City hunter connu sous le nom de Nicky larson est un manga que j'ai découvert début septembre, et whoa ! Quel manga ! On y retrouve de l'humour, de l'action, des personnages recherchés . Voici une bref présentation du manga que je voudrais vous faire partager :
Auteur : Tsukasa hojo
Date de publication : 1985
Les personnages principaux :
" City hunter " ou " Nicky larson " ou " Ryo saeba " :
Il est plus connu dans le milieu clandestin sous le nom « City Hunter » . Sur un plan professionnel, il est un des meilleurs (ou plutôt le meilleur) : conduite, déductions, réflexes, précision de tir. Il est très largement au-dessus de la moyenne. Lui-même ne reconnaît que Umibôzu comme rival potentiel. Cependant son gros défaut reste son caractère obsédé : voir une belle fille lui fait perdre tous ses moyens et son sérieux, et l'entraîne souvent dans des situations délicates .
" Kaori makimura " ou " Laura " :
Kaori est une jeune fille très généreuse. Elle est née le 31 mars 19671, 2. On ne sait pas grand-chose de sa famille si ce n'est qu'elle a été adoptée et que son frère adoptif n'est autre qu'Hideyuki Makimura, le père d'Hideyuki étant arrivé un jour avec un bébé dans les bras qui n'est autre que Kaori. Son apparence, cependant, est assez ambiguë. Elle s'habille le plus souvent comme un garçon manqué ce qui attire bien évidemment les remarques sarcastiques de son partenaire, Ryô. Elle sera prise plusieurs fois pour un garçon, ce qui la mettra dans des colères folles. Cependant, elle cache sous ses apparences de très jolies jambes et une féminité qui n'a rien à envier aux autres éléments féminins de la série. Beauté qui sera révélée uniquement par une ancienne amie à elle nommée Myriam. Et elle avait même attiré Ryô par ces nouveaux artifices.
Cette apparence double est également un indice de la duplicité des rapports entretenus avec Ryô. Elle est la première à affirmer qu'elle le déteste, le dégoûte et qu'aucun coup de marteau ne pourra le guérir. Mais elle est la première aussi à être jalouse d'autres filles et à se sentir humiliée quand Ryô fait tout pour lui faire comprendre qu'il ne l'aime pas, ce qui est faux. Ryô dissimule ses sentiments car il sait très bien que, vu son travail, Kaori serait une cible facile pour ses ennemis - ce qui n'empêche pas cette dernière de se faire régulièrement enlever, en général au grand dam de ses ravisseurs qui découvrent rapidement son caractère bien trempé ou, plus tard, ses capacités d'assistante de nettoyeur.
" Falcon " ou " Umibozu " ou " Mammouth " :
C'est un colosse, rien ne semble pouvoir l'ébranler, son physique suffit à faire fuir les bandits. Tout comme Ryô Saeba, Umibôzu est un nettoyeur professionnel. Ryô dit de lui qu'il est peut-être le seul à pouvoir lui tenir tête sur un pied d'égalité, d'ailleurs leur duel se conclut effectivement par un match nul. Après ce duel, il devient aveugle à cause de l'aggravation d'une vieille blessure de guerre infligée par Ryô à l'époque ou il était un mercenaire dans une faction opposée à celle de ce dernier. Cependant cela ne le gène pas professionnellement car sa vue était déjà très basse à cause de cette même blessure (il est donc déjà habitué à cette condition difficile), de plus en développant ses autres sens et son intuition il devient selon ses propres dires plus habile encore qu'auparavant. C'est un personnage d'une très grande importance, mais qui intervient en général dans l'ombre, il n'est que rarement au premier plan.
" Saeko nogami " ou " Hélène " :
Inspectrice de police et ancienne partenaire de Hideyuki Makimura.
Aînée d'une famille de 5 filles, son père voulait absolument un garçon. Elle est entrée dans la police, son père étant le préfet de police de Tokyo. Son père lui présente beaucoup de prétendants auxquels Saeko fait passer un test. Les prétendants finissent tous à l'hôpital car Saeko ne veut pas d'un homme plus faible qu'elle.
Saeko se démarque par sa très grande beauté qui fait fondre les hommes. Elle n'en est que plus dangereuse: sous-estimée par les hommes, ils se laissent facilement piéger par une femme aussi belle qu'intelligente. Saeko utilise un Smith & Wesson 38 special et un Nambu M60 mais aussi 16 kunaïs (couteaux) qu'elle porte dans un fourreau-jarretière autour de sa cuisse. Grâce à ses jupes fendues, elle accède facilement à ses couteaux et distrait les hommes qui regardent la jambe qui apparaît sous leurs yeux, cela fait d'elle une adversaire des plus redoutables.
Bien qu'elle soit dans la police, elle ne manifeste jamais la prétention d'arrêter Ryô (alors qu'il fait parfois des choses illégales). Elle lui donne régulièrement des informations (plus ou moins secrètes), souvent pour qu'il l'aide mais parfois aussi gratuitement. Ryô l'aide aussi souvent lors de ses enquêtes en échange de passer une (ou plusieurs) soirées ensemble, pour lui, celle-ci ne « paie jamais ses dettes » envers lui.
Les musiques qui ont su définir ce manga :
1) Get wild :
2) Angel night :
3) Super girl :
4) Footsteps :
Quelques images notables :
Et voici une vidéo que j'apprécie tout particulièrement :
Voilà, j'espère que vous avez aimé cet article ^^ !
Si vous voulez vous refaire tout l'animé, je vous met cette adresse pour revoir tous les épisodes en VF :
L'animé est bien plus sage que le manga
SAEKO quelle allumeuse celle là
La vf est rigolote, mais souvent en total décalage , pas autant que KEN, mais parfois c'était un peu bizarre .
mais pas aussi épic que Ken le survivant ,n'en déplaise au haters puriste (z'avez qu'à vous contenter d'un vo c'est 1000 fois mieux)
SAEKO
La vf est rigolote, mais souvent en total décalage
c'est énorme, pour te rendre de la vie tu vas voir une infirmiere et tes coeurs "remontent"