shining > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    dedad, supasaya, latimevic, freematt, patourde
    posted the 06/09/2014 at 07:18 AM by shining
    comments (90)
    supasaya posted the 06/09/2014 at 07:19 AM
    "un peu partout"
    shining posted the 06/09/2014 at 07:20 AM
    supasaya Merci
    zabuza posted the 06/09/2014 at 07:31 AM
    je commence à avoir peur avec Nintendo...
    emryx posted the 06/09/2014 at 07:35 AM
    C'est encore Nico Nico qui se plante comme d'habitude. Ils avaient annoncé 25 minutes pour le NDirect spécial Smash Bros et finalement ça en a duré 45 minutes.

    Cela dit, même si c'est effectivement très court pour Nintendo, il ne faut pas oublier qu'il y a, après, 20 heures de vidéo avec le TreeHouse.
    samgob posted the 06/09/2014 at 07:36 AM
    Road Rash !
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 07:38 AM
    zabuza Sa dépend, si c'est 30 min uniquement de trailer et d'annonce ce sera suffisant.

    Apres s'il mette 10 min pour présenter un jeux effectivement la c'est inquiétant ... Mais comme le dit Emryx il ont largement le temps de parler en details de leurs jeux après l'event donc JESPERE qu'il ne nous soûlerons pas avec leurs explication ...
    drybowser2 posted the 06/09/2014 at 07:50 AM
    Zabuza mais peur pourquoi ???? nintendo pourrait se contenter de parler chiffres pendant une demi heure ou meme ne rien faire du tout à l'e3 qu est ce que cela ferait ?? que dalle ! FINI le temps ou l'E3 faisait tout ce n'est plus qu'un salon comme les autres !!
    Nintendo pourrait faire que dalle à sa conf et faire un nintendo direct dans un mois pour annnoncer leurs jeux ! ou ils auraient pu faire un n direct 1 mois avant ! c est ce qu ils avaient fait d ailleurs de mémoire l'année dernière .... ils ont clairement dit que l E3 était fini et que maintenant ils annonceraient leurs jeux via des n directs réguliers ! donc avoir peur pourquoi ?????
    zabuza posted the 06/09/2014 at 07:51 AM
    itachi974 Le problème c'est que Nintendo doit faire encore plus que l'année passé et justement c'était 30 minutes aussi...

    Je suis sure qu'ils vont rester quelques bonne minutes sur X pour expliquer et son nom définitif ou encore sur la présentation de zelda... pareil avec smash bros et de nouveau combattant ou pour rappeler encore une fois le tournois...
    tawara posted the 06/09/2014 at 07:52 AM
    Cool pour le road rash , ca rappel des aprem´ sur megadrive dans les années 90 ^^ Mais vu la tronche c un jeu Vita ou wii U ?
    jackiechan posted the 06/09/2014 at 07:53 AM
    TLOUS PS4 en octobre !!!! face a COD, BF et Assassin. Wow.
    ça sent le désert d'exclu chez Sony pour 2014
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 07:57 AM
    zabuza On verra demain, mais pour Smash, je doute qu'il en parle beaucoup, il ont un évent spécialement pour juste après ...
    raphy26 posted the 06/09/2014 at 08:16 AM
    C'est peut être road rash la mega exclu temporaire de microsoft
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 08:26 AM
    Alors l'an passé le direct faisait 41 min, et n'étais juste qu'une succession de trailers de gameplay avec Iwata qui parle, et c'est tout.

    Cette année je table pour plus d'une heure, pourquoi?
    -Parce que Nintendo avec les derniers Direct à appris à plus meubler avec de l'humour et de la mise en scène.
    -Parce qu'ils ont aussi appris à inclure des démos detaillant le gameplay dans leurs direct, ce qu'ils n'avaient pas fais il y a un an (très très très grosse erreur)
    -La vidéo de l'an dernier avait 2 jeux 3DS et 10 jeux WiiU, je pense qu'on peu tabler sur à peut prêt autant de jeux, peut etre un peu plus sur 3DS
    -Enfin je pense que les jeux Indés auront une place beaucoup beaucoup plus importante dans la vidéo.

