snaaaaail > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/07/2013 at 11:31 AM by snaaaaail
    comments (76)
    naughtydog posted the 09/07/2013 at 11:35 AM
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 11:36 AM
    Naughtydog Ouais mais j'aimerais bien avoir les avis des gens du site ^^
    blitz posted the 09/07/2013 at 11:37 AM
    Ça dépend. Si tu as joué aux FF PS1 et que tu t'attends à retrouver la même chose sur PS2 tu risque d'être déçu.

    Sinon c'est loin d'être le pire de la licence. L'histoire est magnifique et c'est un de ces FF qui te met les larmes aux yeux quand tu l'as terminé. Le gameplay est du pur tour par tour, certes moins dynamique mais plus stratégique et plus loin dans le jeu on peut customiser plein de choses.

    C'est le FF où j'ai passé le plus de temps (300h) car même les quêtes annexes sont cool.
    zekk posted the 09/07/2013 at 11:38 AM
    c'est l'un des FF les plus stratégique ! le système de combat est vraiment top, le scénario sympa, le seul truc c'est qu'il n'y a pas de map monde à l'ancienne !

    mais c'est vraiment un bon épisode
    squall294 posted the 09/07/2013 at 11:39 AM
    J'ai beaucoup apprécié FFX, c'est sûr que c'est un des premiers à passer outre certaines traditions (disparition de la carte du monde par exemple), mais ça reste un excellent jeu et bien écrit. Le titre est Réussi tant au niveau du scénario que du gameplay (le tour par tour à son summum à mon avis). La direction artistique est superbe et musicalement on en parle même pas. La durée de vie du jeu pour le faire à 100% est énorme. Il est dans mon top ps2^^
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 11:42 AM
    C'est le dernier bon FF.

    Ton pote est un con
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 11:43 AM
    Blitz Zekk Squall294 Lafontaine Merci pour vos retour, je pense que je vais l'acheter du coup
    zekk posted the 09/07/2013 at 11:44 AM
    +1 Lafontaine !
    ripley posted the 09/07/2013 at 11:44 AM
    Ton pote est un débile profond,désolé pour lui...Ce jeu est le dernier vrai FF de la série,et un des tout meilleur,il est dans mon top 5

    Voilà fonce l'achetez,tu devrais pas avoir du mal à le trouvé pas trop cher.
    hatefield posted the 09/07/2013 at 11:45 AM
    Il n'y a pas de mauvais Final Fantasy, il n'y a que de mauvais fans.
    blitz posted the 09/07/2013 at 11:45 AM
    Amuses-toi bien

    Par contre tu n'as pas demandé pour FF X-2. C'est un titre très controversé tout simplement car "très féminin", on va dire. Je ne dirai pas qu'il est excellent en tout point, mais niveau gameplay c'est aussi le top.
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 11:46 AM
    Hatefield Même le 13 ?
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 11:46 AM
    zekk posted the 09/07/2013 at 11:47 AM
    [g]Il n'y a pas de mauvais Final Fantasy, il n'y a que de mauvais fans.
    [/g]

    je dirais plutôt: il n'y a pas de mauvais Final Fantasy, il n'y a que de mauvaises interprétations de la série
    hatefield posted the 09/07/2013 at 11:48 AM
    snaaaaail Ouais même le 13, faut savoir outrepasser les delires de fanboys integristes qui refusent tout changement.

    zekk Aussi.
    riuy posted the 09/07/2013 at 11:50 AM
    Pour moi FFX est le déclin de la série je suis un grand fan de fan de FFIX, c'est l'un des jeux qui m'a le plus déçu. Le chara design masculin est foireux, le héros a le caractère d'un héros de shonen pour pré-adolescent.

    L'histoire n'est pas mauvais mais le problème c'est que tous les dialogues sont nians-nians au possible, dès qu'un perso ouvre la bouche on baisse le son et on maudit l'arrivées des voix dans FFX. Les combats sont devenu molasson avec la disparition de la jauge ATB et rappelle les combats de Dragon Quest.

