spilner > blog
    tags : samsung tv led
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 01/05/2014 at 07:26 PM by spilner
    comments (47)
    raoh38 posted the 01/05/2014 at 07:30 PM
    J'ai un plasma panasonic apres le legendaire kuro de pioneer.... ce lcd led de samsung est un bon teliviseur et un exellent lcd led...les hz sont la frequence de balayage en gros plus tu as de hz plus l'image sera fluide, le defaut est que l'image prend un effet camescope... mais je crois qu'il est possible de le desactiver...par contre pour le jeu video il faut desactiver cette option sinon tu vas avoir beaucoup de scintillements et d'aliasing...
    mustdie posted the 01/05/2014 at 07:32 PM
    Oui c'est un très bon LCD
    Alors, le 100hz,200hz,...c'est du marketing, mets le juste au minimum pour avoir une image fluide sans artéfacts

    Sinon, y a le plasma Panasonic
    ocyn posted the 01/05/2014 at 07:35 PM
    Rensigne toi sur l'input lag, la mienne en a un peu, je le remarque surtout depuis que j'ai la WiiU (et son gamepad bien sur), même si ça ne me gène pas, pour certain jeux, j'ai tendance à vouloir jouer que au gamepad pour plus d'efficacité (comme Mario 3D Land). Ma TV : http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG42LM620S-LG-42LM620S.htm

    Pour le 400hz de ma TV, ça rend l'image bien plus belle pour ma part; le jeu doit par contre être assez fluide, si non, il y a des artefact bizarre. Le 400 Hz fonctionne très bien chez sur Zelda WW ou Mario 3D World, mais à bannir pour assasin's creed 3 sur WiiU (20 ims ce jeu sans aucun doute, je l'ai revendu et pris sur PC).
    calishnikov posted the 01/05/2014 at 07:36 PM
    Il à l'air d'être une bonne tuerie! Je voulais un Samsung à la base mais j'ai préfères me reporter sur un LG pour pouvoir prendre un Home cinéma avec, un régale en 140cm!!
    spilner posted the 01/05/2014 at 07:36 PM
    Merci Draculaxvampirekiller mais j'ai déjà vu ce lien en fait,
    Le truc c'est qu'ils n'ont pas fait de test complet, malgrès leurs avis positif.

    En fait je voulais surtout l'avis d'un joueur, car je vais surtout jouer à la console dessus ou regarder du blu ray.

    Raoh38 justement qu'est ce qui t'as fait prendre un plasma?
    A ecouté les vendeur les plasma c'est du passé, c'est mort, il n'y en à quasi plus en Europe tout ça...

    Sinon oui je sais les hz c'est pour la fluidité, actuellement j'ai un Samsung Serie 6 UE40b6000VW en 102, et avec le 100hertz l'image est largement plus fluide, surtout les travelling, mais justement, 200hz et 400hz ça change quoi?

    Moi j'aime l'effet camescope sinon, enfin surtout l'effet bien fluide
    Par contre sur GTA5 par exemple, quand j'active le 100hz laisse tombé le massacre... le jeu à un judder de malade et on dirai que ça le fait sacader..

    Mustdie Mais qu'est ce qu'il à de special ce plasma
    cocotte posted the 01/05/2014 at 07:37 PM
    Aussi, n'essayez pas de m'incité avec vos Plasma Panasonic, ça ne m’intéresse pas vraiment

    t'as bien raison

    renseignes toi s'il y a une connect bluetooth
    pour moi c'est un vrai plus
    spilner posted the 01/05/2014 at 07:40 PM
    Jonnaille, donc l'imput lag c'est bien ce qu'on appel aussi Judder non?
    Ca donne même parfois un effet d'oréole autour des personnage quand on fait tourner la camera.

    Perso je n'ai jamais vu une TV ayant du 100/200 ou 400hz ne pas en avoir.. c'est chiant quand même.

    Est qu'on à ça aussi sur les plasma? comme elles n'ont pas de clouding apparemment..