    Bref 1h minimum
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 08:34 AM
    maxleresistant "-Parce qu'ils ont aussi appris à inclure des démos detaillant le gameplay dans leurs direct, ce qu'ils n'avaient pas fais il y a un an (très très très grosse erreur)"

    Sauf que cette fois-ci je pense que ce genre de chose seront réservé pour le live de Treehouse(20h00 de live), on pourrait juste avoir des trailer + date dans ce Digital Event.
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 08:35 AM
    sebthemajin Et bien ce serais une sacré erreur à mon avis. Ca fera une vidéo courte qui donnera l'impression que nintendo n'a pas suffisamment de jeux
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 08:40 AM
    maxleresistant "Ca fera une vidéo courte qui donnera l'impression que nintendo n'a pas suffisamment de jeux"

    Gné?! En annonçant seulement des trailers + date ça permet d'optimiser leur temps et de faire beaucoup plus d'annonce, car tu ne perds pas du temps inutilement à détailler les jeux. Tu l'as choppé où cette logique lol?
    emryx posted the 06/09/2014 at 08:43 AM
    maxleresistant
    Une logique vraiment bizarre, plus il y a de jeux dans la vidéo plus il y a de jeux dans la vidéo, point finale
    C'est pas la longueur de la vidéo qui compte !
    thekingofpop posted the 06/09/2014 at 08:50 AM
    Lol y a de la triforce x3 avec deux ex
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 08:51 AM
    sebthemajin emryx Parce que c'est exactement le meme systeme qu'ils ont essayé en 2013.
    Que des trailers, que des annonces et rien d'autres, 41 min et 12 jeux. Dont 10 pour la WiiU. Et est-ce que ça a été un succès?
    Après j'ai pas parlé de virer des annonces pour mettre des demos à la place, et nintendo n'a pas besoin "d'optimiser son temps", une présentation ce n'est pas un sprint.
    J'ai parlé de laisser une impression, pour cela tu utilises le montage et la mise en scène, et avec le meme nombre de jeux à présenter, tu peu laisser une impression très différentes suivants les choix que tu fais dans la structure de ta vidéo.
    Donc oui la longueur de la vidéo importe énormément, de même contenu, le narrateur de la vidéo, le fait que tu entrecoupes d'humour ou pas, etc etc.
    C'est de ça dont je parle
    emryx posted the 06/09/2014 at 08:55 AM
    maxleresistant
    C'est pas parce que le procédé est le même que ça va être pareil, l'impression on s'en fout, c'est le concret qui est important à savoir les jeux qui vont être présenté.
    Présenter 12 jeux moyens pendant 3 heures avec de l'humour et une bonne mise en scène, ça vaut rien à côté de 40 minutes de trailers de jeux qui tuent qui s'enchainent.

    Donc étant donnée que personne ne connaît les tenants et les aboutissants de la vidéo de demain, on va arrêter de dire n'importe quoi
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 08:59 AM
    maxleresistant En effet c'est très logique!

    Déjà ce n'est pas un nintendo direct mais une formule différente (sinon ils auraient appelé ça Nintendo Direct E3), et ensuite bien sur que l'optimisation est importante, à te lire le treehouse c'est du vent, tout ce qui peut servir d'explication de gameplay d'un jeu annoncé peut se retrouver là-bas et ainsi ils peuvent réserver la partie du Digital Event pour faire de simple annonce(trailer+date)... Le constructeur cette année ne te dis pas de regarder juste le Digital Event, mais le bloc complet de leur évènement de l'e3... Bref ça n'a rien de "Parce que c'est exactement le meme systeme qu'ils ont essayé en 2013." mais vraiment rien de similaire...
    latimevic posted the 06/09/2014 at 09:00 AM
    Deux Ex illuminati ?
    torotoro59 posted the 06/09/2014 at 09:02 AM
    wakeone human revolution mentionnait aussi les illuminatis
    emryx posted the 06/09/2014 at 09:05 AM
    wakeone
    Là en l'occurrence c'est plutôt Deus Ex TripleTriforce
    darsoule posted the 06/09/2014 at 09:07 AM
    Bordel, mais que fait Nintendo... 30 min.. Attendez-vous pas à voir un nouveau zelda à mon avis. Nintendo chie dans la colle et ils ne feront rien pour redresser la Wii U. Bordel, cette boite me déçois de plus en plus, payer une console 300 boule qui était morte née :/
    shiks posted the 06/09/2014 at 09:09 AM
    30 minutes seulement ? Bon je sais qu'il y a tout ce qu'il y a autour (le treehouse) mais c'est vraiment peu ! Je dois avouer que j'ai peur là. Putain faite pas les cons Tendo, surtout cette année !
    Après dans la mesure ou il n'y aura pas de blabla, 30 min de trailers de jeux c'est possible mais j'ai les boules là. Puis pitié faite que le direct ne soit pas trop centré sur la 3DS...
    Bref on verra bien.
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 09:10 AM
    shiks C'est un placeholder.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:11 AM
    darsoule
    Si possible avant de partir défaitiste, mieux vaut attendre le contenu de l'event et comme la dit Sebth et Emryx, c'est le contenu pas la forme qui compte
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 09:11 AM
    emryx Donc tu ne connai pas la vidéo de demain, mais tu as le droit de donner ton avis mais pas moi?
    Encore une fois tu ne comprends rien, mais c'est pas grave, c'est les memes types qui se plaignent d'avoir un direct à la place d'une conférences, mais qui ensuite disent que "la facon dont le "contenu est présenté n'importe pas, seul la quantité du contenu importe."
    Bravo, c'est bien, ne travaille pas dans l'événementiel, le marketing ou comme moi dans la vidéo.
    Bref et exagérez en parlant de 3h ne te donne pas plus raison. J'ai parlé d'un heure, soit 20min de plus que l'an dernier, en disant qu'il y aura quelques jeux en plus, un focus sur les indés, un peu plus de présentation de gameplay, et un peu plus de mise en scènes.
    sebthemajin J'ai pas dis que Nintendo allait faire la meme chose que l'an dernier, j'ai dis que le principe de la vidéo que tu décris, c'est exactement ce qui à été fait il y a un an.
    Mais toi tu pars du principe que tout le monde va regarder les 20h de treehouse. Si Nintendo part du meme principe que toi ils vont se casser la gueule.
    Le digital Event, comme les confs, c'est le porte étendard d'un constructeur lors du salon, c'est LE moment que tout le monde regarde, l'impression que laisse cette vidéo est plus importante que tout ce que Nintendo pourra présenter lors du salon, le treehouse c'est sympa mais il y aura presque que les fans de Nintendo dessus, tu crois que les medias de masse vont reporté 20h de vidéo? Donc si le Digital Event est utiliser juste pour balancer des trailers et des dates, ca ne fonctionnera pas. Ca n'a pas fonctionné en 2013 dans une vidéo de 41min, et ca fonctionnera encore moins cette année si elle fait bien 30min. Il y a une bonne raison pour que les confs durent entre 1h et 1h30, et les memes raisons s'appliquent à Nintendo.
    minbox posted the 06/09/2014 at 09:12 AM
    Bah bordel Nintendo...
    Autant ne pas venir à l'E3 quoi. C'est fou ils font tout de travers
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:13 AM
    shiks
    Pourquoi stresser pour rien, mieux vaut attendre demain, rien ne dit que le show sera centré sur la 3ds qui plus est il y'a le treehouse ou on pourrait découvrir des surprises,
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 09:15 AM
    darsoule Tu vois dans le futur ? Comment tu peut affirmer que Nintendo ne va pas redresser la Wii U ?