    Des jeux comme Shadow Hearts sont largement super à ce jeu hyper hypé.
    Voici là où Final Fantasy est mort : http://www.youtube.com/watch?v=-5FTJxfV3pc
    ripley posted the 09/07/2013 at 11:51 AM
    FF XIII : Vomi
    zekk posted the 09/07/2013 at 11:52 AM
    les combats sont devenu molasson avec la disparition de la jauge ATB et rappelle les combats de Dragon Quest.

    ok, tu n'as pas compris grand chose du système de combat !
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 11:53 AM
    Riuy Du coup si j'ai le choix vaut mieux Shadow Hearts ? Je suis aussi fan de FF IX c'est pour ça que j'ai peur d'être déçu.
    riuy posted the 09/07/2013 at 11:54 AM
    Zekk Ecoute chacun ses gouts, je préfère un gameplay dynamique à la FF Ps1.
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 11:54 AM
    Ouais même le 13, faut savoir outrepasser les delires de fanboys integristes qui refusent tout changement.

    :vomi:
    Tu as lu le scénario ? Les dialogue de merde ?
    riuy posted the 09/07/2013 at 11:55 AM
    Vous êtes tous des mauvais fans à penser que FFXIII est pourri
    naughtydog posted the 09/07/2013 at 11:56 AM
    Fermer vos gueules, le 8 est le meilleur.
    squall294 posted the 09/07/2013 at 11:57 AM
    snaaaaail perso j'ai adoré FFIX aussi si ça peut te rassurer, c'est sûr c'est un style totalement différent, mais si tu aime les FF tu retrouvera un peu de tout qui fait le charme de la série dans le X ^^
    hatefield posted the 09/07/2013 at 11:57 AM
    lafontaine Ce n'est pas le coeur du jeu, qui est articulé entierement autour du systeme de combat.
    zekk posted the 09/07/2013 at 11:58 AM
    Riuy: trouver FF13 mieux que le 10 c'est rude !
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:03 PM
    Zekk c'était du troll c'était pour souligner la phrase
    "Il n'y a pas de mauvais Final Fantasy, il n'y a que de mauvais fans." était assez bête FF a des gameplay différents, des univers différent on peut être plus fan de l'un et détester l'autre.

    Mais pour moi je ne vois pas pourquoi les fans du X déteste autant le XIII pour moi il est dans la pure lignée.
    solidsam posted the 09/07/2013 at 12:04 PM
    Final Fantasy X est un excellent épisode. L'histoire est bonne, les personnages charismatiques et il y a un contenu digne de ce nom. Les combats sont terribles.

    Certes, la disparition de la carte à l'ancienne et le manque d'exploration peut décevoir mais au contraire, je pense que c'est le dernier épisode avant le déclin de la série.

    J'ai de fabuleux souvenirs de cet épisode (mon préféré avec le 7 sur l'ère 32/128 bits).
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:05 PM
    après Snail: Shadow heart a vraiment scénario intéressant et le deux le sublime.

    en ce qui concerne le système de combat, outre la roue du destin qui donne un peu de hasard ( mais je la trouve anecdotique) les combats sont bien plus classique qu'un FF10 et sont du pur tour par tour à l'ancienne
    korou posted the 09/07/2013 at 12:06 PM
    Ton pote dit de la merde. Que le jeu ne lui plaise pas, c'est un fait, mais dire que c'est le plus mauvais...
    il crache sur tous ceux qui adore cet épisode.

    Pour ma part, il fait parti de mon top 3 des FF
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:07 PM
    Zekk je ne vois pas pourquoi tu dis que la roue du destin laisse de la place au hasard tout est un question de timing, il n'y a aucun hasard dans ce système de jeu.
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:09 PM
    et pour les persos, je suis d'accord que les voix peuvent rendre un personnage plus agaçant, mais une Grenat/Dagga, Kwena Freya et Tarask sont tout aussi " débile" qu'un Tidus!

    Riuy: tu vois où je veux en venir, tourne pas autour du pot, alors que c'est pas ça le plus important dans ma phrase, ça donne un peut de piment, mais on est dans du pur tour par tour
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 12:14 PM
    car c'est quand même un jeu indispensable.
    Ce n'est pas un indispensable spécialement.
    Un indispensable est censé être un jeu dont on ne voudrait pas se séparer.
    Et pour être franc, je n'aurais aucun mal à m'en débarrasser
    Ce qui ne veut pas dire que je l'ai spécialement détesté non plus.

    Franchement, il y a des dizaines et des dizaines de Rpg Japonais plus intéressants.
    Ce n'est pas une question de nom ( final fantasy) ou autre dont il profite malheureusement trop justement.

