kenren > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    gunotak, darkparadize, hayatevibritania, eruroraito7, raeglin, baalmung, shanks
    posted the 05/26/2013 at 10:16 AM by kenren
    comments (37)
    gunotak posted the 05/26/2013 at 10:27 AM
    Traduire les 3 pages d'interviews , il faut le faire
    darkparadize posted the 05/26/2013 at 10:29 AM
    Merci ! Vivement ToX ici, quelqu'un a la date exacte de sa sortie d'ailleurs ?
    gunotak posted the 05/26/2013 at 10:30 AM
    Dark>

    9 Août 2013 d'après etajv.com
    gunotak posted the 05/26/2013 at 10:31 AM
    Dark>

    il y a aussi l'édition collector limité (Milla Maxwell) sur le site de namco
    darkparadize posted the 05/26/2013 at 10:31 AM
    Merci Gunotak. Plus que deux mois a attendre du coup :3 .
    kenren posted the 05/26/2013 at 10:32 AM
    Gunotak => J'aime bien traduire des interviews, même si y a des termes qui me posent problème quelques fois ^^" C'est l'un des seuls trucs où j'ai suffisamment de motivation pour aller jusqu'au bout, et encore, quelques fois j'abandonne en pleine traduction XD

    Et puis, même si ça n'intéresse pas grand monde, ça me permet de m'améliorer en anglais, et c'est toujours bon à prendre ^^

    Darkparadize => De rien, content que ça te fasse plaisir
    gunotak posted the 05/26/2013 at 10:32 AM
    darkparadize posted the 05/26/2013 at 10:33 AM
    Oui, la collector me tente bien mais je n'ai pas de carte Visa, je vais essayer de voir avec mon grossiste s'il n'y a pas moyen de me la chopper
    raeglin posted the 05/26/2013 at 10:37 AM
    Son opus préféré est le même que le mien: Phantasia

    sinon là je suis sur Graces F en ce moment et j'ai hâte de voir ce que va donner Xillia.
    J'espère qu'ils feront aussi un opus inédit sur consoles portables
    darkparadize posted the 05/26/2013 at 10:38 AM
    Merci Guno, même comme je dis précédemment je n'ai ni visa, ni mastercard.
    Et encore moins Paypal . Y'aura peut-être moyen de me l'a trouver a la Gamescom, ou via le grossiste que je connais et qui est assez fourni en collector .
    kenren posted the 05/26/2013 at 10:41 AM
    Raeglin => C'est également mon préféré, c'est le premier auquel j'ai joué (quand j'étais à fond dans les RPG sur émulateurs SNES ). D'ailleurs, je suis en train de me le refaire en anglais sur PS1 ^^

    Graces F est franchement pas mal aussi ! Mon frère me l'avait acheté pour Noel et je l'ai fini quelques semaines plus tard Un des rares RPG que j'ai réussi à finir dernièrement XD

    Sinon, pareil, hâte de voir ce fameux Xilia (et j'espère voir la suite débarquer ici par la même occasion) !
    gunotak posted the 05/26/2013 at 10:42 AM
    En tout cas j'attends Ys :Memories of Celceta .

    J'espère voir une vidéo du gameplay à l'E3 2013 (vu que Xseed sera présent) histoire de juger les voix anglaises.
    kenren posted the 05/26/2013 at 10:45 AM
    Merci pour les votes les gars, ça fait plaisir

    Gunotak => Oui il me donne bien envie celui-là aussi
    raeglin posted the 05/26/2013 at 10:49 AM
    C'est pour ça que Phantasia est mon préféré, la SNES tu peux pas test
    D'ailleurs je me dois dire que je préfère largement cette version à celle de la GBA ou de la Psone, c'est que mon avis bien entendu

    Graces F est difficile à jauger, là je suis sur la fin du jeu, le système de jeu est terrible, je crois bien le meilleur fait sur un Tales of depuis bien des années mais le scénario est d'une insipidité à faire peur et les persos ont pas trop de charisme, mais les mécaniques de gameplay augure du meilleur pour les prochains opus....

