kalas28 > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, rbz, soulshunt, e3payne, hyoga57
    posted the 07/08/2013 at 06:58 PM by kalas28
    comments (47)
    barbenoire posted the 07/08/2013 at 07:01 PM
    Ta ludo 3ds est pauvre...
    kizito5 posted the 07/08/2013 at 07:02 PM
    Le genre de post que je déteste. Sache que j'adore ma Vita, vraiment, je joue beaucoup dessus, mais non, elle n'a pas de jeux. Si tu parles pas japonais, t'es complètement foutu, on tourne sur les mêmes jeux depuis plus de 6 mois. Et pourtant je peux montrer, j'en ai des jeux sur Vita, mais faut arrêter les conneries, beaucoup de portages/remakes/jeux japonais only. DOnc non, la Vita, pour le moment, n'a pas de jeux.
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:02 PM
    ce n'est malheureusement que ce qui m'intéresse

    après elle va bientôt accueillir youkai watch ^^
    ignis posted the 07/08/2013 at 07:03 PM
    Les deux consoles ont une très bonnes ludothèques même si la 3DS est, il est vrais, un peu plus fournies en jeux tiers!
    akd posted the 07/08/2013 at 07:04 PM
    Je trouve que t'a assez de jeu sur vita comme sur 3ds
    et pour le titre c'est un jeu de mot avec ça
    http://www.e-monsite.com/s/2008/02/14/dragonballzx/s27bz8wg0r6n91zcinrz.jpg
    cliver posted the 07/08/2013 at 07:04 PM
    Des jeux jap qui ne sortiront jamais en europe ...
    ninjah posted the 07/08/2013 at 07:04 PM
    Je suis d'accordavec Kizito5. Hormis les Jap only, y'a quasi rien a part des portages et "quelques" exclus. Suffit de voir le sort de la PSP, c'est pas pour rien que la Vita lui succède. Une console typiquement "Japonaise" dans tout les sens du terme.
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:06 PM
    non non elle a pas de jeu

    merde je rêve ma ludo

    la 3ds est plus fourni ici mais globalement c'est la même chose surtout que bon nombre de jeux sont annoncé pour la fin d'année avec les jeux jap qui seront traduits....
    kizito5 posted the 07/08/2013 at 07:06 PM
    Kalas => Yup, je comprends, et perso j'en ai marre de louper les jeux jap alors cette année en plus de mon Master 2 en langues, j'ajoute le japonais, trop de jeux qu'on loupe ici en Europe c'est dommage. Par pure curiosité, tu parles japonais ou bien t'improvises ?
    lastmajor posted the 07/08/2013 at 07:06 PM
    En meme temps on ne peut pas grand chose pour toi si la ludothèque 3DS ne te convient pas. Comme le suggère ton post...

    Tu sembles lui préférer les portages Vita.
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:10 PM
    j'ai quelques bases mais là je me suis motivé à reprendre mes livres du cned croisé au manekineko.

    sinon ace je ne demande rien juste que vous me faites marrer à choisir si telle console à le droit de considérer des multi comme des jeux (la wiiu) ou du vent (la vita).
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 07:10 PM
    le mec n'a même pas fire emblem sur sa 3ds mais il a des ports psp, ps2, wii sur sa vita....pfffff décevant
    amassous posted the 07/08/2013 at 07:10 PM
    Tant mieux pour toi , tu t'amuse sur PSVita .
    karbon posted the 07/08/2013 at 07:11 PM
    Petit clin d'oeil pour l'autre attardé congénital de Kakarbon/Conarvaro (notez la recherche sur les pseudo, du grand art ! Un génie ) qui se sent seul et qui m'insulte en mp
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 07:12 PM
    j'ai dit ps2 pour ninja gaiden, mais c'est bien xbox one... la première xbox la xbox 1 c'est ça
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:14 PM
    bah pas pire que ceux qui se sont construits une ludo wiiu avec 90% de jeux multi périmé

    et puis fire emblem j'en ai aucun à la maison et la série ne me branche que très peu vu que je finit pas beaucoup de tactics
    lafontaine posted the 07/08/2013 at 07:15 PM
    Kizito d'accord avec toi
    milo42 posted the 07/08/2013 at 07:16 PM
    Petit clin d'oeil pour l'autre attardé congénital de Kakarbon/Conarvaro (notez la recherche sur les pseudo, du grand art ! Un génie ) qui se sent seul et qui m'insulte en mp

    lastmajor posted the 07/08/2013 at 07:17 PM
    Kalas28w, mais on ne choisit rien pour toi. C'est génial pour toi si tu arrive à t'amuser sur ta Vita, c'est tout à fait ton droit.

    Seulement, laisse nous noté que tu préfères les multis/portages Vita aux jeux originaux sur 3DS. C'est d'ailleurs assez étonnant, car vu tes gamercard tu sembles déjà être un gros joueurs de salon. Tu aimes surement refaire les expériences "Salon" dans le creux de ta main...

