profil
heurassein
2
articles : 45
visites depuis l'ouverture : 49608
heurassein > blog
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    anakaris, arngrim
    publié le 13/07/2013 à 00:13 par heurassein
    commentaires (89)
    milo42 publié le 13/07/2013 à 00:14
    Sachez donc qu'au bout de 48h de squatte chez vous, même sans votre accord, il faut une décision de justice pour virer les personnes....

    La justice française

    C'est triste à dire, mais un parti se frotte les mains en ce moment.
    minbox publié le 13/07/2013 à 00:21
    heurassein publié le 13/07/2013 à 00:21
    Et bien sûr, les frais de justice, de réparation des éventuels dégâts et les frais EDF, eau, etc. seront aux frais de la propriétaire et de ces 900 petits euros par mois.

    Pendant que l'association mafieuse et criminelle "Droit au Logement" dormira bien tranquille sur ses deux oreilles quand ses dirigeants méritent la taule.
    Et si le squatte se faisait chez eux tiens, juste pour voir jusqu'à quel point vont leurs convictions ?
    amorphe publié le 13/07/2013 à 00:21
    loooooooooool la pauvre
    xxxxxxxxxxnjixbih publié le 13/07/2013 à 00:22
    J'ai vu cet article sur egalité et reconciliation, non mais la j'ai envie de m'endormir profond, le monde part complétement en vrille
    akd publié le 13/07/2013 à 00:25
    Elle est bien bonne celle là...
    shiks publié le 13/07/2013 à 00:25
    Sachez donc qu'au bout de 48h de squatte chez vous, même sans votre accord, il faut une décision de justice pour virer les personnes....

    WHAT ? Sérieusement ? Vraiment abusé.

    Pauvre vieille en tout cas, vraiment n'importe quoi.
    fredone publié le 13/07/2013 à 00:25
    J'allais dire la même chose Heurassein, que les dirigeant de l'association dégage de chez eux et laisse squatter les familles chez eux, apparement ça les dérange pas de dépouiller une mamie.
    C'est quand même n'importe quoi.
    calishnikov publié le 13/07/2013 à 00:28
    Sachez donc qu'au bout de 48h de squatte chez vous, même sans votre accord, il faut une décision de justice pour virer les personnes....

    JE SAVAIS QUE MES PARENTS AVAIT PAS LE DROIT DE ME VIREE COMME SA MEME A 21ANS!!!!!
    kikibearentongues publié le 13/07/2013 à 00:32
    *facepalm*
    amassous publié le 13/07/2013 à 00:33
    Cest pas possible jy croit pas...
    Putain sa fait peur, moi quil vienne squater jles prends a la kalsh
    milo42 publié le 13/07/2013 à 00:33
    Ah ces braves associations qui sont généreuses avec le bien des autres... *vomi*

    Tout ça va forcément très mal finir...
    barbenoire publié le 13/07/2013 à 00:34
    Et si une personne reste 30 ans chez vous..bah si vous réclamé votre maison elle appartient au type qui est resté chez vous...dur la loi française...
    arngrim publié le 13/07/2013 à 00:35
    Vous êtes en France les gars, le pays des droits des assistés et même des criminels. Là où ceux qui gagnent leur vie sont des salauds, et ce qui foutent la merde sont des héros. On peut en faire tout un poème.
    famimax publié le 13/07/2013 à 00:36
    Et bien sur tous les fait divers de merde se retrouvent comme par hasard sur un blog de Gamekyo... Vous êtes graves
    heurassein publié le 13/07/2013 à 00:43
    Putain comme j'aimerais que ça t’arrive ça....

    C'est un fait divers qui est juste extrêmement grave et révélateur de tellement de choses....

    C'est sûr, c'est tout de suite moins intéressant que de comparer ki k'a la plus grosse entre Sony et Microsoft hein :/
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 00:45
    Saleté de gens sans logement. On devrait tous les brûler ! Tout autant que les associations qui font du social ! Quelle bande de bâtard d'enfoirés de leurs mamans pas vrai ? Ils ont pas le droit a l'erreur et même si la gentille mémé n'as sûrement rien fait pour assurer son immeuble durant son absence, ça reste une pauvre victime :'(
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 00:48
    Foutu Heurassein, tu choisis bien ton actualité
    heurassein publié le 13/07/2013 à 00:55
    Ah je l'attendais le Mélenchoniste de service, avec son utopie nauséabonde et ses grandes idées bienpensantes.
    Ton discours file la gerbe.

    C'est bientôt la faute de la vieille si c'est arrivé, mais oui ! Elle avait qu'à pas s'absenter, elle avait qu'à pas se faire opérer cette conne. Bordel mais c'est quoi ton délire d'assurance ou je ne sais pas quoi là !

    T'as raison, allons-y, au nom de l'accueil de clandestins, bafouons les lois françaises, violons les domiciles des gens, mettons à mal leurs droits et leur liberté, autorisons toutes les associations à occuper les domiciles de n'importe qui. Où est le problème ?

    Mais dis moi, y'a de la place chez toi non ? T'es plein de convictions toi non ? T'es prêt à aider ton prochain à tout prix ?
    Ils vont se retrouver à la rue là, vas-y, files ton adresse, va jusqu'au bout de tes idées, invite les !