    La VRAI conf Nintendo durera plusieurs jours les mec (Nintendo Digital + Threehouse + table ronde + demo sur les stand)

    Sa se trouve dans le Digital Event, Nintendo ne mentionnera même pas les jeux déjà annoncer (Bayo, X, Hyrule, ect)

    Faut arreter de faire des conclusion sur du vent :

    1) C'est une estimation, rien ne dit que le DE durera "que" 30 min, sa peut etre 40/45/50/60 bref tout et n'importe quoi.

    2) vous préféreriez peut etre une conf a la Sony qui dure 2h avec 45 min de chiffre, 45 min de "on est plus fort que crosoft et 20 min d'annonce de jeux multi ?

    SI (et je dit bien SI) ce ne sont que des trailer sans blabla a la ND et avec beaucoup d'annonce en laissant les jeux déjà annoncer pour plus tard, franchement moi je dit OUI !
    shining posted the 06/09/2014 at 09:16 AM
    Surtout ce qu'on sais pas ,ces possible qu'il est plusieurs vidéo après pour présenté chaque jeux, ou carrément plusieurs présentation on verra bien.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:16 AM
    xiaomin82
    Put***** mais Xiaomin, tu pourrais arrêter de venir faire ton troll stp, tu sais ce qui sera présenter pour dire des énormités pareilles, non mais sérieux quoi, et ne me sors pas que tu attends le retour du grand Nintendo stp, parce que tes com ne vont pas dans ce sens, pffff l'E3 commence bien la
    emryx posted the 06/09/2014 at 09:19 AM
    maxleresistant
    C'est pas ma faute si tu comprends pas ce que je dis.
    Je ne donne pas mon avis, je t'empêche de te faire déjà un avis négatif sur la vidéo en te basant sur du vent alors que personne ici n'en connait ni la quantité, ni la quanlité, ni sa longueur car je le répète mais NicoNico se sont déjà trompés sur la longueur des vidéos des NDirect.

    Que je prenne "3 heures" comme exemple ou "1 heure", le procédé reste le même : "Ce n'est pas la taille de la vidéo qui compte mais son contenu".

    Et de toute manière, je sais même pas pourquoi tu viens t'entêter à parler de la longueur de la présentation de Nintendo alors qu'il y a 20h étalé sur plusieurs jours après !

    xiaomin82
    Ahh... Xiaomin qui vient nous abreuver de sa connerie et de son fanatisme pour Sony !
    shiks posted the 06/09/2014 at 09:23 AM
    ikagura : J'ai toujours un peu "peur" sur les conf de Nintendo ils ont une grande capacité à surprendre dans le bon (2010 si je me souviens bien) comme mauvais sens.
    Après pour moi niveau communication et visibilité, ce qu'ils font est vraiment pas top, mais bon je veux des jeux et je vais suivre le direct de demain c'est sur.
    Après de mémoire le ND de janvier 2013 avait durée moins d'une demi heure et on a eu des putains de jeux dévoilés ou juste annoncé.

