Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/21/2013 at 01:00 PM by akinen
    comments (82)
    fullbuster posted the 06/21/2013 at 01:05 PM
    Au dessus c'est le cloud.
    giusnake posted the 06/21/2013 at 01:11 PM
    ça sent le sapin... Microsoft a vraiment intérêt à communiquer clairement à présent.

    car ils ont bien foutu le boxon dans la tête des joueurs du monde entier
    apollokami posted the 06/21/2013 at 01:14 PM
    Tous les titres multi peuvent en bénéficier sans problème. Par contre pour les jeux solo ça se complique, je ne sais pas si un éditeur prendra le risque de faire un solo qui necessite une connexion permanente.
    giusnake posted the 06/21/2013 at 01:19 PM
    la ps4 n'a pas de cloud computing?
    apollokami posted the 06/21/2013 at 01:20 PM
    Non.
    giusnake posted the 06/21/2013 at 01:21 PM
    Microsoft est dans la merde avec sa console moins puissante?
    cdviking posted the 06/21/2013 at 01:24 PM
    c'est quoi qui les empêche de faire un jeu solo qui tire la puissance de la console pour y jouer, et pour ceux qui son connectés bah le clud rend ton jeux solo encore plus beau, non?!
    apollokami posted the 06/21/2013 at 01:24 PM
    Non. On sait toujours pas pour la puissance. Les rares développeurs qui ont parlé disent qu'elles sont très proches. Seul Tretton a dit qu'elle était beaucoup plus puissante, mais bon c'est Tretton quoi, il allait pas dire le contraire ^^.
    calishnikov posted the 06/21/2013 at 01:27 PM
    Tout as fait Cdviking !
    Je me demande pourquoi ils font pas ça, la j'ai l'impression que sa parle pour rien... :
    Sinon, ma 360 est connecter à internet depuis Aout 2007.
    apollokami posted the 06/21/2013 at 01:27 PM
    Cdviking >> Oui mais ça limite tout quoi. Si le jeu doit être jouable en étant connecté ou non alors il faut que le surplus de calcul du cloud ne soit pas trop poussé sinon on aurait une trop grande différence entre le jeu connecté et non connecté.

    A contrario, un jeu pensé dès le départ pour tirer partie du cloud et connexion permanente pourra être bien plus poussé.
    calishnikov posted the 06/21/2013 at 01:32 PM
    Rien ne leurs empêche de faire un system.
    c'est comme pour les textures HD sur Bf.3 ou meme le catalogue de voitures sur Forza depuis Forza 3 je crois.
    cdviking posted the 06/21/2013 at 01:33 PM
    apollokami oui mais si on le sait d avance que le jeu non connecté est moins beau et que tu le prend pareil ben tu avale ta pilule, et celui qui est toujours connecté comme moi on devraient pouvoir avoir un gain significative en priori!!!
    cdviking posted the 06/21/2013 at 01:34 PM
    d un comme dans l autre le jeu vire pareil!!!
    calishnikov posted the 06/21/2013 at 01:34 PM
    Je dit pas que c'est aussi simple mais bon hein... De nos jours ont a bien des jeux au démarrage qui ce connecte au serveurs (les jeux EA part exemple) ils pourraient faire pareil et si la connexion ne fonctionne pas bah tout passe part la console.
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 01:37 PM
    73% des 360 connectés pourquoi ce serait différend pour la One ? donc pourquoi les développeurs ferait une croix sur le Cloud Computing ? perso je ne vois aucune raison à ce que les plans sur le cloud computing changent
    tripy73 posted the 06/21/2013 at 01:37 PM
    C'est logique que ce système passera à la trappe avec la non obligation de connexion à Internet, pas de bras, pas de chocolat
    wobblelub posted the 06/21/2013 at 01:42 PM
    la ps4 n'a pas de cloud computing?

