lover des fois c'est pas conseillé de déplacer un blessé, autre possibilité elle s'est peut être juste légèrement déplacé pour gueuler à l'aide à porter de voie de son mari ou des voisins
vlexx S'attacher aux animaux, est aussi naturel que d'aimer son prochain. Suffit de voir la réaction des enfants avec les animaux.
Puis, on grandit, on se laisse façonner par la société et mangeons les animaux. A la limite, ceux qui mangent des chiens et des chats sont moins hypocrites dans leur démarches.
Tenir les animaux en laisse, les privé de liberté, en manger... puis se prétendre amis leurs animaux, si ce n'est pas drôle ça.
je plussoie à ce que tu dis, mais j'ai aussi constaté que pour beaucoup de gens, l'empathie ou la considération d'autrui était quelque chose à utilisation très réduite.
vous savez, les plantes/legumes/fruits aussi ont les mangent, et pourtant, on les cultives a la maison comme "embelissement" - on les soigne, ect... comme un animal de compagnie. Vous allez me dire que c'est aussi hypocrite?
Et je veux bien croire que les plantes n'ont pas de systeme neuro-je-ne-sais-quoi (me rappelle plus du nom exact), mais il a ete mainte fois demontrer que la pense positif/negative, musique, ect... ont un vrai impact sur elles. Donc conclusion, on devrait commencer a manger des cailloux et arreter de boir de l'eau (car oui, selon une etude scientifique du japonais Emoto, la musique a un impact direct sur les cristaux de l'eau - mais bon, on va me dire que c'est de la connerie).
Une etude a Londres avec les plantes et la musique a ete faite. Il y a un impact, comme chez l'etre humain. Et le plus etonnant, c'est que la musique Sweet Leaf de Black Sabbath a un impact positif
Fuji : Etant donné la taille et l'accoutrement de la personne, je suis prêt à parier qu'il s'agit de la sœur de la victime... Si c'est sa mère on doit être au Moyen-Orient.
dandyslayer Gros V.U.S , deux caméras sur la propriété qui film tout fait et geste et l'arbre me fond croire que la scène se passe au États-Unis surement en Floride. Mais je trouve bizard que le goss ne sorte pas son flingue pour buter le chien qui l'attaque
Faut faire la différence entre les animaux qui ont été apprivoisés comme les chiens ou les chats, le bétail, les animaux sauvages, etc...
Y a une chaîne alimentaire et c'est pas pour rien. Y a certains animaux comme le bétail qui sont là pour brouter de l'herbe, ce qu'ils font. Et d'autre animaux sont là pour manger le bétail etc... Bref, ça fait parti d'un équilibre. Donc en gros, tu dis qu'il ne faut pas respecter cet équilibre ? Comme l'a dit Denim, autant arrêter de manger des végétaux alors ! Et demander aux vaches d'arrêter de manger de l'herbe aussi parce qu'après tout les vaches ça a des sentiments, comme tu le dis, ça peut bien comprendre que l'herbe c'est vivant, nan ? C'est compatissant une vache !
Voltige : Nan mais ce genre de réaction ça me donne encore moins envie de te respecter... Vu que t'es con où tu le fais exprès ? Tu traites tout les gens qui ont un animal de compagnie et qui mange de la viande d'hypocrite mais tu supporte pas qu'on te dise hypocrite ??? Bref, où va le monde si on a le droit de critiquer ouvertement une énorme partie de la population mais qu'on a pas le droit de critiquer une personne.
Et non c'est con je répond à tes posts, hein ? C'est bête je suis pas à ta botte, je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi. Bref ton comportement irrespectueux tu peux te le mettre profond dans le fion.
Dandyslayer Je ne demande pas le respect de quelqu'un qui me manque de politesse. Je te demande de m'éviter puisque tu ne connais pas les règles de débat.
Tu pourras toujours m'écrire mais alors saches d'avance que je ne te répondrais plus. Ta personnalité me rebute.