    Cocotte pourquoi faire le bluthooth? il y à le wifi
    ocyn posted the 01/05/2014 at 07:43 PM
    spilner Non, l'input lag, c'est le temps de réponse qu'il y a entre le moment ou tu appuis sur une touche, et le moment ou tu vois l'action à l'écran. Suivant les écrans, ce "temps de réponse" change. Gamekult avait fait un article dessus, et donnait des conseils sur quel écran prendre pour le jeu.
    craven posted the 01/05/2014 at 07:46 PM
    Pourquoi ne pas partir sur la f6400 niveau image, c'est normalement similaire, mais moins cher ( la f6400 est a 970e chez amazon par exemple), tu devrais te renseigner sur ce modèle aussi
    aiolia081 posted the 01/05/2014 at 07:48 PM
    spilner enfin un qui se renseigne sur un écran qui me fait de l'oeil du coup je suis le truc
    kenpokan posted the 01/05/2014 at 07:49 PM
    spilner : très bonne TV mais je te conseil la série 6400 c'est exactement la même en moins chère.

    J'ai un plasma PANASONIC et franchement c'est des superbe TV pour regarder des films ya pas mieux.
    Je l'ai depuis 4 ans je regarde canal sat, des bluray et je joue sur toutes les consoles de dispo et pas un problèmes ni de marquage d’écran.

    Par contre sa chauffe beaucoup et sa consomme plus qu'un LED.
    jf17 posted the 01/05/2014 at 07:50 PM
    Spilner j'ai ce modèle en 46 pouces, et c'est que du bonheur que se soit avec les consoles ou les blueray, le seul truc il te faut un home cinéma car le son de la TV est très mauvais.
    raoh38 posted the 01/05/2014 at 07:55 PM
    spilner j'adore regarder les films donc le plasma a l'image la plus naturelle, douce qui n'exagere pas les couleurs...l'image est plus fluide,les angles de visions sont au maximum, pour le jeu video meilleur reactivité...
    Les defauts sont un marquage que tu peux eliminer facilement avec le mode surbalayage,une luminosité moins bonne que le lcd donc il vaut mieux avoir des rideaux, et une conso superieure...mais au final si c'est pour le jeu video principalement un lcd te conviendra mieux, mais si tu cherches l'equilibre entre le cinema et le jeu video les plasmas sont meilleures.
    raoh38 posted the 01/05/2014 at 07:56 PM
    J'allais oublier un contraste incomparable avec des noirs profonds, pour bien en profiter avoir une piece pas en pleine lumiere ! mais le soir ou dans une piece sombre, regarder un film est un pur plaisir !!!
    sorakaminari posted the 01/05/2014 at 07:57 PM
    Attend mercredi !!! D'une les soldes et de deux Samsung va relancé les 15% de remboursé en différé ! Une sorte de prolongation au Luck day sous le nom de "sautons le pas'' un truc dans le genre ! hummm moi je vise sois F6600 , F8000 ou W905A(Sony) ! Ces Téléviseur sont équipé du Micro Local Diming , très important !
    spilner posted the 01/05/2014 at 07:58 PM
    Draculaxvampirekiller Yess j'avais vu son com, mais bon apparemment il est l'un des seul à être déçu donc bon

    Craven, a vrai dire je ne m'y connais pas plus que ça en TV, j'ai juste vu celle ci hier, et elle m'a tapé dans l'oeil avec son image, et son look vraiment classe.

    La f6400 c'est la même en fait? avec du 200hz au lieu de 400hz c'est bien ça?

    Kenpokan tu as aussi un plasma? Mais ya une association Gamekyo ou quoi lool
    Si c'est si bien que ça je vais devoir m'y intéressé mais bon, apparemment Panasonic arrête le plasma..

    http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/fin-epoque-panasonic-abandonne-definitivement-plasma-n31639.html

    De plus je connais vraiment très mal cette marque, c'est vraiment du niveau Sony ou Samsung?