    Pas besoin ! Elle est bien assez puissante

    Et sinon y a gaikai !
    calishnikov posted the 06/21/2013 at 01:43 PM
    Gaikai ca revient a fait du cloup computing donc faut savoir si tu en as besoin ou pas mais décide toi quoi...
    zanpa posted the 06/21/2013 at 01:44 PM
    Le truc qui peut être dangereux c'est le fait que les développeurs se base principalement sur le cloud pour éviter d'optimiser les jeux donc du coup tu retrouvera avec un jeux loin beau moins fluide si t'es pas connecté à internet, la ou avent tu savais que les dev faisait tout pour optimiser à fond leur jeux
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 01:48 PM
    Non mais allo quoi 73% de 360 connecté aucune raison pour que la One fasse moins bien en terme dde console connecté donc aucun raison que ce truc passe à la trappe par contre j'ai peur que cette fois ce truc ne soit plus gratuit et la c'est casse couille
    calishnikov posted the 06/21/2013 at 01:50 PM
    Un abonnement supérieur Gold + ?
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 01:51 PM
    saleté d'edit qui marche plus
    cdviking posted the 06/21/2013 at 01:52 PM
    wobblelub oui mais gaikai est pas dispos avant l année prochaine, et de plus va falloir que tu es un très bonne connections pour pouvoir en profité..aiolia081 lol
    minbox posted the 06/21/2013 at 01:56 PM
    Normalement le Cloud Computing est prévu sur PS4 mais il n'y a pas encore de date. C'est ce que j'ai vu sur internet...
    cdviking posted the 06/21/2013 at 01:58 PM
    xiaomin bien hâte de voir sony pour le Cloud Computing ouvrir plus de serveurs que m$ on va rire...
    chester posted the 06/21/2013 at 01:58 PM
    De toute façon quand on se connecte le Cloud marchera à merveille et va optimiser les jeux...
    blindzorro posted the 06/21/2013 at 01:59 PM
    " Par contre pour les jeux solo ça se complique, je ne sais pas si un éditeur prendra le risque de faire un solo qui necessite une connexion permanente."

    Pourquoi sa , il suffirait seulement de faire deux config différente pour chaque jeu , un peux comme pour l'expension pack O_o
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:00 PM
    Xiaomin Ben évidemment qu'il est prévu mais t'attend pas à l'avoir du jour au lendemain, Sony est en retard la dessus et on été pris de court par Microsoft. et là je m'attend à ce que le could computing soit pris au sérieux par les pro-S qui ont tellement ris dessus avec Blow en porte étendard
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:01 PM
    Aiolia oula alors là le Cloud Computing arrivera vers la fin de vie de la PS4 je pense.
    cdviking posted the 06/21/2013 at 02:05 PM
    xiaomin bah tu en na pas besoin vue que la ps4 est tellement puissante qu elle est garantie a vie, enfin de ta vie pour des heures et des heures de plaisir!!!
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:12 PM
    "la ps4 n'a pas de cloud computing?"

    Contrairement à ce que dis Apollokami, la PS4 aura bien droit à du Cloud Computing aussi. Voir mon article qui en parle.
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:13 PM
    Xiaomin Mais non moi je pense à un truc du genre 2014 voir 2015 mais il ne faut pas croire que Gakai soit direct prés à faire du Cloud computing
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:13 PM
    Cdviking elle n'en aura pas besoin pour les 2 ou 3 années à venir mais vu que la technologie est exponentielle à un moment ça va bien commencer à coincer quelque part... C'est la que le Cloud Computing interviendra pour prolonger la durée de vie de la machine. Mais par contre pour la prochaine prochaine génération je pense qu'ils feront un système qui intégrera le Cloud Computing nativement et qu'il n'y aura plus de générations à proprement parlé.
    thor posted the 06/21/2013 at 02:13 PM
    Bien sûr que si la PS4 permet le cloud computing.
    Non seulement, Gaikai c'en est mais en plus le fait de pouvoir jouer avant la fin de téléchargement de ses jeux/démos repose dessus. C'est juste que Sony la ramène moins.
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:15 PM
    Thor Ne pas confondre Cloud Computing et Cloud Gaming
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:16 PM
    Thor => Il ne faut pas confondre cloud gaming (Gaikai) avec le cloud computing ^^" (grillé par Aiolia XD)

    Voilà ce qu'à dit Idd sur mon article :

    attention à pas confondre cloud gaming et geo-clustering ^^

    le 1er tout est calculé côté serveur, l'utilisateur ne fait que recevoir l'image et renvoyer l'info commandes.

    le 2ème c'est une ferme de calcul multi-site, chaque site ayant ses calculs à faire et le tout étant centralisé par l'un d'entre-eux.

