulement le jeu PC est fait pour une "élite riche" mais aussi pour des gens qui ont de la patience pour faire tout un tas de configuration.

    Bref le jeu PC est trop compliqué.

    Je finirais qu'avec ma PS3 si l'envie m'en prend je la débranche la range dans un sac et l'embarque pour aller y jouer chez mes parents ou mes frangins donc facilité de transport aussi.
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:08 AM
    np3228kazuma

    Bref le jeu PC est trop compliqué.

    Ou alors ton cerveau n'est pas assez développé, c'est au choix
    steve123 posted the 10/11/2014 at 10:08 AM
    Solidfisher je n'ai pas du tout suivi la conversation, ça doit être lié à sa, je doute que ton humour soit trop développé
    soulshunt posted the 10/11/2014 at 10:08 AM
    Logique.
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:11 AM
    steve123 bon, quand j'ai dis "pc à 4700e directement envoyé par la Nasa" c'était une allusion à ceux qui te sortent que pour faire tourner correctement un jeu sur pc, tu dois investir 1500/2000e pour avoir les même perf qu'une console, chose totalement ridicule tu en conviendra, du moins je l'espère
    soulshunt posted the 10/11/2014 at 10:11 AM
    solidfisher : Tu as testé l'ombre du Mordor en Ultra ?
    lez93 posted the 10/11/2014 at 10:12 AM
    Arrêter avec ses débats PC vs consoles chacuns on leur avantage et leurs inconvénients.
    draculax posted the 10/11/2014 at 10:12 AM
    Ca a toujours été le cas et ca le sera toujours. On s en fout
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:13 AM
    ellie non toujours pas ! tu sais pas ou je pourrais le chopper à pas trop cher ? pas envie de me faire une version cracké, le jeu est apparemment bon, j'aurais limite des scrupules ^^
    vlexx posted the 10/11/2014 at 10:14 AM
    np3228kazuma si tu vas a carrefour aussi ... tu vas sur tout les sites pour un pc c'est clairement mis en avant , tu peux mêmes faire ta config .

    solidfisher Tu m'en aurais parlé avant la sortie j'avais des clés à 19 €
    darkfoxx posted the 10/11/2014 at 10:18 AM
    Qu'est-ce qu'on s'en fout que nos consoles soient "dépassées" déjà.
    On les achète pour leur jeu d'abord ! Et tant que Cest plus beau que sur PS360, c'est du tout bon pour moi !
    karbon posted the 10/11/2014 at 10:18 AM
    solidfisher

    Si je dois faire un PC gamer ce n'est pas pour avoir des perfs de console, autrement ça ne sert à rien la console fait le boulot, les exclusivités en plus.
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:18 AM
    ellie Par contre je viens de me prendre Alien Isolation sur pc, alors le jeu est très propre, effet de lumière de fou, détail des personnages excellent, mais bordel c'est quoi cette aliasing de fou furieux, avec ce que j'ai pourtant mis le SMAA T2X mais apparemment c'est pas suffisant, d'un autre côté c'est qu'un antialising post traitement donc faut pas s'attendre à grand chose...

    vlexx 19e tu m'étonne que ça m'aurais intéressé
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:19 AM
    karbon tu tourne sur quelle machine actuellement ?
    foxstep posted the 10/11/2014 at 10:21 AM
    La next gen n'a qu'un seul nom, PS4

    This is 4 The Players.
    karbon posted the 10/11/2014 at 10:21 AM
    solidfisher

    Une E8400, une GTX 275 et 3go.
    Ma carte mère aura 10 ans en 2016.
    vlexx posted the 10/11/2014 at 10:21 AM
    karbon un pc n'a pas les mêmes performances c'est le marché console qui le fait avancer ou le sclérose , c'est comme ça faut faire avec .
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:22 AM
    karbon Ha oui ! il est pas tout jeune !

