Battlefield 4 sortirai sur toutes les consoles actuelle sauf la Wii U si l'on en croit le site officiel d'EA qui liste toutes les versions en pré-commande mais ne mentionne aucunement de version Wii U.
Cependant, le fait que la version PS4 ne soit pas non plus listée alors que le jeu a bien été confirmé pour la prochaine génération de console laisse suggérer que EA place la Wii U dans cette même catégorie et préfère attendre un peu avant de faire l'annonce.

tags :
posted the 03/27/2013 at 07:14 AM by
waax
Rien que le passage dans le couloir avec tout les rideau qui volle sa devrait étre vide sur console actuel O_o
Bon les fans de la firme je dit pas ils se contenterons des jeux mad in... Mais bon y'en a marre là :/ n'y de mgs, n'y de gta (j’espère me trompé) pas de battlefield (perso osef je le prendrai sur pc) des jeux curent gen qui sort 6 mois plus tard... Bref nintendo à perdu son parie à mon avis, et même avec 1 an d'avance sur la nextgen sa l'ai a pas vraiment aidé :/
Et comme EA a vu Nintendo comme un pigeon, ils croyaient dur comme fer qu'ils pourraient refourger leur merde sur Wii U, et comme ils n'en veulent pas, EA le fait payer à Nintendo mais pas aux 2 autres ... bizarre non ?
Nintendo ont raison, et si ça doit passer par l'annulation pur et simple de leurs titres alors soit, même si ça risque de plomber la Wii-U une seconde fois surtout aux USA.
En ce qui me concerne ça fait des lustres que je n'achète plus aucun jeux EA et je m'en porte pas plus mal, de toute façon des jeux de guerre ce n'est pas ce qui manque, et les jeux de sport type EA je m'en cogne les roubignoles sur du Marbre frais.
C'est juste l'accumulation qui devient barbant à force.
C'est juste l'accumulation qui devient barbant à force.
Ce que je n'aime pas avec cette plateforme, c'est qu'a partir du moment ou c'est un jeu EA tu n'y échappe pas, avec Steam tu n'as pas ce problème, du moins hors jeux Valve de mémoire, tu peux acheter Bioshock infinite on ne va pas t'obliger, te soumettre l'obligation de t'inscrire sur steam pour profiter d'options supplémentaire.
De plus ce que je n'aime pas avec Origin, c'est que c'est lourd, l'inscription est infame, tout est fait pour qu'un moment tu cèdes et que tu finisses soit par t'inscrire, soit tu finis par abandonner le jeu.
Ils ne comprennent pas qu'on est susceptible d'en avoir rien à foutre de leur plateforme ?
Steam est beaucoup mieux calibré sur ce genre de chose, steam priorise le jeu vidéo, le reste passe après, Origine t'envahie d'abord, il veut que tu t'inscrives à tout prix, et si tu ne le fais pas, ne t'inquiète pas qu'il le te rappellera d'une façon ou d'une autre -__________-
Le plus bizarre; c'est que mon eail et mon mots de passe était déjà créer. Après aucne idée si il s'agit de mon compte origin créer sur battlefield 3 sur ps3, ou si il se base sur les info sur la wii u que j'ai fourni...
Sur le miiverse, j'ai put lire a plusieurs reprise que EA aurait 10 jeux a annoncer sur wii u, et que nfs était le premier. La par contre, je ne sais pas de la véracité des info.
Ahhhhhh alors comme ça EA croieait que Nintendo été une poubelle ou quoi "Lol"
Pas de Bf4 sur WiiU
Pour ceux qui veulent connaitre les déboires entre Nintendo et EA qui durent déjà depuis plusieurs années, voici un article extrêmement bien fait et complet (en anglais) fait par Emily Rogers : http://www.notenoughshaders.com/2013/03/25/the-sexual-history-between-nintendo-and-electronic-arts/
Vous verrez qu'il n'y pas que le problème d'Origin qui en cause, mais plein d'autre chose aussi
- At the GDC Unity session about Wii U support! If you didn't know yet, it is free for all developers
- Unity for Wii U will take care of some of the develompent guidelines. Open beta starts today!!