    ici j'ai l'impression que Yoshida parle du 2ème bien que gaikai soit une techno du 1er ^^
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:18 PM
    Thor la srategie de Sony est clair, ils ne vont pas surcharger les serveurs inutilement avec du Cloud Computing, ils vont tout d'abord s'appuyer sur la puissance de la PS4 et c'est bien pour cette raison qu'ils l'ont configurée dans ce sens. Ça va leur laisser le temps d'investir dans un bon sevice de Cloud Computing via Gaikai mais chaque chose en sont temps...
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:20 PM
    Kenren c'est justement ça Gakai ne pourra pas le faire tout de suite c'est pour ça qu'il faudra un peu de temps mais dire qu'il n'y en aura pas, est faux évidemment que la PS4 en aura mais pas tout de suite enfin je ne pense pas

    Xiaomin exactement
    lexomyl posted the 06/21/2013 at 02:22 PM
    ''xiaomin bah tu en na pas besoin vue que la ps4 est tellement puissante qu elle est garantie a vie, enfin de ta vie pour des heures et des heures de plaisir!!!''

    La PS4 et la one (fin la one avec sa carte graph limite et sa ram de merde ça sera bien pire) ça sera 3 ans de durée de vie, 4 grand max après ça sera totalement à la ramasse sauf pour 2 exclus par ans faut pas se leurrer .

    Perso au début je voulais un pc, j'attendrai ce laps de temps avec la PS4 puis après achat d'un gros pc qui tâche avec les technos du moment
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:24 PM
    Lexomyl Ben tu te leurre pas toi ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens t'en veut d'autres ...
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:25 PM
    Aiolia => J'en sais rien. On sait que Gaikai est prévu pour 2014 aux US, on a pas plus de détails la dessus. Pour le cloud computing, Sony n'en a pas encore beaucoup parlé comme l'a dit Thor, je pense que c'est parce que la PS4 en est capable, mais que ce sera pas utilisable en début de vie, tout comme pour la Xbox One à priori (je suis en train de lire un article, du 28 mai, qui parle de ça, et si c'est intéressant et fiable, j'essaierai d'en faire un article aussi)
    liquidsnake66 posted the 06/21/2013 at 02:25 PM
    Quid de la connexion nécessaire pour l'usage du cloud computing !
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:28 PM
    Kenren Forza 5 utilise le cloud computing pour le Drivatar si j'ai bien compris ?
    cdviking posted the 06/21/2013 at 02:28 PM
    lexomyl ben avec le clud computing du moins s il tien les promesses faite il devrait faire tenir aisément la one pour les 5 prochaine années,. après ben le clud gaming devrait normalement prendre la relève..en théorie ..
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:30 PM
    Aiolia => Pas impossible. En fait, je voulais dire "pas utilisable par beaucoup", vu que ça dépendrait apparemment du débit.
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:32 PM
    Kenren Ah ok j'avais pas compris comme ça
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:34 PM
    Je m'étais mal exprimé aussi ^^"
    thor posted the 06/21/2013 at 02:34 PM
    Aiolia081, Kenren > non mais je savais, mais je voulais savoir si vous, vous le saviez.
    *fuit*
    Orang-outang pour moi
    aiolia081 posted the 06/21/2013 at 02:35 PM
    Thor
    sk0lldirlegs posted the 06/21/2013 at 02:35 PM
    Qui disait que le cloud était le diable?

    ça a l'air d'être tout le contraire
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:38 PM
    Thor =>
    Sinon, tu m'as l'air bien gourmand pour vouloir manger un orang-outan à toi tout seul
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:38 PM
    Doppelganger j'ai toujours dit que le Cloud Computing était l'avenir et maintenant la technologie évolue tellement vite que faire sans devient impossible.
    thor posted the 06/21/2013 at 02:39 PM
    Kenren > ils sont si fondants avec de la béchamel
    dedad posted the 06/21/2013 at 02:41 PM
    Oui la Playstation 4 propose du cloud computing Yoshida la confirmer.
    sk0lldirlegs posted the 06/21/2013 at 02:42 PM
    Xiaomin:

    Mais tout de même
    Là c'est limite
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:42 PM
    Doppelganger => Moi je ne trouve pas ça utile comme technologie, pas à l'heure actuelle en tout cas. Quand le monde sera totalement connecté (comprendre sans coupure de service et avec un bon débit), là je pourrai trouver ça intéressant, mais actuellement, c'est juste inutile à mes yeux.