    Rien de criticable en soi, c'est juste cocasse quand on critique la ludo 3DS.
    ratchet posted the 07/08/2013 at 07:18 PM
    Ayant "1" jeu sur Playstation Vita j'approuve le faite que cette console possède une grosse base de titre, mais aucun ne correspond a mes attentes pour le moment ^^ J'attends impatiemment FFX/X-2 HD en fin d'année!
    galneryus posted the 07/08/2013 at 07:19 PM
    Non mais le problème c'est que pour avoir une grosse ludothèque vita il faut être pro-jrpg en général alors que sur 3DS tu en as pour tous les goûts! Mais toi t'as l'air très fermé on dirait!
    churos45 posted the 07/08/2013 at 07:21 PM
    Depuis que j'ai la Vita (depuis novembre), je ne joue plus à la 3DS, mais ce n'est qu'une question de manque de temps libre ^^.
    Malgré les bons jeux sur 3DS, je ressens + l'envie d'allumer la Vita, même si c'est pour jouer à Hotline Miami alors que Luigi's Mansian 2 et d'autres sont en attente.

    Bref, les goûts et les couleurs... mais je reconnais que ça manque de jeux à gros budget et localisé en français sur PS Vita.
    e3ologue posted the 07/08/2013 at 07:22 PM
    j'adore ce besoin de se justifier et d'apporter des preuves, alors qu'il n'y a doit disant aucun problème ...
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:22 PM
    ou je refait mes expériences salons sur vita?

    à part totori et les ninja gaiden je vois pas? persona4 jamais fait, muramasa je ne l'ai pas sur wii le reste c'est juste du jeu multi bien meilleur que son concurrent et surtout des exclus.

    pour chino qui raconte de la merde je te laisse relire le com de kars qui reflète ce que je pense:" j'approuve le faite que cette console possède une grosse base de titre, mais aucun ne correspond a mes attentes pour le moment "

    mais bon dire qu'une ludo ne nous fait ni chaud ni froid ça ne peux que marché que dans un sens à ce que je vois XD
    narukamisan posted the 07/08/2013 at 07:27 PM
    perso j'ai pres d'une trentaine de jeux sur psvita (only psvita) dans le sens ou c'est ni du minis, ni de la psone, ni de la psp, avec 20 jeux format cartouche et quelques titre démat comme totori, virtue's last reward, oddworld, etc etc
    bref maintenant cela dépend à quoi on joue
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:29 PM
    "bref maintenant cela dépend à quoi on joue"

    ce que la communauté de gamekyo ne comprend pas comme avec ce lynchage ridicule de la wiiu....
    churos45 posted the 07/08/2013 at 07:30 PM
    "chinonamida [Exp : 4317 - Niv : 44] publié le 08/07/2013 à 21:19
    Non mais le problème c'est que pour avoir une grosse ludothèque vita il faut être pro-jrpg en général alors que sur 3DS tu en as pour tous les goûts!"


    Pas nécessairement, certains ne s'intéressent pas à la Vita car il ne sont pas fan des exlues Sony. Mais rares sont ceux qui ont pu mettre la main sur Wipeout 2048 (par exemple) et se rendre compte à quel point le jeu est fun. La console et sa ludothèque souffre de gros préjugés et ce n'est pas prêt de changer, et Sony n'aide pas en ne communiquant pratiquement pas sur ces jeux (même s'ils ont eu de bonnes critiques par la presse).
    De plus, pour certains, les jeux multis = caca. Perso dès qu'un jeu PSN sort sur PC/PS3/Vita, je préfère le prendre sur Vita si le portage est bon car c'est plus pratique pour moi, et je ne me vois pas jouer à certains petits jeux sur grand écran ^^
    ratchet posted the 07/08/2013 at 07:32 PM
    La Gamescom sera principalement pour la PSVita, donc il y aura des gros jeux annoncés pour la machine. ^^
    churos45 posted the 07/08/2013 at 07:36 PM
    Mouais, il faut s'attendre à tout avec Sony. Ils seront capable de ne parler que des jeux indés sur Vita + de nouvelles vidéos de Killzone et de Tearaway. Ce serait déjà mieux qu'à l'E3, mais toujours pas de quoi casser trois pattes à un canard !
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 07:36 PM
    kalas... c'est quoi déja les jeux en fin d'année qui seront sur ps4 et pas sur ps3 ?
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:38 PM
    il est ou le rapport exmachin? je m'en branle de la ps3 et ps4 sur cet article....
    excervecyanide posted the 07/08/2013 at 07:40 PM
    tu parlais des mecs qui n'ont que du multi passé date sur wiiu... alors que sur ps4 rien de culminant d'exclu et tes jeux vita c'est pas mal du périmé... jamais vu autant de console usagé que la vita dans les commerces...
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:42 PM
    j'ai jamais vu autant de consoles d'occaz comme la ps2 à l'époque alors qu'elle avait la meilleure ludo donc ça n'est clairement pas un indicateur de quoique ce soit
    thor posted the 07/08/2013 at 07:47 PM
    Ca me rappelle le gros relou qui me poursuivait sur le site parce que quand un membre m'avait demandé combien de jeux j'avais sur Vita, je lui ai répondu 17.
    Et ce gros abruti m'avait suivi sur je sais plus combien de news pour m'insulter
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 07:48 PM
    le pire c'est que j'ai la bécane que depuis 5mois j'ai pas pris tout ce que je voulais encore XD
    minbox posted the 07/08/2013 at 07:55 PM
    Les haters sont aveugles surtout La Vita est une aussi bonne console que la 3DS.
    liquidsnake66 posted the 07/08/2013 at 07:58 PM
    Ton article est une honte tout le monde sait que la psvita n'a pas de jeux donc arrête de troller ! lol ^^