Je pourrais casser les maigres "arguments" que tu as énoncé plus haut mais à quoi bon? Je n'éprouve aucune joie à échangé avec toi.
Pour finir, contrairement à toi, je n'ai insulter personne. J'expliquais simplement que ceux qui mangent des chiens et des chats vont au bout de leur logique contrairement aux autres. Si tu réfléchissais avant d'écrire tu l'aurais compris.
Tes insultes (armes des faibles) ne me font rien; je ne me rabaisserais pas à ce niveau. En espérant ne plus te croiser...
je tiens quand même a signaler que c'est toi qui a ouvert les hostilités en critiquant les carnivores qui ont des animaux de compagnies d'hypocrites. Mais vu que tu détiens la vraie vérité, j'imagine que nous traiter d'hypocrites, c'est pas une insulte, mais une vérité absolue
voila ce que t'as dit
"A la limite, ceux qui mangent des chiens et des chats sont moins hypocrites dans leur démarches. "
denim
Je vais être clair, je n'ai jamais traité personne d'hypocrite. J'ai parlé de démarche moins hypocrite. Pourquoi? Parce qu'a aucun moment, je n'ai voulu juger les personnes; je porte un jugement sur les actes. La nuance est importante. Il y a une différence entre dire à quelqu'un "tu es hypocrites" et dire ce que tu fais relève de l'hypocrisie, parce qu'on peut agir sans saisir la porté de son action. Si tu comprends cela, peut être que tu comprendras mon raisonnement, sinon, tant pis.
Qu'est ce que l'hypocrisie? C'est le fait de tromper sur les intentions (je paraphrase la définition de Larousse.fr).
Dans ma phrase, ça voulait dire assumer ces choix et regarder en faces ces actes. Par contre, Dandyslayer n'avait d'autres but que de me contrarier.
J'aurais tout aussi bien pu dire que les carnivores sont hypocrites si je le pensais. Mais je suis bien placé pour vous comprendre puisque jusqu'à récemment je mangeais encore de la viande.
Toi aussi tu me fais un procès d'intention en me disant que je pense détenir la vérité absolue; mais pas grave, tout le monde n'est pas ouvert au débat. Tu penses comme lui que j'ai ouvert les hostilités. Peut-être qu'en relisant mes posts, tu comprendras qu'il n'en était rien.
On aurait pu en parler calmement, argument contre argument, mais vous vous êtes senti attaqué sur une incompréhension. Autant donc clore le débat, cet atmosphère d'hostilité ne permet pas la discussion.
"Toi aussi tu me fais un procès d'intention en me disant que je pense détenir la vérité absolue; mais pas grave, tout le monde n'est pas ouvert au débat."
Pq tu me parle de Dandyslayer, si j'ai repondu avant lui. Relis les messages... De plus, je veux bien croire a ta nuance, mais elle est tres, tres mince - voir inexistante. Dans ce cas, je peux aussi te retourner l'argument par rapport aux legumes et autres fruits.
"Tu penses comme lui que j'ai ouvert les hostilités."
comme je te l'ai dit: t'as nuance, meme si tu la clame (et je veux bien la croire) reste absolument tres mince. Le faite que d'une part, je cultive un onion, et d'autre part, je les mange, ca fait de moi un hypocrite?
denim Je n'ai vu ton message qu'après celui de Dandyslayer. Autrement, on aurait pu avoir une belle discussion.
dandyslayerJuger les actes revient à juger les personnes. Je crois moi qu'un acte, ne définit pas une personne; c'est sa perception qui donne du sens à l'acte et non l'acte en lui même.
Prenons un exemple simple. Si suite à une provocation, je refuse de me battre; ça peut être par refus de la colère, par sagesse; mais ça peut également être de la peur, peur d'avoir mal, d'être ridicule. Un même acte peut donc être justifier par des motifs différents, voir opposés. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est difficile, voir impossible pour un homme de juger son prochain. Voilà pourquoi, je n'ai pas dit, "les carnivores sont hypocrites".
dandyslayerdenim Restons en là, je n'ai plus le cœur à en parler. Et Je ne me crois au dessus de personne; dans bien des cas, c'est l'accès à l'information qui change la perception des choses.
lover il semble que ta théorie était la bonne d'après une interview de la mère
"Je me souviens seulement avoir entendu mon fils crier puis vu mon chat, sorti de nulle part, voler sur ce chien. J'ai juste essayé de m'occuper de mon fils tout en m'assurant que le chien s'était éloigné de la maison pour rentrer dans sa cour" confie Erica à Today.