- Nintendo is inviting all developers to try and make your current game available running on Wii U GamePad only, for starters it starts for all developers today
- Business Policy update for Wii U from the Unity session: 1. No concept approval, 2. Price and date set by the developer 3. Freemium is support, 4. Royalty share is industry standard
-A special introductory program for new developers will be introduced. Staff at the GDC Nintendo booth can explain. Or come find me...
- Now you have no excuse not to develop for Wii U... Unity, Java, Html, etc etc!
Tous ça vient du Twitter du gars en charge des dév indies chez Nintendo pour la Wii U, avec leur Nintendo Web Framework : http://www.gonintendo.com/content/uploads/images/2013_3/BGOlwjECQAAh2Lu.jpg et le compte du gars : https://twitter.com/timfollowsyou
Ils ont l'air d'avoir compris que l'une des forces des JV, en plus des gros éditeurs tiers, c'est les petits dév plein de talent et qui ont beaucoup d'idée mais peu de moyen, bon je me motive je vais essayer dans faire un article ^^
Xiaomin : je suis d'accord
Et puis si c'est pour avoir des jeux comme Toki Tori .... mouais :/
Après la question est : Nintendo va t'il choisir la facilité ou va t'il prendre des risques ? C'est quoi la meilleure stratégie pour vendre selon eux ? J'ai ma petite idée...
Seuls Retro Studios et Monolith peuvent sortir du très gros, avec Zelda et Mario 3D bien sûr
EA sont juste des gros cons et c'est tout, quand ont voit qu'Ubisoft euh soutiennent la Wii U (avec les jeux multi comme Watch Dog ou AC3 et 4), même Activision les soutiens (pour le moment) avec Call Of Duty et les autres licences qui sont sortir dessus. Si le prochain Call OF sort sur Wii U et qu'il se vend bien, tu verras qu'ils ferront un portage à l'arrache de BF4, bizness is bizness, c'est gens là ont les dents très longues
J'ai preque envie de voir nintendo s'aventurer dans des genres qu'il ne pratique pas, comme créer un fps qui pourrai concurrencer sérieusement call of, battlefield, pour leur faire comprendre que soit il sont avec nintendo, soit ils sont contre eux, mais EA a plus de chance de couler que nintendo
Et un jeu indé annoncé sur l'eShop Wii U, un : http://gonintendo.com/?mode=viewstory&id=199016
Par contre c'est plausible si Sony et MS ont payé Activision pour l'"exclue next gen" pour assurer un lancement avec de très grosses ventes
Je me suis aussi fait la même remarque, mais en l'absence de preuves concrètes je préfère ne pas m'avancée ce genre de propos, wait&see.
Lz
J'ai jamais dit le contraire, pour ma part après visionnage de la vidéo ce jeu ne m’intéresse d'ailleurs pas trop, mais si Nintendo ce retrouve encore une fois dans la situation où certains gros jeux AAA ne sortent pas sur leurs consoles, ils pourront au moins compter sur certain petit perle qui sortent sur l'eShop, comme les bombes qu'il y a eu sur le XBLA.
Et leur décision est débile, même si le jeux n'aurais pas fait un gros score sur wii u, il aurait put en vendre quand même. J'ai l’impression qu'il se sont tous ligué contre nintendo, a croire que il oublie un détail: goldeney 64, il est sortie sur quel console a l'origine?
On en oublierai presque les références PC...
surtout si il vont sortir une version ps4/new xbox....
Après je ne sais pas pourquoi ils veulent que sa soit les tiers qui viennent porter leur jeux sur leur consoles. Ils pourrai créer, racheter des studio, pour faire en sorte que sur consoles nintendo, on ne soit plus dépendant des tiers pour avoir certains type de jeux en particulier.