    La claque que tu va prendre dans la tronche que t'aura une vrai tour.... J'attends ton article avec impatience
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:25 AM
    vlexx Malheureusement oui, les développeurs/éditeurs ont bien compris que la thune à se faire se trouve dans les consoles, pas sur pc..
    karbon posted the 10/11/2014 at 10:26 AM
    vlexx

    Ce n'était pas le cas avant, depuis la 360 et ma PS3 le PC ne fait que suivre alors que c'était lui qui était le chef d'orchestre de la technologie du jeu vidéo.

    solidfisher

    Des gros PC j'en ai fait entre temps pour des amis, je sais à quoi à m'attendre j'ai l'habitude, de plus j'ai un peu arrêté le jeu sur PC puisque je tourne exclusivement sous Linux depuis quelques années, ce qui explique aussi la longévité de ma config, cela dit mes jeux sous steam linux fonctionnement bien, mais d'autres sont assez comment dire ... criard xD
    soulshunt posted the 10/11/2014 at 10:27 AM
    solidfisher : Hum, nan j'ai pas vraiment cherché, regarde peut-être pour acheter juste une clé. J'ai dl le jeu pour faire mon avis parce que je ne savais pas quoi en attendre. Et j'ai été grave impressionné par les graphismes ils ont grave gérés. Et le jeu en lui-même est bien yep, il s'est bien vendu normalement donc on verra ce qu'ils vont faire avec. Pour Alien, c'est vrai qu'on dirait qu'il a vraiment l'air d'être bien foutu, je verrais.
    victornewman posted the 10/11/2014 at 10:28 AM
    steve123 c'est qui le pti bonhomme sur la photo ?
    mafacenligne posted the 10/11/2014 at 10:29 AM
    dans le cas de la One ubisoft pouvais utilisé le calcul déporté sur le cloud pour IA et certain effets ,mensonge tout ça !!
    opthomas posted the 10/11/2014 at 10:30 AM
    solidfisher C'est beau d'insulté sur les capacité cérébrale je ne t'ai pas insulté je crois ????
    opthomas posted the 10/11/2014 at 10:31 AM
    vlexx Tu parle de quoi ?
    lez93 posted the 10/11/2014 at 10:32 AM
    Malheureusement oui, les développeurs/éditeurs ont bien compris que la thune à se faire se trouve dans les consoles, pas sur pc..

    C'est que j'ai toujours dit. Il est bien là le désavantage des PC. C'est pour celà que les joueurs sont bien plus attirés par les consoles. Ils savent que les développeurs s' interessent avant tout aux consoles
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 10:35 AM
    np3228kazuma pardon mon seigneur, fouette moi je le mérite
    lover posted the 10/11/2014 at 10:40 AM
    Je ne doute pas qu'un PC gmer soit plus performant que des machines comme la PS4 ou la
    evilboss posted the 10/11/2014 at 10:43 AM
    si le pc ne fait pas mieux un ans après la sortie des consoles nouvel gen c'est grave c'est dans la logique même si les console sont loin d’être largué encore.

    après il faut comparé un pc équivalent oupss un pc équivalent ce prend une branlé par ces console et oui c'est comme ça il faut un pc a 1200 voir 1600 pour rivalisé avec une ps4 donc c'est pas tout le monde qui a ça loin de la meme.
    vlexx posted the 10/11/2014 at 10:44 AM
    np3228kazuma L'aspect Jeu Vidéo est clairement pas mis en avant lors de l'achat.
    vlexx posted the 10/11/2014 at 10:45 AM
    Tiens un no brain de plus evilboss , p'tin ce que c'est risible ce genre de commentaire .
    lover posted the 10/11/2014 at 10:45 AM
    Je ne doute pas qu'un PC gamer soit plus performant que des machines comme la PS4 ou la XBOX ONE .
    Mais de là, a laisser entendre que les versions consoles devront se contenter de 900p 30fps, par manque de puissance, ça me fait doucement rigoler
    UBI est une société dont le talent et le savoir faire sont largement surestimé
    reflexion posted the 10/11/2014 at 10:52 AM
    Euh ça na pas ete confirmé que sur ps4 le jeu serait en 1080p?
    karbon posted the 10/11/2014 at 10:53 AM
    De toutes les façons Ubisoft explique qu'ils ne peuvent pas augmenter la résolution et le frame rate à cause de l'IA et du CPU ...

    La résolution n'a rien à voir avec ça, ou alors il faut qu'ils nous expliquent comment ils ont bricoler tout ça.
    opthomas posted the 10/11/2014 at 10:54 AM
    solidfisher C'est pas une question de fouet je m'en fou un minimum de respect dans une communauté sinon on vaux pas grand chose.

    J'insulterais personne ici donc j'attend le même retour de la part de la communauté de Gamekyo

    Ne connaissans pas vos vie je ne dirais jamais de blague ou de vannes pouvant réveille de vieille blessure.

