-------------
Traduction de l'article présent sur Siliconera

-------------
Square Enix a débuté une série de mini-nouvelles où figurent les différents personnages Utatai de Drakengard 3, qui peuvent être lu sur le site officiel du jeu (en japonais uniquement, pour le moment en tout cas). Précédemment, nous avons appris des choses au sujet de la protagoniste du jeu, Zero, et de son passé tragique (
ici, pour les retardataires qui sont intéressés). Dans la seconde partie de la série de mini-nouvelles, nous faisons la connaissance d'une autre des Utatai récemment dévoilée, Five.
Voilà un résumé de l'histoire de Five qui dépeint sa raison pour prétendue "cupidité" dont elle est connue pour.
Five - Mes choses préférées
Five est connue pour être une femme excentrique et avare, ce qui est apparent dans la première ligne de son histoire : "Le monde est fait de choses que je veux et de choses que je veux vraiment".
Elle prétend que c'est une imitation de sa grande soeur, Two, qui affirme que "le monde est fait de choses que j'aime et de choses que j'aime vraiment", ce qui résulte en une question qu'elle se pose à elle-même : "Qu'est ce que le monde pour moi ?"
Contrairement à sa grande sœur, Five n'est pas une personne très tendre, comme elle n'aime pas exactement tout ce que le monde à a offrir. Il y a beaucoup de choses qu'elle n'aime pas, telle que la nourriture qui n'est pas adaptée à son palais, les vêtements qui ne sont pas considérés comme beaux, et les personnes qui parlent uniquement de choses ennuyantes. Cependant, ce n'est pas parce que Five n'aime pas quelque chose qu'elle ne veut pas cette chose. La seule différence pour Five c'est qu'il y a des choses qu'elle désire peu, et d'autres choses qu'elle désire de façon beaucoup plus importante.
Quelques-unes des choses que désire Five incluent des jolis accessoires, des vêtements et des chaussures. Les accessoires en or sont toujours mieux que ceux en argent, et les pièces avec des joyaux tels que des diamants ou des émeraudes sont les meilleures. Les robes finement lacées ainsi que les mouchoirs sont également des incontournables !
A une occasion, sa sœur, Four, lui a donné une leçon sur les beaux vêtements qui sont très chers pour une si petite quantité de tissu. "Savais-tu que le prix de ces vêtements pourrait facilement nourrir une famille pauvre pendant des jours ? Et pourtant, tu veux toujours t'habiller avec, tout en sachant cela ?" a-t-elle demandé.
A cela, Five a répondu "Oui, sœur, tu as raison. Je vais laisser partir cette robe". Cependant, Five n'a pas répondu car elle était d'accord avec sa sœur, mais plutôt parce qu'une autre robe avec un assortiment de rubans avait attiré son attention à la place.
Une autre fois, alors que Five décidait quels genre de vêtements elle allait mettre pour la journée, une voix endormie a dit : "Five... ? Tu es déjà réveillée ?"
C'était la voix de Dito, un domestique que Five considère comme son favori et le plus mignon de tous. Il semblait encore vraiment endormi, alors elle lui a dit de retourner dormir.
"Mais tu fais un tel vacarme", a répondu le jeune garçon en baillant et sortant du lit. Five n'en aurait jamais assez du garçon mignon avec sa belle tête semblable à un poupée. Contrairement aux soldats poupées que sa sœur, Three, fait, elle considère Dito comme étant un jeune garçon bien plus approprié avec une peau aussi blanche que neige et des yeux aussi brillants que les étoiles. Dito est son jouet favori.
"Tu joues toujours à te déguiser ?" Aussi tôt le matin ? Tu es vraiment matérialiste, n'est-ce pas, Five ?" a continué Dito. Five trouve cette partie bizarre de Dito comme étant mignonne et amusante. C'est une autre raison qui fait que c'est son domestique favori de tous.
Après qu'il lui soit demandé le type de robe qu'il pensait aller le mieux à Five, Dito n'a pas voulu lui donner de réponse honnête. "Pourquoi ne portes-tu pas simplement ce que tu voudrais ?", a dit Dito.
"Peut-être que tu ne l'aimes pas parce que ce serait gênant pour me l'enlever ?" a-t-elle dit pour le taquiner. "Ou peut-être que tu essaies de me dire que je suis mieux sans rien porter du tout ?"
Ce n'était, cependant, pas la raison. La raison pour laquelle Dito n'a pas donné de réponse est qu'il était toujours un domestique des Utatai, et qu'il sentait qu'il n'était pas en position pour parler de tels sujets.
