Le trio de légendaires
Diancie,
Hoopa et
Volcanion n’a toujours pas été confirmé, mais en attendant, de nouvelles informations circulent.
Au tour de
Pokébeach de publier des détails supplémentaires.
Diancie
Diancie est un Pokémon Joyau de type roche et fée. Il mesure 71 cm pour 8,8 kg. Sa description précise qu’il peut instantanément créer une multitude de diamants en compressant le carbone de l’air entre ses mains. D’ailleurs son attaque signature se nomme Diamond Storm (Tempête de Diamants), une attaque physique de type roche avec 100 de puissance et 95 % de précision. Cette capacité peut également augmenter la défense de son utilisateur.
Des statistiques indicatives sans entrainement d’EV seraient au niveau 100:
222 PV environ
236 d’attaque,
300 de défense,
236 d’attaque spéciale,
344 de défense spéciale
135 de vitesse.
A priori, contrairement à de nombreuses rumeurs,
Diancie n’aurait aucun lien avec Strassie.
Hoopa
Hoopa est bien de type psy / spectre, avec une taille de 51 cm pour 9 kg. L’étrange Pokémon Malice collectionne les choses qu’il apprécie pour les téléporter ensuite dans un endroit secret. Son attaque favorite est une capacité psy spéciale, Trou Hyperespace, une attaque n’échouant jamais, même derrière Abri ou Détection, et d’une puissance de 80.
Le site indique des statistiques au niveau 100:
301 PV environ
231 d’attaque
154 de défense
315 d’attaque spéciale
296 de défense spéciale
177 de vitesse, toujours sans EV.
Volcanion
Volcanion est de type feu ainsi qu’eau, et mesure 1,7 mètres pour 195 kg. Sa description dans le Pokédex est la suivante « Il éjecte la vapeur qu’il contient par les bras sur son dos. Il est assez puissant pour effondrer une montagne ». Son attaque signature est une attaque spéciale eau, Éruption de Vapeur, capable de brûler l’adversaire, et d’une puissance de 110 pour 95 % de précision.
En outre, Volcanion serait relié aux coupures de courant d’Illumis… Au niveau 100, toujours sans entrainement d’EV, il aurait des statistiques autour de:
275 PV
254 d’attaque
276 de défense
247 d’attaque spéciale
235 de défense spéciale
176 de vitesse.
Pokébeach confirme également l’absence d’autres méga-évolutions à part Méga-Latias et Méga-Latios.
Celebi conserverait son type psy et plante, n’obtenant pas de type fée. Deoxys, lui, ne possède pas de forme supplémentaire non plus.