Que peut-on entendre de la voix off qui parle ? Des comparaisons mordantes, sinon violentes. Voilà une traduction d’une partie du texte :
La musique electro essaye de se faire passer pour de la vraie musique. Est-ce que c’est la nouvelle drogue ? C’est c’est ça qui te fait vibrer quand tu es derrière tes platines… hein ? Les DJs : des criminels qui ont le permis de tirer de la merde dans nos oreilles. Des partageurs de MP3 de basse qualité. Des putes de troisième classe que l’on donne aux premiers venus. Tu te sens comme une superstar hein ? Les gens à qui la nuit appartient. Les héros de la scène. Aucun public ne criera jamais ton nom et ne connaîtra tes chansons par coeur, parce que tu es… anonyme.
Et la vidéo de conclure, de manière prophétique :
Le jour viendra où ta voix explosera et tes CDs prendront feu. Et leurs appartements verront le retour de la guitare, de la basse et de la batterie, faisant revenir la vraie musique à la vie.
Ce clip a été réalisé par Federico Brugia au nom de l’entreprise de production Filmmaster Productions. Il a été repris par le magazine italien Rolling Stone, sur son site. Dans le titre de l’article, la volonté est de créer un “combat” : “Rockers vs Dj”.

tags :
publié le 09/11/2013 à 12:58 par
justx
Et meme au dela de ca je trouve que, oui, quelqu'un devait le dire. La credibilité de rolling stones est peu etre ebranlé mais le message merite d'etre ecouté.
je pense que la critique est plus ciblé sur les DJ ...et donc la mauvaise électro façon guetta , skrillex ...
Non mais tu imagines bien qu'il ne parle pas de ca. la critique vise ce que tu dit des david guetta et les vedette du devant de la scene qui donne cette mauvaise image a l'electro.
J'adore les DJ allemand et y a vraiment des perles a decouvrir mais moi j'ai toujours adoré le genre musical je pense qu'on peut pas fustigé un genre tout entier.
Mais ceux qui sont sur le devant de la scene ne sont pas forcement ceux qui donne leur lettre de noblesse a l'electro malheureusement et je pense que c'est de eux qu'il s'agit.
Culture de la bêtise et de la stupidité pour conserver l'esprit des gens et leur réfléxion au raz des paquerette... et leur faire croire que plus t'es con, vulguaire et provoc plus on doit te voir alors comme quelqu'un de génial et de cool et donc plus tu mérites d'être vu/écouter par le plus grand nombre...
+100000et au dela... miley cyrus le fleau de cette fin d'année son pere doit etre au anges
dans tout les cas il y a assez de genre de sous genre pour que l'on y trouve notre compte !
sinon l'electro comprends tellement de choses que le critiquer dans son ensemble n'as pas de sens comme le dis aarrrg le trip hop n'as rien à voir avec la dubstep ou le breakcore ect...
des artistes comme bjork, ou radiohead qui sont renommés à travers le monde pour leur créativité on énormément d'électro dans leurs compos !
on ecoute ce que l'on veut mais si demaine Nabila peut devenir chanteuse et passer a la radio c'est qu'il y a un probleme. et malheureusement elle a plus de chance d'y arriver que tout les artiste de talent qui traine sur Youtube. C'est la realité de la société d'aujourd'hui. et j'ose meme pas imaginé le featuring avec David guetta ou Will i am