Five a quand même continué de taquiner Dito, car son visage était rouge comme une tomate. Après avoir été convaincu qu'il n'avait pas à agir de manière réservée, il lui a dit qu'il aimait bien la robe bleue brillante, que Five n'a encore jamais porté, pour le moment. Puis, alors qu'il s'est enfui à tout allure tel un petit chaton, Five a continué d'admirer son petit domestique mignon.
Puis, quand Dito lui a amené la belle robe bleue en question, Five a senti de l'hésitation. Elle ne pouvait décider entre celle-là et deux autres robes. "J'aimerai pouvoir me diviser en trois ou quatre corps. Je pourrai alors toutes les porter !" a dit Five, après quoi Dito l'a regardé avec un visage qui disait que le monde prenait fin.
"Si j'avais trois corps, je n'aurai pas à me soucier au sujet du choix des robes et je pourrai également manger trois fois la quantité de nourriture délicieuse" continuait Five.
"Je crois que tu as déjà mangé suffisamment pour trois personnes" a rétorqué Dito, alors que les deux argumentaient au sujet de la nature gloutonne de Five. Five reconnait qu'elle est le type de personne qui mange beaucoup, mais seulement parce qu'elle ne peut pas s'habituer à la sensation de faim et aussi parce que ça la rend triste. Pour cette raison, elle préfère manger avant que la sensation de faim ait une chance de frapper.
D'après Five, elle n'a pas besoin de nourriture dont elle ignore l'existence. Cependant, si elle sait qu'elle est quelque part là-bas, elle voyagerait jusqu'au bout du monde dans le but de la trouver. Elle considère un périple pour trouver de la bonne nourriture bien plus amusant et excitant que de chasser un bandit ou un monstre.
Le monde est rempli de choses qu'elle désire, mais Five sent qu'il n'y a juste pas assez de temps pour tout posséder. Tant de magnifiques vêtements à essayer et de délicieux aliments à goûter. Quand Dito lui a demandé si elle était vraiment avare à ce point, Five a répondu "Je pense que c'est un peu différent. Peut-être que je veux une affirmation de ma force lorsque je désire quelque chose. Le moment où j'acquiers quelque chose, la sensation de bonheur se dissipe quasiment immédiatement. C'est comme si le sentiment de supériorité, ou celui d'un tout-puissant, quitte instantanément mon corps."
"Ahh... le simple fait de savoir que j'ai le pouvoir de posséder ce que je veux. Peut-être que si je n'avais pas de tels pouvoirs, je ne ressentirai pas le besoin de désirer des choses. Prier pour obtenir quelque chose que vous ne pouvez pas obtenir de vous-même... est une chose si inutile et triste."
Five s'est assise derrière son petit domestique et se demanda s'il existait une chose qu'elle ne pouvait posséder. Elle ne pouvait penser à rien, mais elle était certaine qu'il y avait une chose. Alors qu'elle s'agrippa la poitrine en y pensant encore plus, elle commença a avoir un sentiment qu'il y avait cette petite chose qu'elle désire mais qu'elle ne réalise pas encore, pour le moment.
Qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Ce n'était pas un type de nourriture, ni un joyau ou une robe. Ces sont toutes les choses qu'elle peut facilement posséder. Pourrait-ce être une personne ? Elle avait beaucoup de serviteurs et servantes, incluant beaucoup de soldats qui sacrifieraient leur vie pour elle. Un homme ? Il y en avait beaucoup de ceux-là, car il n'y a pas un seul homme dans ce monde qui refuserait une invitation de sa part, à partir du moment où il n'est pas père.
Un père ?
Juste au moment ou Dito l'a tiré de ses pensées, elle se rappelait qu'elle était simplement perdu dans ses pensées, et que son père avait quitté le monde peu après qu'elle soit née. Penser à ces sujets insignifiants était simplement une perte de temps. Les choses qui ne peuvent pas être possédées n'importaient pas.
"Ahh, je suis si heureuse ! Oui, je suis chanceuse, en effet. Les choses que je veux et les choses que je veux vraiment... les choses en dehors de ça n'ont pas d'importance. Pas vrai ? Ai-je oublié quelque chose ?"
Envoies un MP à SvR ou Shanks .
Sinon je sens que cette ambiance de famille va être ...
Les informations proviennent de Square Enix, ce sont des informations de background, soit des informations qui se passent avant le jeu, c'est même pas dit que ce sujet soit abordé dans le jeu.
De plus, je doute que tu te souviennes d'une telle information quand tu lancera le jeu.
