Zenless Zone Zero
Charac design, animation, musique, univers, rythme…Le trailer parfait
akinen > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    x1x2, xbot, krash
    posted the 04/12/2013 at 01:33 PM by akinen
    comments (38)
    blindzorro posted the 04/12/2013 at 01:40 PM
    J'arrétte pas de le dire , l'optimisation console font que les comparaison son ridicule , une console parfaitement optimiser peut faire mieux qu'un ordie avec méme 2 fois plus de puissance brute .
    akinen posted the 04/12/2013 at 01:53 PM
    Mince j'ai viré ton com au lieu du mien...Sorry
    zanpa posted the 04/12/2013 at 01:53 PM
    Aller encore un article pour rassurer les consoleux

    On va attendre sagement les premiers jeux multi support avec video comparative

    Peut etre que la vous arrêterez de rêver
    akinen posted the 04/12/2013 at 01:59 PM
    Vidéo comparative avec un pc cheaté? Tu veux une preuve pour te rassurer que ta config 3 fois plus puissante est véritablement 3 fois plus puissante? Les jeux seront tjrs plus beau sur PC, mais quand tu prends une config équivalente, l'optimisation démontre bien l'infériorité du PC. Beaucoup de puissante pour pas grand chose. Normal, une console est faite pour le jeu.

    Penses tu qu'un camion conteneur est moins puissant qu'une Chevrolet Camaro? Vas mettre un conteneur dessus et fais la rouler... Les deux ne sont pas fait pour le même usage.
    xbot posted the 04/12/2013 at 02:00 PM
    Quand je pense que des membres se sont fait bannir pour avoir dit cette vérité, merci Akinen de remettre les pendules à l'heure et de faire redescendre sur terre les Pro-PC qui ont tendance à prendre les joueurs console de haut et de les mépriser. Attendons sagement...
    zanpa posted the 04/12/2013 at 02:06 PM
    A l'epoque oui maintenant avec l'evolution de la technologie c'est fini tu prend n'importe quel pc moyenne gamme il pourra faire tourner tout les jeux ps4 qui vont prochainement sortir

    Si je me souvien bien la xbox 360 avait un pti truc que le pc n'avais pas sauf que la ps4 n'as pa ce petit truc en plus par rapport au pc actuel et me parle pas de 8go de ram en aucun jeux actuellement nécessite autant de ram et puis quand tu parles config parle aussi resolution car sa joue une enorme par sur la fram (consol 720 pc 180)

    Bref la ps4 et xbox seront encore inférieur au pc même si ce quel vont faire sera deja suffisant
    vlexx posted the 04/12/2013 at 02:12 PM
    la console c'est bien pour les exclu est certain jeu jap , après pour le reste le pc reste mieux car c'et une plateforme ouverte et surtout le prix des jeux est bien moins chers
    akinen posted the 04/12/2013 at 02:16 PM
    Un pc d'il y a 7 en équivalent à la 360 ne serait pas en mesure de faire tourner far cry 3. Ce sera le même constat dans 7 ans avec les nouveaux jeu. Le prix des pc baissent car il devient de plus en plus populaire avec la démocratisation des tournois, jeux multi, Facebook, la scène indépendante, les freetoplay etc... De plus, les pc ne disposaient pas de la ludothèque console, donc il n'était pas évident de comparer leur supériorité puisque les fans de jeux typiquement console passait par émulateur mal optimisé. Vous ne devez votre salut videoludique que grâce à l'environnement console qui a tjrs su attirer les anti STR et autres jeux de gestion.
    akinen posted the 04/12/2013 at 02:29 PM
    Et le prix de ces pc contemporains? Et dans 7 ans, le 8 go ne serviront à rien? Une console c'est une architecture figée pour des années, pas comme le pc où tu rajoutes une barrette pour être tranquille. C'est cette architecture figée qui est la vraie prouesse.

