Bonjour à tous,
Ce matin en voyant l’article de @link49, je me suis aperçut d’une chose , qu’on a tous déjà remarquer depuis un moments mais qui me fais de plus en plus peur,
La prochaine génération de portable ( je possède les deux consoles et sincèrement je joue un peu plus sur Vita que sur 3ds, même si cette dernière a plus de jeux)
Comme vous le savez tous, Nintendo a toujours été maitres des consoles portable et ce depuis de nombreuse années,
Sony c’est lancé dans ce marché ( d’une très belle manière) avec la PSP qui a fini sur un totale de 80 millions environs face à une DS qui a touché les étoiles
Puis est venu la génération d’après PSVITA / 3DS,
Pas de secret pour cette génération, Nintendo est sortie grand vainqueur avec plus de 80% de part de marché dans le monde ,
Tout en sachant qu’elle va accueillir de futur best Sellers tel que SSB3DS, Monster hunter 4 et Pokémon ,
La PS Vita a aussi des cartouches mais soyons sur quelle ne rivaliserons pas avec celle de Nintendo,
Une chose est sûre , le monopole c’est caca,
J’en arrive à ma peur énoncé au début,
La prochaine génération risque d’être dominé par Nintendo mais avec une part de marché de 100%, car si Sony ne veut plus prendre de risque dans ce domaine ( et J’ai peur que cela soit le cas même si je garde un espoir à me dire qu’il ont toujours eu des couilles en acier et qu’il vont sortir quelque chose)
Alors qu’en pensez-vous ?
Nintendo sera-t-il le seul sur le marché ?
Sony sortira-t-il une console la prochaine génération ?
Ou bien est-ce possible que si Sony ne fais rien, nous serons spectateur de l’arrivé d’une nouvelle marque dans ce domaine ( et j’ai envie de dire why not, 3 marque dans le secteur ‘’console de salon’’ n’est pas de trop alors sur portable , pourquoi pas hein ?

tags :
posted the 09/02/2014 at 08:57 AM by
mitenso
En revanche, qu'on le veuille ou non, les smartphones sont une concurrence qui empêche le monopole et si Nintendo produit de nombreux titres dessus (l'année 2013 étant dantesque), ce n'est pas pour rien.
Il faut être réaliste le jeux video va mal aussi bien sur console portable que sur console de salon ... les joueurs comme les casu sont versatile , il vol aux grée du vent passant de console a pc , pc a smartphone , smartphone a console. Il y a cas voir les ventes actuel dans console portable pour comprendre la situation au japon et le résulta catastrophique de la ps4 et de la wiiU aussi.
C'est mon avis.
Fallait pas s'attendre à des miracles.
Nintendo avait le monopole à l'époque de la Game Boy Advance et pourtant y'a eu du boulot de la part des éditeurs tiers et Nintendo.
Une console de jeux simple, sans fonctionalitté gadget (Le trackpad arriére...). D'une puissance moyenne (Ce qui l'a rendra toujours probablement plus puissant que la prochaine consolle Nintendo vue qu'ils sont en général carrément a la masse.)Un désign dans le genre des la Shield pour proposer une jouabilité digne d'une manette consolle sans pour autant étre hyper grosse grace a son écran retractable. Fournir eux méme une bonne liste de jeux au line-up...Et s'assurer d'avoir un prix moins cher que Nintendo ! Je penses que comme ça ça pourrait marcher.
Certain vont venir parler de multitude de jeux sortis sur la vita ... mais qu'elle est le jeu qui se vendra autant que pokemon ? Actuellement aucun.
Aucun n'a compris que les gens veulent massivement beaucoup d'autonomie, ne pas investir beaucoup d'argent, et surtout des jeux nomades, la majorité ne veulent pas jouer aux mêmes jeux que dans leur salon.
Les rares constructeurs qui ne sont pas tombé dans la course à la puissance pour les portables ont juste loupés la tendance, sortir des consoles monochrome (néo géo poket et wonderswan) à la fin des années 90 c'était une hérésie.
A moins que…
A moins que Tendo prévoit de faire de la téléphonie et/ou du smartphone.
Et là, je réponds plus de rien
Le principe de Nintendo fusion. De cette manière toutes les équipes developperaient sur un seul et meme support.
Avant la sortie de la PSP, Nintendo était bel et bien en situation de monopole et pourtant ca ne les a pas empêché de sortir de très bons jeux, idem pour les éditeurs tiers.
aujourdhui le money money et mille fois plus compliqué a avoir ( suffit de regarder les remake de remake de remastered etc etc ....) les risque ne sont plus les meme et aujourdhui presque personne ne tente linnovation ,
vraiment deux epoque completmeent differente
En ce moment Nintendo c'est l'inverse, une 3DS qui cartonne partout sur la planète mais une console de salon qui est à la peine. Si Nintendo abandonne le secteur console de salon pour se concentrer uniquement sur le marché de la portable, alors là oui il faudrait être complètement suicidaire de se lancer dans ce marché.
D'ailleurs si Microsoft n'a pas tenté l'aventure et, qu'après la game gear, SEGA n'a pas poursuivit dans ce marché, c'est qu'il y a bien une raison.
oui c'est à ça que je fais référence quand je dis que les joueurs veulent des jeux nomades, et c'est compréhensible, si c'est pour jouer à des jeux d'aventures ou des fps, autant être confortablement installé devant un grand écran.
draculaxvampirekiller
les développeurs vont là où ils vendent des jeux, et avec la dernière trouvaille de sony (offrir 250 jeux psp aux possesseurs de vita) les éditeurs tiers vont encore moins vouloir s'y risquer.
Je pense pas que Sony laissera le monopole a Nintendo quite a faire que du jeu cross ps4 , une console/ smartphone réservé uniquement au Japon me fais plus peur...
Sinon je suis d'accord sur le monopole, pour moi, si sony n'avait pas sorti sa psp, nintendo serait resté un long moment avec sa gba. Qui est, à mes yeux, l'une des console portable les plus scandaleuses.