    Je le sens venir, vas-y, laisse toi aller, traite moi de raciste, xénophobe, facho, etc.. Bah oui quoi, je le mérite, c'est ce que je suis, après tout je m'offusque qu'une association viole le domicile d'une petite vieille et sa misérable retraite et en est fier, c'est honteux ce que je fais !

    Pitoyable, navrant, vomitif.
    amassous publié le 13/07/2013 à 00:57
    Heuras +1Millions
    gantzeur publié le 13/07/2013 à 00:58
    Heurassein + 6 millions
    milo42 publié le 13/07/2013 à 01:00
    Ils ont pas le droit a l'erreur et même si la gentille mémé n'as sûrement rien fait pour assurer son immeuble durant son absence

    S'assuré contre quoi ? Contre le DAL ? Je penses pas que mamie s'attendais à ce que ces amateurs (parce qu'ils ont fait les amateurs là) lui fasse ce coup de pute puissance 20 sinon elle ne serait jamais sorti de chez elle...

    Reste à savoir comment va se finir cette histoire.
    bjm publié le 13/07/2013 à 01:03
    Yep,jolie doublette d'article populo et généraliste..
    Je ne debattrai pas mais vos discours sont réducteurs.
    Triste.
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 02:07
    Faut réfléchir, lorsqu'on est proprio d'un immeuble et qu'on se casse pendant un moment, un previens peut être les voisins, la municipalité, les amis ou on laisse la famille s'en charger en cas de problème non ? Ça ne vous semble pas logique ?

    Heurassein > Tu sais tu peux retourner sur Fdesouche pour cracher sur les associations qui tente de faire du social, surtout pour aider ces enfoirés d'étrangers n'est ce pas .
    Tu crois quoi débile ? Que l'association est rentrée sans prévenir ni demander a la mairie ce qu'il en est du logement ? Tu crois qu'il n'y a pas eu de tentative de contact avec la proprio ? Tu sais je n'ai jamais dit que c'était une bonne chose ce qu'a fait cette association, que j'ai même qualifié d'erreur dans mon précédent commentaire, mais ça arrive et il devait y avoir un soucis quelque part pour en arriver là.
    Je te pensais pas aussi con, enfin ta haine des autres (et sûrement tout ce qui n'est pas Français de souche puisque tu met bien en avant "Famille Bulgares") laisse de côté tout esprit critique et réfléchis. Ferme bien les yeux, comprend que ce que tu souhaite comprendre, méprise le savoir et la réflexion, prend et diffuse l'information que tu as soigneusement choisis, tu n'en ressortira que plus intelligent ... ou non
    De toute façon c'est couru d'avance avec les "aliénés" par la propagande extrême droite comme toi, on le connaît par coeur ton discours. Et après ce genre de personne viennent me faire la morale sue d'autres articles. On aura tout vu
    thor publié le 13/07/2013 à 02:18
    Faut réfléchir, lorsqu'on est proprio d'un immeuble et qu'on se casse pendant un moment, un previens peut être les voisins, la municipalité, les amis ou on laisse la famille s'en charger en cas de problème non ? Ça ne vous semble pas logique ?


    Non mais t'es sérieux là ? De quel droit est-ce qu'un individu n'aurait pas le droit de vivre sa vie comme il l'entend et disposer de ses biens comme bon lui semble ?
    Si j'ai un château et que j'ai pas envie d'y habiter pendant 50 ans, c'est encore mon droit il me semble.

    Je trouve ça sidérant que dans ce pays, tu ne puisses pas foutre un putain de squatteur à la porte de chez toi. C'est hallucinant.
    lynch publié le 13/07/2013 à 02:57
    Evidemment, raconter comme ça, on n'a qu'une envie, c'est de plaindre cette mamie du malheur qui lui arrive...faut simplement prendre un peu de recul pour jauger la situation, c'est tout de même pas de la faute ni de cette mamie ni de DAL ni de la famille relogée que des apparts soient vides et que l'Etat français soit incapable de légiférer sur le logement pour tous. Il faut rester humain au final, s'il y a des désagréments évident pour la mamie, elle s'en remettra mais venir mentionner sa retraite de 900€ quand elle est proprio d'un immeuble, c'est cocasse. Et la famille sdf n'a aucune solution à long terme si ce n'est de finir dans la rue, donc devant l'urgence et même s'il y a maladresse de la part de DAL, ça ne me révolte moins que la cause réelle de cette situation "ubuesque".
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 03:14
    Thor >
    Article R641-3 En savoir plus sur cet article...
    Modifié par Décret n°99-340 du 29 avril 1999 - art. 1 JORF 5 mai 1999
    Sont considérés comme inoccupés :
    1. Les locaux demeurés effectivement inhabités depuis six mois au moins ;


