The Game
ONCH
rainbowdash > blog
    tags : dedad_comment_vas_ta_f..._lafermeleponey!!!
    4
    Qui a aimé ?
    amassous, minbox, emryx, nightcall
    publié le 11/11/2013 à 18:59 par rainbowdash
    commentaires (40)
    potion2swag publié le 11/11/2013 à 19:03
    Mais oui, il suffit d'avoir un salon de la taille d'un petit terrain de foot.
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:04
    S'éloigner de l'écran ne créera pas plus de pixel.
    kuroni publié le 11/11/2013 à 19:06
    Antonio !!
    kyonima publié le 11/11/2013 à 19:10
    Et tu crois malin avec cette article en mousse ?
    shazbot publié le 11/11/2013 à 19:14
    J'aime le Antonio Banderas
    Par contre le principe est stupide. Même de loin, on voit la différence entre une qualité d'image sub-HD et full-HD.
    darkyx publié le 11/11/2013 à 19:16
    Little Poney, je deteste ça !
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:17
    Il a raison les hater.

    reculer diminue l'effet de pixellisation.

    je vais pas vous faire des maths mais on gros il a vraiment raison.

    une résolution sur une taille d'écran donnée créé un dpi et est lié à une view distance.
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:20
    dedrial

    Dans la logique où avec moins de pixel tu a forcément une perte de détail. Même en reculant tu ne gagnera pas les pixels en moins.
    Bref, c'est un peu moyen comme argument, même si il vaut mieux une distance adéquate pour un meilleur confort.
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:21
    Pour vous endormir moins bête :

    http://www.gamekyo.com/blog_article296037.html
    minbox publié le 11/11/2013 à 19:21
    La PS4
    roy001 publié le 11/11/2013 à 19:24
    kikibearpremier s’éloigner de l'écran réduit la différence entre la 1080P et le 720P et comme déjà expliquer il faut beaucoup de chose pour vraiment voir la différence sur un écran TV

    taille de l’écran plus de 40 pouce
    et une distance correcte de celui-ci
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:26
    Kikibearpremier

    Oui mais si en faite si tu t'éloigne assez tu verras la même images

    regarde l'article poster tu comprendra.

    en gros quand tu te rapprochera trop le 1080p deviendra plus net alors que le 720p pixelisera.
    shazbot publié le 11/11/2013 à 19:27
    dedrial

    http://img1.livegen.fr/00/00/32/61/0000326168.jpg
    http://assets1.ignimgs.com/vid/thumbnails/2013/07/09/e4e6c32fadc166efe8d53674fecc29e8-1373375099/frame_0004.jpg
    http://i28.tinypic.com/120qgxi.png
    etc.

    Ce que tu ne comprends pas, c'est que même si on ne discerne plus les pixels de loin, la qualité d'image restera la même. Ca changera pas miraculeusement.
    famimax publié le 11/11/2013 à 19:27
    J'ai rien comprit ? Pour avoir une image aussi "fine" sur Xbox1 et surtout Wii U il faut reculer de 5 mètres de sa TV ? Ca trolle quoi ? La Wii U ?
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:30
    dedrial

    Tu omet que plus tu a de pixel, plus tu a de détail "dessinés".
    C'est comme se mettre à une distance très lointaine pour du 480p, tu aura forcément une perte par rapport au 720p ou au 1080p.
    J'ai pas la tête à expliquer en détail, mais c'est tout bête. Même en reculant, tu n'aura jamais la qualité d'image et le niveau de détail du 1080p avec du 720p.
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:31
    shazbot

    je parle pas graphiquement, je parle de résolution, je parle du même jeu qui tourne à des résolutions différentes.
    Et si tu prends ton 19" que tu te mets à 6m de l'écran tu seras pas capable de dire le quel est en 720p et l'autre en 1080p
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:33
    Bref, dire que le 1080p est "has been", parce qu'il suffit de reculer ... Mouais, je suis pas très convaincu.
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:34
    Kikibearpremier

    peut être mais à une certain distance tu ne voix plus qu'un dégradé de ces pixel calculé
    shazbot publié le 11/11/2013 à 19:35
    dedrial Faux.
    roy001 publié le 11/11/2013 à 19:38
    shazbot deja certain image parle de SD et HD ... ici on parle de HD . t'es joueur pc aussi non ? sur pc il y a une énorme différence entre le 720P et le 1080P mais sur un écrans tv cette différence est réduite par la distance entre nos yeux et l’écran .