    Jf17 j'ai un home cinema, le son des nouvelle tv est trop dégueulasse aujourd'hui

    Aiolia081 quel homme de gout

    Raoh38 Merci pour ces infos, je pensais vraiment que le plasma etait remplacé depuis bien longtemps mais apparemment non.
    Sinon comme je le disais à kenpokan, dommage que Panasonic arrête apparemment le plasma
    kenpokan posted the 01/05/2014 at 08:01 PM
    spilner : PANASONIC a racheter tout le matos PLASMA de PIONNEER qui était le leader absolu.

    PANASONIC c'est du haut de gamme.J'ai eu peur de prendre un plasma et franchement je ne regrette rien.
    Regarde sur les sites internet et magazines, dans tout les TOP tu as au moins une PANASONIC dans 3eres places.
    craven posted the 01/05/2014 at 08:05 PM
    Il me semble de manière général, la f6400 proposera une image équivalente ( vue qu'en général on désactive les options de fréquence d'affichage).
    Par contre, concernant panasonic, tu devrais vraiment y jeter un oeil..ils vont arrêter mais ça veut pas dire que c'est mauvais. J'en ai pas, mais j'ai vue un de leurs modèle 50 pouce en plasma a 1000€ ( je ne suis plus sur du nom la), l'image était magnifique ! bien plus belle que les autres télé de manière général.
    aiolia081 posted the 01/05/2014 at 08:06 PM
    Oui c'est quoi la différence entre la série F6400 et F6500 sans trop réfléchir l'un remplace l'autre mais y'a bien un truc qui change la qualité d'image ?
    raoh38 posted the 01/05/2014 at 08:08 PM
    Oui la qualité de fabrication panasonic est au top, leur procédé de traitement d'image aussi au meme niveau que sony ou samsung...la difference est qui'ls ont mis tous leurs efforts sur le plasma qui ne se vendant pas tres bien et la crise aidant, ont dut fermer leur division plasma....meme si ils arretent le plasma le sav sera biensur assuré pendant de longues années, et maintenant panasonic va se concentrer sur les lcd....tu risques de trouver de tres bons prix sur les plasmas pana dans les mois qui viennent...d'ailleurs leur prix actuelles sont hyper competitifs...
    aiolia081 je pense qu'ils ameliorent un peu le traitement video et le smartglass en mettant un proc plus veloce....de maniere generale tu ne trouveras jmais de grosses differences d'une année a l'autre sur une meme serie,le reste c'est du marketing...
    spilner posted the 01/05/2014 at 08:09 PM
    Sorakaminari

    Oui de toute façon je ne compte pas l'acheté sur un coup de tête, en plus effectivement c'est bientôt les soldes!

    Les 15% rembourser en différé, ça marche aussi si on l'achète sur le net?

    La F8000 est apparemment le top de samsung (mais j'avais vu dans un test que la F6400 avait une meilleur image.. http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/samsung-ue55f6400-p15523/test.html), celle de Sony à l'air aussi excellente, mais bon après c'est plus les même prix.. surtout en 140cm

    Sinon c'est quoi le Micro Local Diming?

    Kenpokan j'ai vu des test effectivement ils ont souvent la note maximale!

    Par contre j'ai lu quelque com d'achat de TV sur Amazon, et beaucoup se plaignent que ce sont des tv destiné au marché Bénélux, et donc que la France n'apparait pas dans les réglages.. pas top quand même.

    Aiolia081 je pense que la différence est juste que la F6400 est en 200hertz, et la F6500 en 400Hertz, j'ai pas vraimentvu d'autres diff en fait (ah si, la 6500 est plus chère :hihi

    Apparemment la 6400 à une pure image (cf le lien que j'ai mis à Sorakaminari)