    Le respect et la courtoisie ce n'est plus ce que c'était !
    steve123 posted the 10/11/2014 at 10:57 AM
    Karbon biensure que si lol, L'ia demande beaucoup de ressource cpu, c'est pas pour rien que pour des jeux comme Hitman, lorsqu'il y a beaucoup de monde à l'écran, le jeux demande énormément de ressource cpu.
    skratch posted the 10/11/2014 at 10:59 AM
    N'oubliez pas que nous sommes en début de génération et que c'est le premier vrai assassin's creed next gen.
    Et faudrait arrêter de regarder les définitons des jeux avant de regarder le jeu en lui même.
    ACU est un immense open world, avec des pnj de partout, un cycle jour-nuit. Il suffit de regarder les dernières vidéos pour voir l'énorme travail effectué sur les façades des batîments, la reproduction de l'architecture, les éclairages.

    Les développeurs de chez ubi pourraient bien faire un jeu en 1080p en mode couloir, mais ce n'est pas le but.
    gemini posted the 10/11/2014 at 11:08 AM
    Ubisoft a toujours été mauvais question optimisation, ce n'est pas nouveau.
    karbon posted the 10/11/2014 at 11:09 AM
    steve123

    Techniquement ce que tu confies au CPU n'a pas de répercussion avec la résolution, tu peux être à bout niveau CPU ça ne t'empêchera pas d'augmenter la résolution, je n'ai pas bien compris ce qu'ils essayent de nous expliquer.
    gizmo2142 posted the 10/11/2014 at 11:31 AM
    UBISOFT + OPTIMISATION =
    t800 posted the 10/11/2014 at 11:34 AM
    karbon +1 la résolution n'a rien à voir avec les soit disant limitations cpu surtout quand tu vois la gueule de leur prochain ac u qui est tout sauf impressionnant sur le plan visuel bref des bras cassé, par contre le 900p sur Ps4 est ce l'effet watch dogs ou l'effet parité ?
    liquidsnake66 posted the 10/11/2014 at 11:54 AM
    Pendant ce temps chez ND....
    5120x2880 posted the 10/11/2014 at 11:59 AM
    L'optimisation console : 30ips, upscale, textures et anisotropie au rabais, antialiasing x0,5, tu m'étonne que t'es pas besoin de changer les composants, même mes vieilles cartes font mieux tourner les jeux dans ces conditions
    5120x2880 posted the 10/11/2014 at 12:01 PM
    anackil C'est cher 400, j'aurais plutôt dit 350 euros c'est suffisant pour dépasser une PS4, ça reviendrait encore moins cher maintenant http://youtu.be/naO0daBZeRo
    5120x2880 posted the 10/11/2014 at 12:03 PM
    np3228kazuma C'est mis en avant quand tu achète une carte graphique ou un PC de jeu (ils offrent même des jeux systématiquement), si t'achète un multimédia ils vont pas le mettre en avant, c'est juste de la logique
    tenma posted the 10/11/2014 at 12:19 PM
    J'attends de voir le prochain GTA sur next gen et comment Ubisoft va se défendre comparer a Watch Dogs
    ocyn posted the 10/11/2014 at 12:48 PM
    karbon Techniquement ce que tu confies au CPU n'a pas de répercussion avec la résolution, tu peux être à bout niveau CPU ça ne t'empêchera pas d'augmenter la résolution, je n'ai pas bien compris ce qu'ils essayent de nous expliquer. Faux ! archi faux !
    leho posted the 10/11/2014 at 12:51 PM
    5120x2880 ton pc n'est même pas en ddr5 après curieux de voir si un pc comme celui là fera tourner les future exclu console parce qu'un jeu de début de gen ...
    ocyn posted the 10/11/2014 at 12:54 PM
    anackil Si tu savais ce que signifie DDR5 ou DDR3 tu ne sortirais pas cet argument. Tu peux jouer à BF4 en ultra sur PC avec de la DDR2, seul les temps de chargement sont plus long.
    ocyn posted the 10/11/2014 at 01:05 PM
    A un moment, il faut arrêter de se persuader que sa PS4 ou sa Xbox One est à la hauteur des possibilités vidéo ludique de 2014 et du futur. Arrêtez de vous persuader que les consoles surpassent le PC. Contentez-vous de jouer à vos jeux, et n'espérez plus le 4K, même le 1080p/60 FPS est rare, et le 1080p/30 FPS ne risque même pas de devenir la norme. C'est pas de la DDR5 qui fait office de GDDR pour la carte graphique, qui va changer quelque chose. En attendant, sur les nouvelles cartes graphique PC, il n'y a pas de DDR5 mais bien de la G-DDR5... La DDR5 pour une carte graphique, ça date, ça date...
    http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16814102871
    solidfisher posted the 10/11/2014 at 01:27 PM
    np3228kazuma Désolé, je me suis un peu emporté, j'ai pas voulu te manquer de respect.
    karbon posted the 10/11/2014 at 01:47 PM
    jonnaille Vrai ! archi vrai !
    ocyn posted the 10/11/2014 at 02:06 PM
    karbon Non, plus la résolution est élevée, et plus ça demande de la ressource GPU ET CPU. Si tu n'avais pas lu les déclarations d'Ubisoft : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/jeux-video-logiciels/assassins-creed-unity-ubisoft-avoue-les-ps4-xbox-depassees-20141010
    leho posted the 10/11/2014 at 02:14 PM
    jonnaille merci mais bon tu m'apprend rien j'ai un pc en ddr2 avec bf en ultra même si il ne tourne pas a 60fps constant c'était ironique d.où mon Smiley mais par contre je doute que mon pc ou un pc a 400€ fasse tourner les futur exclu consoles n'en déplaise au pro paycay
    karbon posted the 10/11/2014 at 02:31 PM
    jonnaille