    Suite à ça et si pas de réponse de la part du propriétaire pour savoir8r ce qu'il en est du logement, ils (le service au logement ou la mairie ) peuvent le réquisitionner.
    Normalement la propriétaire doit faire une déclaration
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 03:17
    Lynch > En même temps lorsqu'on regarde la source ça vient du Figaro alors pas de recule ni d'objectivité sur la situation, ils ont déjà choisi leurs côté
    thib50 publié le 13/07/2013 à 03:31
    (Il est 5h30 donc je dis peut-être des conneries)
    Je suis seul (pas d'amis, pas de famille), je décide de partir 1 an à l'aventure à l'étranger.
    A mon retour, je risque de me retrouver à la rue car ma maison sera habitée par des roumains ? Et je perds tout mes biens, mes souvenirs ?
    Et ils auront la Loi de leur côté ?
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 03:34
    Faut faire une déclaration au service de logement de ta commune ( ou à la mairie) avant de partir.
    thor publié le 13/07/2013 à 03:37
    Jeannouillz > oui, j'ai bien compris la loi, mais tu trouves ça normal toi ? 'fin j'sais pas, le truc t'appartient, tu l'as payé, t'es censé pouvoir en faire ce que tu veux, non ? C'est le principe même qui est révoltant.
    On dirait Cuba où si tu quittes le pays pendant plus d'un an, tes biens sont récupérés par l’État.
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 03:43
    Être proprio c'est des responsabilité pour toi mais aussi pour la commune qui t'accueil.
    La place est rare et lorsqu'elle parait inutilisé forcément c'est un énorme gâchis. Pas pour rien qu'il y a des squatteurs qui envahissent des logements ne servant qu'à l'investissement (surtout a paris).
    Puis je pense que ce genre de loi a été créée pour éviter toute sorte d'abus
    lexomyl publié le 13/07/2013 à 04:42
    ''de toute façon c'est couru d'avance avec les "aliénés" par la propagande extrême droite comme toi, on le connaît par coeur ton discours.''

    Pourquoi ton discours d'extreme gauche à toi il est pas rôdé ? Il est pas d'accord avec toi donc c'est un fascho, et hop voilà c'est réglé.

    C'est toi aussi qui faisais l'éloge du mariage homos, comme par hasard et je suis certain que si je cherche bien je trouverais un beau ramassis de propagande gauchiste sur l'affaire Méric
    sankadabo publié le 13/07/2013 à 05:00
    Le Figaro
    j'ai tout de suite senti cette odeur de je ne sais quoi...
    Mais qu'ils sont minables ces journalistes en France completement partials ( de droite comme de gauche)...c'est comme les religieux: une gonzesse a accouché dans le RER...c'est forcement un miracle.
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 05:05
    Lexomyl > il est où mon discours d'extrême gauche ? J'attends des réponses.

    Ce que je souligne ici c'est l'absurdité de cette info et surtout comment elle est déjà toute préparer (rien que dans le titre) pour dire a quel point les sans logements, les étrangers et autres associations a caractère social sont les pires fils de p*te du monde. Sans oublier le gouvernement tant qu'à qu'à faire.

    Pour le mariage homo, je vois pas où est le problème. C'est forcément quelque chose de gauche ?
    palan publié le 13/07/2013 à 05:39
    Putain c'est dur de pas devenir raciste quand on lis tout c'est truc.
    Vous allez dire que c'est la faute a l'association et pas au bulgare mais je suis sur 90 % qu'ils ont rien a foutre de la veille dame et veulent pas demenager.
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 05:48
    Putain c'est dur de pas devenir raciste quand on lis tout c'est truc.
    Vous allez dire que c'est la faute a l'association et pas au bulgare mais je suis sur 90 % qu'ils ont rien a foutre de la veille dame et veulent pas demenager.

    Voilà le genre de résultat qu'apporte ces genre d'infos bien arrangé.
    Tkt pas Palan, on t'en veux pas, on voit bien que tu es faible d'esprit car tu as l'air de tout gober sans te poser de questions mais il va falloir que tu te développe un esprit critique et prendre un peu de recul face a ce qu'on te donne ...
    galneryus publié le 13/07/2013 à 05:52
    Ça me fout en l'air ces conneries ! L'aide aux immigrés ça peut être bien mais si c'est pour virer les premiers installés c'est du foutage de gueule! Les associations comme ça devraient être dissoutes !
    yogfei publié le 13/07/2013 à 06:55
    Pour ceux qui s'ennuie il suffit de connaitre les gens de l'association, attendre qu'il parte de chez eux plus de 2 jours et installer la grand-mère dans un de leur appart du coup ils ne pourront plus la déloger de chez eux non plus... l'effet boomerang
    noth publié le 13/07/2013 à 06:58
    Vive la ripoublik fronçaise des doigts de l'homme.
    supasaiyajin publié le 13/07/2013 à 06:58
    Moi je dégaine mon spas 12
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 06:59
    liquidsnake66 publié le 13/07/2013 à 07:05
    La réponse de l association est incohérente si la veille dame a donné son accord pourquoi ont ils changé les serrures ?
    slyder publié le 13/07/2013 à 07:31
    avec des collègues et 2~3 coups de boules, ils bougeraient vite les sauvageons ! tandis que l'association, MOUHAHAHAHA, je vais même pas en parler !!!
    heurassein publié le 13/07/2013 à 07:40
    Faut réfléchir, lorsqu'on est proprio d'un immeuble et qu'on se casse pendant un moment, un previens peut être les voisins, la municipalité, les amis ou on laisse la famille s'en charger en cas de problème non ? Ça ne vous semble pas logique ?


    Mais Putain mais on fait ce qu'on veut non ? On peut encore vivre comme on le souhaite sans avoir peur que quelque chose d'aussi fou nous tombe sur la gueule ?
    Mr. liberté à tout prix qui invente des obligations maintenant, et qui justifie l'injustifiable par le fait que la mamie aurait dû prévoir qu'une association allait péter sa serrure, foutre des squatteurs, et changer les serrures.
    Ridicule !!

