kenren > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    cosmo777, jeanouillz, supatony, bjm, grozourson
    posted the 07/06/2013 at 01:33 PM by kenren
    comments (16)
    lafontaine posted the 07/06/2013 at 01:43 PM
    Merci pour l'article.

    En fait j'avais plusieurs crainte et question concernant kickstarter et finalement mes craintes sont bien la.

    L'idée de base est bonne comme dans la plupart des projets qui marche, mais une fois qu'il y a de l'argent sa part toujours en couille...
    excervecyanide posted the 07/06/2013 at 01:43 PM
    kickstarter c'est une nouvelle sorte d'arnaque... une fois le jeu sorti, s'il m'intéresse, je suis près à débourser sinon qu'ils empruntent aux banques avec de vrais règles de remboursement et non des télétons où l'argent va on ne sait oû en réalité...
    jeanouillz posted the 07/06/2013 at 01:46 PM
    Très bon article et excellente traduction
    Excerve > toi t'as pas lu l'article
    kenren posted the 07/06/2013 at 01:49 PM
    Lafontaine => De rien.

    Les craintes sont fondées, c'est clair. En fait, comme tout investissement, tu as le risque de voir l'entreprise faire faillite ou autre, et donc de ne pas voir le projet naître.

    "une fois qu'il y a de l'argent sa part toujours en couille..."

    +1 tout simplement.


    Excerve => Comme le dit Jeanouillz, t'as pas lu l'article. Appelez tout et n'importe quoi une arnaque, c'est juste débile.
    Ensuite, c'est ton point de vue, et je le respecte, mais pour ma part, si je peux aider au financement d'un jeu, je serai heureux de pouvoir le faire. Comme je le dis, en ce moment je crois plus aux indépendants qu'aux grosses boites, sauf quelques-unes qui semblent prometteuses.

    Jeanouillz => Merci, mais pour la traduction j'en suis pas très fier quand même, ça m'a demandé du temps, mais y a pas mal de choses que j'ai adapté, voire peut-être mal interprété...
    yuri posted the 07/06/2013 at 01:57 PM
    recommence alors!
    connavaro posted the 07/06/2013 at 01:57 PM
    Tres bon article, interessant par contre c'est hors de question que j'investisse un jour le moindre euro dans telethon du jeux video.
    lafontaine posted the 07/06/2013 at 02:00 PM
    Kenren moi ce que je trouve inadmissible surtout c'est qu'en payant au fond de participation, tu n'a en retour que le jeu fini en théorie.

    Mais en fait ce procédé est le même que de l'investissement et donc si la boite fait fortune avec le titre en question que les gens ont donné de l'argent pour le voir sortir. il est à mon humble avis de reversé une partie de l'argent gagné au backers...ce que bien entendu les studios ne feront pas...

    Mais si tu n'était pas la, il n'aurait pas sorti leurs jeu et fait fortune...

    Je ne parle même pas des royalties abusé de la plateforme kickstarter...
    kenren posted the 07/06/2013 at 02:00 PM
    Yuri => Non merci Ça m'a pris trop de temps pour que je recommence XD Et puis bon, si j'ai pas réussi à bien traduire certaines choses, c'est pas en recommençant maintenant que je vais réussir, mon niveau d'anglais n'ayant pas augmenté entre temps
    En plus, je vais bientôt commencer la traduction d'un autre article, un de Siliconera qui parle de Drakengard 3

    Connavaro => Merci ! ^^
    C'est à toi de voir, c'est un choix comme un autre. Comme je l'ai dit à Excerve, moi ça me botte bien de participer financièrement à la création d'un projet, je me dis que c'est un peu grâce à moi si tel ou tel jeu ou autre sort un jour.
    excervecyanide posted the 07/06/2013 at 02:15 PM
    kenren... j'ai donné mon avis sur le concept... je ne vois pas l'intérêt de tout ce truc, vraiment pas, ce n'est qu'un téléthon. Si tu veux acheter une maison, tu dois emprunté et tu dois fournir des garantis. Avec kickstarter, tu ne développes pas un jeu avec l'objectif de rentabilisé et de faire un super jeu pour remboursé une mise, mais seulement pour faire de l'argent tout en développant un truc de manière assez relax avec comme seul but de le sortir.
    kenren posted the 07/06/2013 at 02:24 PM
    Lafontaine => Bah oui mais en gros, c'est un peu une précommande sans l'être, c'est pas mauvais comme idée.