    Thor => Béchamel, hein ? Tu fais ta sauce toi-même j'imagine
    thor posted the 06/21/2013 at 02:43 PM
    Ben oui, chez Amel je te dis
    apollokami posted the 06/21/2013 at 02:44 PM
    Gaikai c'est du cloud gaming et non cumputing et ce ne sera dispo qu'aux US en 2014.
    Sony a parlé de cloud computing pour les jeux sauf que ce sont les éditeurs qui devront tout gérer et autant dire que personne ne le fera car ils n'ont pas le réseau pour, ni l'envie de dépenser plus d'argent.
    Microsoft met son cloud gratuitement à disposition des éditeurs, ce qui change tout en terme d'utilisation potentielle.
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:45 PM
    Doppelganger limite de quoi je ne comprend pas ou tu veux en venir ?
    thor posted the 06/21/2013 at 02:47 PM
    Bon, du coup comme mon univers s'est écroulé à propos du Cloud.
    Gaikai, c'est du cloud gaming, c'est bien ça ? Donc y'a une bestiole qui calcule le jeu à distance et qui balance la sauce sur PS4 via le streaming (c'est le principe du remote play, non ?), c'est ça ?

    Et pour le Geoburgerking machin, il y a plusieurs bestioles qui calculent le jeu, mais le récepteur (ici la xbox one) en calcule aussi une partie, c'est bien ça ? Mais concrètement ça change quoi ?
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:47 PM
    Thor => Oh, excuse moi j'avais mal lu

    Apollokami => Qui dit que le cloud computing de chez Microsoft sera gratuit ? Si c'est pas les éditeurs qui paient, ce seront les joueurs via l'abonnement Gold ou autre (tout comme Gaikai qui ne sera pas proposé gratuitement à priori).

    Et où t'as lu que Sony ne proposera pas de serveurs pour les éditeurs ? (vraie question, je n'ai lu ça nulle part)
    minbox posted the 06/21/2013 at 02:49 PM
    Apollokami d'ou tu tiens ces informations ?
    apollokami posted the 06/21/2013 at 02:50 PM
    Microsoft l'a dit X fois le 21 mai, le cloud sera là gratuitement pour les éditeurs. Ils peuvent l'utiliser s'ils veulent (et sont même encouragés à le faire), et ça ne leur coûte rien car c'est Microsoft qui s'en occupe.
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:52 PM
    Thor => Gaikai, et le cloud gaming en général, est un service où le calcul est fait du coté serveur, complètement. Donc en théorie, tu peux avoir une calculatrice et jouer à Crysis 3 en Ultra Quad HD. Après, ça dépendra de la la qualité de ton débit.
    Le remote play est une fonctionnalité similaire dans le fonctionnement, sauf qu'au lieu d'être à échelle mondiale, ce sera en local, et ça ne dépendra pas de ton débit.

    Pour le cloud computing, c'est un système "hybride", qui utilise à la fois la puissance de base d'une machine + la puissance du cloud pour quelques petites tâches.

    Apollokami => Ok, donc gratuit pour les éditeurs. Mais est-ce confirmé que ce sera gratuit pour les joueurs ? Non parce que les serveurs, ça coûte cher à mettre en place et à entretenir, ça m'étonnerait que Microsoft prenne tout en charge...
    kenren posted the 06/21/2013 at 02:55 PM
    Apollokami => Et pour Sony, tu as lu ça où qu'il proposera pas ses propres serveurs aux éditeurs ?
    apollokami posted the 06/21/2013 at 03:01 PM
    Kenren >> C'est l'abo live qui entre en compte certainement. C'est le genre de feature qui ne marchera qu'avec un compte gold.
    Sony et Microsoft vont tout faire pour étoffer les avantages de leurs services payants sur cette gen.