    Contrairement à ce que peuvent dire certains, les personnages ne sont justement pas terribles et pas charismatiques non plus.
    Surtout qu'ils sont tous habillés d'une manière déplorable (ou presque) déjà que beaucoup sont peu crédible.

    Ce qui donne l'impression à la plupart des joueurs que c'est un hit à ne pas manquer, c'est simplement le côté mise en scène/cinématiques et compagnie, qui a souvent posé la série FF sur le devant de la scène.

    Mais ne te laisse pas tromper. C'est un jeu assez fermé, au scénario certes plus ou moins intéressants, mais qui se situe dans un univers franchement pas terrible, surtout à cause des personnages principaux qui ne sont pas vraiment intéressants.

    Côté gameplay, rien de spécial. C'est du tour par tour. Chaque personnage joue en fonction de sa vitesse, c'est vu dans beaucoup d'autres jeux.
    Et si ce qui est appelé le "sphèrier" donne une impression de liberté etc, qui je l'avoue, n'est pas inintéressante d'une certaine manière, il se trouve que côté attaques et compagnie, ça n'a rien de transcendant ou d'original.
    Et je ne me vois refaire le jeu à la rigueur que pour essayer des chemins de "sphèrier" différents. Mais quitte à faire ce genre de chose, autant jouer à un jeu plus agréable et libre.

    Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, peu de Rpg japonais sortent et encore moins, sortent du Japon, donc j'aurais bien du mal à te conseiller justement.
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:14 PM
    Sandi: faut que t'arrête des fois la mauvaise foi sur les FF quand tu vois que le système de combat de FF10 a inspiré ceux des derniers Legend of heroes !
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:15 PM
    Zekk La roue du jugement donne ce dynamisme qui manque au gameplay de FFX qui est d'un classisme total et donne de l'implication au joueur pour qu'il ne soit pas passif pendant tout le temps du combat.
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 12:16 PM
    zekk Et allez, premier commentaire, première connerie en rapport avec FF.
    Il serait bon d'arrêter de planer avec les histoires d'anti-bla bla.
    Surtout que tu dis n'importe quoi .
    Désolant, ça ne donne même pas envie de discuter.

    Bravo, FF X a tout inventé, tu es content, supeeeeeer .
    Je laisse tomber.
    Je suis pro/anti tout ce que tu veux si ça t'amuse.
    denim posted the 09/07/2013 at 12:17 PM
    lafontaine --> car les dialogues du 10 sont bien? (pas joue au 13, mais ff10 est l'un des pires ff avec le

    sinon, snail, la meilleur chose a faire, c'est de faire ton propre avis. Si t'as aimes les délires de régression du 8, tu va aimer le 10. Sinon, passe ton chemin. Le point le plus négative est la linéarité excessive du jeu (j'ai pas joué au 13).

    Mais il y a aussi les temples plus chiant les uns que les autres (en particulier celui de Bahamut), les quêtes annexes a vomir (bien que j'ai aime le blitzball), les dialogues pompeux et pompant (comme dans le . Et surtout, j'ai pas du tout réussit a m'attacher aux personnages (je n’aime pas les "coming-of-age"). Sans oublier le concept de "Sin"
    lordkupo posted the 09/07/2013 at 12:19 PM
    Un des meilleur FF, ton pote n'y connait vraiment rien
    pouka posted the 09/07/2013 at 12:19 PM
    "Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle, peu de Rpg japonais sortent et encore moins, sortent du Japon, donc j'aurais bien du mal à te conseiller justement." Commence par lui citer les "dizaines et dizaines de rpg japonais plus intéressants" ça pourrait tous nous aider
    denim posted the 09/07/2013 at 12:20 PM
    et aussi son putain cote marxiste anti-religion
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:21 PM
    Riuy: le changement de perso ( qui n'est pas si anecdotique que ça) le fait de pouvoir voir qui va attaquer permet d'aller au delà du simple système de tour par tour classique, alors que la roue du jugement dans Shadow heart est pour moi un artifice pour cacher un système de tour par tour à l'ancienne !

    Sandy: je suis d'accord que niveaux personnages, narrations, scénario les Legends of heroes ecrase ff10 ! mais ne pas voir que le battle system de ceux-ci repompe en partie sur celui du 10 c'est de la mauvaise foi !
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 12:24 PM
    Je pense et je repense ce que j'ai écrit et c'est dit avec réflexion.
    Donc si je vous reprends :

    - Je n'y connais rien ( lordpsychopathe )
    - Je suis de mauvaise foi ( zekk )
    - Je suis con ( Lafontaine )

    J'en passe et des meilleurs.