    Par contre je comprend pas le doute sur la présence du Zelda Wii U, Aonuma et Miyamoto ont confirmé sa présence non ? Iwata semblait allé dans ce sens l'année dernière et on sait qu'il a faillit être présenté à l'E3 2013. Bref pourquoi douter ?
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 09:25 AM
    maxleresistant

    "Mais toi tu pars du principe que tout le monde va regarder les 20h de treehouse. Si Nintendo part du meme principe que toi ils vont se casser la gueule."

    Eh ben ils vont se casser la gueule car c'est clairement le bloc qu'ils mettent en avant, on annonce déjà des surprises pour le treehouse live et faut pas oublier que ce constructeur est connu pour révéler des jeux après les conférence officielles (monado en 2009, OOT 3D en 2010).

    "Le digital Event, comme les confs, c'est le porte étendard d'un constructeur lors du salon, c'est LE moment que tout le monde regarde, l'impression que laisse cette vidéo est plus importante que tout ce que Nintendo pourra présenter lors du salon, le treehouse c'est sympa mais il y aura presque que les fans de Nintendo dessus,"

    *Cough* *Cough*

    "Nintendo goes “Live E3” next week with four big events that deliver real-time fun directly to fans. Get ready to enjoy the year’s biggest video game convention live from anywhere in the world.

    On June 10, Nintendo will air the Nintendo Digital Event Fans will enjoy breaking news about great gaming experiences on the way for Wii U and Nintendo 3DS in 2014 and beyond.

    Immediately following the Digital Event, Nintendo Minute: Live E3 offers a post-show recap packed with even more game information.

    Later in the day on June 10, Nintendo will broadcast the Super Smash Bros. Invitational tournament. Super Smash Bros. fans can tune in to watch 16 highly skilled players compete in Super Smash Bros. for Wii U. The event starts at 4 p.m. PT with live-stream viewing on Nintendo’s Twitch channel.

    Finally, fans won’t want to miss Nintendo Treehouse: Live E3. During all hours of E3 on Nintendo’s Twitch channel (excluding the Super Smash Bros. Invitational event), members of Nintendo’s Treehouse will be live-streaming exclusive game demos from the Nintendo booth on the show floor. In addition to demos, Nintendo will deliver the latest game reveals, plus visits from developers like Shigeru Miyamoto. The unscripted three-day event will air June 10-12, providing an insider’s look at the Nintendo experience at E3, filled with surprises and unexpected moments."


    C'est pas comme si cet événement de l'e3 était surtout réservé qu'au fans , le reste il s'en balance cette année (et le tournoi smash est une très bonne indication).

    "tu crois que les medias de masse vont reporté 20h de vidéo?"
    Sauf que les médias de masse ils leur font un doigt si tu ne l'avais pas déjà remarqué lol.

    "Donc si le Digital Event est utiliser juste pour balancer des trailers et des dates, ca ne fonctionnera pas. Ca n'a pas fonctionné en 2013 dans une vidéo de 41min, et ca fonctionnera encore moins cette année si elle fait bien 30min. Il y a une bonne raison pour que les confs durent entre 1h et 1h30, et les memes raisons s'appliquent à Nintendo."
    Encore une fois, Les fans.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:26 AM
    En 30mn, combien de trailers peut on avoir sachant que la plupart du temps ceux ci font au général entre 1:30 et 2:00mn ? Le fait est qu'il faut attendre non mais comment on peut se plaindre avant même d'avoir vu le contenu
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 09:30 AM
    ikagura une quinzaine si il n'y a pas de blabla inutile.
    minbox posted the 06/09/2014 at 09:39 AM
    emryx c'est l'E3 chacun défend ses positions. Mais sincèrement la formule de Nintendo tu l'approuves ?!
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 09:42 AM
    xiaomin82 Pourquoi tu approuve les compile de Sony ou les remake de jeux sortie 6 mois avant ?