    Et vas-y que ça crache sur les propriétaires. En attendant, on est tous bien contents d'avoir des mecs qui louent et d'avoir un toit hein !
    (Viens pas me parler des abus de loyer, pour des logements insalubre, c'est clairement honteux mais ce n'est pas le sujet).

    Il n'y a aucun gâchis de place : elle s'est juste absentée après une opération. M'est avis qu'elle aurait préféré rester chez elle que d'aller chez quelqu'un parce qu'elle ne pouvait plus être autonome quelques temps. Et quand bien même, une fois encore, elle fait ce qu'elle veut ! C'est son bien !


    Ce que je souligne ici c'est l'absurdité de cette info et surtout comment elle est déjà toute préparer (rien que dans le titre) pour dire a quel point les sans logements, les étrangers et autres associations a caractère social sont les pires fils de p*te du monde. Sans oublier le gouvernement tant qu'à qu'à faire.

    N'importe quoi ! Qui à stigmatiser l'ensemble des associations sociales ? Il y a des associations qui font correctement leur boulot, qui jouent le jeu, respectent les règles, et sont pleines de vraies bonnes intentions.
    T'en as aussi d'autres à caractère très politique, très extrêmes, qui se croient au dessus des lois et cherchent à imposer leurs visions des choses à tout prix. Et ça tu le sais très bien, à coup sûr.
    Celle-là, "Droit au Logement", semble faire partie de la deuxième catégorie.


    Tu sais tu peux retourner sur Fdesouche pour cracher sur les associations qui tente de faire du social, surtout pour aider ces enfoirés d'étrangers n'est ce pas .

    Et voilà, on y vient ! Je suis pas de ton avis, je m'offusque contre le viol des lois et des libertés individuelles, donc je suis un facho. Non mais c'est juste pas possible d'être aussi con.
    La paranoia fachiste, l'argument tout trouvé des gauchos (moi aussi je peux te coller des étiquettes, facile) qui revient systématiquement, mais chaque fois hein, qu'importe la discussion, pourvu qu'on souhaite décrédibiliser "l'opposant" en lui attribuant des convictions politique qu'il n'a pas.
    C'est tellement simple ensuite !



    Tu crois quoi débile ? Que l'association est rentrée sans prévenir ni demander a la mairie ce qu'il en est du logement ? Tu crois qu'il n'y a pas eu de tentative de contact avec la proprio ?


    Oui bien sûr, la mamie à autoriser 7 clandestins à s'installer chez elle gratuitement pendant des mois et à changer les serrures dans son intérêt.
    T'es vraiment prêt à croire ce que tu veux pourvu que tu ais raison, c'est risible.


    Je te pensais pas aussi con, enfin ta haine des autres (et sûrement tout ce qui n'est pas Français de souche puisque tu met bien en avant "Famille Bulgares") laisse de côté tout esprit critique et réfléchis. Ferme bien les yeux, comprend que ce que tu souhaite comprendre, méprise le savoir et la réflexion, prend et diffuse l'information que tu as soigneusement choisis, tu n'en ressortira que plus intelligent ... ou non
    De toute façon c'est couru d'avance avec les "aliénés" par la propagande extrême droite comme toi, on le connaît par coeur ton discours. Et après ce genre de personne viennent me faire la morale sue d'autres articles. On aura tout vu


    T'as raison, c'est moi qui suis con. Mais au fait, en quoi je suis con ? Je regarde dans le dictionnaire de Jeanouillz à "con" : se dit d'une personne qui pense différemment de soi. Ah oui t'as raisons, dans ce cas là je suis con, et fier de l'être.

    Je met en avant que dale : j'ai juste repris le titre de l'article du Figaro, qui parlait de Bulgares.
    Ça aurait été des Belges, Espagnols, des Norvégiens, des Ivoiriens, des Peruviens, des Américains, je l'aurais mis pareil !
    C'est tellement simple de vouloir faire croire que la chose qu'on dénonce dans l'histoire c'est l'origine des personnes, de s'éloigner du vrai problème. Faut bien faire passer l'autre pour un sympathisant FN, juste histoire de retourner le débat à son compte.

    La haine de l'autre ? Je suis en train d'expliquer mon empathie avec les problèmes de cette dame, et j'ai la haine des autres ?
    Ah mais oui, j'avais oublié, faut toujours être du côté des coupables dans ces cas là, c'est ça la définition d'aimer les autres. Toujours du côté de ceux dont c'est jamais la faute, et c'est les victimes qui se plaignent qui

    Tes propos ne sont que partialité et subjectivité.
    C'est pas une raison pour faire croire que ceux des autres sont de même; on peut émettre des opinions débarrassées de toute affiliation politique, si si, c'est possible.
    Encore faut-il qu'on ne souhaite pas nous en donner une à tout prix, juste pour servir son argumentaire bancal.
    kidicarus publié le 13/07/2013 à 07:43
    Le problème de la France est de ne pas s'occuper de son peuple.
    Mais surtout avec le logement, c'est que la plus part de ses associations vont souvent prendre au peuple leur bien, alors qu'il ne s'attaque que rarement au bien de l'etat qui détient des milliers d'appartements vides depuis des années.
    gomonryong publié le 13/07/2013 à 07:57
    ils font ça a des gens qu'il ne peuvent pas se défendre ,ils dise qu'il avait repérait les lieux et surtout renseigné sur le proprio qui n'était qu'une petit vielle sens défense ,je vais vous raconté une anecdote , je fait partie de la communauté des gens du voyage et des roumains avait voulue s'installer à coté de notre terrain avec l'aide d'une association , manque de chance pour eux ils on crue être bien accueilli , et bien il l'on était avec nos fusil pointé sur eux elle le bonne femme de l'assoc a manger un bourg pife de ma sœur