    Après je ne denigre pas le pc, mais les pceistes imbus d'eux mêmes. J'ai pris mon pied sur bcp de jeux pc
    syndrome posted the 04/12/2013 at 02:37 PM
    Arrêtez d'essayer de vous rassurer les consoleux, quoi que vous fassiez sur pc ca sera plus beau et pas besoin d'avoir des monstres à 5000 euros.
    Et puis franchement rien à cirer... Les consoles c'est pour les exclues c'est tout.
    douf posted the 04/12/2013 at 02:40 PM
    Le marché est en plein évolution.
    Les consoles ont l'air de vouloir s'orienter vers un aspect box multimedia (et vice versa) et une config qui se rapproche de plus en plus du PC (X86, ...). D'ailleurs, pas sur qu'il y ait le même écart entre les jeux de lancement et les jeux de fin de vie qu'on a eu avec la PS3.

    Et puis les PC commencent à se déplacer:

    Les laptop lorgnent du côté tablette, et certains acteur du milieu (comme steam) essaient d'imposer les mini-PC dans le salon.


    C'est quoi l'étape logique d'après?

    On aurait juste besoin de serveur chez toi, qui feraient baie de calcul pour tout, et de diffuser les flux video de la manière d'une Wii U.
    x1x2 posted the 04/12/2013 at 02:41 PM
    L’ancêtre de gears of war
    akinen posted the 04/12/2013 at 02:58 PM
    Mais qui parle de plus beau? Lol! Vous comprenez rien ma parole Quelle débilité sans limite!!! Les consoles à venir sont faites pour le jeu, et les jeux à venir(surtout les exclus et jeux jap) ont un avenir radieux! Voilà le message à retenir!

    ps: Sériously, unreal tournament était ma licence multi préférée J'ai usé l'original et le 2003!!! Ce jeu déchire!!!!!!
    sebthemajin posted the 04/12/2013 at 03:04 PM
    C'est d'un lourd, cette guéguerre pc console... C'est puéril au possible..
    douf posted the 04/12/2013 at 03:06 PM
    Si l'avenir radieux devient un 720p 30fps on va bien en profiter ...

    J'espère sincèrement que les développeurs vont concentrer leurs efforts sur la DA et sur le 1080p 60fps sur les prochaines consoles.
    sebthemajin posted the 04/12/2013 at 03:18 PM
    Surtout qu'il y a un truc que les joueurs ayant l'habitude d'être que sur console (c'est plus respectueux que consoleux):
    -Le framerate
    -L'iQ
    -La résolution

    Et là malheureusement ça ne trompe pas, L'optimisation comme l'appelle énormément de joueur, résulte de faire une adaptation d'un jeu techniquement gourmand pour un hardware visé, or cette optimisation passera forcement par des concessions techniques.

    Alors oui ça sera le même jeu, Mais pas la même IQ(Pas d'anistropic, donc des textures même si elles sont en haut résolution ne paraitront pas fine pour autant, et un Antilialiasing faiblard, risque que la V-sync ne soit pas activé pour des jeux trop gourmand et entraine du tearing), un framerate qui sera locké plus bas (30fps pour les consoles généralement pour permettre de maintenir une qualité graphique proche du max pc), un résolution moindre (permettant aussi de viser une qualité proche du max pc)...

    Tout ceci résulte de tricherie visible à l'écran. Donc c'est bien beau de faire des comparatifs console pc ventant le mérite de l'optimisation merlin l’Enchanteur, mais ce n'est que de la tricherie pour donner une illusion d'un visuel similaire à une grosse config... Au final ça change rien car les défauts et autres sauteront aux yeux pour un joueur habitué au pc. Par contre pour un joueur exclusivement console aura l'illusion d'avoir une machine qui équivaux le haut de gamme pc dernier cri.

    Conclusion: Mieux vaut être joueur console et ne pas toucher à un pc puissant, sinon l'illusion technique s'estompera et seul le visuel sauvera le reste.
    thekingman1 posted the 04/12/2013 at 03:26 PM
    sebthemajin +1
    akinen posted the 04/12/2013 at 03:33 PM
    ...Encore un qui n'a rien comprit à tout ce qui a été dit. Ajouter 2000 effets sur un jeu ne changera pas ce jeu. Voilà qui différencie bien un fan de Shenmu,DMC,final, d'un fan de FPS boosté aux hormones.

    Rajouter des effets pour policher le jeu, et justifier un investissement lourd est contraire à vos argument du PC pas cher qui fait tourner tel ou tel jeu. Voilà qui prouve bien que vous ne savez absolument pas quoi comparer avec quoi. C'est honteux je trouve.