    Tu veux qu'on approuve quoi, pour le moment on sais RIEN sur l'E3 de Nintendo a part qu'il comment demain a 18h.
    fuji posted the 06/09/2014 at 09:45 AM
    Oh oui juju !!
    shining posted the 06/09/2014 at 09:46 AM
    fuji loool ta que nous pour comprendre sa
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 09:47 AM
    emryx J'ai jamais été négatif, j'ai juste dis qu'a mon avis ce sera plus une heure que 30min et j'ai expliqué pourquoi je pense cela. Et après je t'ai expliqué que ce n'est pas une question de taille à proprement parlé, mais de mise en scène et de montage. En gros la facon dont la vidéo et présentée.
    Et comme je l'ai dis, pour moi le digital event et le treehouse, ce sont 2 choses différentes, et l'un ne doit pas affecter l'autre. Le digital event tout le monde le regarde, le treehouse c'est pour les fans de Nintendo.
    sebthemajin Et tu crois que Nintendo à envoyé exactement le même communiqué à la presse?
    minbox posted the 06/09/2014 at 09:50 AM
    itachi974 le format video ça ne fait pas E3 et c'est ça qui est dommage je trouve.
    Pour les compiles si elles apportent un plus graphique je prend
    emryx posted the 06/09/2014 at 09:53 AM
    xiaomin82
    Y a surtout que toi qui ne défend que TA position, à savoir celle de Sony. Oui j'approuve la démarche de Nintendo de cette année uniquement, à savoir une vidéo pour les annonces, un tournois Smash Bros (du jamais vu!) et plus de 20h de vidéo sur le treehouse pour voir du gameplay du vrai.

    On verra à la fin de l'E3 qui aura balancer le plus d'exclu, le plus de gameplay, le plus de moteur bullshit, le plus de CG, de Teaser, qui va nous abreuver de collection HD, de portage cross-gen, etc... Seulement à partir de là on pourra savoir, toi tu pars déjà vainqueur avec ta banderole Sony. Peut importe qui aura fait le meilleur show, toi tu as déjà ta position : celle de "Sony Make Believe, Nintendo ça a été de la merde".
    Donc garde ça dans ta tête de linotte écervelée, et ne vient pas nous abreuver de ta connerie. Merci beaucoup.

    maxleresistant
    Mais même, même la façon dont s'est présenté on s'en contre fiche un peu. Il y a ceux qui veulent un show à l'américaine plein de starlette et du spectacle, et ceux qui veulent des jeux. Je m'en bas les roustons que la vidéo soit bien montés, ils peuvent bien nous montrer le nom des jeux sur un bout de carton que ça ne change rien. On va se foutre de leur gueule le jour de l'E3 sauf que dès le lendemain les gens vont regarder les jeux, c'est pas une vidéo bien monté qui font que les gens achètent des jeux ou des consoles
    samgob posted the 06/09/2014 at 09:53 AM
    Le logo de Deus Ex Universe c'est pas 3 tri-force de Zelda réunies ?
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 09:53 AM
    maxleresistant C'est le communiqué de presse justement, leur déclaration officielle de l'e3 "play nintendo".
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 09:57 AM
    xiaomin82 Quel E3 ? Celui ou toutes les annonce sont faite avant le salon et ou il ne reste plus que les jeux annuel et avec un peut de chance 2/3 annonce par ci par la ?

    Faudrais se reveiller, l'E3 c'etais mieux avant, maintenant, c'est juste un lieu ou on teste les demo de jeux qu'on a vue l'année d'avant, et je prefere voir un Nintendo nous faire des annonce toutes l'année dans les ND plutot que d'attendre 1 ans pour savoir ce qui nous attend.

    Pour les compile je voie que tu es en parfaite adequation avec les Kevin de nos jours : 3 effet en plus = DAY OUANE !!!

    Je n'est rien contre les remake ou complie, mais quand il sont pas sur la generation juste avant (enfin bon a l'epoque c'etais un argument pour les joueurs Sony, maintenant le plus important c'est de leurs remplir les poche le plus vite possible pour avoir une nouvelle compile "HD", d'un jeux déjà HD ...)
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 09:57 AM
    emryx Ok, et bien c'est ton avis. Mais je le répète, ne travaille jamais dans un métier comme le marketing, la vente, l'évènementiel, ou quoi que ce soit qui ait attrait à gagné l'attention d'une personne. Parce qu'apparemment tu refuses complètement ce principe de base
    sebthemajin Ok ba écoute, si tu crois qu'a cause d'un communiqué mettant en avant les joueurs, la presse ne suivra pas, et pire encore, que l'impression de la presse ne compte pas dans la mise en avant de Nintendo. Je sais pas quoi te dire non plus.
    shiks posted the 06/09/2014 at 09:57 AM
    xiaomin82 : On verra surtout ça une fois l'E3 passé et les jeu présenté, c'est finalement ça qu'on retiens de l'E3. Comme tu le dis le format de la vidéo ça ne fait pas un E3.