    J'espère que Xillia me décevra pas
    megaman posted the 05/26/2013 at 10:50 AM
    ouep, grace F a un gameplay juste énorme, mais un scénario et des perso juste insupportables! heureusement y a des poses de victoire et quelques skits bien marrant
    raeglin posted the 05/26/2013 at 10:54 AM
    Faut encore que je bute le dragon du valkinès de fendel et ensuite.....

    Lambda j'arrive
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 10:54 AM
    Tales of Xilia bénéficie-t-il de quelques attentions particulières pour célébrer les 15 ans de la série ?
    Oui il a été fini à la pisse et nous avons fait un vrai second Xillia, en utilisant malheureusement des personnages du premier histoire de gâcher les bonns nouveautés
    hayatevibritania posted the 05/26/2013 at 11:09 AM
    Raeglin: Graces F est difficile à jauger, là je suis sur la fin du jeu, le système de jeu est terrible, je crois bien le meilleur fait sur un Tales of depuis bien des années mais le scénario est d'une insipidité à faire peur et les persos ont pas trop de charisme, mais les mécaniques de gameplay augure du meilleur pour les prochains opus....

    En dehors de Pascal plus intéressante au final, elle n'est pas cantonné au rôle de bouffon comique, et Sophie, j'aime son design et son histoire. Le reste des personnages va du moyen/potentiel gâché (Malik, Hubert) aux totalement insipide (Cheria, perso sans intérêt, l'un des plus foireux de la série, mais je l'aime bien justement parce que elle sert à rien dans le scénario ).

    En fait, je dis merci au système de combat qui me fait aimé cette opus.

    Vivement Xillia
    tokito posted the 05/26/2013 at 11:13 AM
    Merci bien,
    Espérons que le jeux marche bien en Europe pour avoir la suite chez nous.
    La vue 3D c'est quand même un très gros changement pour la série.
    Perso j'ai réservé l'édition collector.

    Une petite annonce d'un TOS HD et je serais comblé car aujourd'hui il a bien vieilli graphiquement (sur une télé 1080P c'est vraiment pas top)
    kenren posted the 05/26/2013 at 11:18 AM
    "C'est pour ça que Phantasia est mon préféré, la SNES tu peux pas test
    D'ailleurs je me dois dire que je préfère largement cette version à celle de la GBA ou de la Psone, c'est que mon avis bien entendu"


    C'est ce que j'aurais dit si j'avais pas testé la version PS1 récemment, je t'invite à voir les changements ici, où tu pourra voir les gros avantages de la version PS1 par rapport à la version SNES, mais aussi par rapport à la version GBA ^^

    Graces F est difficile à jauger, là je suis sur la fin du jeu, le système de jeu est terrible, je crois bien le meilleur fait sur un Tales of depuis bien des années mais le scénario est d'une insipidité à faire peur et les persos ont pas trop de charisme, mais les mécaniques de gameplay augure du meilleur pour les prochains opus....

    Je suis d'accord pour le système de combat, je ne m'ennuie jamais pendant ces combats, alors qu'il y a plein de jeux où je m'ennuie beaucoup passés les premières heures (les FF par exemple).
    Sinon, oui, le scénario n'est clairement pas aussi bien que celui de Phantasia par exemple, mais ça ne m'a pas empêché de l'apprécier beaucoup ^^" Pareil pour les persos dans l'ensemble.

    Kiss => je te trouve sévère avec cet opus XD Bon, pour le moment je ne sais pas si tu as raison ou tort, je verrai bien quand je l'aurai, mais je pense que je l'aimerai bien quand même

    Tokito => De rien
    Pareil, j'aimerai bien voir ToS HD. ^^
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 11:34 AM
    Je ne suis jamais dur, je reste toujours juste !
    La preuve j'ai mis 8 à Kiseki the 3rd alors qu'il y a plein de jeux merdiques qui ont des 8 ou plus ...

    Non sérieusement, les gens font ce qu'ils veulent, je m'aligne jamais sur l'avis d'une masse précise.
    Je dis ce que je pense, pas ce que pensent les autres , sinon la discussion est stérile puisque on ne sait pas qui est honnête.

