Que justice soit faite.
Le conte de fées pourrait s'arrêter plus tôt... En effet, vous n'êtes sans doute pas sans savoir qu'une web-série non officielle de Final Fantasy VII est actuellement en préparation. Une campagne pour soulever des fonds et faire aboutir le projet est organisée sur Kickstarter, mais tout pourrait très vite se terminer. Pourquoi ? Parce que Square Enix a logiquement décidé d'agir.
L'éditeur nippon a demandé la suppression du projet de Kickstarter, étant donné que ce dernier représente une violation de copyright. En utilisant les personnages et les scènes de Final Fantasy VII sans en avoir la propriété, ceux qui désirent en faire une série se heurtent à un problème de droit. En soi, le recours à la justice de Square Enix n'a rien d'infondé.
Dans un communiqué publié sur la page Facebook de Final Fantasy VII - The Web Series, nous pouvons lire :
Vous avez remarqué que le département judiciaire de Square Enix s'est intéressé à notre projet. Nous sommes dans un processus de discussions ouvertes avec nos équipes à propos de son statut et, par chance, la campagne Kickstarter continuera.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, l'initiative Kickstarter est gelée.
Vu que c'est amateur, le plus judicieux ça aurait été de financer eux même leur propre projet amateur et de surtout le diffuser gratuitement (et n'en tirer aucun revenu) comme ça il n'y aurait pas eu de problème avec SE.
Le projet est louable dans le fond mais le financement n'est pas justifié.
Action - réaction logique.
kick starter n'aurait même pas du accepter la campagne
De toute façon rien ne remplacera les Bitoman !