    Putain le believe gif
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:57 AM
    sebthemajin
    C'est bien ce que je me dis mais apparemment c'est encore insuffisant pour certains (soit disant) fans de Big N, c'est dommage ah beau leur dire que Nintendo ne fera jamais du Sony ou du M$, ils restent dans leur logique obtus, c'est triste quand même
    shining posted the 06/09/2014 at 09:57 AM
    Désolé un peut du brouillant de la news mais au moins , sa me permet d'actualisé un peut tous
    minbox posted the 06/09/2014 at 09:58 AM
    emryx je souhaite un vrai retour de BigN tu sais, je suis partant pour me prendre un WiiU contrairement à la Xbone ou il n'y aurait qu'un Shenmue 3 exclusif pour me la faire acheter, et encore d'occasion.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 09:58 AM
    sebthemajin
    C'est bien ce que je me dis mais apparemment c'est encore insuffisant pour certains (soit disant) fans de Big N, c'est dommage ah beau leur dire que Nintendo ne fera jamais du Sony ou du M$, ils restent dans leur logique obtus, c'est triste quand même
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 10:03 AM
    maxleresistant "Ok ba écoute, si tu crois qu'a cause d'un communiqué mettant en avant les joueurs, la presse ne suivra pas, et pire encore, que l'impression de la presse ne compte pas dans la mise en avant de Nintendo. Je sais pas quoi te dire non plus."

    T'as pas encore remarqué qu'ils font un doigt à la presse depuis certains temps? Ils s'en foutent de la presse, ils vont dorénavant voir directement les joueurs... Faut dire quand la presse s'amuse à les tailler depuis je ne sais combien temps, ils vont pas éternellement tendre leur joue pour se faire basher. Si tu remarques pas que toutes les annonces faites récemment ce n'est que pour les joueurs(on vous donne la possibilité de jouer avec les manettes gc sur smash, c'était une demande des joueurs de l'evo), je ne sais quoi dire non plus .
    emryx posted the 06/09/2014 at 10:03 AM
    maxleresistant
    J'y travaille. Ce que tu ne comprends pas c'est que j'exagère la situation pour que tu comprennes que tu racontes n'importe quoi en dramatisant la chose alors tout à l'air bien pensé pour une fois.
    Et de manière, Nintendo se fout littéralement de la presse vu comment ils leur ont rendu la vie impossible à coup de bad buzz, de désinformation ou de désintérêt totale. Les Nintendo Direct sont bien la preuve, c'est un procédé qui parle directement aux joueurs sans passer par l'obstacle actuel de Nintendo : Les journaleux.

    xiaomin82
    Mais c'est ça, prend nous pour des jambons. Tu espères rien du tout, t'es là à les bâcher constamment.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 10:05 AM
    Xiaomin82,
    Nous y voilà, tu nous sors toujours ton mais quand sont ils devenus petit dis moi, lorsqu'il était grand Ben apparemment t'avais pas assez de fan, si on fait un constat simple entre le score de la Ps2 et celui de la Gc, arrêtes un peu ton hypocrisie et sois franc 1 fois dans ta vie, ce que tu voudrais c'est que Nintendo devienne comme Sega et développe en exclu sur Ps, nous prend pas pr des billes
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 10:09 AM
    ikagura C'est le manque maturité des joueurs dans le domaine du jv (et d'autres domaines surement), tu ne peux pas aller voir la concurrence sans pour autant cracher sur celle que tu étais auparavant... C'est grave d'un coté, ça montre un vrai manque de maturité et que ce domaine est surtout fait pour des enfants qui ont l'apparence d'adulte...
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 10:11 AM
    emryx sebthemajin Je ne suis pas d'accord, je ne pense pas que les directs soit un plan pour dire fuck à la presse. Bref, je garde vos noms, on en rediscute demain soir tiens.
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 10:14 AM
    maxleresistant Ah peut être que j'aurai pas envie discuter avec toi car déjà 1)je serai pas là et 2) Je m'en fous.
    minbox posted the 06/09/2014 at 10:16 AM
    ikagura non je veux juste un Nintendo qui prend des risques à proposer des licences fortes et pas à se cantonner à rester sur ses licences Mario&Co. Le truc c'est que Nintendo est entrain de s'enfermer dans une bulle qui l'isole de plus en plus. Alors bien sur les Pro-N répondront toujours présent mais aujourd'hui c'est impossible d'assurer le succès d'une machine sur un marché de niche. Regarde la PS Vita, Sony a grave merdé et ils en ont fait une console de niche donc les ventes sont catastrophiques pourtant c'est une machine parfaite sur le papier. Pareil pour la WiiU, elle a énormément de potentiel mais tout est gâché comme sur Vita.
    darsoule posted the 06/09/2014 at 10:17 AM
    itachi974 fanboy va, vu ce que nintendo a fait l'an dernier faut pas attendre du lourd ce mois-ci. Faut ouvrir les yeux hein, nintendo n'a toujours rien compris. Bref on verra demain !
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 10:20 AM
    xiaomin82 T'a envie que Nintendo sort des licence Forte ?

    T'a achetez quoi comme jeux sur Wii/DS ?

    darsoule Tu porte bien ton pseudo, t'es legerement saoulant. Tu donne des conclusion en debut de phrase, pour terminer par " on vera demain " .