    Ton PC basique à 500€ ne pourra pas appliquer tous tes assets, filtres shaders à 120 fps sur les jeux futur dans 5 à 8 ans! Voilà la triste vérité! Je ne fais que montrer à quel point il est ridicule de comparer l'architecture PC et console! Les deux n'ont pas le même but!

    L'une est faite pour prendre son pied au jeu uniquement, l'autre permet aux joueurs PC de pousser le moteur graphique jusqu'à son niveau maxi! Alors quel intérêt pour vous de ne retenir que cette supériorité technique quand à matériel équivalent, le PC se révèle à long terme complètement inférieur!
    sebthemajin posted the 04/12/2013 at 03:41 PM
    Akinen: Tu dis qu'on comprend rien alors que je viens te démontrer par a + b ce qu'entraine l'optimisation console par rapport au pc gamer actuel, ça n'a pas changé d'un pouce et ça sera encore plus visible sur cette gen...

    Tu veux reprendre le rôle de evil boss? Tu le fais très bien en tout cas!

    Sauf que le pc basique on osef, compare un pc de bureau de la fnac pendant que tu y es(ridicule c'est d'un ridicule). Tu feras avec la puissance d'un pc haut de gamme de 2011(c'est déjà très bien).

    Ton article est encore plus à coté de la plaque que ce que je croyais... Arrête toi là tu es finalement en dessous de evil boss(au dessus dans la connerie et l'ignorance du sujet en tout cas).

    "L'une est faite pour prendre son pied au jeu uniquement, l'autre permet aux joueurs PC de pousser le moteur graphique jusqu'à son niveau maxi!"

    Ah c'est vrai que les prochaines console ne seront pas du tout mais alors pas du tout des outils encore plus multimedia qu'avant, OH WAIT...
    Kéké spotted as always, allez ciao.
    yka posted the 04/12/2013 at 03:52 PM
    Akinen, ce que tu dis dans ton article est ridicule.
    Parce que oui ce sont les mêmes jeux, mais absoluments pas dans les mêmes conditions.

    Je ne m'étendrais pas sur les graphismes et autres effets qui justifient que le PC nécessite plus de puissance, et me contenterait de : Unreal Tournament 3 tourne en 1920 par 1080 natif en 60 fps sur la config que tu cites... Qu'en est-il de la version console ? :rire:
    Pour une config plus moyenne pour l'époque, tu pouvais quand même faire tourner le jeu dans des conditions similaires aux consoles.

    Mais c'est normal tout cela, il n'y a rien d'illogique finalement.
    Le PC est un moyen de jouer haut de gamme, quand les consoles vont se présenter comme des systèmes bas et moyen de gamme dès leurs sorties. Ca se ressent surtout au niveau du prix par ailleurs.
    Alors oui, l'optimisation et la maitrise du hardware permet tout de même de faire tourner un jeux sous de meilleures conditions qu'un PC avec un hardware techniquement similaire.
    Mais ce n'est pas la question, le but du jeu sur PC c'est justement d'avoir une configuration plus confortable qu'une console.

    Un très bon exemple sur ce point est le jeu pan pan t'es mort Crysis, premier du nom. Au dela du fait qu'il soit assez fade artistiquement, il était techniquement au top et n'a jamais pu tourner en l'état sur console.
    Il a fallu plusieurs années, un downgrad et le tronquage de certaines scènes du jeu avant que ce dernier ne débarque sur console. C'est flagrant non?
    egguibs posted the 04/12/2013 at 04:00 PM
    en tout cas avec une 8800gtx tu peux jouer sans forcer à tout les jeux actuels dans de meilleures conditions que sur consoles (testé et approuvé ! )

    Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la plupart des joueurs ps3/360 ont passé la gen a essayer de démontrer que leur console faisait les plus beaux jeux par rapport à l'autre avec moult comparaisons inutiles !en même temps oui si vous voulez démontrer que vous avez la plus grosse ben forcément vous allez être confrontés aux pcistes qui avec leur matériel modifiable ont plus de possibilités donc je trouve ça vachement hypocrite de s'en offusquer alors que la plupart de ces personnes passent la plupart de leurs temps à dire qu'ils ont la plus grosse ! oui c'est évident que les graph ne font pas tout et oui c'est évident que la prochaine gen nous surprendra graphiquement après maintenant je peux comprendre aussi la réaction des pcistes qui constate le décalage entre le discours, la nouvelle gen va tout péter ect.... et le concret (des specs pas non plus du futur) donc leurs réactions peut étre quelque part légitime !
    sinon perso je m’éclate bien plus sur un bon jeux indé que des grosse productions donc moi je m'en tape un peu de défendre un camp ou l'autre!
    akinen posted the 04/12/2013 at 04:02 PM
    Encore une fois, deux commentaires qui démontrent bien le ridicule inné des pro-PC.

