Une petite précision, je ne suis pas la parole du peuple et d'ailleurs j'ai une furieuse tendance à m'attirer les foudres des pro-PC(désolé les mecs

) mais je tiens à confirmer 2 tendances côté graphisme constatés à l'E3.
1. La majorité des jeux AAA présentés tournent en 1080p... La résolution est enfin devenu un standard semblerait-il...
2. Le framerate à 60fps pour un open-world étant long et difficile à optimiser sur des architectures fermées et non évolutives(en gros, pas de gtx), la grande partie des jeux AAA open-world présentés(et testés par eurogamers) ont été lockés à 30 fps.
Cela permet deux choses. En premier, de supprimer purement et simplement toute détection d'une quelconque chute de framerate par l'oeil humain. En second, de laisser une impression de puissance et de stabilité sur des projets qui, nous la savons tous, seront remplis à raz bord de bugs en tout genre...Open world oblige.
Quelques petits exemples de jeux à bugs: saint row 3, GTA4, red dead redemption, elder scroll V skyrim, assassin's creed 3(semi-open world), fallout new vegas
ps: Knack and DriveClub n'aurait même pas dû être jouable :facepalm:
A part ça, les développeurs ont prouvés que les next-gen ont vraiment de la puissance à revendre et que les graphismes peuvent toujours faire un granf bond en avant.
Je pense qu'on en aura encore mais oui quand même le 1080p va devenir un standard, surtout pour les AAA.
Et que pour la majorité ils ne sont pas prêt d'être terminé.
Et c'est valable pour n'importe quel hardware.
Je ne vais pas dire qu'il est naze mais je le pense très très fort. Voilà tout ce que j'aime pas des jeux de début de gen: tout dans l'apparence.