    Tu sais abslument rien sur ce qui va etre annoncer demain mais tu sais déjà que sa sera pas "du lourd" alors pourquoi tu nous casse les couilles ?
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 10:22 AM
    sebthemajin Super, en faites t'es un connard, je comprends mieux la discussion. Allez bye
    emryx posted the 06/09/2014 at 10:26 AM
    maxleresistant
    "en faites t'es un connard"
    Sommes-nous obligé d'en arriver là à chaque fois avec toi ?
    maxleresistant posted the 06/09/2014 at 10:29 AM
    emryx Le mec démarre une discussion avec moi, pour après m'envoyer chier. Bref, c'est un connard, il n'avait qu'a ne pas me parler en premier lieu.

    Enfin bon, je me taille. Ca me fatigue tout ça
    smartcrush posted the 06/09/2014 at 10:29 AM
    emryx Une logique vraiment bizarre, plus il y a de jeux dans la vidéo plus il y a de jeux dans la vidéo
    Faux ! Moins il y a plus de jeux, plus il y a moins de jeux en plus mais pas en moins !

    maxleresistant Tu te situes dans un univers parallèle que je suis fort curieux de découvrir.
    Le résumé est simple :
    - Une vidéo plus ou moins courte qui couvre des trailers + dates.
    - Suivie par une série de lives proposant de découvrir certains titresplus en détails (les plus avancés forcément).

    What is the problem ?
    shining posted the 06/09/2014 at 10:30 AM
    Bon je surveille pas l'article la, mais merci d'éviter de s'insulter pour du jeux vidéo , apprécier la journée sans se disputé, sa serais bien un peut les gars merci, je vais pas m'amuser a faire le ménage non plus ,si un modo passe par la et vous vous faite ban ne venez pas pleuré.
    samgob posted the 06/09/2014 at 10:32 AM
    sebthemajin
    Les renégats (dans le jeu-vidéo et dans d'autres domaines) deviennent souvent plus extrêmistes et sectaires encore que les membres de leur nouveau camp...
    darsoule posted the 06/09/2014 at 10:32 AM
    itachi974 C'est toi qui me casse les couille a fait ton pro N, j'ai la Wiiu depuis son lancement et il y a rien sur ette bécane. Comment veux tu que Nintendo nous surprenne en 30 min. Si ca te plait pas ignoremoi sale troll.

    Go la br**lette sur naruto va
    gunotak posted the 06/09/2014 at 10:32 AM
    shining pourquoi tu mets un trailer d'Atelier Shallie ? Il ne sera pas à l'E3.
    shining posted the 06/09/2014 at 10:33 AM
    guno Possible je fessait des news en vrac en faite , ces pour sa .
    emryx posted the 06/09/2014 at 10:34 AM
    itachi974
    "T'a achetez quoi comme jeux sur Wii/DS ?"
    Il a acheté aucun jeu sur Wii, parce que c'est un trahis !

    xiaomin82
    "et pas à se cantonner à rester sur ses licences Mario&Co"
    T'es lourd avec ça. On a quoi de nouveau sur PS4 ? inFamous, Uncharted 4, Killzone, un Last Of Us 2 qui se profile, un Demon Souls 2 qui se profile,etc.. Est-ce qu'on râle là dessus ? Non.
    Alors arrête de nous bassiner avec tes conneries dès qu'un jeu où il y a le mot "Mario" sur la jaquette débarque.
    Quand t'auras compris qu'il y a une différence énorme entre utiliser la même licence mais la diversifier, et sortir 1001 nouvelles ip qui ne sont des skin avec le même gameplay que la précédente, tu seras enfin arrivé à l'âge adulte.

    maboroshisandy

    My mind is full of fuck.
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 10:35 AM
    darsoule En plus d’être soûlant, tu semble un peut bête d'achetez une console ou il n'y a "rien" ?
    sebthemajin posted the 06/09/2014 at 10:35 AM
    maboroshisandy "! Moins il y a plus de jeux, plus il y a moins de jeux en plus mais pas en moins !"

