CET AVIS CONTIENT DU SPOIL, MAIS IL SERA EN 1 PARAGRAPHE ET CACHER PAR LA BALISE SPOIL, DONC CEUX QUI VEULENT PAS ETRE SPOILER PEUVENT TOUJOURS LIRE
Bonsoir les ptits loulous, je viens de finir le quatrième épisode de la grande saga qu'est Assassin's Creed, en voici mon avis bref et concis car je ne suis pas trop doué pour ça. Et puis cela me permet de passer le temps que les crédits passent, les amateurs de AC s'y connaissent (la légende dis que les crédits d'AC IV dureront 1h)
LES PLUS
+ Putain enfin un vrai jeu de pirates
+ Map énorme et ambiance au top
+ Des tas d'activités annexes
+ Le système naval en général (améliorations, combats etc)
+ Graphismes très bons (PS4)
+ OST de qualité
LES MOINS :
- Scénario pas trop prenant
- L'IA d'AC ...
- Pas assez d'originalité dans les missions
- Infiltration pas encore assez développée
- 2/3/4 missions par séquences grand max (bon les missions sont plus longues, mais quand même ...)
Bon, de manière général je dirais que c'est l'un des meilleurs AC, meilleur que le 3 je trouve, de par son ambiance, son époque qui me plaisaient plus et les activités qu'on peut faire a coter sont plus riches. Mais le bon point du scénario va à AC3. L'histoire d'Haytham Kenway et de Connor est exaltant, contrairement à celui du 4 qui est un peu mou ... Mais dans ce point je trouve que niveau émotions, c'est plus fort dans AC IV.
Spoiler :
Venez me dire qu'il y avait de l'émotion de la part de Connor quand son meilleur amis indien est mort, a coter de ça tu as Edward perdant tous ses compagnons, et qui là, dégage un vrai sentiment.
Après, concernant le duo AC II/Brotherhood, il est, bien sûr, beaucoup mieux que ce soit au niveau gameplay ou graphismes, mais je n'ai toujours pas la magie, ni les missions haletants, ni le scénario aussi bien écrit ... Et le Edward aussi manque un peu de charisme faut le dire, déjà qu'il faut attendre la séquence 10/11 je sais plus pour qu'il soit Assassin, on retrouve le syndrome AC 3 qui ne m'a pas plus (Haytham qu'on contrôle pendant quelques séquences, puis Connor qui prends aussi quelques séquences pour vraiment devenir Assassin au 3/4 du jeu ....)
J'ai foi au scénario de AC V, puisque c'est Corey May (scénariste d'AC II et III entre autres) qu'on retrouvera à la tâche, donc on aura droit à du lourd
Et n'oubliez pas ...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
DO WHAT YOU WANT 'CAUSE A PIRATE IS FREE, YOU ARE A PIRATE !
AC jeu pop corn par excellence, pas trop dur on joue sans stresser. Mais avec cet episode, non pas que la difficulté soit élevé mais tout à été fait pour compliquer artificiellement: des coffres trop nombreux dans des ilots ridicules, des combats navires longs et chiants, et toujours cette maniabilité depuis le 1 mais avec des environnements toujours plus complexes va falloir que ubi revoie un peu sa copie.
J'ai pu y jouer occasionnellement, et c'est le seul qui me botte depuis le tout premier c'est dire. Ambiance pirates oblige. Mais je me méfie des AC, je finis toujours par m'y ennuyer alors que j'adore les open-world. Je le prendrai à petit prix dans le doute.
voxen On peux en trouver un grandeur nature en tant qu'Easter-Egg dans une recherche d'épave. D'ailleurs ça pourrait bien être celui du 2 qui a fait un petit voyage
fullbuster bon avis avec de l'humour (les crédits d'une heure ~ en tout cas c'est pas loin de la vérité ~ ), malgré que tu sois fan de la license tu reste objectif avec des bons points et des points négatifs ce qui est signe de passionné mais pas aveugle donc très bien, tu aborde ce qui t'as marqué en comparant aux anciens épisodes ce qui est plaisant à lire, enfin tu m'apprend une bonne nouvelle avec le scénariste pour AC V.
Merci pour ton avis et merci de m'avoir prévenu et merci a ceux qui t'ont rappelé ou pas de me prévenir
derien c'est gratuit
sorow Tu te rappelles que je t'ai demander de me rappeler qu'il me rappelle ? Parce que moi je m'en rappelle pas ...
Mais tout au long de AC4, on ne dirige pas un assassin mais un pirate qui travaille pour les assassins
fan2jeux Ouais pas faux.
Merci pour ton avis et merci de m'avoir prévenu et merci a ceux qui t'ont rappelé ou pas de me prévenir