    Franchement, on voit la différence entre faire une suite pour le blé (soit pour profiter du succès soit pour profiter de l'univers, histoire d'avoir beaucoup moins de choses à créer ensuite) et faire une suite parce qu'il y a une bonne raison. Parfois les 2 se mélangent. D'ailleurs la réutilisation de lieux dans les sora no kiseki, même si elle n'est pas dérangeante car l'univers est énormissime (loin des catastrophes qui tombent en Europe), je la prends en compte dans mes critiques, pour rester juste.

    Et même si Xillia 2 est très certainement bien meilleur que le second, pourquoi foutre les bonnes idées dans une suite et pas dans un nouvel opus bien plus intéressant ?

    S'ils veulent absolument foutre des gamins ou des vieux, qu'ils commencent par maîtriser l'écriture sur ce genre de personnage ainsi que le gameplay.
    Parce que des chieurs inutiles lent comme des boulets en combat, ça ne sert à rien.

    Mais je peux voir les bons côté si tu veux. Pas mal de bonnes musiques, des combats pas totalement ratés, malgré le manque flagrant de techniques utiles (et là on sent que c'est fini au purin). Les environnements sont très jolis...
    gunotak posted the 05/26/2013 at 11:41 AM
    C'est vrai que j'ai entendu comme écho que ToX2 est en quelque sorte ToX 1.5 .
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 11:44 AM
    C'est pas un écho, c'est juste le cas .
    Pourtant les gens devraient être habitués aux quenelles made in Namdai.

    Enfin bon, quand un FF13 peut avoir + de 12/20, qu'un Ni no Kuni peut avoir plus de 16 etc etc... on peut dire n'importe quoi.
    gunotak posted the 05/26/2013 at 11:48 AM
    Enfin quoique que Ludger a quand même la classe comparé aux autres (excepté Alvin que j'apprécie aussi) .
    kenshuiin posted the 05/26/2013 at 12:36 PM
    Encore heureux que la série des Tales Of ne disparais pas !
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 12:38 PM
    Ah...
    Je pense qu'ils devraient se renouveler...

    Guno : Oui Ludger est à part justement. Alors pourquoi lui refoutre les autres sur le dos .
    kenren posted the 05/26/2013 at 12:55 PM
    "Je ne suis jamais dur, je reste toujours juste !"

    L'un n'empêche pas l'autre pour moi ^^"
    Comme j'ai dit, je n'y ai pas encore joué, donc je ne sais pas si tes critiques sont justifiées ou non.

    "Non sérieusement, les gens font ce qu'ils veulent, je m'aligne jamais sur l'avis d'une masse précise.
    Je dis ce que je pense, pas ce que pensent les autres , sinon la discussion est stérile puisque on ne sait pas qui est honnête."


    Entièrement d'accord. Pour ma part, je ne me fie jamais aux tests sur Internet. Ca m'arrive d'en lire, forcément, mais je ne tiendrais compte que des éléments décrits, non pas de l'avis de la personne.

    "Et même si Xillia 2 est très certainement bien meilleur que le second, pourquoi foutre les bonnes idées dans une suite et pas dans un nouvel opus bien plus intéressant ?"

    Xilia 2 n'est pas le second ?
    Blague à part, ils réutiliseront probablement les bonnes idées dans un nouvel épisode à part, on verra bien ^^

    "Parce que des chieurs inutiles lent comme des boulets en combat, ça ne sert à rien."

    Heuuu... Ils ont osé mettre des personnages lents en combat ? Oo

    "Mais je peux voir les bons côté si tu veux. Pas mal de bonnes musiques, des combats pas totalement ratés, malgré le manque flagrant de techniques utiles (et là on sent que c'est fini au purin). Les environnements sont très jolis..."

    Ca fait déjà pas mal de bons points je trouve, et je pense du coup que, même si c'est pas le meilleur RPG, ça reste un bon RPG.

    "Enfin bon, quand un FF13 peut avoir + de 12/20, qu'un Ni no Kuni peut avoir plus de 16 etc etc... on peut dire n'importe quoi."

