Voici un article de Kotaku entièrement traduit à la main par moi-même et qui devrait en surprendre plus d'un(moi le premier).
MARK SERRELS EIC pour
Kotaku Australia
C'est bizarre. Sur mon compte Twitter, dans les commentaires de Kotaku et d'aprés ce que j'ai entendu de personnes appartenant à l'industrie du jeux vidéo, la réaction à révélation de la Xbox One a été par une écrasante majorité négative. Mais quand est-il des média généraliste? Il semble qu'il ont manqué le mémo.
Pendant que nous avons passé les cinqs dernières heures à nous plaindre du manque de nouveaux titres et de fonctionnalités destinés aux jeux vidéo, ils ont loués le design, les discours et - oui - les jeux.
Est-ce que les gamers vivent dans une chambre insonorisée? Les participants à l'évènement Microsoft aux US croient que les réactions sont majoritairement positives? Aaron Greenberg mentionne à Stephen Totilo, éditeur à Kotaku, que les réactions sur Twitter à la Xbox One ont été grossièrement à 40% positives, 40% indifférentes, 20% négatives. Quand j'ai entendu ça, j'ai explosé de rire - ça ne peut pas être possible. Mais alors j'ai fais un rapide tour des retours des média généraliste - comment ont-ils réagis aux nouvelles de la Xbox One?
La réponse pourra vous surprendre.
Sommes-nous les 20%?
Fox News
"En effet, la démonstration de la xbox one était si impressionnante qu'elle m'a fait me demander, pourquoi n'ont t'il pas fait la même chose avec le désastreux Windows 8?"
CNN
"La console elle même est plus anguleuse et ressemble pratiquement à ses deux prédécesseurs. Plate et rectangulaire comme un décodeur du câble, on peut dire que le design est très réservé. Mais cela ne veut pas dire qu'elle n'est pas attractive, et elle saura surement se nicher dans un bureau ni vu ni connu."
The Register
"De face, la nouvelle console est plutôt impressionnante. Les temps de réponse et le motion control est très bon aussi, les visuels sont étonnant, et Microsoft marque une victoire instantanée face à son rival Sony en montrant une console qui fonctionne. La démonstration s'est faite dans un "environnement contrôlé", mais le nouveau système kinect est impressionnant et la console semble très réactive à l'utilisation."
The Sydney Morning Herald
"Xbox a été le théâtre de franchises ultra populaire telle que le FPS futuriste Halo, la simulation Forza, le shooter Gears of war. Ces dernières années, Microsoft a étendu le champ de la Xbox 360 au delà du simple jeu, en ajoutant le steaming de vidéo et le système kinect. Avec les innovations dévoilées Mardi, Microsoft va encore plus loin."
News.com.au
"Les fonctionnalités clés de la Xbox One révélée dans le quartier général de Microsoft à Seattle sont un contrôle avancé par la voix et l'integration d'un controle nouvelle génération par kinect inclus dans chaque console, permettant de "switcher" de la TV aux jeux vidéo en écartant vos bras comme si vous attrapiez l'écran de la même manière qu'on pince un écran de smartphone/tablette du bout des doigts."
The Sun
"Mais la nouvelle qui a vraiment fait saliver les joueurs a été les DLC exclusifs annoncés.
Call of Duty: Ghosts a emmené la franchise acclamée par la critique dans la "next generation". Le DLC du nouveau Call of Duty, Ghosts, est disponible exclusivement en premier sur la Xbox, tout comme les "features" Ultimate Team de FIFA 14.
Les fans ont pû gouter aux extraordinaires spécificités de ces deux titres majeurs, tout comme les glorieux atouts de Forza Motorsport 5 - l'un des nombreux titres qui seront disponible aussi tôt la console sortie."
MSNBC
Sortit de la sphère Twitter, nous avons entendu des gens traité le design en boite de "carré". Quelqu'un a dit "On dirait un magnétoscope. J'espère qu'elle lira les VHS", pendant qu'un autre lui faisait écho "Elle vient avec un rembobineur de cassette vidéo?".
Cosmétiquement parlant, la réponse du plus grand nombre est optimiste, allant de "Sexy" à "J'peux pas attendre la date de sortie!". Mais c'est une grosse année pour le jeux vidéo, et les choses ne font que commencer.
(l'avis de Kotaku à la vue de tout ceci)
Sommes nous fous? Le sujet des consoles nous dépasse-il? Devenons nous trop pertinent vis à vis des autres? Dans un sens, les médias généralistes rapportent tout sans faire attention, particulièrement quand ils parlent de produits qu'ils ne comprennent pas, mais je trouve qu'il est difficile de trouver un seul commentaire négatif.
Vraiment étrange.
Voici son
twitter.
C'est comme nous balancer les avis de Paris Match et TF1 sur la Xbox ONE
The Sun : ""Mais la nouvelle qui a vraiment fait saliver les joueurs a été les DLC exclusifs annoncés."
N'importe quoi c'est vraiment navrant, ok le joueur accorde un tout petit peu aux DLC, mais c'est pas un argument décisif. En plus c'est des exclusivités temporaire.
Ils ont été payés, c'est pas possible.
Enfin là où je suis content c'est que personne n'est dupe au final.