    Ok

    maxleresistant Attend attend reste un peu, la prochaine fois si tu discuter avec moi achète toi d'abord une éducation, car finir une discussion de manière colérique juste par-ce que je trouve la discussion useless, c'est puéril.
    darsoule posted the 06/09/2014 at 10:36 AM
    itachi974 excuse moi d'avoir cru que nintendo allait se sortir le doigt du cul avec la Wiiu...
    ikagura posted the 06/09/2014 at 10:36 AM
    xiaomin82
    Mais Mario est une licence forte et Zelda aussi, après la ou je suis pas d'accord avec toi c'est le fait d'imperativement sortir le même nombre de new Ip que Sony ou M$ et quel soit gamers, que se soit sur N64, GC et même Wii, Nintendo a sorti des Ip gamers mais elles n'ont pas eu de succès que doivent ils faire alors, enfin moi je dirais que Nintendo a le même niveau que celui qu'il avait a l'époque de la Gc et toi non, je pense que le problème vient de la, mais bon attendons le show et on en reparle, parce que pour l'instant d'après les bribes d'ans côté c'est pas fameux la bas aussi
    shido posted the 06/09/2014 at 10:39 AM
    Le gif S.W
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 10:39 AM
    darsoule Ha mais en plus tu prend une console sur du vent ? T'a pris une PS4/One aussi alors. tu t'amuse ?
    minbox posted the 06/09/2014 at 10:41 AM
    itachi974 La DS j'ai très peu joué dessus vu que c'est celle de ma femme donc à part les Zelda, Animal Crossing et les Professeur Layton c'était pas trop mon truc cette machine.
    Pour la Wii j'ai fait les jeux gamer, Animal Crossing vu que je suis fan, les deux Zelda, les Mario Galaxy mais tout les trucs casual que ce soit sur Wii ou DS ça ne m'intéresse pas.
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 10:45 AM
    xiaomin82 Ok, donc tu demande de nouvelle licence, mais quand tu achète une console Nintendo c'est pour jouer a Zelda, Mario et Animal Crossing.

    Je te félicite, tu a parfaitement démontrer ce que je viens d'expliquer un peut plus haut
    samgob posted the 06/09/2014 at 10:48 AM
    itachi974
    Les nouvelles licences, c'est ceux qui en parlent le plus qui y jouent le moins...
    minbox posted the 06/09/2014 at 10:51 AM
    itachi974 Bah je fais avec ce qu'ils proposent quoi et c'est bien ça le problème... C'est toujours la même chose ou quasiment toujours la même chose.
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 10:55 AM
    xiaomin82 Ha bon, tu trouve que Xenoblade, Disaster, Pandora Tower, The Last Story c'est la même chose que Mario, Zelda ou Animal Crossing ?

    Je sens venir le coup du "oui mais j'aime pas les RPG, ni les jeux d'action blabla" mais qui te dit que s'il annonce de nouvelle licence demain sa sera des truc qui te plais ?

    Tu veux quoi un Uncharted façon Nintendo ? Un killzone facon Nintendo ? Un God Of War facon NIntendo ?

    Bah reste chez la concurrence alors, parce que demander a Nintendo de faire la même chose que la concurrence c'est pas vraiment ce que les vrai joueurs Nintendo leurs demande.
    darsoule posted the 06/09/2014 at 10:59 AM
    itachi974 J'ai effectivement une PS4 et en comparaison avec les débuts de la Wiiu c'est le jour et la nuit vois-tu ?

    Sur PS4 j'ai plus apprécié --->

    FF 14
    Resogun (gratuit ps+)
    Mercenary Kings (gratuit ps+)
    Don't Starve (gratuit ps+)
    Child of Light (aussi sur Wiiu mais bon PS4 = collector)
    Battlefield 4 (on est pas prêts de voir ça sur Wiiu et quoi qu'on en pense Battlefield 4 a un excellent multi)
    Metal Gear Solid Ground zeroes une belle mise en bouche de ce qui va arrivé avec phantom pain !

    Et au moins sur PS4 les titres à venir commencent sérieusement à se remplir avec des valeurs sures comme Kingdom Hearts par exemple.

    Sur WiiU on en est encore à parler de X ou Bayonetta qui sont annoncés depuis que la console est sortie en gros.... Nintendo n'a aucune carte sur la durée et ils ne font rien pour en avoir.
    itachi974 posted the 06/09/2014 at 11:00 AM
    darsoule C'est bien d'avoir achetez une PS3 ... Ho wait !
    darsoule posted the 06/09/2014 at 11:03 AM
    itachi974 ça me conforte dans l'idée que t'es qu'un pro N aveuglé
    minbox posted the 06/09/2014 at 11:06 AM
    itachi974 Non c'est certain mais je trouve que Nintendo ne communique pas assez sur ce genre de licences. Regarde ce qui se passe sur WiiU, ils sont à fond sur les Mario&Co alors que les joueurs attendent plus des jeux comme Xenoblade, Disaster, Pandora Tower, The Last Story. Après c'est peut être aussi mon âge qui veux ça, de demander du nouveau car j'ai grandi avec toutes les licences Nintendo depuis qu'ils se sont lancé dans le jeu video.
    ikagura posted the 06/09/2014 at 01:11 PM
    xiaomin82
    Je suis désolé mais itachi974 a raison, tu demandés de nouvelles Ip et comme tu dis tu avais la Wii mais y'a pas fait Disaster, Xenoblade ou Pandora Tower, et tu as pris les Mario & Cie, mais tu viens te prendre, y'a vraiment un problème la, enfin mieux vaut rester (pour de bon) chez Sony puisque l'univers Nintendo ne te convient plus