Concernant la vidéo du chat qui sauve un enfants des crocs d'un chien, elle a déjà était poster
(je matais 2 video en meme temps...)
pour editer une video ou un lien d'une video c'est de ces miseres....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=i6w_DiTwW7A[/video]
Ou alors je suis naïf .
Parfois sous le coup de l'émotion, on réagi de manière peu conventionnelle .
est-ce que le gamin l'aurait pas maltraité avant ?
merci ^^
C'est drôle de voir d'un côté des personnes attachées à leur animal de compagnie et en prendre d'autres comme repas(poule,...).
Puis, on grandit, on se laisse façonner par la société et mangeons les animaux. A la limite, ceux qui mangent des chiens et des chats sont moins hypocrites dans leur démarches.
Tenir les animaux en laisse, les privé de liberté, en manger... puis se prétendre amis leurs animaux, si ce n'est pas drôle ça.
je plussoie à ce que tu dis, mais j'ai aussi constaté que pour beaucoup de gens, l'empathie ou la considération d'autrui était quelque chose à utilisation très réduite.
Et je veux bien croire que les plantes n'ont pas de systeme neuro-je-ne-sais-quoi (me rappelle plus du nom exact), mais il a ete mainte fois demontrer que la pense positif/negative, musique, ect... ont un vrai impact sur elles. Donc conclusion, on devrait commencer a manger des cailloux
Une etude a Londres avec les plantes et la musique a ete faite. Il y a un impact, comme chez l'etre humain. Et le plus etonnant, c'est que la musique Sweet Leaf de Black Sabbath a un impact positif
Voltige : Non mais le seul hypocrite c'est toi.
Faut faire la différence entre les animaux qui ont été apprivoisés comme les chiens ou les chats, le bétail, les animaux sauvages, etc...
Y a une chaîne alimentaire et c'est pas pour rien. Y a certains animaux comme le bétail qui sont là pour brouter de l'herbe, ce qu'ils font. Et d'autre animaux sont là pour manger le bétail etc... Bref, ça fait parti d'un équilibre. Donc en gros, tu dis qu'il ne faut pas respecter cet équilibre ? Comme l'a dit Denim, autant arrêter de manger des végétaux alors ! Et demander aux vaches d'arrêter de manger de l'herbe aussi parce qu'après tout les vaches ça a des sentiments, comme tu le dis, ça peut bien comprendre que l'herbe c'est vivant, nan ? C'est compatissant une vache !
Que tu ne comprennes pas mes idées, je comprend. Que tu puisses me traiter d’hypocrites, c'est facile et ne mène nul part.
Quant on veut discuter avec quelqu'un, on peut s'attaquer aux idées mais pas à la personne. Tu me ferras le plaisir de ne plus répondre à mes posts.
Et non c'est con je répond à tes posts, hein ? C'est bête je suis pas à ta botte, je n'ai pas d'ordres à recevoir de toi. Bref ton comportement irrespectueux tu peux te le mettre profond dans le fion.
Tu pourras toujours m'écrire mais alors saches d'avance que je ne te répondrais plus. Ta personnalité me rebute.
Je pourrais casser les maigres "arguments" que tu as énoncé plus haut mais à quoi bon? Je n'éprouve aucune joie à échangé avec toi.
Pour finir, contrairement à toi, je n'ai insulter personne. J'expliquais simplement que ceux qui mangent des chiens et des chats vont au bout de leur logique contrairement aux autres. Si tu réfléchissais avant d'écrire tu l'aurais compris.