Et sur mon autre article, tu étais pressé de voir un trailer, trailer qui peut aussi contenir du spoil.
J'aime pas non plus le spoil, mais y a des limites à ce qu'on appelle le spoil quand même.
C'est comme les news genre "ganondorf dans le prochain zelda" alors qu'on le voit qu'a la fin et qu'il est pas toujours dans tout les zelda! Plein de gens trouvent ca normal mais on est plein aussi a trouver ca chiant!
Serieux ca vous coute quoi de mettre une new genre "drakengard 3 : nouvelles info personnages" ou un truc du genre? Vous genez personne et ceux qui veulent voir la news cliquent, et tout le monde est content
Et non, le fait que l'information vienne de Square Enix a son importance, Square Enix ne donnerait pas d'information qui est importante pour le jeu avant de le commercialiser, ils sont peut-être bête mais pas au point de ruiner l'intérêt d'un de leurs jeux. Comme j'ai dit, ce point ne sera certainement pas abordé dans le jeu, ça ne peut donc pas être considéré comme un spoil à proprement parler.
De plus, j'ai mis le même titre que Siliconera, parce que c'est une traduction complète de l'article, et, que ce soit sur Siliconera ou ici, il n'y a que toi et toi seul qui te plains de ce "spoil".
Franchement, t'as juste envie de me faire chier ce soir en fait ? Moi je me casse le cul à traduire un article et toi tu viens juste dans le but de te plaindre d'un spoil qui n'en est pas un ?
et non c'est pas juste pour faire chier! je suis tet le seul car c'est drakengard 3, mais fais ca sur un très gros jeu, je serai de loin pas le seul! et puis encore une fois, que l'information soit officielle ne veux rien dire! pour ganondorf par exemple c'était aussi nintendo qui l'avais dévoilé, mais c'est pas pour autant qu'ils aient mis ca en plein titre a la vue de tous, mais plein de gens l'ont fait sur kyo ou d'autres site et ca en a enervé plus d'un qui voulaient découvrir le jeu a fond!
et on en sait rien si ce sera abordé ou non dans le jeu au final, sérieux on parle de modifier un simple titre pour éviter tout sorte de "spoil"! Toi tu t'en fiche peut-être, c'est pas une information importante pour toi, mais pour d'autres si, et la seule chose que ca te coute, c'est de modifier un titre!
j'ai insulté personne, j'ai demandé poliment de modifier le titre, bref, mnt c'est trop tard, mais stp, pour tes prochain article de drakengard, fait un titre normal qui n'as pas d'info sur un personnage comme ca! Tu n'y perds absolument rien, j'ai pas envie de découvrir ca, et toi es sans doute un type sympa tu cherche pas a spoiler les gens, là pour toi c'était pas un spoil mais pour certains si, garde ca en tete ca serais cool!
Oui, si je fais un gros spoil pour un gros jeu, ça pourrait arriver effectivement, sauf que là ce n'est pas un gros spoil, et je ne sais même pas si c'est un spoil à proprement parler.
"et on en sait rien si ce sera abordé ou non dans le jeu au final, sérieux on parle de modifier un simple titre pour éviter tout sorte de "spoil"! Toi tu t'en fiche peut-être, c'est pas une information importante pour toi, mais pour d'autres si, et la seule chose que ca te coute, c'est de modifier un titre!"
Oh, ce trait de caractère sera peut-être abordé, mais on saura pas pourquoi c'est comme ça. Que tu apprennes ça maintenant ou plus tard, je suis persuadé que ça n'a aucune espèce d'importance.
Je demande à voir qui trouve que c'est une information capitale ou autre... Comme je l'ai dit, ce résumé est présent sur Siliconera aussi, et jusqu'à présent, tu es le seul à t'en plaindre.
"j'ai insulté personne, j'ai demandé poliment de modifier le titre"
Tu ne m'as pas insulté, je suis d'accord, et je suis désolé si je suis un poil agressif, mais ta réaction disproportionnée et ta façon de me le dire ne m'a pas plu. Tu aurais tout simplement pu dire "Je pense que tu devrais enlever cette information du titre, moi j'aurai bien aimé garder cette information pour quand je jouerai, et peut-être que d'autres pensent pareil. Ce serait sympa".
Un peu de tact bon sang, ça ne mange pas de pain, et comme je l'ai dit, je me suis cassé le cul à traduire cet article dans le but de partager ça avec les fans de la série, et en dehors de commentaires HS, la seule chose en rapport avec l'article c'est un coup de gueule m'étant destiné donc bon..