    Pour Sony je ne sais plus où je l'ai lu, il y a eu tellement d'interviews. Mais je me souviens que c'était Tretton qui en avait parlé et ensuite Yoshida a confirmé.
    Ils ont dit qu'il pouvait y avoir du cloud computing sur PS4 si les éditeurs mettaient ça en place. Mais aucun ne le fera vu leurs infrastructures et le coût que ça engendre. Même les plus gros comme EA ou Acti n'ont pas de cloud important, ils peuvent conserver les saves tout au plus mais pas faire de calculs.
    En gros Sony a parlé de cloud computing pour ne pas laisser ce terme à Microsoft mais dans les faits ils ne peuvent pas le faire.
    kenren posted the 06/21/2013 at 03:05 PM
    Apollokami => Donc ça serait pas vraiment gratuit. Et faut voir si ça sera pas un service à part. Pour Gaikai, Sony pense que ce sera pas proposé dans l'offre PS+, enfin, rien n'est sûr encore.

    Je n'ai lu qu'à un endroit que Sony allait proposé du cloud computing, donc je vais te croire pour le moment. Et dans ce cas, effectivement peu d'éditeurs proposeront quelque chose basé sur cette technologie.
    apollokami posted the 06/21/2013 at 03:09 PM
    Pour Gaikai je pense qu'ils feront un forfait à part, ils ne peuvent pas donner accès à des centaines de jeux gratuitement. Ce sera vraiment un service en plus du PS+ à mon avis. C'est pas plus mal pour ceux qui ne veulent pas l'utiliser.
    W&S
    thor posted the 06/21/2013 at 03:12 PM
    Merci pour les précisions.
    minbox posted the 06/21/2013 at 03:15 PM
    Apollokami vu l'agressivité de Sony il faut s'attendre aux mêmes conditions que Microsoft.
    kenren posted the 06/21/2013 at 03:15 PM
    Apollokami => Je suis d'accord, je vois mal ce service être intégré de base dans le service PS+ ^^

    Thor => De rien
    cdviking posted the 06/21/2013 at 03:17 PM
    xiaomin et vue les finances de sony c'est toi qui va payer tout ces serveurs un vrais philanthrope se xiao
    milo42 posted the 06/21/2013 at 03:19 PM
    J'en ai rien à foutre de leur "cloud computing", ce que j'ai vu me suffit
    apollokami posted the 06/21/2013 at 03:27 PM
    Xiaomin >> Dans un autre univers peut-être, mais dans le notre c'est physiquement impossible, ils n'ont pas de réseau de cette ampleur. A moins de racheter Amazon et Google...
    Le Azure de Microsoft est un des plus grand réseau au monde et ils investissent dessus 7 milliards au minimum par an.
    minbox posted the 06/21/2013 at 03:32 PM
    Cdviking d'ou l'abonnement payant. Branche ton cerveau

    Apollokami rien n'empêche une sous-location à l'image de Free/Orange...
    On trouve bien du Windows sur les Sony Vaio ou un lecteur BluRay dans la Xbox One... Non de ce coté je ne me fais pas de soucis, ils sont même capable d'avoir un partenariat avec Microsoft Non la je déconne
    minbox posted the 06/21/2013 at 03:34 PM
    De toutes façon Sony a fait en sorte de ne pas avoir besoin de Cloud Computing en misant sur une PS4 plus puissante que la Xbox One. Ça leur laisse le temps de se préparer pour la suite...
    cdviking posted the 06/21/2013 at 03:35 PM
    xiaomin et c'est toi qui me parle de cerveaux..lol
    minbox posted the 06/21/2013 at 03:40 PM
    Cdviking non mais quand tu me dit ça tu ne te demande pas pourquoi Microsoft fait payer un abonnement Xbox Live depuis la première Xbox ?!
    karbon posted the 06/21/2013 at 03:49 PM
    Cliff Blezinski est sur le l'affaire
    cdviking posted the 06/21/2013 at 03:50 PM
    xiaomin quoique le live et de loin supérieure du moins au début de la ps360, mais sur que la m$ on chercher la petite passe vite faite,.bien que le psn+ leur a ouvert les yeux et heureusement dalleurs...mais ça c'est une autre histoire
    milo42 posted the 06/21/2013 at 03:50 PM
    Cliff a encore le fion qui fume
    cdviking posted the 06/21/2013 at 03:52 PM
    milo42 oui il sait surement assis sur son - Lancer