    Sur pc nous sommes proche de l écran donc plus enclin a voir la différence tout cas car nous somme proche (moins de 30 cm).

    maintenant sur une tv de 35Pouce tu ne verra pas la différence entre le 1080P et le 720p sauf si tu joue a moins d'un mètre .

    taille pour voir la différence 40 pouce minium et joue a 1metre voir 2 de la TV

    A se niveau la dans la même configuration nous verrons bien la différence entre le 1080P et le 720P

    Sa a déjà été prouver ici je ne fais que redire se que des gens on démontré
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:38
    C'est quand même pas pareil que d'avoir une image plus claire et de voir plus de détail.
    Ca reste du trompe-l'oeil ... qui ne marche pas avec tout le monde, en plus.
    blindzorro publié le 11/11/2013 à 19:38
    dedrial Oui non mais ça c'est évident, tu prend un jeux en 640x480 a 10m et un en 1920x1080 a 2m tu verra peut étre parreil, mais c'est des chiffre a la con, pour la simple est bonne raison quand quand tu joue devant ta télé, tu joue toujours à la même distance . Quand une personne joue dans son canapé devant sa télé, si elle a son canapé a 3m de l'écran, elle sera a 3m su un jeu en 720p, 3m sur un en 1080p, et 3m sur un en 4K .

    De plus se reculler fait au final que tu vit forcément une image moins grande, un écran d'1m a 3m a une taille tout a fait correct, qui occupe une bonne partie du champ de vision, mais si tu doit te mettre a 6m sur le coup il va commencer a te sembler étroit... Donc une meilleur reso donnera toujours une meilleur expérience, c'est tout .

    C'est comme si je te dit " Ouai moi j'ai toujours un écran de PC en 480p, mais j'ai un clavier et une souris sans fil et je me suis placer a 5m de l'écran, et toc ! " L'expérience trop loin sera bidont c'est tout .
    blindzorro publié le 11/11/2013 à 19:41
    famimax Non c'est une image trafiquer a la con, sur la vrai tu a devant Battlefield 4 sur One (720p), enssuite ryse(900p), et en dernier Forza 5(1080p) .

    La cette image veut rien dire parce que la Wii U à des jeux 1080p ( Zelda Wind Waker, Mario Kart 8...)
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:46
    Blindzorro

    lit mon blog tu comprendras

    http://www.gamekyo.com/blog_article296037.html



    Kikibearpremier
    je me bat pas contre le 1080p mais pour moi le 720p et le 1080p on encore toute leur place et que le 4k n'est un argument kikoo complètement useless (à la rigueur si ton écran fait la taille d'un mur dans un salon d'1 mètre carré...).
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:47
    Yurilowelle

    +3688788 tu as parfaitement raison
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:49
    "je me bat pas contre le 1080p mais pour moi le 720p et le 1080p on encore toute leur place"

    Je pense que plus ou moins tout le monde est d'accord.

    "et que le 4k n'est un argument kikoo complètement useless "

    Ca se discute. Perso, je m'en cogne du 4K, je ne suis pas équipé.
    Peut-être dans 5-6 ans ... peut-être.
    Je trouve juste l'argument souligné sur cet article assez moyen.
    emryx publié le 11/11/2013 à 19:52
    Nan mais c'est une blague les gars
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 19:53
    Quelques exemples vite fait :

    Plus de pixel = plus de détail (et même en reculant, tu ne gagnera pas de détail)

    Idem

    Tu a forcément une perte, que ce soit sur les éléments minuscules, fins, voir lointains, tu ne pourra pas compenser en te mettant à une distance "convenable". Bref, y a forcément une différence.
    roy001 publié le 11/11/2013 à 19:55
    emryx blague ou pas se que dit dedrial est réel
    emryx publié le 11/11/2013 à 19:56
    Je dis pas le contraire, mais l'article est juste une blague et vous êtes tombé dedans
    dedrial publié le 11/11/2013 à 19:59
    Kikibearpremier

    sur mon blog il y a un exemple concret :

    sur un écran 50" (1.30 m de diagonale) : tu feras la différence entre un 1080p et un 4k en dessous de 2 mètre de distance de l'écran ( pour moi la différence de prix des écrans ne vos pas se "gain")

    et je dis pas le contraire tu gagnera rien mais je veux dire si t'avais l'habitude de jouer tranquillement dans ton canapé loin de ton écran que le jeux soit en 720p ou 1080p, tu ne verras pas de différence notable.
    je préfère qu'ils sauvent de la puissance en faisant des jeux en 720p/900p mais avoir des jeux plus beaux que de se forcé à absolument à être en 1080p et avoir de moins beaux effet.
    blindzorro publié le 11/11/2013 à 20:01
    dedrial Oui non mais j'ai compris je connait bien merci .

    Mais je peut te dire que personélement, avec un écran 42 a moins de 2m de l'écran, quand je passe du 720p au 1080p je le sens .