    Bah, après, c'est un avis comme un autre, ils ne détiennent pas la vérité absolue non plus ^^ Pour certains, Justin Bieber c'est de la bonne musique, pour d'autres, c'est de la chiasse en boite. XD
    Je suis sûr que certains trouveront les Kiseki bien moisis pour X ou Y raison ^^" (j'espère juste que tu n'aura jamais quelqu'un comme ça en face de toi, j'aurai peur pour cette personne XD)
    pseudo73 posted the 05/26/2013 at 01:09 PM
    Kenren: Oui, certains personnages sont lents, voir très lents, notamment Rowen (le vieux) qui est quasi inutilisable tant il est mauvais (du moins jusqu'à ce qu'il apprenne une certaine capacité qui du coup le rend cheaté ^^) Mais globalement, Xillia est très bon, que ce soit son scénario/sa narration qui éclipse la honte qu'est Graces à ce niveau-là, ou encore ses personnages qui sont pareillement bien plus réussis que ceux de Graces ou de Vesperia, selon moi! C'est un must-have sur PS3 si t'es fan de JRPG!
    kenren posted the 05/26/2013 at 01:12 PM
    Vann0 => Ah ok, c'est con d'avoir un personnage très lent dans un jeu qui a un système de combats ultra dynamique ^^"
    Sinon, comme je l'ai dit, l'histoire et les persos de Graces F m'ont bien plus, alors a priori, je ne pourrai qu'apprécier énormément Xilia. Ne t'inquiète pas, il fera partie de ma collection celui-là
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 01:14 PM
    Oui je me suis trompé, j'ai écrit second au lieu de premier.

    Bizarre je suis fan de J-rpg et ce n'est pas un must have pour moi.
    Je ne suis donc pas fan de J-rpg, au temps pour moi alors...

    L'histoire des persos lents dans un système dynamique c'est exactement ce que je reproche à la plupart des tales 3D, à part Graces.
    Et perso, ça me pourrit déjà assez l'expérience.
    kenren posted the 05/26/2013 at 01:18 PM
    "Bizarre je suis fan de J-rpg et ce n'est pas un must have pour moi.
    Je ne suis donc pas fan de J-rpg, au temps pour moi alors..."


    J'avoue que c'est aller un peu loin que de dire qu'on se doit d'apprécier tel ou tel jeu si on est fan de tel ou tel genre. ^^"

    "L'histoire des persos lents dans un système dynamique c'est exactement ce que je reproche à la plupart des tales 3D, à part Graces.
    Et perso, ça me pourrit déjà assez l'expérience."


    Y a beaucoup de Tales of 3D qui ont des personnages lents ? Pour ma part, j'ai juste joué à Symphonia (y a pas mal d'années), Vesperia (y a quelques années) et Graces F, mais je n'ai jamais constaté ça.
    pseudo73 posted the 05/26/2013 at 01:20 PM
    Bizarre je suis fan de J-rpg et ce n'est pas un must have pour moi.
    Je ne suis donc pas fan de J-rpg, au temps pour moi alors...


    En même temps, t'es d'une mauvaise foi hallucinante dès qu'on parle de Xillia... -_- Je reformule ma phrase: "Si tu es fan de JRPG et dans la période de famine actuelle niveau JRPG en Occident, Xillia est un jeu à ne pas manquer. Voilà! ^^
    gunotak posted the 05/26/2013 at 01:28 PM
    Vann0 >

    Sur ce coup-ci , ceux qui ne savent pas lire le japonais doivent supporter le JRPG qui sort en Occident .

    Pour l'instant je joue aux Ys et le 1er Legend of Heroes Trails in the Sky sur Ps Vita.

    Sinon un Tales of , je l'achèterai car on a au moins une traduction FR .

    Dommage que N.B. soit radin pour nous exporter les voix japonais .
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 01:30 PM
    Pas du tout. Je ne suis pas de mauvaise foi, je parle juste toujours sans utiliser de gant, . Parce que je sais que personne ne m'écoutera de toute manière.
    Et puis Xillia reste, largement plus intéressant que plein d'autres daubes mais je suis dégoûté qu'ils gâchent du boulot en intégrant des idées débiles, comme qq persos cons et/ou lents par exemple.
    Je suis triste quand on gâche du bon boulot.
    Par contre, je suis totalement d'accord avec ta dernière phrase, qui est tout à fait juste .