    Plus tu augmentes en résolution, et plus le GPU ramasse, mais ça laisse le CPU plus libre, car c'est le GPU qui se prend la charge, baisse la résolution, et la tu obliges le CPU "à fournir plus" et c'est la que le discours de Ubisoft ne me passe pas, si ils sont CPU limited comme ils le disent, ils ne pourront rien faire en baissant la résolution, bien au contraire, ils ont tout à gagner à augmenter la résolution surtout avec le GPU de la PS4.

    Si tu dois faire un test de CPU tu dois le faire avec la résolution la plus basse et les options graphique à zéro, les fps seront les fps max que ce CPU pourra te fournir.

    Je ne sais pas si ça existe encore, mais rappel toi des test de 3D mark, les test CPU se font en désactivant toutes les options graphique et à une résolution de 800*600.
    5120x2880 posted the 10/11/2014 at 02:33 PM
    anackil Tu confonds pas avec gddr ? Si oui tu devrais pas te la jouer vu que les consoles embarque des cartes graphiques avec deux générations de retard (ATI 7000 series), d'ailleurs les "prochaines exclues" PS4 c'est pas fameux apparemment, beaucoup de soit distante optimisations console 30fps ect, aka Drive Club ou Bloodborne, que je vais adorer) qu'ils fassent tourner les exclues à fond sur leur propre console déjà. Sinon tu peux remplacer celle de mon lien, une 750Ti fera très bien l'affaire et est même moins cher, sinon une ATI dernière génération.
    karbon posted the 10/11/2014 at 02:35 PM
    « Nous avons passé quatre années à créer le meilleur jeu que nous pourrions imaginer. Pourquoi aurions-nous envie de diminuer ses performances ? J’ai simplement choisi les mauvais mots quand la résolution du jeu a été abordée, je suis désolé. «


    Il est évident que son discours sent la crotte, la PS4 a des features technique et une BP nettement supérieur à la One (surtout pour tout ce qui concerne la BP) comment font-ils pour avoir un jeu rigoureusement identique sur les deux plateforme si ce n'est pas un choix de leur part ?

    La seule fois ou j'ai pu voir ça c'était sur Destiny, sauf que Bungie ont tenu à la parité, ils n'ont pas cherché à exploiter les forces et les faiblesses des deux machines.
    opthomas posted the 10/11/2014 at 02:43 PM
    solidfisher Merci et excuse accepter.

    Mais après je dirait que les consoles si ça existe c'est avoir une facilité de jouer.

    Tu déballe ta console tu branche tu joue pas besoins de configurer trop de choses.

