Mahashta Mûrasi, un cordonnier indien à la retraite prétend avoir 179 ans. Les autorités locales semblent confirmer sa version affirmant que Mahashta est né dans une maison à Bangalore le 6 janvier 1835. De 1903, il a vécu à Varanasi, où il a travaillé jusqu’en 1957, jusqu’à sa retraite à 122 ans.
"Je vis aussi longtemps que les enfants de mes petits-enfants qui sont morts il y a quelques années", a déclaré Mahashta dans une interview accordée au site britannique World News Daily Report.
Selon WorldNewsDailyReport.com, tous les documents permettant d’identifier l’homme soutiennent sa version. Mais, à ce jour, aucun examen médical n’a confirmé la véracité de ses allégations.
"D’une certaine manière, la mort m’a oublié (..) je suppose que je suis immortel ou quelque chose comme ça" a ajouté Mahashta.
Le doyen de notre monde serais non seulement de très loin devant le record actuel mais en plus de ça il est toujours en vies donc son record augmente chaque jours. je lui souhaite encore un longue vie, suffisamment pour qu'il fasse péter un câble à tout les scientifiques du monde entier
C'est toujours plus utile que des livres aux provenances douteuses et aux contenus moyen ageuse.
Jeanne Calment ne l'aurait donc jamais ete (1875-1997)
http://www.videoty.com/hoax-indien-de-179-ans-roi-du-canular
hayate > Merci d'avoir rétabli la vérité
A l'époque c'était le foi qui faisaient tenir aussi longtemps, aujourd'hui la tendance vers une vie plus longue se fait "artificiellement" sans la foi mais par le mode de vie et l'avancé de la science.
Toute un paradoxe...
Quant à ce fait divers je penserais plutôt à un fake moi-même.