C'est l'année de la plateforme sur Wii U entre Rayman, Luigi, Sonic et Mario 3D. En attendant la sortie des deux derniers, je vous propose mon avis sur les autres.
Pour New Luigi je ne me prosternerai pas devant ce jeu, il assume pleinement le statu d'add-on à New mario, ceux qui en ont ras-le-bol de cette série des New Machins ne risquent pas de retourner leur veste après cet opus.
En revanche, pour les autres, ceux qui ont vécu NSMU comme un retour à la grande époque de SMW, ce sympathique DLC offre un challenge plus relevé que le jeu original et évite la lassitude en proposant des niveaux très courts. Pour ceux qui parviendront au niveau 6 de la route aux étoiles... Prenez des tranquilisants, les gamepads ne sont pas encore en vente libre dans les magasins...
Pour finir, une petite remarque qui fera plaisir à Familles de France et Brigitte Bardot, sur la jaquette plus personne ne maltraite de Bébé Yoshi.
Concernant Rayman, mes sentiments sont partagés. J'hésite entre le très bon et l'excellent et j'ai énormément de mal à le départager de son ainé.
Esthétiquement, le jeu est magnifique et regorge de détails, la bande son est vraiment sympa et celle des derniers niveaux est juste fabuleuse.
Murphy est un ajout super sympa sur la version Wii U, c'est la première fois que j'arrive à avoir l'impression de faire de la vraie coop avec mon fils de neuf ans, d'habitude, j'ai plus l'impression de faire de l'humanitaire. Là, on se passait le gamepad à tour de rôle selon la difficulté de la partie plateforme, on a vraiment passé de bons moments, je compte garder le jeu pour les revivre avec les trois autres.
Le contenu du jeu est énorme et la durée de vie conséquente, il y a plein de petits bonus totalement futiles mais qui sont si bien intégrés dans le jeu et qui demandent si peu d'investissement que cela reste plaisant. On débloque sans arrêt de nouveaux trucs, comme le disait le test de... JVM je crois, on y met le doigt et on se retrouve la tête dans... le pot de miel (on est vendredi pas samedi sur canal...).
Ce qui me fait hésiter entre lui et Origins c'est le level design. Dans ce dernier, l'intégralité des niveaux était pensée pour le speed run (sauf les boss ? je sais plus). Dans celui-ci, pas mal de niveaux se révèlent un peu plat et pas super intéressants niveau challenge. Pour se frotter à des stages plus corsés, il faudra attendre de débloquer les stages invasion ou attendre le dernier monde (pour lequel je réitère le précédent avertissement sur l'impossibilité de racheter un gamepad).
Quoiqu'il en soit je me suis éclaté pendant la quinzaine d'heures passées sur le jeu et je vous le recommande chaudement.
Bonne soirée à tous.
une vraie merveille pour moi !
e3ologue Le dernier niveau c'est une descente en vol plané en costume d'écureuil, sans aucune difficulté... pas terrible comparé au niveau 6 de la star road (celui avec les barres de feu qui tournent)
Non pour Rayman il est excellent , mais je trouve le jeu bien trop facile , avec des check point tous les 10 mètres ... on le termine trop rapidement à 100 % dommage.