    On peut concidérer les consoles comme du Fastfood du jeu vidéo
    leho posted the 10/11/2014 at 02:52 PM
    5120x2880 peut être que je me trompe après tous je n.ai pas la prétention d'être un expert en la matière tous ce que je voie c'est que les consoles sont souvent plus exploités que les pc , la preuve avec leur technologie embarquée dépassée elle propose souvent de vrai claque visuelle dans leur exclu . Après perso ayant un pc mais préférant les consoles mon choix va clairement a ce support qu'à mon pc. Mais bon promis si demain un pc a 400€ me fou une aussi grosse claque que Ma vielle ps4 je te croirai .
    ocyn posted the 10/11/2014 at 03:01 PM
    karbon Le fait de mettre les graphismes à fond, tu es vite GPU limited, et du coup, le CPU ne peut pas montrer ce qu'il a dans le ventre. Je suis d'accord avec ça. En gros, plus les FPS sont élevés, plus le CPU doit fournir des efforts. Mais il ne faut pas croire qu'entre du 900p et du 1080p, seul la carte graphique prend un coup. Le CPU en prend aussi, dans une moindre mesure. Si on admet qu'en 900p30 fps, le CPU est à 100% de ses capacités, mais la carte graphique n'est qu'à 70%, le fait de mettre la résolution à 1080p va permettre à la carte graphique d'en donner plus, mais comme à la base, en 900p la console était déjà CPU limited, tu vas perdre quelque FPS en passant en 1080p.
    ocyn posted the 10/11/2014 at 03:06 PM
    anackil Ben écoutes, les exclus ne seront jamais sur PC, donc on ne pourra jamais vérifier. Mais ce que je cherchais à te dire, c'est que ta DDR5 sur PS4 n'est pas une preuve de surpuissance, c'est même dépassé, puisque cette ram est utilisée pour la carte graphique, quand sur PC tu as de la G-DDR5 dédiée à la carte, en plus de la ram DDR3. Et pour en revenir aux exclus, quand tu vois qu'il n'y a pas d'AA, que les hombres ne sont en ultra etc... Tu vois que les développeurs optimisent au maximum pour que visuellement, ça rend super bien, mais techniquement, ceux qui ont l'habitude des options PC, voient tout de suite, que malgré la "claque" le jeu est loin techniquement de ce qui se fait sur PC. Et puis, je ressort toujours le même jeu, parce que pour le moment c'est encore une référence technique, mais aucun jeu n'a pu surpasser Crysis 3 en terme de technique, même pas Ryse que je suis entrain de faire sur mon PC.
    leho posted the 10/11/2014 at 03:42 PM
    Non mais jonnaille je sais très bien que techniquement sur pc on peut avoir du lourd rien que les total wars sont magnifiques mais la ou j'ai un gros doute c'est sur le fait qu'.Un pc a 400€ fasse aussi bien que les dernières console d'ailleurs il faudrait un pc a combien pour faire tournée rusé dans les même conditions que sur one..
    Mais bon je suis pas là pour savoir qui a la plus grosse perso je m'éclate sur ma ps4 .
    5120x2880 posted the 10/11/2014 at 03:58 PM
    anackil Justement, moi j'ai une 6850 (150 euros à l'époque) depuis 4 ans, et je comprends pas ou est le dépassement encore maintenant... Avant j'avais une 9600GSO, une vraie carte de merde soit disant même à l'époque, et je jouais dans les meilleurs condition que sur PS3/360, je me base seulement sur mes expériences persos. Et la je viens de voir que Ryse tourne mieux sur une 750Ti que sur One apparemment (1080p/20fps mais tout à fond antialiasing compris) donc je te répondrais "une carte nvidia à 150 euros" ou "une carte AMD à 100 balles" http://img.expreview.com/news/2014/10/10/Benchmarks_Ryse_1080p_No_SSAA-pcgh.png
    leho posted the 10/11/2014 at 05:17 PM
    5120x2880 sur ton lien le hardware ne semble pas être en dessous de 400€ enfin bon je vais pas débattre toute la soirée sur ce sujet .
    ocyn posted the 10/11/2014 at 11:13 PM
    solidfisher posted the 10/12/2014 at 02:29 PM
    np3228kazuma

    Mais après je dirait que les consoles si ça existe c'est avoir une facilité de jouer.
    Tu déballe ta console tu branche tu joue pas besoins de configurer trop de choses.


    Je suis parfaitement d'accord avec toi, et d'ailleurs, malgré mon gros pc, jouer à la console me manque terriblement

    Je pense me prendre la One pour noel