    J'imagine que ce genre de geek comparerait la version de tales of abyss PS2 avec celle de la 3DS en pretextant que la version PS2 a une meilleure résolution, donc est la meilleure lol!

    Les PC ont toujours pû dépasser les consoles car ils sont évolutifs, contrairement aux consoles. Activer une infinité d'option graphique ne change en aucun cas l'expérience du dit jeu si ce n'est flattés vos égo de geek PC.

    Dans plus de 5 ans, on aura droit au même message, et vos "pc bas de gamme" actuels ne seront absolument pas en mesure de supporter les jeux du moment qui eux tourneront sur PS4/720.

    Ca a tjrs été ainsi, et venir sur chaque news parler de résolution, de filtre anisotropique ni changera rien. Quand bien même vous pouvez rendre clean, fluide et lisse Final Fantasy 10, ou bien Zelda Skyward Sword, ces jeux seront et resteront identique à jouer!

    Merci aussi pour l'exemple du débile crysis que personne ne cite comme fps mémorable(scénario,gameplay,originalité)... Typiquement l'une des seules ressource du joueur PC frustré Aucune valeur sur le plan du jeu culte, aucune retenu dans l'esprit des critiques de jeux... De la technique et rien d'autre...

    Les consoles ne font pas des jeux plus beau, ni ne sont plus puissante. Les PC évoluent sans cesse et ne peuvent donc en aucun cas être comparés à des consoles à l'architecture figée. Cet article le prouve. A configuration équivalente, un pc ne vaut plus rien une génération plus tard!
    akinen posted the 04/12/2013 at 04:05 PM
    D'où l'évolution constante... Et pour défendre cette logique sans fin(que j'ai quitté parce que j'ai ouvert les yeux sur le marché des exclus console), ils se jettent non stop sur le moindre article parlant d'un jeu multi console/PC
    akinen posted the 04/12/2013 at 04:09 PM
    Question, votre arrogance vous permet t'elle de faire tourner les jeux actuels sur les configs recommandés ci-dessus
    sebthemajin posted the 04/12/2013 at 04:10 PM
    Akinen: On est pas des pro-pc(très facile de vite cataloguer les membres pour ensuite éviter les faits), on est des joueurs et on démontre des faits... Sauf que toi tu as de sacré ouillères et fait preuve d'un sacré dénie de réalité pour l'admettre, résultat la discussion ne peut pas avoir lieu avec un mur qui comprend strictement rien à ce qu'il écrit...

    En plus vla la maturité du dialogue:
    akinen [Exp : 4086 - Niv : 41] publié le 12/04/2013 à 17:00
    Moi qui pensait qu'un PC n'avait pas besoin d'être mit à jour

    Areuh areuh, après faut pas s'étonner qu'on se tape ce genre de gueguerre puéril et les articles poubelles qui vont avec "c'est moi qui ait la plus grosse"...
    clash posted the 04/12/2013 at 04:12 PM
    toujours les mêmes boulets qui racontent la même chose semaine après semaine.... c'est juste pitoyable
    yka posted the 04/12/2013 at 04:13 PM
    Direct, je suis catalogué pro-pc !
    Et arrogant qui plus est!

    Ok, et bien la décence m'empeche de te dire de quelle manière je viens de te cataloguer à mon tour...

    Bon courage Seb
    douf posted the 04/12/2013 at 04:15 PM
    Sauf que le domaine des jeux PS360 est devenu totalement vicié.
    Et il risque de se reproduire la même chose pour les PS4 XBOX durango.

    Je suis totalement d'accord avec toi pour dire que les FX à gogo ne changent en rien ou presque les qualité intrinsèques d'un jeu.