    Perso moi aussi depuis que j'ai la vita j'ai lâché (et revendue) ma 3DS le souci de la vita c'est que pour la nourrir il faut de plus en plus se tourner vers le démat.
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 08:05 PM
    c'est ça qui est dommage. il n'y a qu'à voir les atelier que j'aurais bien fais un director's cut en fr mais vu que c'est démat et ben c'est re en jap

    tout comme edf.
    rbz posted the 07/08/2013 at 08:14 PM
    hum t'abuse pas un peu kalas ?
    genre y' a pas de jeu sur 3ds et par contre sur vita y' en a la pelle quoi ...

    a part gravity rush , uncharted et soul sacrifice , y' a rien vraiment d'inédit sur cette console.
    je retiens P4G en Rpg , le reste c'est du portage banal non traduit la plupart du temps ou du caca donc bon elle a peut être pas mal de rpg , mais ensuite sont ils vraiment de bonne factures,non je crois pas...

    ensuite y'a aussi les Mh like du genre ragna, toukiden , mais bon les démos m'ont suffit.

    Donc ouais y' a du jeu sur vita mais bon c'est du portage la plupart du temps, si tu veux de l'inédit sur vita ,tu va te fais chier clairement, c'est pour ça que j'ai revendus la mienne ,pourtant j'étais conquis dès le début avec la claque que ma mis gravity mais elle a servis pour ce jeu et c'est tout...

    ensuite je respecte ton choix de préférer la ludo vita hein mais bon faut pas nous faire croire que la ludo 3ds est vide, alors qu'elle est blindé
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 08:20 PM
    dans ma liste(et ce n'ai que ce que moi je veux faire) la moitié c'est de l'inédit et il y a d'autres jeux exclus que je vais prendre sous peu et qui vont arriver.

    et que toi tu trouve ces rpg banal ou pourri ça ne regarde que toi vu que c'est très lojn d'être le cas

    sinon qui a dit que la ludo 3ds était pauvre? arrêtez d'interpréter les articles quoi 0_o
    linkart posted the 07/08/2013 at 08:27 PM
    Sur Vita t'as quans même 2 jeux PS3, un jeu Wii, une daube, deux jeux qui sont aussi sur 3DS Et sur 3DS t'as rien en même temps. C'est comme si je prenais ma Wii U au lancement et que je regardais ma ludothèque PS4 ou Xbox One et que je disais ouah la Wii U a plein de jeux
    rbz posted the 07/08/2013 at 08:27 PM
    sinon qui a dit que la ludo 3ds était pauvre? arrêtez d'interpréter les articles quoi 0_o
    c'est ta comparaison qui y fais penser c'est tout ^^

    rien de bien grave de toute manière ,chacun ces gouts après tout.
    ensuite je trouve que ça manque d'exclu sur cette console, un rpg inédit de l'envergure d'un bravely default ou SMT4 j'en veux bien sur vita perso
    kalas28 posted the 07/08/2013 at 10:27 PM
    ça fais 1 an que j'ai ma 3ds et 5 mois la vita donc ta comparaison est bidon linkart
    ichigoo posted the 07/08/2013 at 11:17 PM
    Bah c'est un fait, la vita est très pauvre niveau ludothèque. Et ça fait quand même sacrément troll comme post, à peine six jeux 3ds, alors qu'en face tu ose mettre une bouse comme résistance...
    mercure7 posted the 07/09/2013 at 01:17 AM
    Putain si la Vita est pauvre niveau ludothèque, qu'est-ce que vous devez dire pour la ... WiiU !!!

    Car là, c'est quoi en-dessous de "pauvre" ?

    On va arriver à une année de vie, et même pour Noël, il n'y a que dalle !

    Ah si ... Mario-Chat Worlds !!! hmmm un délice
    hyoga57 posted the 07/09/2013 at 05:23 AM
    Pareil que toi Kalas, j'ai de bonnes bases en japonais et je prend la plupart de mes jeux Ps Vita en japonais (merci Sony pour les consoles dézonné), sur tes images on constate que tu as les meilleurs jeux de la console (a part Uncharted Golden Abyss et Shinobido 2 on a les mêmes jeux c'est fou ), en tout cas très belle ludothèque.
    kalas28 posted the 07/09/2013 at 07:06 AM
    oui oui très pauvre ichigo ça ce vois clairement.

    d'ailleurs j'ai oublier ys celceta et zero no kiseki evolution.

    sous peu il y aura coneption2 et j'attends valhala knight 3 qui semble sympa.

    bref nappa de jeu

    après 6 jeux sur 3ds je vois pas le problème les seuls qui me botte sont multi psp ou vita XD