    De plus il y a un gros soucis que vous ne prenez pas en compte dans tout c'est comparo, c'est celui de l'upscale . Alors oui, si tu prend un écran 720p qui te balance une image 720p, face a un écran 1080p qui te balance un image 1080p, la différence sera moindre . Mais pour un posséseur d'écran 1080p comme moi, le 720p n'aurra pas la qualitté qu'il aurra sur un écran ou c'est la réso native, tout simplement a cause de l'upscale ! L'upscale, ça floute les texture et rend les couleur bien plus terne . C'est comme si tu compare un jeux ps1 sur un tube cathodique et enssuite sur un écran 1080p, méme si l'écran écran font la méme taille, ça rendra beaucoup mieuxsur la cathodique que sur l'écran Full HD ou tu te retrouvera avec une bouillis de pixel, tout simplement car fait passer une image de 640x480pixel sur un ecran de 1920x1080pixel, ça se fait pas sens perte .
    blindzorro publié le 11/11/2013 à 20:06
    Autre exemple, je me souviens de l'époque ou je venait de prendre mon écran en 1680x1050, j'avais tester de lancer Quake 4 en 640x480, mais c'était une horreur, une bouillie de pixel .

    Et le lendemain, je vais chez un amis a moi qui jouait toujours sur un vielle écran de PC en tube cathodique, il joue aussi a Quake 4 et me dit qu'il est en 640x480, alors je lui dit non, je connait le 640x480 et ça donne pas comme sa, c'est flou, les couleur sont fade, tu doit te tromper . Mais il est aller donc son menue et il était bien en 640x480 . Et j'était sur le cul parce que ça donné clairement pas dégueux . Et bien c'était tout simplement parce que c'était la réso de son écran, l'image était afficher nativement et même si la réso était faible, ça donnez bien .


    C'est ça le gros soucis de vos comparo, il compare une image affiché nativement en 720p face a une image affiché nativement en 1080p, hors quand tu joue sur un 1080p faut prendre en compte l'upscale qui fait encorre drasctiquement baissez la qualitté de l'image .
    kikibearentongues publié le 11/11/2013 à 20:07
    dedrial

    Chacun à ses attentes pour les consoles.

    Je ne parlais même pas directement des consoles, mais de la résolution de l'image. Je n'ai fait que partager mon opinion (je ne suis pas d'accord quant à l'argument de l'article, pour les raisons évoquées plus haut).
    Après, tu sais, je m'en fiche un peu qu'un jeu soit en 720p ou 1080p, mais c'est pas le sujet ... En tout cas je ne l'ai pas vu comme ça.
    dedrial publié le 11/11/2013 à 20:21
    Blindzorro

    Oui je sais que l'upscaling est mal maîtrisé sur pc. j'ai déjà fait le test de passé windows à une raison inférieur avec de l'upsacling même minime et ça rend vraiment crade; mais sur ma xbox 360 je trouve que pas tend que ça (on passe que de 720p à 1080p (*1.5)) après je suis pas un expert en algorithme d'interpolation mais je pense que microsoft et sony doivent en savoir plus que toi et moi pour avoir le meilleure rendu malgré la réso inférieur.

    PS : mais je veux bien te croire sur ton exemple de quake
    blindzorro publié le 11/11/2013 à 20:29
    dedrial On est d'accord l'upscaling sur 360 est vraiment super, c'est toujours pas au niveau du natif qui me saute vraiment au yeux pour les rares jeux ou c'est le cas ( Sacred 2 par exemple), mais quand je faisait tourner un jeu multi sur ps3 sans upscale, et ensuite sur 360 avec le xenos qui upscale derriére, ça rend souvent beaucoup mieux sur 360 !

    M'enfin perso pour des console sortie fin 2013 j'espérré vraiment qu'elle allez toujours nous sortir du 1080p pour ne plus avoir a se poser la question, heureusement que la ps4 le fait pour tout les jeux du Line-Up sauf BF4 ^^
    raiko publié le 11/11/2013 à 20:59
    draculaxvampirekiller>Je suis en train d'acheter ma baraque, avec combles aménagés, et le vidéo proj sera de la partie avec une pièce dédiée à ça
    dedrial publié le 11/11/2013 à 21:10
    Blindzorro

    Ouè m'enfin pour moi avec l'upscaling est un combat sans fin puisque il y a beaucoup de résolution d'écran différentes (puis je trouve que avec l'ère de la hd, l'upscaling nextgen n'est pas forcément aussi dégouttant que se qu'on pouvait voir avant).

    Le seul "avantage" avec le 1080p/4k c'est que la qualité de l'upscaling ne se posera pas car un pixel 1080p sera représenté par 4 pixel en 2160p. Là ou l'upscaling 720p/1080p était gêné par le "1.5" pixel.
    gaymer40 publié le 11/11/2013 à 22:19
    N' importe quoi

    Les trois consoles peuvent faire tourner des jeux en 1080p donc la distance entre l' écran et le joueur doit être identique quelque soit la machine

    Et n' oubli pas, quand tu passera a la 4K, colle ton nez devant l' écran pour ne pas raté le moindre pixel