Coucou à vous,
DMC est dispo depuis quelques jours gratuitement pour les abonnés PS+ et j'ai décidé de m'y lancer. Je me souviens des critiques lors de l'annonce du jeu surtout celles sur la gueule du héros. J'ai fait les 2 premières missions et je trouve le jeu vraiment pas mal. C'est beaucoup plus fluide dans le gameplay, mais il faut par contre s'habituer à la jouabilité car rien qu'en ayant fait seulement les 2 premières missions, il y a pas mal de mouvements et de possibilité pour éliminer les différents ennemis. Bref, il ne faut jamais juger un jeu sans l'avoir essayé. Sinon, bonne année 2014.

tags :
posted the 01/01/2014 at 04:41 PM by
naru
lol c' est team Ninja qui fait Ninja Gaiden.
on sent la patte Ninja Theory car ça se rapproche vraiment d'un Ninja Gaiden
C est la Team ninja derriere Ninja Gaiden (de chez techmo) et non Ninja Theory
Sinon pour DMC, je ne fais pas partie de ceux qui ont critiqué dès son annonce et nombreux sont les repentis après avoir fait le jeu. Je le trouve vraiment très complet, bien ficelé quoiqu'un peu court (vraiment moins par rapport au premier même). La rejouabilité est bonne, y'a la tonne de secrets, les musiques collent bien à l'ambiance et franchement, j'ai trouvé que le jeu montait en puissance à chaque mission, entre les BOSS, les nouveaux ennemis, les capacités acquises ect, le jeu en devient jouissif. Du très bon DMC en attendant une suite je l'espère^^
En effet, je me suis fait avoir, mais ne m'en voulez pas, ma femme dit que j'ai l’Alzheimer.
Lol Capcom a annocé qu'il n'y aurait pas de suite a ce DmC, a cause des faible vente, tout le monde croyait que Ninja theorie aurait tué la licence, au Final ce sont les fans eux meme qui ont tué la licence a cause d'un boycot pour une coupe et une couleur de cheveux.
Et tout le monde unanime pour dire que ce DmC déchire. La prchaine fois n'écouté pas les tocard du net !!
Enfin bon ça sera pas la premiere fois qu'on se fait avoir avec un jeu avec une fin ouverte et qui n'aura pas eu de suite....
Conclusion: dès que c'est gratuit, n'importe quel jeu est étrangement bon !
Bref, le jeu est très sympa à faire, dommage que les ventes n'aient pas suivi...
La fin nous montre que la suite est directement devil may cry 3
117 "Tout le monde croyait que Ninja theorie aurait tué la licence, au Final ce sont les fans eux meme qui ont tué la licence a cause d'un boycot pour une coupe et une couleur de cheveux."
J'aurais pas dit mieux.
Et on doit a chaque fois recommencer avec les explications de oui mais c'est parce que balblala. Bref je reste convaincu que changé le design de DMC etait une mauvaise chose. Meme si j'ai apprecié le jeux ca ne vaut pas la degaine du Dante Original. et rien que de penser que si suite il y a Trish changera de gueule (car sosie de la mere de Dante). J'en suis deja triste.
Devil may cry avait besoin d'un vent de fraicheur et d'un bon coup de fouet. Mais c'est pas la direction artistique qui etait la faiblaisse de la license. bien au contraire c'etait sa force.
Et puis bon le scenario est bien mieux raconté dans ce DMC et l'histoire est de loin plus prenante mais au final ca ne vole pas plus haut que les precedent. Puisqu'a terme je n'ai rien appris de nouveau sur Dante comme dans tout les autres DMC. L'histoire n'a pas evolué.
Si Zelda ou mario optait pour un character design plus americain je sais pas si vous auriez le meme discours.
Et c'est pour ça que toutes ces personnes sont superficielles, Dante n'est pas qu'une espèce de perruque blanche sur patte. Mais il y a une histoire, un caractère, une personnalité. Et là, Dante est bien là.
"Mais c'est pas la direction artistique qui etait la faiblaisse de la license. bien au contraire c'etait sa force."
Oui et non. Les décors du premier était cool, mais c'est pas ça qu'on se rappellera le plus dans le jeu. Ceux du 2 sont... meh. Ceux du 3 sont extra et ceux du 4 n'ont plus rien à voir avec la série. Donc là, il n'était pas nécessaire de tout recommencer mais quitte à faire un reboot autant le faire jusqu'au bout, et là on a un truc très cohérent.
"l'histoire est de loin plus prenante mais au final ca ne vole pas plus haut que les precedent"
Oh que si. On s'identifie plus à Dante, les personnages évoluent tout au long du jeu, leurs caractères sont encore plus apréciable vers la fin du jeu. L'histoire est plein de rebondissement, contrairement aux vieux plotwist des 4 précédents jeux.
Et cette liaison entre monde réel et démoniaque était fort sympatique. Et le jeu est ponctué de moments forts.
"Si Zelda ou mario optait pour un character design plus americain je sais pas si vous auriez le meme discours."
La comparaison n'est pas très judicieuse, dans le sens où on fait pas plus japonais que Mario & Zelda et que Capcom a toujours été très occidental dans ses productions tel que Resident Evil et Devil May Cry.
clair, et ça se dit "gamer" alors qu'on dirait des fillettes qui jouent aux barbies
Si ses 2 points avaient été changé, la oui on aurait eu le droit une parfaite continuité (quoi que l'univers est assez different), mais ce n'est pas le cas
Quand a Sparda vs Mundus, il n'y a jamais rien eu visuellement de creer pour ça je crois, hormis une BD promo qui n'a pas de fin (le truc con d'ailleurs) nommé "DMC L'ange dechu" sortie chez Albin Michel ou au debut on voit bien Sparda et Mundus sous forme demoniaque (enfin il est en statue comme dans le jeu) s'affronter au debut du livre.