    Par contre jai vu qu'avec la 6400 on pouvait enregistré ce qu'on regarde sur un disque dur externe il me semble, c'est possible de faire ça aussi avec la 6500??
    nsixtyfour posted the 01/05/2014 at 08:11 PM
    spilner posted the 01/05/2014 at 08:15 PM
    Je présume à droite
    Mais quand même, j'ai pas des noirs si dégueux
    Ou alors on s'en rend pas compte sans point de comparaison
    lefumier posted the 01/05/2014 at 08:22 PM
    regarde sur ces 2 références en 139,6 cm
    F8000 de Samsung ou le W905 de chez Sony (mon écran)
    aiolia081 posted the 01/05/2014 at 08:22 PM
    spilner Ouais le prix et le design qui change un peu aussi
    spilner posted the 01/05/2014 at 08:33 PM
    LeFumier

    Ce sont des excellentes TV, le haut de gamme des 2 marques quoi, mais bon en 140 le prix n'est pas le même

    Jai regarder plusieurs tests, et apparemment la F6500 n'est pas si éloignée de la F8000, c'est surtout qu'elle n'a pas le micro Dimming
    ocyn posted the 01/05/2014 at 08:36 PM
    nsixtyfour J'ai un ecran PC LCD, et le noir de droite me convient... Pourtant je suis sur LCD XD
    ocyn posted the 01/05/2014 at 08:38 PM
    Oups, le noir de gauche me convient, mais je suis sur LCD...

    Par la même occasion, un article sur le in put lag :
    [url]
    http://www.gamekult.com/actu/linput-lag-mal-moderne-des-gamers-A104895.html[/url]
    tab posted the 01/05/2014 at 08:39 PM
    Le micro dimming est en fait le contole du retro eclairage des led pour avoir un meilleur contraste.
    kenpokan posted the 01/05/2014 at 08:40 PM
    spilner : Oui il ya quelques versions exclu pour des autres pays, mais les meilleures sont dispo partout.
    C'est pareille pour les autres marques.

    lefumier : Ta SONY c'est une 140 cms ? j'ai vu que l'angle de vision est pas terrible, que il faut vraiment être en face pour pas perdre en qualité d'image.C'est vrai ?
    lefumier posted the 01/05/2014 at 08:41 PM
    le F6500 est belle écran,par contre Spilner n'oublie pas de bien le régler ,car Samsung et ces réglage de merde ,mais a l'avantage d’êtres accessible,contrairement a d'autres constructeurs.
    La Xbox One a une bonne idée dans ces paramètres ,M$ a intégré un mire de réglage ,sinon trouve toi un BD de calibration
    aiolia081 posted the 01/05/2014 at 08:41 PM
    Seul point faible de la F6400 le son et un angle de vision un peu reduit sinon c'est du tout bon ca sonne envie en tout cas
    lefumier posted the 01/05/2014 at 08:48 PM
    Kenpokan
    oui c'est le KDLW905 3D en 55'
    non c'est des conneries ça,alors comme dans chaque tv LED y'a une légère perte ou éclaircissement d'image ,mais c'est ultra minime.
    Pour ce qui est de la 3D,les tests rapportait qu'il fallait ertres "en face et assis " j'ai un ami proche qui travail chez cobra son qui ma fait une démo de la tv,et la ce fut une révélation et apres achat de celui-ci ,il est venue me le calibré et la c'est la claque
    sorakaminari posted the 01/05/2014 at 08:54 PM
    spilner Je suis dans ton cas , je veux absolument un 55p car je pense que ça péterais bien dans ma chambre xD du coup je suis tiraillé entre du 55pouce en série 6 de chez samsung ou alors la 46F8000 ou 46W905 !

