[Traduction de l'article visible sur Siliconera]
Taro Yoko n'apprécie pas souvent les interviews, mais lui et d'autres développeurs clés parlent de Drakengard avec des membres de Dengeki Online, en buvant quelques boissons, pendant un rendez-vous plutôt animé dans un bar.
C'est un fait bien connu que Taro Yoko déteste donner des interviews, comme il le dit souvent sur son blog personnel, mais il a accepté un style différent de réunion avec Dengeki, qui a donné lieu a un rassemblement plus détendu avec des collègues pour parler de Drakengard. Comme dit Yoko Taro "Je ferai n'importe quoi tant qu'il y aura de la bière !"
La réunion inclut Taro Yoko (directeur créatif de Drakengard 3), Ryutaro Sasaki (directeur de la promotion) et 3 membres de Dengeki Online. Yoko Taro a également invité Akira Yasui (directeur de Drakengard 2) comme invité surprise de dernière minute.
Après avoir partagé leur première tournée de bières et quelques rires, Yoko commence rapidement à parler de Drakengard 3. Quand on lui demande à quel niveau de développement le jeu se situe, Yoko a déclaré qu'il serait fini à 60%. Cependant, c'est plus près de 80%.
Yoko a également déclaré détester la caméra de Drakengard 1, car il croit que ce n'était pas exactement approprié au moment où il est sorti. Plutôt que dire "Le précédent était génial et je ferai quelque chose d'encore mieux la prochaine fois", Yoko voulait que cela soit connu, comme il est d'une honnêteté brutale, car il croit que les fans méritent la vérité et l'honnêteté avant tout.
En dehors de la discussion au bar, le personnel de Dengeki a également préparé quelques questions pour Yoko, auxquelles il a répondu sur des brochures (? Le terme original est "pamphlets"). En voici quelques-unes.
Comment s'est fait Drakengard ? S'il vous plait, dites-nous l'histoire cachée derrière son développement.
C'était pendant une beuverie avec le producteur de Cavia, Takuya Iwasaki, et Shiba de Square-Enix. A ce moment nous avions un développeur qui a travaillé sur Ace Combat et nous avons demandé à Square-Enix : "Que diriez-vous de quelque chose qui implique de voler à dos de dragon ?" Dynasty Warriors était populaire à ce moment, et c'était Shiba qui a insisté pour implémenter des caractéristiques de Dynasty Warriors.
Quelle est la raison derrière l'inclusion de caractéristiques immorales telles que l'amour interdit entre frères et sœurs ?
Si je fais quelque chose sans conviction ou normal, je pense qu'il ne pourrait pas battre des jeux tels que Final Fantasy ou Dragon Quest. Je crois que c'est ce qui a conduit au résultat du lancement sauvage de ce que nous avons. (Pas sûr de la traduction, voilà la phrase originale : "I believe that it is what led to the wild pitch result of what we have.")
A ce moment, il y avait un anime populaire qui tournait autour de 12 sœurs (Sister Princess) alors j'ai emprunté ce trait à cet anime et ai fait une fin avec beaucoup de sœurs. Cependant, les membres de l'équipe n'approuvaient pas l'idée, nous avons dû enlever certains de ces éléments.
Ayant à peine commencé le premier Drakengard récemment, je sais pas si il y a de l'inceste dedans, mais les deux questions posées par Dengeki sont au sujet du premier Drakengard si je dis pas de connerie. En fait, la seule info pour Drakengard 3 c'est son développement qui en est à 60/80%.
Une petite compile HD des 2 premier sur PS3 et repeins mon plafond tellement j'en serais heureux.
Mais celui là est en pause pour le moment, là je me concentre avant tout sur les Baten Kaitos (si je m'occupe de tous les jeux en même temps, j'en finirai aucun, comme d'hab).
Sinon, pour le moment, je constate que Drakengard 1 peut être un bon jeu, mais il a un gameplay vraiment perfectible, c'est dommage.
Mais ouais, je dirai pas non à une compil HD non plus ^^ En fait, je me suis intéressé aux Drakengard depuis que j'ai appris que Nier c'était une des suites de Drakengard (en gros, à l'annonce de Drakengard 3 !), et ayant adoré Nier, je me devais de voir ce que donnaient les autres Drakengard ^^