Alors que le Japon s'essaye aux dernières itérations de Lightning depuis déjà quelques heures, il nous semblait opportun de faire le point sur une campagne promotionnelle très décriée au sujet de LIGHTNING RETURNS. Particulièrement conspuée, celle-ci a surpris les plus fervents d'entre nous de part son intensité, son orientation, et sa dernière ligne droite complètement folle et dévoilant à la presse des éléments cruciaux du jeu.
Qu'on se le dise, les budgets alloués à la promotion d'un jeu gonflent particulièrement le coût de production global, et pour cause : ils conditionnent souvent le succès d'un titre. Ne jamais se faire oublier, toujours surprendre, maintenir l'envie et l'allant du joueur, voici quelques unes des prérogatives qui agitent les cellules marketing du milieu.
Tout a commencé de manière fort singulière, avec une présentation presque conceptuelle autour de l'univers du treizième opus, de ses personnages, et de la mythologie Fabula Nova Crystallis. Un bref rappel des fondamentaux, et de son jargon spécifique qui aura tant déconcerté certains joueurs, et l'annonce évidente d'un troisième opus pour mettre un point final à l'histoire de Lightning, et la promesse d'une fin plus heureuse.
....
...
Je vous invite à consulter la suite de mon article ici : http://www.ffdream.com/news-14961.html
Bon boulot, l'article vaut la peine d'être lu car vous êtes super objectif et que vous dites les choses tel quelle sont (cf: les tenues de Yuna et Aerith)..
Je préfère tout découvrir en jouant au jeu.
C'est pas facile de tenir l'actualité avec ces vagues de spoils. J'ai vu que ça embête pas mal de fan sites.
Manquerait plus qu'il opte pour une stratégie marketing similaire quant à FFXV. Bon sang, les types qui attendent depuis 7 ans et demi et qui se voient tout spoiler ... Cauchemar.