    je peut vous dire qu'il sont partie direct sens demandé leur reste , et franchement les gens devrait faire pareille que nous
    lover publié le 13/07/2013 à 08:12
    C'est ça la démocratie tu as un bien, il est spolié par une association qui se croit tout permis .
    la vérité c'est que le seule fait de possèder une chose que d'autres n'ont pas, bien souvent des étranger en situation irrégulière, est aux yeux de ces asssociations un motif suffisant pour vous prendre ce qui n'appartient qu'a vous .
    Que je retrouve une jour une bande d'inconnus squatter chez moi et ils ne seront pas déçus du voyage.
    Et pendant ce temps la la justice et l'état joue a la baballe .
    potion2swag publié le 13/07/2013 à 08:23
    C'est ma putain de phobie ça, à chaque fois que je laisse mon appart' pour rentrer chez mes parents. O_O
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 08:38
    Heurassein :
    Mais Putain mais on fait ce qu'on veut non ? On peut encore vivre comme on le souhaite sans avoir peur que quelque chose d'aussi fou nous tombe sur la gueule ?
    Mr. liberté à tout prix qui invente des obligations maintenant, et qui justifie l'injustifiable par le fait que la mamie aurait dû prévoir qu'une association allait péter sa serrure, foutre des squatteurs, et changer les serrures.
    Ridicule !!

    Et vas-y que ça crache sur les propriétaires. En attendant, on est tous bien contents d'avoir des mecs qui louent et d'avoir un toit hein !
    (Viens pas me parler des abus de loyer, pour des logements insalubre, c'est clairement honteux mais ce n'est pas le sujet).

    Il n'y a aucun gâchis de place : elle s'est juste absentée après une opération. M'est avis qu'elle aurait préféré rester chez elle que d'aller chez quelqu'un parce qu'elle ne pouvait plus être autonome quelques temps. Et quand bien même, une fois encore, elle fait ce qu'elle veut ! C'est son bien !


    Non justement, il y a des lois et j'en ai cité un extrait à Thor comme quoi, un logement inoccupé durant plus de 6 mois, si il y a aucune réponse de la part du propriétaire sur son occupation, peut être réquisitionné par la municipalité (ou service au logement). Avant de partir elle aurait dû faire un attestation au service logement de Bordeaux. Et elle le sait puisqu'elle est propriétaire, elle connait ses droits et devoirs la dessus.

    Par ailleurs je te conseil d'aller faire un tour sur le site du gouvernent et des droits sur le logement pour t'en rendre compte par toi même.

    De toute façon, je n'ai jamais dis que la proprio c'etait la pire des enflures du monde et que c'etait bien fait pour sa gueule. Ce que tu crois et que tu arrange lorsque tu me critique.
    J'ai même souligné qu'il s'agissait d'une erreur de la part de l'association, que ça peut arriver et que si aujourd'hui on se retrouve dans une situation pareil, c'est qu'il y a eu des problèmes quelque part (mais pas qu'a cause de l'association.
    C'est ce dont je parlais comme "assurance" durant mon premier commentaire, si au moins elle aurait prévenu quelqu'un ou qu'une tierce personne face les démarches à sa place il ne serait rien arrivé.

    D'ailleurs "M'est avis" que l'association travail avec le service au logement de plusieurs municipalités et que suite à la réquisition de l'immeuble de l'octogénaire (car aucune réponse ni attestation de sa part), ils ont installés des sans abris.

    Voilà ce que ça donne avec un peu de recul sur la situation, au lieu de maudire des associations qui aident les autres sans réfléchir au pourquoi du comment.

    Faut pas croire, les associations ne peuvent pas faire n'importe quoi, elle sont enregistré comme les entreprises ( code Siren/Siret ) et ont elles aussi des droits et devoirs. Si elles ne respect pas ça, l'association est dissout.

    Pour le reste de ton commentaire, ça vaut pas la peine que je commente, aucun intérêt je ne ferais que répéter ce que je t'ai déjà dit.