    Puisque je suis un troll vous n'avez qu'à demander à ce que je sois banni.

    Zekk : Franchement, j'ai presque pitié de lire ça.
    Tu crois vraiment qu'ils sont aller chercher le système de FF10 pour faire leurs combats.
    Je ne vais pas aller faire l'histoire des Rpg pour prouver le contraire.
    C'est du grand n'importe quoi, on part dans un délire là...
    sephi88 posted the 09/07/2013 at 12:24 PM
    FFX est le dernier très bon jeu de Squaresoft (aucun jeu sorti par square-enix par la suite ne lui arrive à la cheville).
    FFX c'est:

    -Un scénario extraordinaire
    -Des graphismes magnifiques pour l'époque, sans parler des cinématiques à tomber
    -Un système de combat hyper dynamique, très bien pensé, immersif, et surtout un système d'évolution (avec le sphérier) inégalé à mon sens dans la série
    -Des personnages charismatiques
    -Des musiques de très haut niveau
    -Une durée de vie conséquente, voire énorme si tu te lances dans toutes les quêtes annexes du jeu

    A acheter les yeux fermés.
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:26 PM
    je connais l'histoire des RPG aussi et j'ai joué aux anciens legend of heroes !

    mais dès que sa touche Square-Enix, pour toi c'est de la merde et tu joue les offusqué au lieu d'argumenter un minimum
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:28 PM
    Zekk Peut-être qu'elle cache le système tour par tour à l'ancienne, je ne le cache pas ça reste un tour par tour mais cet artifice rend le gameplay bien plus dynamique et agréable que FFX

    Et le gameplay n'est pas le plus gros problème, il est jouable je dis pas le contraire (comme l'ai DQ ) mais les personnages et les dialogues niais aux possibles et le méchant pathétique détruise complètement le jeu.
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 12:28 PM
    car les dialogues du 10 sont bien? (pas joue au 13, mais ff10 est l'un des pires ff avec le

    Croit moi
    Les dialogues du 13 sont les pires que j'ai lu depuis que je joue au FF et je suis un vieux joueur je t'assure

    Sandy Merci, je t’emmerde aussi
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 12:29 PM
    zekk Non mais continue surtout .
    Tu dis que tu es d'accord et après tu viens me sortir ça.
    Niveau crédibilité c'est pas top.
    Mais bordel, tu te fous de moi ou quoi ?
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 12:31 PM
    Je compte l'acheter pour me faire mon propre avis mais je pense que vous vous acharnez un peu sur Sandi, elle à bien argumenté sa pensée et elle à raison elle dit que FF X n'a pas tout inventé...
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:33 PM
    Riuy: pour moi le système de shadow heart se raproche plus de DQ que ffx

    je suis d'accord que pour les persos et tout mais c'est propre aux FF analyse les persos du 9 c'est pas si glorieux que ça !

    Sandi: je pense que tout est tu te prends pour supérieur et tu penses être la seule à te connaitre en RPG ok, reste bien dans ton "élite". qui ne sait que cracher sur une firme qui mine de rien a apporter aux rpg aussi !

    je n'ai jamais dit que FF10 avait tout inventé, mais si tu sais pas voir les ressemblance entre les système de combat de ff10 et des derniers legend of heroes, on a plus rien à ce dire
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:40 PM
    Zekk Bien si tu le dit ce n'est pas le cas pour moi, je ne suis pas fan du gameplay de FFX et je ne pense pas que tu me feras changer d'avis

    FFIX a beaucoup de persos inutile (comme Kimarhi dans FFX ) mais Djidane est loin d'être aussi chiant que Tidus mais les 4 persos principaux Djidane, Dagga, Bibi et Steiner sont bien supérieur aux Lulu, Rikku et autres.
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 12:42 PM
    Riuy Ou comme Bibi
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 12:44 PM
    Kimarhi n'est pas inutile...il y a une histoire derrière le personnage et un rôle qui lui est confié.
    denim posted the 09/07/2013 at 12:44 PM
    Djidane ne réagit comme une caricature de l'adolescent californien...
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:45 PM
    Riuy: pour le système de combat, on campera tout les deux sur nos positions, mais on voit où on est pas d'accord

    pour les persos, Dagga je suis pas d'accord je trouve Yuna plus intéressante ! j'ai eu l'impression de retrouver une Linoa sans cervelle dans un monde heroic-fantasy. je la trouve tellement "creuse"
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 12:45 PM
    zekk Réfugie toi dans ce qui t'arrange.
    Dire que je me crois supérieur c'est te penser inférieur.
    Je ne me crois rien du tout.

