Beaucoup de (vieux ?) joueurs sont un peu nostalgiques de la grande époque de Rare quand le studio nous sortait un Killer Instinct, un Goldeneye, un Donkey Kong, un Banjo ou même plus récemment un Viva Pinata... Et on pourrait continuer comme ça pendant un moment tant le studio est talentueux.
Mais depuis ces trois dernières années le studio s’est spécialisé uniquement (ou presque) sur la franchise Kinect Sports et Kinect. Danny Isaac, executive producer du studio, revient sur ce point dans une interview à l’OXM et voici ce qu’il en pense :
« Quand vous regardez la franchise Kinect Sport, nous avons vendu plus de 8 millions d’exemplaires. C’est assez impressionnant pour ce type de franchise. Donc nous nous adressons toujours à un public bien réel.
Nous avons en effet un public plus cynique, plus hardcore, qui pense que [ce type de jeu] ce n’est pas pour nous, mais une fois qu’ils essayent ce que nous faisons ils sont agréablement surpris par la précision d’un jeu comme Kinect Sports Rivals - enfin je dirais plutôt que la pré-saison de wake-racing est aussi bonne que de nombreux jeux de course, d’un point de vue fun.
Nous avons toujours un oeil sur notre ancien catalogue de jeux, nous regardons ce qui se passe sur le marché, et il y a toujours des jeux que nous aimerions faire. Certains liés à Kinect, d’autres non.
Evidemment nous allons être lié étroitement à cette technologie [Kinect], nous y avons investi beaucoup de temps ces dernières années, et nous continuerons à la faire avancer. »

tags :
posted the 11/12/2013 at 03:33 PM by
latimevic
Bordel mais il se rend compte de ce qu'il dit? Banjo sur N64, c'était un monstre de créativité. Y avais des tonnes de mondes différents comportant chacun un thème différent, une musique de ouf, des quêtes et transformations spécifiques.
C'est où tout ça dans Kinect Sport? Même dans les prods de jeux actuels, je met au défi quelqu'un de me trouver un jeu current gen avec autant de diversité et d'idées que Banjo.
Pour ceux qui voyaient en KI le retour de rare à faire des vrais jeux (j'en fais partie) on a plus que nos yeux pour
Non eux ils nous font du KINECT, et bien moi ça ne me plait pas .
Ca m'intérèsse pas du tout, ce que je lis, c'est on a vendu 8 millions d'exemplaires notre jeux KINECT SPORTS sur 360, alors on continue sur cette voix .
Ce n'est pas de cette manière qu'ils vont me récupèrer comme joueur, mais je ne suis visiblement pas leur publique cible, alors ils s'en foutent .