    Cependant, concernant la fin : Oui tu es con, et pour moi etre con c'est pas quelqu'un qui pense différemment de moi (car rien que la personne avec qui je suis en couple est totalement différente de moi mais ça laisse place a des débats et a des réflexions intelligentes), mais plutôt quelqu'un qui prend même pas la peine de réfléchir, de prendre du recul sur quelque chose et qui ne fait que gober ce qu'on lui donne.
    L'info que tu nous a partagé a clairement pris sa position sur la situation en victimisant la proprio et en décrédibilisant totalement l'association et toi, faiblement, tu as totalement avalé l'info sans te poser de questions sur celle-ci. Pire, tu la partage sur d'autre site pour, je sais pas, faire monter la haine chez certains (suffit de lire quelques commentaires au dessus qui sont assez violent ) et tu répète fièrement ce que t'a dit l'article.
    Tu es une personne qui choisi bien l'info comme bon lui semble. Jamais tu postera une news comme quoi, je sais pas, par exemple, le tourisme a bien marché cette année et que ça a fait gagner tel chiffre aux services spécialisé tourisme. Non il faut forcément que ce soit des choses dans le genre " Un(e) pauvre gentil(le) gaulois(e) s'est fait voler par des immigrés". Et après tu ose me parler de subjectivité ? Ben putain
    lover publié le 13/07/2013 à 08:58
    Donc si on suit ton raisonnement Jeanouillz la faute va la victime .
    J'adore cette dame de DAL33, qui rejette la resposabilité sur les pouvoirs publics, mais ce n'est pas l'état qui a pris la décision de cette intrusion, mais l'asssociation .
    Tu es propriétaire et tu ne peux même pas disposer de ton bien comme tu le veux.
    Que l'état revende déjà tout ces immeubles qui ne lui servent a rien, et que la justice fasse son boulot, a mes j'oubliais tout ces brave juges savent mieux que nous ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, on en a chaque jour la preuve grace aux décisions arbitraires qu'ils prennent .
    Mais ce n'est pas avec une ministre de tutelle comme taubira que les choses vont changer .
    zanpa publié le 13/07/2013 à 08:58
    et oui si tu te fais scoiter il suffit qu'il change le nom de ta boite au lettre et fasse transferer une facture edf et tes plus chez toi

    et tu peut rien faire sauf attendre une decision de justice qui peut prendre 1 ans ou 1 and et demis

    de plus tu veux le casser la geul ou les virer tu risque la prison car tu n'as pas le droit et tu deviendras dans ce cas le coupable

    la belle loi francaise j'avais appris ça il y a 3 ans dans mes etude d'immobilier
    darksly publié le 13/07/2013 à 08:59
    ça devient n'importe quoi.....
    lions publié le 13/07/2013 à 09:07
    Jeancouille dit moi, et si juste par ce que je n'en ai pas envie, je ne prêtais pas mon appart ?
    Toi qui semble défendre la démocratie et la liberté ? tu trouve ça normal que l'on te le prenne de force ?

    Quel tartuffe tu fais ... et tellement facile de traiter l'autre de facho ..
    lions publié le 13/07/2013 à 09:08
    C'est a cause des gros bobos démagos comme toi que la france va mal !
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:10
    Lover > D'après la loi oui.
    Pour moi je trouve ça dommage qu'on en arrive là et pour les deux partis, la propriétaire comme l'association.
    Les deux sont plus ou moins responsable. La proprio aurait dû faire les démarches ou demander a quelqu'un de les faire (attestation, prévenir quelqu'un) et l'association à héberger des sans logements un peu trop tôt.
    M'enfin, avec ce genre d'information totalement manipulé, on fait passer l'un pour la victime et l'autre pour le pire enculé du monde et malheureusement ça va sûrement nuire à l'association qui fait un énorme travail.
    Et en plus, l'info du Figaro met bieeeen en avant que les SDF ce sont des Bulgares histoire de faire monter chez certains la haine de l'étrangé (et le coté patriotique)

    Lions > Si tu apprenais à lire ce serait bien ?
    Tu fais une putain de déclaration de merde comme quoi ton logement va etre inoccupé durant un certain temps mais que tu reviens après et c'est torché ! Tu crois quoi ? Comment font certains qui ont un second logement juste pour les vacances ? Ils font ça, il y a même une certaine condition pour.
    lions publié le 13/07/2013 à 09:14
    Jeanouillz [Exp : 20868 - Niv : 209] publié le 13/07/2013 à 11:10
    Lions > Si tu apprenais à lire ce serait bien ?
    Tu fais une putain de déclaration de merde comme quoi ton logement va etre inoccupé durant un certain temps mais que tu reviens après et c'est torché ! Tu crois quoi ? Comment font certains qui ont un second logement juste pour les vacances ? Ils font ça, il y a même une certaine condition pour.



    Et pourquoi j'aurais a faire ça ?? dit moi ? c'est mon bien je l'ai acheté avec mes sous , non ?
    lions publié le 13/07/2013 à 09:15
    Toi tu trouve ça normal ... dit moi quand tu pars de chez toi, en vacances trois semaines, je vais y mettre une famille de malien on verra comment tu réagis ...
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:17
    Lions >C'est la loi ! Elle est faite comme ça. Tu a juste a faire une attestation que tu pars et il va rien arrivé a ton appartement. T'arrive pas a le comprendre ça ou bien ?

    Et c'est pas trois semaine c'est au bout de 6 mois.
    Mais putain lis avant de critiquer !
    jeannotlapin06 publié le 13/07/2013 à 09:18
    Le president de cette assoc est un ideologue tendance 68 qui est contre le droit à la propriete et se sert des misereux qui arrivent chez nous comme de chair à canons pour faire pression sur les gouvernements en place et faire passer ses idées putrides et ringardes....
    La legislation n est clairement pas en faveur du proprio dans notre malheureux pays,c est pour ca que ce genre de personne se permet un peu trop de choses a mon gout...
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:19
    Et en plus de ça, je suis sûr que t'as même pas compris qu'il fallait être propriétaire d'un logement pour arriver a faire ces démarches, et pas juste le louer.
    lions publié le 13/07/2013 à 09:20
    Jeanouillz publié le 13/07/2013 à 11:17
    Lions >C'est la loi ! Elle est faite comme ça. Tu a juste a faire une attestation que tu pars et il va rien arrivé a ton appartement. T'arrive pas a le comprendre ça ou bien ?