Tes insultes (armes des faibles) ne me font rien; je ne me rabaisserais pas à ce niveau. En espérant ne plus te croiser...
je tiens quand même a signaler que c'est toi qui a ouvert les hostilités en critiquant les carnivores qui ont des animaux de compagnies d'hypocrites. Mais vu que tu détiens la vraie vérité, j'imagine que nous traiter d'hypocrites, c'est pas une insulte, mais une vérité absolue
voila ce que t'as dit
"A la limite, ceux qui mangent des chiens et des chats sont moins hypocrites dans leur démarches. "
Je vais être clair, je n'ai jamais traité personne d'hypocrite. J'ai parlé de démarche moins hypocrite. Pourquoi? Parce qu'a aucun moment, je n'ai voulu juger les personnes; je porte un jugement sur les actes. La nuance est importante. Il y a une différence entre dire à quelqu'un "tu es hypocrites" et dire ce que tu fais relève de l'hypocrisie, parce qu'on peut agir sans saisir la porté de son action. Si tu comprends cela, peut être que tu comprendras mon raisonnement, sinon, tant pis.
Qu'est ce que l'hypocrisie? C'est le fait de tromper sur les intentions (je paraphrase la définition de Larousse.fr).
Dans ma phrase, ça voulait dire assumer ces choix et regarder en faces ces actes. Par contre, Dandyslayer n'avait d'autres but que de me contrarier.
J'aurais tout aussi bien pu dire que les carnivores sont hypocrites si je le pensais. Mais je suis bien placé pour vous comprendre puisque jusqu'à récemment je mangeais encore de la viande.
Toi aussi tu me fais un procès d'intention en me disant que je pense détenir la vérité absolue; mais pas grave, tout le monde n'est pas ouvert au débat. Tu penses comme lui que j'ai ouvert les hostilités. Peut-être qu'en relisant mes posts, tu comprendras qu'il n'en était rien.
On aurait pu en parler calmement, argument contre argument, mais vous vous êtes senti attaqué sur une incompréhension. Autant donc clore le débat, cet atmosphère d'hostilité ne permet pas la discussion.
Bonne soirée
Pq tu me parle de Dandyslayer, si j'ai repondu avant lui. Relis les messages... De plus, je veux bien croire a ta nuance, mais elle est tres, tres mince - voir inexistante. Dans ce cas, je peux aussi te retourner l'argument par rapport aux legumes et autres fruits.
"Tu penses comme lui que j'ai ouvert les hostilités."
comme je te l'ai dit: t'as nuance, meme si tu la clame (et je veux bien la croire) reste absolument tres mince. Le faite que d'une part, je cultive un onion, et d'autre part, je les mange, ca fait de moi un hypocrite?
Voltige
Et encore un pseudo végétarien qui se croit au dessus de tout le monde... Les végétaliens c'est plus cool et ils ont des super pouvoirs en plus.
dandyslayer Juger les actes revient à juger les personnes.
Je crois moi qu'un acte, ne définit pas une personne; c'est sa perception qui donne du sens à l'acte et non l'acte en lui même.
Prenons un exemple simple. Si suite à une provocation, je refuse de me battre; ça peut être par refus de la colère, par sagesse; mais ça peut également être de la peur, peur d'avoir mal, d'être ridicule. Un même acte peut donc être justifier par des motifs différents, voir opposés. C'est d'ailleurs ce qui fait qu'il est difficile, voir impossible pour un homme de juger son prochain. Voilà pourquoi, je n'ai pas dit, "les carnivores sont hypocrites".
dandyslayer denim Restons en là, je n'ai plus le cœur à en parler. Et Je ne me crois au dessus de personne; dans bien des cas, c'est l'accès à l'information qui change la perception des choses.
"Je me souviens seulement avoir entendu mon fils crier puis vu mon chat, sorti de nulle part, voler sur ce chien. J'ai juste essayé de m'occuper de mon fils tout en m'assurant que le chien s'était éloigné de la maison pour rentrer dans sa cour" confie Erica à Today.