Voici une liste sans titre afin de voir ce que nous proposeront dans leurs globalités les exclusivités new gen. Vous remarquerez que je n'ai cité aucun titre, ni aucune note. Je n'ai pas non plus cité de "jeux" en essayant de maintenir un niveau de qualité quelconque. Je n'ai compté que les jeux type AAA ou indé qui ont fait le buzz ces derniers temps ou qui sont fortement attendu par leur communauté respective.
Voici donc ce sur quoi vous vous battez à longueur de journée.
Soyez fier car d'après ce que je lis, cela résume résume la totalité des besoins en jeux de tous les gamers de la planète tout territoire et nationalité confondu
Paysage vidéoludique exclusif remarquable et déterminant un achat immédiat:
One:
1 jeu de voiture sur circuit
1 jeu de voiture open world
1 fps futuriste multijoueur
1 jeu de combat type réaliste
1 beat'em'all type peplum
1 jeu aventure interactive kinect(non obligatoire)
1 beat'em'all horreur
PS4:
1 jeu de voiture sur circuit
1 fps futuriste
1 tps/beat'/bac à sable type superhéro
1 remake tps/survival old gen
1 MMORPG classique
Paysage vidéoludique exclusif remarquable et déterminant un achat futur:
One:
1 jeu d'aventure survie poétique
1 jeu de création bac à sable communautaire
1 TPS bac à sable déluré
1 TPS bac à sable futuriste
1 compilation d'une saga fps old gen
1 RPG?MOBA?Coopératif type fantasy
1 jeu de plateforme poétique
1 TPS contemporain SF
1 FPS futuriste spatial
1 jeu de plateforme engoissant
1 jeu de chasse/beat'em'all type jap
1 jeu d'aventure/TPS
PS4:
1 jeu de combat type manga
1 TPS steampunk
1 jeu d'aventure/TPS
1 beat'em'all chasse/survie inter-temporel
1 beat'em'all survie ghotique
1 jeu d'aventure bac à sable poétique
1 jeu d'aventure MMO type "monde inconnu/préhistoire"
1 jeu d'aventure horreur
1 remake de jeu de plateforme coloré
1 jeu de création/entraide/plateforme/communautaire
1 jeu de création plateforme/communautaire
1 jeu de plateforme/shoot coloré
1 jeu de golf déluré
1 jeu d'aventure/exploration open galaxy spatiale (galaxy>world)
1 survival horror
1 JRPG contemporain
Vous pouvez bien évidemment vous amuser à chercher la correspondance pour chaque sous genre cités
J'ai rajouté aussi encore des jeux pour la One.
Franchement ils font une erreur monumentale.
A la limite j'peux parfaitement comprendre que le joueur uniquement friand de jeux japonais peut presque littéralement trouver aucun intérêts chez la Xbox One. Evidemment c'est une console américaine destinée avant tout aux goûts occidentaux qui au contraire de la PS4 ne vise pas forcément les deux publics, ou n'y arrive pas, j'en sais rien, j'ai pas assez d'éléments sur le marché Japonais pour avancer une raison par rapport à ça.
Cependant je peux pas comprendre qu'un joueur très occidental zappe la Xbox One, surtout s'il aime du Uncharted, R&C, Gran Turismo/Drive Club/Motorstorm, Killzone, God of War sur ses PlayStation... D'autant plus que cette console peut facilement se compléter autant qu'une autre à d'autres consoles.
Ok on peux mettre éventuellement en avant le fait de pas pouvoir acheter une Xbox pour une question de budget, c'est compréhensible. Mais en dehors de ça je comprends pas le projet de psychologiquement bloquer sur cette console.
Une question de principe sur la politique du constructeur que certains peuvent avancer ? Alors si je devais respecter des principes je crois que j'accepterais ni de PS4 ni de Xbox One sous mon toit. Ne serait-ce que par l'idée d'imposer l'accès au multijoueur dans un abonnement. Surtout qu'au final ces provocateurs arrivent malgré tout à aucunement assumer leurs principes puisqu'il arrive qu'un constructeur décide soudainement de changer de position pour leurs propres intérêts.
Bref au final c'est à chaque génération une partie de l'histoire vidéoludique qu'il faudrait oublier en fonctionnant comme ça, dur dur d'imaginer cette extrême. Mais elle existe c'est chaud quand même !
Maintenant, il est affligeant de voir qu'à chaque (mais vraiment) jeu exclusif bien ou mal noté, les rapports de force soient constamment (bordel mais tout le temps!) recalculés et balancés à la face des possesseurs de la machine.
Le pire c'est qu'il a y un max de jeux prometteurs et exclusifs qui ne cesseront d'alimenter la guerre...
L’intolérance des choix des autres, ou comment affirmer haut et fort que l'achat de la console que l'on a choisit est le choix le plus logique, le plus saint, le plus respectable et le plus judicieux.
A une autre époque, dans une autre contré, c'était à quelque mot prêt le message de certains dictateurs très celèbres...