    Et c'est pas trois semaine c'est au bout de 6 mois.
    Mais putain lis avant de critiquer !


    C'est peut être la loi, mais c'est pas normal ...
    lions publié le 13/07/2013 à 09:22
    Jeanouillz publié le 13/07/2013 à 11:19
    Et en plus de ça, je suis sûr que t'as même pas compris qu'il fallait être propriétaire d'un logement pour arriver a faire ces démarches, et pas juste le louer.


    Arrête un peut de prendre les gens pour des idiots, je suis proprio de trois logements ... J'ai très bien compris tes faciles petites phrases.
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:22
    c'est comme ça, si on est pas capable d'écrire une pauvre lettre de 5 lignes pour annoncer qu'on part plus de 6 mois c'est même pas la peine de continuer et de jouer les pleureuses.
    lynch publié le 13/07/2013 à 09:22
    Hey les mecs, au lieu de s'attaquer aux pauvres gens (la vieille dame, les bénévoles de l'assoc et ces pauvres bulgares), attaquez vous aux vrais responsables, c'est ça qu'il faut comprendre. Les allocs versées aux immigrés c'est peanuts en comparaison de l'évasion fiscale en France, mais on aimera toujours jeter son dévolu sur des miséreux, c'est plus facile. La France, c'est un pays riche, croire que 5/10 Millions (j'exagère volontairement le chiffre) de personnes vont l'appauvrir, c'est de la naiveté. L'argent, il faut le prendre là où il se trouve, pas auprès des pauvres qui reçoivent des clopinettes, fussent-ils étrangers ou français.
    lions publié le 13/07/2013 à 09:24
    Jeanouillz [Exp : 20868 - Niv : 209] publié le 13/07/2013 à 11:22
    c'est comme ça, si on est pas capable d'écrire une pauvre lettre de 5 lignes pour annoncer qu'on part plus de 6 mois c'est même pas la peine de continuer et de jouer les pleureuses.


    Pour toi alors c'est normal que l'on prenne les biens des autres ok, mais que ceux des autre je paris, pas les tiens ...
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:25
    Lynch > Y a déjà pas mal de rebondissement en ce moment sur le sujet
    lions publié le 13/07/2013 à 09:26
    Et après ça parle de libertés ...
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 09:28
    Lions > Si tu veux pas qu'on te saisisse ton logement tu a juste a écrire cette misérable lettre.
    C'est peut être trop et pas normal ? Toi qui est "propriétaire", tu dois savoir que tu a quand même des responsabilités vis à vis de tes biens. Ça en fait parti tout simplement. Je comprends pas ton raisonnement.
    lolcat publié le 13/07/2013 à 09:30
    si j'en étais reduits a devoir dormir dans les rues avec mes enfants ou ne jamais trouver de logement digne, moi aussi j'en viendrais a ces extremités...
    lolcat publié le 13/07/2013 à 09:32
    Lynch : La France, c'est un pays riche, croire que 5/10 Millions (j'exagère volontairement le chiffre) de personnes vont l'appauvrir, c'est de la naiveté. L'argent, il faut le prendre là où il se trouve, pas auprès des pauvres qui reçoivent des clopinettes, fussent-ils étrangers ou français.

    Toi, je t'aime.
    karbon publié le 13/07/2013 à 09:48
    Sachez donc qu'au bout de 48h de squatte chez vous, même sans votre accord, il faut une décision de justice pour virer les personnes....

    Ca ne me pose aucun problème

    Je décide de la justice à appliquer
    shido publié le 13/07/2013 à 10:00
    Lynch > bah tu sais pour certains c'est tellement + facile de s'attaquer a des pauvre gens qui réplique pas plutôt que de s'attaquer au vrai connard qui nous on foutue dans la merde en disant que c'est les immigrer le problème ( on sait tous que ce sont les immigrer qui dirige les banques ) déjà quand tu vois qui font des manifs pour le mariage pour tous , et qui sont même pas foutu de faire manifs pour le pouvoir d'achat ou le logement avec tout les malheureux qui crève dans le froid . tu te dis qu on a de beau spécimen de lâcheté et du chacun pour sa gueule
    guirlik publié le 13/07/2013 à 10:30
    Et tous les milliardaires et millionnaires qui ont des villas, appartements qu'ils occupent 1 semaine voir 2 semaines par an chaque année et qui sont vides pendant 11 mois et 2 semaines. Pourquoi on ne les réquisitionnent pas ??? Ah mais attendez, on préfère prendre l'appart d'une petite vieille qui a été se faire opérer et qui passera inaperçu.

    En France ça marche comme ça. T'es pauvre tu fermes ta gueule, tu te laisse marcher dessus et tu subis.
    lefab88 publié le 13/07/2013 à 10:32
    pour moi c'est pas difficile je bloque la porte et je fou le feu ....c'est bien pratique le feu sa nettoie tout .....
    jeannotlapin06 publié le 13/07/2013 à 10:35
    Guirlik:+1000
    C est sur que requistionner les chateaux vides de la CGT,la residence secondaire de Mme Parisot ou la villa de Mr Jospin faut avoir des baloches pour ça,choses que n ont pas les gens de ces assocs visiblement...
    roy001 publié le 13/07/2013 à 10:46
    C'est fou quand même que des gens arrivent a être d'accord avec des pratique comme celle la . Il devrait leurs arriver la même chose pour voir ou s'arrête leurs pseudo humanisme.

    certain on travailler toute leurs vie pour se payer une maison et après on leur pick ni vu ni connu avec le soutien de l état . Bravo la France et après on viens se plaindre qu'il y a une monter d'extrême en France .