    Sauf que, sur PS360: Les devs en ont rien eu à foutre de ça, ils ont bourriné le DOWNGRADE tout ça pour des FX QUI N'APPORTENT PAS GRAND CHOSE à l'expérience de jeu.


    Akinen, répond à ma question svp:

    Trouves tu bien que les devs aient sacrifié le framerate et la résolution (qui ont un impact infiniment supérieur aux FX sur l'expérience de jeu) au bénéfice des-dits FX?

    Au moins sur PC, tu as le choix. Tu peux faire tourner ton jeu de manière fluide et en 1080p facile, en enlevant des FX. Et ce même avec le moyen de gamme qui va te coûter bien moins cher que ta futur PS4 ...
    svr posted the 04/12/2013 at 04:18 PM
    Crz est le double compte de Xiaomin qui est lui même bannis mais qui ne respecte pas son ban.
    akinen posted the 04/12/2013 at 04:37 PM
    Tjrs personne pour relever le défi du pc obsolète? On est catalogué pro console parce que l'on veut jouer à un jeu multi support sur console, et celles-ci sont dénigrées car le pc est plus puissant. Faudrait donc supprimer les consoles de jeux, interdit l'humour des users gamekyo et se moquer des visuels des jeux actuels...

    Merci pour le message... En fait c'est toujours le même...
    akinen posted the 04/12/2013 at 04:48 PM
    En fait je viens de trouver l'exemple imparable. Les consoles c'est le dernier model de portable Samsung Galaxy S. Des architectures figés mais saluées par la communauté. Le jour où l'inventera des portables evolutifs, il y aura nécessairement naissance d'une communauté alternatives et pro dénigrant l'achat et l'utilité d'acheter des Smartphone à la technologie fermée et sans prise de tête.

    J'avoue qu'il est impossible de vous convaincre. Je suis quand même d'avis que les deux plateformes peuvent cohabiter sans demande nécessairement la destruction de l'une ou de l'autre
    douf posted the 04/12/2013 at 05:24 PM
    bel exemple, tout le monde peut se taire ... tu ne réponds et n'entends que ce que tu veux.
    akinen posted the 04/12/2013 at 05:38 PM
    Non, c'est juste que vous ne pouvez me convaincre tout comme je ne peux vous convaincre. C'est simple
    monkeydluffy posted the 04/12/2013 at 05:44 PM
    les jeux console sont fait a partir d'un PC a la base donc n'importe qu'elle jeux console peut tourner sur PC logique en soit ^^
    douf posted the 04/12/2013 at 05:57 PM
    akinen, c'est pas de te convaincre mon but, mais discuter.
    Tu ne m'as ni lu, ni répondu ...

    Perso je préfère les consoles, et de loin. L'univers pc me gonfle (après avoir eu une longue période pc dans les 90), mais là n'est pas le sujet.

    Par contre les consoles ont toujours fait pâles figures face au PC. Et la génération PS4 s'annonce comme être la pire à ce niveau.

    Après je suis pas une graphique whore, et je m'en balance. L'intérêt ludique est ailleurs. Je veux juste des jeux avec une vraie direction artistique (DA), et un comfort de l'image (1080p 60fps). Osef des fx de fou.

    Je veux pas de claque graphique sur console, le pc sera toujours là pour être au top.
    douf posted the 04/12/2013 at 06:02 PM
    Je rajouterai, l'optimisation sur console c'est une vraie connerie dans un sens.

    Ça oblige les studio à dépenser des millions en ingénierie, pour faire approchant mais moins bien que le pc, alors qu'on aimerait juste une parre artistique bien travaillée.
    akinen posted the 04/12/2013 at 06:26 PM
    Je te lis douf, et je te réponds. Je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas mis ces images pour montrer qu'un PC c'est nul et que sur console c'est super optimisé.

    Si tu regardes bien, FF12,Metal Gear 3,Dragon Quest 8 sont la preuve que l'on peut faire des miracles avec ton matos pourrie. Je m'y suis mal pris, mais j'ai au moins compris que c'est peine perdu d'essayer de convaincre.

    Je me contenterai de faire des articles sur des bijoux vidéoludiques avec ou sans humour
    kikibearentongues posted the 04/13/2013 at 07:47 AM
    Vous en avez pas marre ?