Le match piège a ne pas perdre, et il s'en est fallu de peu pour que la campagne des Diables Rouge commence par une défaite!
Dés les premières minutes on sentais une Belgique tétanisé par l'enjeu, ça manquais de rythme, de vitesse, face une Algérie qui jouais a 11 derrière, leurs bloque a posé d'énorme problème au 11 de Wilmots.
Mener 0-1 a la mi-temps suite a la faute dans le rectangle de Vertonghen sur Sofiane Feghouli qui c'est fait justice lui même (25e min) en prenant a contre pied un Courtois qui n'avais rien eu a faire, et qui n'auras rien a faire durant tous le match!!
Piqué au vif par une équipe visiteuse qui ne jouais pas au foot (rester 90 min derrière, j'appel pas ça joué au foot), il y a eu un sursaut d'orgueil des Belges, plusieurs tentative de loin (il y en a eu une des 40 mettre c'est dire Oo) on été facilement capter par le gardien Algérien.
A la 45e, c'est la désillusions, les Belges pourtant très fort en match de qualifications et de préparations, on du mal a trouvé la faille dans une défense a 11 des Fenecs.
Marc Wilmots ce devait de trouver la solution, comme il la dis en conférence, il avait plusieurs plan, le 1er n'a pas fonctionné, joué la possessions et être patient, il décide donc de faire rentré a la reprise Dries Mertens (Naples) qui donnera plus de vivacité au jeux et qui déstabilisa un peu la défense Algériennes, on sentais aussi les Belges revenu des vestiaires plus motivé que jamais.
Il rentra en cours de match et relativement tôt Fellaini (Manchester United) et Divok Origi (Lille), la nouvelle pépite qui monte, de rentré, et c'est une tout autre Belgique qui est sur le terrain, plus de mordant, plus rapide, plus technique (Hazard a été bien trop muselé par les Algériens, parfois a 4 dessus pour l'arrêter), et une première alerte a la 66e, mais Origi perd son duel face a M'Bolhi, c'est que partie remise, 5 minutes plus tard, venant d'un centre de De Bryune, Fellaini plante une tête puissante en dessous de la lucarne!! La Belgique revient de loin.
Et c'est parti pour 20 minutes de folie, les Algériens en on plein les pieds et défende encore plus bas qu'au début, le pauvre Courtois qui dois bien ce faire chié pour son premier match en coupe du monde!! ^^
La délivrance viendra des pieds de Dries Mertens a la 80e, d'une frappe puissante sous la barre, imparable, offre ainsi a la Belgique ça première victoire en coupe du monde depuis 12 ans!!
Statistiques de l'équipe
Belgique - Algérie
16 Total des tirs 3
10 Tentatives de but 1
20 Fautes 18
65% Possession (%) 35%
7 Corners 2
0 Buts arrêtés 8
3 Hors-jeu 0
0 Cartons rouge 0
1 Cartons jaune 1
Ils iront pas loin comme ça ... la chute du Maracana numéro 2 est toute proche
Y en a marre de les voir dans les rues avec leur drapeau sur leur voiture qui respecte rien et fais chier les gens qui rentre du boulot.
Tout a l'heure 5 abrutis ont traversée devant ma voiture faisant genre de pas me voir....avec le drapeau bien sur...
Heureusement qu'il y a qu'eu pour faire sa, sinon sa serait le bordel a chaque match (les résident allemands, anglais, espagnole, portugais, angalis, marocain etc etc.)
Pour une final de coupe du monde, c'est compréhensible, mais par pitié faite pas a tous les match ou l'agerie joue, ou alors respecter le code de la route et le savoir vivre merde
Oui mérité c'est clair et net, mais comme tu dis ils n'ont rien eu d'autre!
Avec un Guillermo Otchoa des grand soir ,tu peux pas test
Énorme ce soir.
Mais tu sais e gars est de base un excellent gardien, c'est juste qu'à Ajaccio il est pas gâté par sa défense.
Vive la Belgique
Moi je respect énormément ce gardien,contre paris il nous a mis la misère cette saison
il n'a pas un club a son image
Pitoyable.
Cyr ne t’inquiète pas encore 2 match et puis sans va
Contre la Russie ce sera tous autre, les Russe joue au foot et ne reste pas en défense, on sera fixer dimanche ;-)
Rene Higuita
Otchoa fait encore un gros match
Je ne comprends pas cette haine envers les algériens. Certes il y a des fouteurs de merde (que je ne tolère pas) mais généralisé de la sorte c'est vraiment pénible et désagréable pour ceux qui savent se tenir.
C'était pratiquement la dépression ici à la fin de la première, mais la seconde du tout bon
Mais faut dire aussi que nous sommes la plus jeune équipe et que la plupart n'ont vu la coupe du monde qu'à la télé
vos parents se sont fait enculés par des berberes pendant la guerre d'inpendance ou quoi?