    Il demande l'avis des joueurs, je donne mon avis.

    Tu te prends pour un psychologue, mais tu n'as rien compris.
    Et tu n'es pas content parce que je ne suis pas d'accord avec toi, que je ne suis pas un gentil mouton.
    Donc, forcément je suis un pro/anti/tout ce que tu veux.

    Mais tu crois que je n'ai que ça à faire, de cracher sur des jeux et de me forcer à ne pas les aimer, parce que soit-disant je n'aimerais pas l'éditeur qui est derrière !?

    Eh bien je te réponds une bonne fois pour toute, parce que ça me gave, mais ça me gave, à un point...
    Je m'en branle de Square Enix et ça n'a absolument rien à voir avec ce que je dis sur FF X !

    Je n'aime pas vraiment Microsoft, est-ce que ça m'a empêché d'avoir la 360 et de jouer à Lost Odyssey entre autres ? NON !
    Et je pourrais citer des dizaines d'exemples comme ça.

    Puisque mon paragraphe (visiblement beaucoup plus fourni que la plupart des autres commentaires) est vide de tout argument.
    Alors dit moi où sont les arguments en faveur du jeu ?
    Et qui visiblement démontent mes phrases qui n'ont aucune valeur.

    Tu as l'air d'aimer mettre les gens dans des moules sans essayer de les comprendre, de les connaître.
    En fait je me demande même si tu lis ce qu'on écrit.

    lafontaine Je me trompe peut être, mais j'imagine que tu es tout à fait du genre à voir quelqu'un brûler en face de toi et à en rire. (propos exagérés, mais qui illustrent ma pensée de manière imagée).
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 12:47 PM
    sandi tu me diabolise tans que ca

    Je ne vois pas pourquoi tu me dis cela
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:50 PM
    Zekk je ne crache pas sur Yuna c'est la plus réussi du jeu mais Dagga est loin d'être un personnage inutile, elle l'est au début mais elle évolue avec le jeu.

    Lafontaine Explique moi le rôle qu'à Kimahri dans le jeu, il a une importance à un moment du jeu et après on entend plus parler de lui
    zekk posted the 09/07/2013 at 12:52 PM
    Sandi alors de un oui je lis tout ce que je répond, de deux tu donnes l'impression d'être supérieur, par exemple je suis pas toujours d'accord avec Lafontaine, pourtant il me diabolise pas tout de suite avec un commentaire ou tu reprends des propos qui des fois ne concerne même pas. alors psychologie à deux balles de mon coté peut être mais du tien aussi.

    si je me permet de te dire que tu es une anti Square-Enix c'est que je suis sur le site depuis longtemps et que je te vois sur beaucoup de leur news à cracher dessus sans réflexion. comme je te le dis tu crois être la seul à connaitre l'histoire des RPG mais non, donc arrête de croire que TOI tu as la vérité absolue, de jouer la victime et traiter les gens d'amateur ( chose que tu ne fait pas ici, mais que tu as fait tant de fois sur gamekyo) parce qu'on diabolise pas un FF

    Riuy je les compare toutes les deux parce que se sont les deux héroïnes !
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 12:54 PM
    riuy Si je ne dis pas de connerie et que je m'en souvient bien. C'est le protecteur de Yuna dans son rôle d'invocatrice contre Sin et son pélérinage.
    rickles posted the 09/07/2013 at 12:55 PM
    Putain ne lis pas les coms si tu veux pas être spoilé.

    C'est l'un des meilleurs RPG de tous les temps. N'écoute pas les débilos qui le dénigrent, il est aussi bon que les autres sinon meilleur.
    riuy posted the 09/07/2013 at 12:58 PM
    Zekk Un personnage moyennement réussi ne change pas le fait que le héros est cliché et la plupart des persos sont pourri et niais tout comme les dialogues.

