
Dans le deuxième épisode j'ai parlé de la descente aux enfers de l'anciennement "grand" acteur
Edward Furlong.
Dans ce 3ème et normalement dernier article je parlerai d'un jeune acteur dont la carrière était au sommet dans les années 90. Sa fin fut
tragique...
JONATHAN BRANDIS
Jonathan fait une première apparition remarquée dans
Le Beau Père 2, film avec le célèbre
Terry O'Quinn en
1989
C'est en
1990 que Jonathan connait son premier succès à l'âge de
13/14 ans dans un film bien connu des enfants de l'époque :
L'HISTOIRE SANS FIN 2
La même année, Jonathan jouera dans un des films d'horreurs les plus connus de l'histoire :
Ça dans lequel il joue le rôle de
Billy enfant !

Il jouera également dans quelque films notables en
1992 comme
Ladybugs et
Sidekicks dans lequel il joue un jeune fan de
Chuck Norris
Il fera aussi plusieurs apparition dans la série
Sauvés par le gong en
1993
Mais à partir de là la carrière de Jonathan descend et il ne trouvera que de petits rôles dans de petits téléfilms. Il avait auditionné pour le rôle d'
Anakin Skywalker pour l'épisode 2 !
Jonathan Brandis sombra très vite dans la dépression à force de perdre son succès, il était notamment mal dans sa peau à cause d'une forte poussée d'acné qui lui mit des barrières pour remporter ses rôles...
LA FIN TRAGIQUE :
Le 11 novembre 2003 après un repas entres amis où il semblait très anxieux, Jonathan monta soudainement au deuxième étage de son immeuble.
15 minutes plus tard, un de ses amis le retrouva pendu à une corde en nylon dans un vestibule et alerta immédiatement les secours.
Mal grès une immédiate hospitalisation, l'acteur décédera dans la nuit du 11 au 12 novembre à l'âge de
27 ans...
Pourquoi s'est t-il suicidé?
Selon ses parents, il n'avait aucun problème, mais son traitement anti-acné le rendait déprimé. Il ne buvait jamais excessivement et ne consommait à priori aucune drogue dure.
Selon ses amis, il se sentait seul et déprimé à cause de sa carrière, puis l’un d’eux a admis que Jonathan avait fortement bu et avait même mentionné qu'il pourrait se tuer.
Voilà à quel point le succès peut mener un pauvre enfant, quand les médias et le monde leur tourne le dos. Cela reste des humains comme tous le monde avec des sentiments et des émotions et les critiqués sur ce qu'ils sont devenus est ridicule ! Je pense que la plupart des gens qui critiquent ne se mettent pas une seule seconde à leur place.
J'espère que ces articles vous ont plu, merci
Voici les liens pour les 2 précédents articles :
Macaulay culkin :
blog_article309753.html
Edward Furlong :
blog_article309756.html
Sinon, pour en revenir a l'article, ça me fait penser a la télé-réalité et toute ces personnes extravagante qu'on met en avant. Je pense avoir dépasser le stade du "lol ils sont trop con" a de la pitié pour eux. Ils sont un peu bête et c'est dommage qu'on les utilises comme bête de foire. C'est un peu triste surtout lorsqu'on voit leur avenir par la suite (Loana)
PS : dommage de ne pas continuer, je suis persuadé que plusieurs d'entre nous seraient surpris par le destin de certains acteurs.
trou2balle > je vais y réfléchir !
Ceux qui programme les émissions comme les Loft Story ou même les trucs dans le genre vis ma vie, toute une histoire, d&co et autres appartement a vendre méprisent tellement les gens que ça s'en ressent dans leur émissions (en plus de vivre de leurs malheurs).
Très sérieusement, qui n'a jamais dit "alala, qu'ils sont cons" en regardant ce genre d'émissions tout en designant la famille qui passe dans celle-ci ? On ne s'en rend pas compte mais c'est voulu, si on prend du recule sur ce qu'on a on s'aperçois que tout dans l'émission est fait pour que le spectateur "méprise" et se sente au dessus des personnes filmés. Que ce soit par le biais des commentaires en voix off comme des montages méthodologiquement choisie.
On peut prendre exemple sur le dernier Kolantah avec un des participants Gérard. C'est un pauvre vieux qui en chie et justement la télé l'a utilisé comme ton "elephant man". Et même encore après lorsque j'ai appris qu'on l'avais invité a l'emission "splash le grand plongeon". Toujours dans le but de le décrédibiliser devant la France entière.
Enfin bref, tout ça pour dire a quel point la télévision est dangereuse et que je peux comprendre pourquoi de jeunes acteurs comme présenté dans l'article en viennent au suicide
Pour en revenir avec l'acteur, je suppose qu'il a subit un peu ce genre de chose, de critique facile. Pas spécialement de la part de "spectateurs" mais aussi (et sûrement) de personnes du milieu (cinéastes, acteurs qui marche ...)
Puis dommage, vu son physique, avec un peu plus de maturité, il aurait fait un bon petit Léon de RE4
Quant au produit anti acnée, ça ne m'étonnes même pas, suffit de voir que rien dans les produits alimentaire de grande consommation, on trouve des produits nocif.
Par exemple, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais dans les pots de nutella il y avait(a?) le phtalate la plus dangereux le DEHP, une substance chimique qui permet d’augmenter la flexibilité des matières plastiques. Les phtalates sont des perturbateurs hormonaux qui provoquent des dérèglements induisant notamment la stérilité chez l’homme en plus de leur risque cancérigène.