    Non, les studios ne feront pas ça, parce que ça ne changerait rien de l'investissement classique en fait. Moi je trouve ça pas mal, ça permet à des développeurs de faire leur jeu et aux joueurs de jouer un rôle dans la création du jeu.
    J'ai déjà utilisé Kickstarter pour certains trucs, mais je n'ai jamais voulu avoir une part des bénéfices engendrés par le projet ou l'entreprise, c'est pas ce qui m'intéresse dans le concept de Kickstarter.

    "Je ne parle même pas des royalties abusé de la plateforme kickstarter..."

    Là dessus, on est d'accord, ils doivent se faire des couilles en or les enfoirés !

    Excerve => J'ai bien compris, mais ce n'est quand même pas une arnaque, qualifier Kickstarter d'arnaque c'est juste ne pas connaître la signification du terme arnaque.

    "Avec kickstarter, tu ne développes pas un jeu avec l'objectif de rentabilisé et de faire un super jeu pour remboursé une mise, mais seulement pour faire de l'argent tout en développant un truc de manière assez relax avec comme seul but de le sortir."

    Bah en fait, ça change rien, un développeur, qu'il passe par Kickstarter ou par les méthodes d'investissement classiques, vise à faire un jeu qui se vendra pour faire un maximum de blé, et pas uniquement dans le but de rentabiliser.
    excervecyanide posted the 07/06/2013 at 02:35 PM
    kenren... le développeur reçoit un montant X sans pour autant garantir autre chose qu'une sortie de leur truc...

    Si je veux 500 000, 200 000 pour moi, 200 000 pour me payer un salaire ainsi que pour mes accolyte et on met le 100 000 restant sur le jeu.

    Ce n'est pas possible de pouvoir réellement étudier la démarche du développeur.

    le monde entier est rempli de bonnes intentions
    kenren posted the 07/06/2013 at 02:40 PM
    "sans pour autant garantir autre chose qu'une sortie de leur truc..."

    Non, même la sortie du projet n'est pas garantie, tout comme pour les méthodes de financement classiques.

    "Si je veux 500 000, 200 000 pour moi, 200 000 pour me payer un salaire ainsi que pour mes accolyte et on met le 100 000 restant sur le jeu."

    Le financement participatif repose sur la confiance, un développeur peut bien entendu faire ce qu'il veut de l'argent qu'il a récolté, sauf que ceux qui sont sérieux et qui veulent faire carrière dans le jeu ou autre sont bien obligé d'être assez réglo, sous peine de voir leur image ternie par ce genre d'histoire.

    Enfin bref, Kickstarter c'est pas tout blanc mais c'est pas tout noir non plus.
    excervecyanide posted the 07/06/2013 at 02:52 PM
    kenren... mais sortir le truc est la seule guarantie qu'ils doivent tenir... la SEUL.

    La qualité de ce truc développé n'est du tout importante. Ils font déja du profit avec le kickstarter, ça guaranti le revenu et les ventes ne sont pas la priorité, car si le jeu est réellement novateur et possitif, un gros éditeur le prendra sous son bras...

    kickstarter = participer à donné un salaire pour te faire pondre un truc.

    Va lire l'histoire des développeurs qui ont développé alien hominid.... 2 hommes, hypothéquer maison, s'investir à fond sans demandé la charité pour développer un jeu qui a reçu un super acceuil, tout cas
    kenren posted the 07/06/2013 at 03:02 PM
    Non, ils n'ont AUCUNE obligation sur ce point ! Tout comme n'importe quel autre point d'ailleurs ! Tout comme en passant par mes méthodes traditionnelles d'investissement !

    Ils font déjà du profit avec Kickstarter ? Nope, vu que, comme dit dans l'article, beaucoup de développeurs ne sont pas des hommes d'affaire et sous-estiment souvent le budget nécessaire pour leur projet. Je ne dis pas que c'est impossible de faire du profit directement avec Kickstarter, je dis que la plupart du temps c'est pas le cas.

    Notch n'a pas eu besoin de Kickstarter non plus pour pondre Minecraft, mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir une idée qui marche à fond !
    megaman posted the 07/06/2013 at 04:52 PM
    kickstarter permet quand meme la naissance de projet incroyables et pour ca je serai jamais contre! c'est clair qu'il faut faire attention, mais si ca permet de pouvoir jouer a des truc originaux moi je back volontier, d'autant plus qu'en générale, la somme demandée n'est jamais énorme pour le jeu, ca va entre 10 et 20 $, si l'argent est perdu, certe c'est triste, mais c'est pas la ruine, et si le jeu sort vraiment, vous en serez heureux!

    en tout cas j'ai hate de jouer a shovel knight
    kenren posted the 07/06/2013 at 04:54 PM
    Bien dit Megaman !

    Haha, c'est vrai qu'il a l'air bon celui-là ! Il est prévu pour quand au fait ?