    Avec le recule de ma chambre je devrais avoir du 40p en temps normal , mais c’est ce que j'ai actuellement donc je veux plus grand ! et a force d'aller chez mon frère et de voir son 55p je me suis dis soyons fou , je veux la même choses dans la chambre xD (en changeant la disposition de ma chambre je peut avoir facile 3m70 de recule pour un 55")

    Je me dis que pour le 3D plus l'écran et grand et du coup plus sa claque !
    Bref tout dépendra de mercredi ^^ mais j'ai déjà ciblez les modèle qu'il me plait ^^ la Samsung 55F6600 (la 6400 avec le micro diming) ou F8000 ou W905 en 46p ! (On rêve mais si je vois une 55W905 a 1400e je fonce directe !!!) car la W905 et apparemment une des TV parfaite pour le gamer ! (sur pas mal de site anglophone !)
    lefumier posted the 01/05/2014 at 08:58 PM
    Sorakaminari
    je te confirme que le Sony KDL W905 3D déboite sévère ,mais a 1400€ ? la tu rêve
    lefumier posted the 01/05/2014 at 09:00 PM
    c'est un écran qui est hors promo a 2300€
    spilln3r posted the 01/05/2014 at 09:15 PM
    Lefumier Blindé

    Sorakaminari bien d'accord pour la taille
    Pour ma part je pense rester sur un 6400 ou 6500, car au dessus ça commence a faire cher quand même
    A voir les éventuelles soldes
    tab posted the 01/05/2014 at 09:26 PM
    sorakaminari tu as donc rendu ton pana?
    kenpokan posted the 01/05/2014 at 09:46 PM
    lefumier : Ok , parceque la dans les 3 semaines a venir je vais chercher une TV, je vais prendre sois la F8000 de samsung ( je l'ai a 2089€ sans remise ) ou la W905 de SONY ( je l'ai a 1889€ sans remise ).
    Ou si je craque je prends la SONY 4K mais j'ai pas envie de lacher trop de sous.

    Si je prends la W905 tu pourras me filé tes réglages ?
    fable72 posted the 01/05/2014 at 09:52 PM
    1200 euros pour une diagonale de 117cm O_o
    Ma TV est vendu 750e pour une diagonale de 260cm en Full HD 3D

    Ma tv s'appelle BenQ w1070 .
    sorakaminari posted the 01/05/2014 at 10:06 PM
    tab Ouép j'ai rendu ST60 vu qu'elle n'et pas adapté au jeux le Inputlag étant assez élevez et même des pro Plasma me disent que pour une utilisation jeux vaut mieux du lcd-led

    lefumier bah actuellement on peut trouvé la 46W905 a 1300e et la 55w905 était vendu a 1700e a la fnac avec une barre de son sony durant le mois de décembre, donc on peut toujours y croire après tout Sony Make Believe xD

    fable72 le Rétroprojo ptet quand j'aurais ma maison plus tard xD
    lefumier posted the 01/06/2014 at 07:36 AM
    Kenpokan
    y'a pas de souci mon pote
    j'ai 3 réglages différent ,un pour chaque types de source.
    TNT,JEU et BD
    pour le X9 de Sony j’étais a deux doigts,mais ça attendras encore deux/trois ans
    Sorakaminari
    pour l'offre Sony/Fnac a 1800€ avec la HT ST3,il y avait deux promo la dessus , Sony offrait la barre de son et la Fnac qui proposait ce superbe écran a 1800€
    kenpokan posted the 01/06/2014 at 05:42 PM
    lefumier : Merci, la qualité est vraiment TOP ? La télécommande NFC marche que avec les XPERIA ?
    lefumier posted the 01/07/2014 at 10:45 AM
    Pour la qualité d'image,elle déboite tout comme le F8000 MAIS le "petit" plus du Bravia est son traitement interne,coupler au TRILUMINOS.
    Pour le NFC,j'ai pas encore tester,et j'ai un Xperia
    L'autre bon point de ce produit est sa connexion internet par câble ou en wi-fi,pour ces MAJ reste d'une simplicité.
    Dans les deux cas,Kenpokan tu risque de ne pas regretter ton achat sachant que ces la même dalle
    Des mon retour du taf je test le nfc et j'te dit ça
    kenpokan posted the 01/07/2014 at 05:29 PM
    lefumier : Merci tu assures grave
    Pour le NFC sur un test le gars essaie avec la GALAXY S4 et ça marche pas.En plus j'ai le S4...

    Je vais peut être me laisser tenter par la W905 parce que je vais l'avoir moins chère.

    Merci encore