1) Microsoft ne nous a visiblement pas tout dit au sujet de la Xbox One. Ceux qui pensaient que le pire était enfin dernière nous seront frappés d'apprendre qu'au lancement, la console ne sera utilisable que dans 21 pays.
Le mot "utilisable" est ici bien différent de "disponible" car s'il venait à un joueur non-desservi au lancement l'idée de se procurer une Xbox One, ce dernier serait dans l'impossibilité de jouer à quoi que ce soit. Et il ne s'agit pas là d'une rumeur ou d'une déclaration maladroite. Il suffit tout simplement de se rendre sur le site officiel de Microsoft. On retrouve alors la liste des 21 pays qui pourront utiliser le Xbox Live au lancement. Mais il fallait s'en douter, sans Xbox Live, pas d'authentification et donc pas de jeu.
Des joueurs se sont donc empressés de demander des précisions au support Microsoft via Twitter. L'un d'eux demande : "Donc si je n'habite pas un pays dans un dans pays supportés, je ne pourrais pas jouer à la Xbox One ? Même si je créé un compte au Royaume-Uni ?" La réponse est plus ou moins claire : "Les pays qui ne sont pas la liste ne bénéficieront pas de l’expérience optimale et n'auront pas un service fonctionnel."
Un autre demande clairement s'il sera possible ou non d’authentifier un disque en dehors des 21 pays annoncés. La réponse est non. Il demande enfin : "Mais admettons que quelqu'un qui habite en Pologne - qui n'est pas listée - importe un jeu du Royaume-Uni. Pourra t-il y jouer ?" Non. "Ils devront attendre que la console soit disponible dans leur pays." Les joies du tout-connecté, en somme.
2) Depuis son annonce le mois dernier, la Xbox One fait beaucoup parler d'elle. En effet, la prochaine console de salon de Microsoft a fait l'objet de quelques scandales quant à ses fonctionnalités. Outre les limitations concernant le marché des jeux d'occasion, la machine nécessite une connexion Internet au moins une fois par jour.
Cette décision se révèle plutôt pénalisante pour les joueurs qui n'ont pas d'abonnement Internet, mais laisse sous-entendre une inutilisation totale en cas de coupure ( suite à un déménagement par exemple ).
Microsoft joue les comiques en invitant les joueurs à continuer à utiliser leur Xbox 360 pour pouvoir jouer offline, mais le constructeur nous livre de nouvelles justifications par le biais de Phil Spencer, vice-président de Microsoft Game Studios.
S'exprimant par le biais du site Polygon, ce dernier indique que « ce que nous voyons dans les jeux... c'est que le jeu en ligne avec la communauté est devenu un moyen prédominant pour les gens de jouer », en ajoutant que « beaucoup de grands jeux qui se reposent sur le mode en ligne » pour les joueurs sur le Xbox Live.
Spencer précise enfin que c'est devenu « une forme prédominante de jeu aujourd'hui ». Bref, Microsoft semble clairement faire l'impasse sur les joueurs qui ne disposent pas de connexion Internet et exlut toute possibilité de coupure éventuelle.
Récemment, Don Mattrick de Microsoft a également souligné le fait que la connexion quotidienne de la Xbox One n'est pas un problème.
http://www.generation-nt.com/xbox-one-microsoft-connexion-internet-obligatoire-multijoueurs-actualite-1746952.html

Mais qu'est ce que cela leur apporte !?! Franchement, je comprend même pas l'intérêt, même leur système d'occasion pouvait avoir une explication, mais là....
ça me touche pas
mais cette méthode est vraiment étrange
c'est un peu comme s'ils voulaient vendre leur console uniquement à certaine personne haha
en gros microsoft dit fuck aux pays pauvres haha
"Je vois pas le soucis, ils servent les plus gros pays en priorité, les autres suivront plus tard."
______________________________________________________________
wow quel intelligence
Tu dois être une femme
Battossai: je préfère une hache, y aller franco en 1 coup, c'est préférable
MS ... un jour ... une blague