    écrire une lettre pour dire que la maison est bien a elle ... il a un acte de propriétaire ,tu paye des taxe/impo sur TA maison . Ta maison est a toi et a personne d'autre. Sur se site il y a vraiment tres tres peux de proprio en faite ... Donc bcp parle comme des livres mais ne connaissent pas vraiment la réalité des choses .
    kikoo31 publié le 13/07/2013 à 10:48
    WTF ?
    La vieille a achete son appart ? donc l'appart est a elle un point c'est tout !
    Non que je suis con la loi francaise ne marche pas comme ça
    gantzeur publié le 13/07/2013 à 10:49
    Guirlik : déjà + 6 millions , comme dit Jeannotlapin , si c'etait vraiment appliquer de partout on aurait des Bulgares dans la demeure de Sarkozy à St tropez , moi ça me ferait rigolé perso
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 10:52
    Yuri > L'association fait son job, ça arrive qu'il y es des fails enfin je me suis déjà longuement expliqué la dessus. Si un jour tu te retrouve a la rue sans emploi sans rien, tu sera bien content de trouver des associations d'aide. Enfin bref, ce sont des enculés non ?
    roy001 publié le 13/07/2013 à 11:07
    Ho arrête de parler comme un livre et reviens a la réalité . TU ne volera POINT ou tu ne saccagera pas les bien d'autrui . Non mais lol quoi tu débarque cher les gens quand ils ne sont pas la et en plus on change les serrures et en plus tu devras payer les notes de courant et d'eau ... elle est pas belle la vie ?

    Quand tu achète un bien il est a toi et non a d'autre .... maison , voiture , console etc ...Dans cette pratique c'est du vol et en plus en bande organisé .
    jeanouillz publié le 13/07/2013 à 11:12
    Je prends pas la peine de te répondre, j'ai déjà tout expliqué lors de précédents commentaires. J'en ai marre de rabâcher a chaque fois.
    Dernière info, ces lois dates de l'époque chirac
    hado78 publié le 13/07/2013 à 11:19
    de toute facon c est une justice de merde dans ce pays donc c est pas surprenant
    mrnuage publié le 13/07/2013 à 11:26
    Hey les gens au lieu de vous quereller à propos de qui sont les gentils et les méchants entre la pauvre mamie et la gentille association, faudrait plutôt voir le principal problème que ça va engendrer après.

    Mais maintenant c'est délicat, c'est la première fois que cela nous arrive, on remet les familles à la rue?

    Voilà le vrai problème. La mamie n'a peut être pas fait de démarche, l'association a peut être fait de la merde, la mamie finira à coup sûr par retrouver sa maison. Il va y avoir des affaires en justice à cause de tout ce bordel, mais au final, la famille bulgare qui n'avait rien demandé à personne, si ce n'est aller là où on leur avait dit qu'ils pouvaient aller, eh bien tout le monde s'en foutra parce que ce ne sera pas le sujet...

    Je ne suis pas français alors je ne vais pas me permettre de critiquer quoi que ce soit au niveau de votre état ou vos lois mais j'ai l'impression qu'avant de s'attaquer au cœur du problème il serait préférable de minimiser les dégâts pour commencer.
    sephi88 publié le 13/07/2013 à 11:33
    Je suis presque autant scandalisé par cette affaire que par les propos absolument stupéfiants de Jeanouillz qui arrive vraiment à justifier l'injustifiable!
    Le genre de gars donneur de leçon complètement coupé des réalités, qui tiendrait bien evidemment un tout autre discours si c'était sa maison qu'on occupait illégalement.
    gemini publié le 13/07/2013 à 12:07
    Elle prend une paire de gros bras et elle dégage tout ce petit monde de chez elle et c'est réglé. Elle ne risquera rien puisque c'est justement chez elle.
    wickette publié le 13/07/2013 à 12:37
    Ca fait logntemps que les associations genre SOS racisme, la LICRA, et maintenant la DAL se permettent tous les dépassements en l'honneur de la justice, un peu comme la CP9 dans one piece , C'est bien ce que fait la DAL je ne generalise pas, mais ces cas isolés sont graves et ne doivent surtout pas être attenué !
    spartiate14 publié le 13/07/2013 à 12:53
    Cool Story
    Plus sérieusement. Faut vraiment que les lois française change parce-que la c'est du grand guignolesque
    wolftag2 publié le 13/07/2013 à 15:48
    Jeanouillz : la n'est pas la question, je pense, que la plupart des membres ici, s'offusque de la manière dont la mamie a été foutue hors de chez elle par cette association.
    Ce qu'a fait l'assoc pour venir en aide a cette famille sans abris est très bien, je trouve cela plus que normal, mais d'un autre côté, l'appartement était déjà bien occupé par une personne de 84 ans qui maintenant ce retrouve a la rue (paie ton hôtel avec 900 boule par mois ^^).

    Ce qui est pas normal ici, c'est que cette mamie ne peux pas rentrer chez elle, CHEZ ELLE, a cause de cette famille.

    Après, plusieurs membres ici ton posé une question que tu esquives :

    Est-ce que si ça t'arriverais, est ce que tu aurais le même discours?