    Ken : Graces n'a pas de soucis niveau combat mis à part à la rigueur un très très léger manque de contenu pour un ou 2 personnages.
    Il est léger niveau scénario etc... c'est juste un moment d'amusement sans prise de tête.
    Et sur ce point il joue bien son rôle de tales of.
    Car si je veux du scénar, ce n'est pas vers cette série que je me tournerai.
    kenren posted the 05/26/2013 at 01:39 PM
    "Parce que je sais que personne ne m'écoutera de toute manière."

    Allons allons, tu sais bien que ce n'est pas vrai.

    "Il est léger niveau scénario etc... c'est juste un moment d'amusement sans prise de tête.
    Et sur ce point il joue bien son rôle de tales of."


    Je suis d'accord. Perso, je l'ai bien aimé parce que c'est un jeu où je ne me suis jamais ennuyé, le scénario n'est peut être pas top, mais il m'a suffisamment plu pour que j'ai envie de découvrir la suite de l'histoire, et c'est l'essentiel pour moi.
    Moi, j'crois que je suis pas difficile niveau RPG, tant que les développeurs ne font pas des choix qui font que le jeu te gave, j'apprécierai le jeu.
    Tous les Tales of par exemple, je pense que je les aimerai, parce que c'est dynamique et les rencontres ennemies ne sont pas aléatoires (sauf pour Phantasia. Peut être d'autres aussi mais je ne sais pas..).
    Final Fantasy par exemple, cumule tous les trucs que j'aime pas : Rencontres aléatoires, combats lents à souhait.... ça fait que la plupart du temps, je ne fini jamais ces jeux parce que j'aime pas être coupé toutes les 2 secondes quand je suis à fond dans l'histoire.
    smartcrush posted the 05/26/2013 at 02:19 PM
    Ken : Mais si ou presque.
    Les seules personnes qui écoutent mon avis sont ceux qui me connaissent réellement et savent que je ne m'amuse pas à donner des critiques positives ou négatives sans réfléchir un minimum etc...
    Je pourrais très bien être un pauvre con qui ne connait rien à rien et qui parle sans réfléchir sans être capable de déterminer ce qui est du bon travail et ce qui ne l'est pas.

    J'espère vraiment que les prochains Kiseki arriveront et pas trop trop tard, parce que je suis absolument persuadé qu'un vrai amateur de bon Rpg ne peut pas ne pas adorer.
    kenren posted the 05/26/2013 at 02:58 PM
    "Les seules personnes qui écoutent mon avis sont ceux qui me connaissent réellement et savent que je ne m'amuse pas à donner des critiques positives ou négatives sans réfléchir un minimum etc..."

    Dans ce cas, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il y en a pas mal qui t'écoutent. Des cons, il y en a forcément, mais il ne sont pas en majorité ici, enfin.. j'crois pas ^^

    "Je pourrais très bien être un pauvre con qui ne connait rien à rien et qui parle sans réfléchir sans être capable de déterminer ce qui est du bon travail et ce qui ne l'est pas."

    Bah non, ça se voit justement aux critiques que tu formules que tu t'y connais un minimum. On pourra toujours te demander d'approfondir certains points, tu le ferais, parce que tu ne critiques pas juste pour critiquer. ^^

    Je suis d'accord pour les Kiseki, j'espère qu'ils débarqueront ici, mais je doute qu'il y ait beaucoup d'amateurs... Pourquoi ? Parce que j'ai l'impression qu'il n'y a plus beaucoup de vrais amateurs de RPG (comprendre, qui se renseignent un minimum).
    Même au Japon, terre du RPG, les Kiseki n'ont pas exceptionnellement bien marché (il me semble), c'est dire... :/
    Après, c'est "normal", c'est une jeune série. Ce qui est excellent c'est que sa popularité grandit épisode après épisode, les retardataires japonais pourront toujours revenir plus tard sur les premiers opus.
    Mais nous, on aura ces premiers opus que si un éditeur prend le risque de le proposer, et la popularité des Kiseki ici n'est clairement pas acquise..