    Lafontaine Il a un rôle mais c'est un personnage inutile qu'on voit très rarement à part en arrière plan.
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 12:59 PM
    Lafontaine No spoil stp ^^
    zekk posted the 09/07/2013 at 01:01 PM
    Riuy: je trouve déjà que dans le 9 dijdane n'est vraiment pas top et que c'est la relation qu'il partage avec Kuja qui lui fait remonter dans mon estime, mais personnellement je le trouve pas meilleur que Tidus, mais outre Eiko Bibi et Steiner le reste des persos sont vraiment mauvais !

    Snaiiil: tu le sais dès le début du jeu ce qu'a dit Lafontaine !
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 01:02 PM
    C'est l'un des meilleurs RPG de tous les temps.

    Faut pas pousser autant

    riuy Ben c'est ca personnalité qui le veut aussi effacé et d'ailleurs...fin je vais pas te décrire sa facon d'agir, mais c'est le personnage qui le veut.

    snaaaaail On te le dit dés le début tracasse, c'est pas vraiment un spoil
    i8 posted the 09/07/2013 at 01:05 PM
    Excellent FF
    denim posted the 09/07/2013 at 01:06 PM
    "pour les persos, Dagga je suis pas d'accord je trouve Yuna plus intéressante ! j'ai eu l'impression de retrouver une Linoa sans cervelle dans un monde heroic-fantasy. je la trouve tellement "creuse" "

    c'est elle qui va déclencher la rébellion contre Brahne. Elle change bcp au court de l'aventure: de la sortie de son cocon et de ces incertitudes, elle va devenir une jeune femme bcp plus sur d'elle et affirmative. Elle veut reconstruire son pays. C'est elle qui decide d'aller voir Cid. Oui, Yuna change. Mais elle dépend bcp plus des autre que Dagga. La comparer a Rinoa? Vraiment? Ou est-ce Dagga agit sur le coup de l’impulsion pour prouver qu'elle aussi sert a qql chose?
    zekk posted the 09/07/2013 at 01:10 PM
    Denim: je parlais du design, c'est pour ça que je disais en gros que c'était pour une linoa en heroic fantasy et creuse parce que je trouve qu'elle se ressemble physiquement
    denim posted the 09/07/2013 at 01:12 PM
    tu parlais aussi de la personnalité...Rinoa sans cervelle...
    riuy posted the 09/07/2013 at 01:12 PM
    Lafontaine Il y a une différence entre personnage effacé et personnage inexistant
    lafontaine posted the 09/07/2013 at 01:16 PM
    riuy Disons alors que nous n'avons pas percu le personnage sous le même angle.

    Pour moi c'est l'homme dans l'hombre qui te surveil tels un garde du corps et que dans le monde fantaisiste de FF X c'est la destinée de se peuple, tout en sachant que le passé du personnage en accentue encore plus sa personnalité d'homme de l'hombre.
    zekk posted the 09/07/2013 at 01:16 PM
    Denim: ben ou Riona pour le look, mais sans cervelle niveau personnalité!
    riuy posted the 09/07/2013 at 01:22 PM
    Lafontaine On aurait pu mettre un poteau qui nous suit je n'aurais pas fait la différence, même si c'est un homme del hombre, il faut avouer que ce personnage n'a très peu d'intérêt dans histoire et on oublie très rapidement sa présence et les cut-scenes sont juste là pour nous rappeler que ce personnage existe en arrière plan.
    snaaaaail posted the 09/07/2013 at 01:28 PM
    Ce jeu fait débat dis donc !
    denim posted the 09/07/2013 at 01:29 PM
    comme tout ff
    smartcrush posted the 09/07/2013 at 02:16 PM
    C'est l'un des meilleurs RPG de tous les temps. N'écoute pas les débilos qui le dénigrent, il est aussi bon que les autres sinon meilleur.

    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.

    Pas étonnant que la critique passe pour du troll, quelle qu'elle soir.
    C'est honteux.
    blitz posted the 09/07/2013 at 06:01 PM
    Chacun ses goûts ! Tout le monde n'a pas eu la chance de pouvoir jouer à tous les RPG de la Terre. Et tout le monde n'a pas joué aux mêmes jeux dans le même ordre. Tout ça influence le jugement, surtout quand on est jeune. Tout le monde à le droit de trouver bon ou mauvais tel ou tel RPG. Tout ce qu'on peut montrer c'est les tendances, et la tendance c'est que FF X a été apprécié en majorité. Ce qui n'est pas le cas des suivants, clairement.