Crytek profite de l’édition 2014 de la GDC qui se tient actuellement à San Francisco, pour dévoiler la nouvelle version de son moteur, le CRYENGINE. Il sera ainsi désormais possible pour les développeurs possédants une licence, de profiter des avancées technologiques utilisées dans Ryse : Son Of Rome sur Xbox One (shaders basés sur des modèles physiques, animations et rendus de personnages, utilisation du cache, gestion des lumières, etc.).
Linux (Ubuntu 12.04 et plus récent) fait maintenant partie de la longue liste des supports pris en charge par le moteur. Le CRYENGINE peut également être utilisé sur PC, Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, iOS et Android.
Crytek a révélé que durant le mois de mai, les développeurs indépendants pourront utiliser toute les caractéristiques d'avant-garde de CryEngine pour un abonnement mensuel de 9,90 USD / EUR par utilisateur.
Carl Jones, a déclaré:
Lorsque nous avons annoncé la nouvelle CRYENGINE c'était notre première étape vers la création d'un moteur en service. Nous sommes heureux d'annoncer aujourd'hui que la dernière mise à jour de CRYENGINE sera bientôt disponible pour tous les développeurs sur une base d'abonnement. Nous sommes vraiment ravis de faire CRYENGINE disponible à des centaines de milliers de développeurs qui travaillent avec Crytek pour faire des jeux impressionnants.
Ce moteur c'est tout faire et surtout contrairement a beaucoup de moteur qui "triche", lui il fait tout en temps reel, meme les tous petits details que l'on ne verrait pas sont pris en compte...
Le problème du Cryengine c'est qu'à part Crytek eux mêmes personne ne sait très bien l'exploiter comme il le faut donc à voir pour la suite sur d'autres jeux PS4X1 ce que cela va donner face à l'UE4
et voila comment on me fait investir dans un new pc
Reste à espérer que Turtle Rock Studio veuillent bien porter Evolve sous Linux, ce qui ne devrait pas tarder à arriver
Et il a raison et de très loin
Reste a savoir comment il sera utilisé .