IL y en a un peu marre de la main tendu, a chaque fois il se font niquer.
C'est bien ce qu'ils font mais ça coûte de l'argent et sa demande du temps
Ils sont obligés aujourd'hui de faire des commandes de jeux sinon ils n'y arriveraient tout simplement pas en dehors des Mii conneries et autres jeux graphiquement a la ramasse.
La structure interne de Nintendo est caractéristique de sa politique : le logiciel est la clé de voûte du succès. Tout a été mis en place par le PDG historique de Nintendo, Hiroshi Yamauchi. Il devient en 1984 Directeur des unités de Recherche et de Développement. Cette unité est la plus importante, et est subdivisée en 4 :
- Nintendo Research and Development 1 : la plus ancienne équipe de développement de Nintendo. Elle était autrefois dirigée par Gunpei Yokoi et compte aujourd’hui une centaine de personnes. Elle conçoit des jeux, mais aussi des systèmes. Célèbre pour : Metroid, Wario Ware, la Game Boy…
- Nintendo R&D2 : composée d’environ 60 personnes cette équipe développe essentiellement des jeux sur consoles portables. Elle travaille aussi sur les réseaux de communications.
- Nintendo Integrated Research and Development (ex-R&D3) : une équipe aux activités moins visibles. Elle travaille surtout sur le hardware et le design des manettes, et sur les cartouches de jeux, qui s’améliorent à chaque génération de console.
- Nintendo Entertainment Analysis and Development (ex-R&D4) : l’équipe de développement la plus prestigieuse de Nintendo puisqu’elle est dirigée par Shigeru Miyamoto. Ils sont plus de 400 sous ses ordres et sont responsables, entre autres, des séries Mario, The Legend of Zelda, Pikmin…
D’autres équipes ont des rôles bien spécifiques :
- Nintendo Software Planning : cette équipe facilite les relations entre Nintendo et les petits développeurs.
- Nintendo Liscensing Division : supervise le développement des licences Nintendo développées par d’autres développeurs (comme Link dans Soul Calibur II ou Battalion Wars).
- Nintendo Research and Engineering : s’occupe essentiellement de la partie hardware.
- Nintendo Special Planning & Development : cette équipe est chargée de réaliser des accessoires innovants comme l’E-Reader pour Game Boy Advance.
- Nintendo EAD Tokyo : une équipe toute jeune formée par des anciens employés de Square, Namco et Capcom. Leur premier jeu a été Donkey Kong Jungle Beat.
- Nintendo Software Technology Corporation : Basée à Seattle aux USA. Responsable de Ridge Racer 64 et de Metroid Prime Hunters.
- Game Freak : développeur de la série Pokémon et du jeu Dill Drozer.
- HAL Laboratory : célèbre pour la série des Kirby et des Super Smash Bros..
- Intelligent Systems : fondée par des membres de R&D1 en 1986, cette équipe est responsable de la série Fire Emblem, des Wario Ware, des Paper Mario, et des Advance Wars.
- Retro Studios : studio basé à Austin (Texas), racheté par Nintendo en 1998. Développeur des Metroid Prime et de Donkey Kong Country Returns.
Super Mario Club : unité spéciale de test et de débogage des jeux dits first-party.
- Nintendo Gateway System : filiale qui développe des partenariats divers à travers le monde, avec des hôtels, des compagnies aériennes ou des constructeurs automobiles. Elle met aussi en place des systèmes vidéoludiques embarqués.
Malgré des équipes nombreuses, les effectifs sont peu imposants (environ 1 200 employés pour les studios situés au Japon), comparé au chiffre d’affaires (514,8 milliards de Yen en 2004). Ces effectifs permettent une grande réactivité, associé à une grande efficacité. En effet, en 1989, Nintendo est la première société japonaise en gestion, et est depuis toujours dans les premières places. À noter le rôle de la filiale Nintendo Gateway, qui souligne un aspect essentiel de la politique actuelle de Nintendo, c’est-à-dire développer des points de ventes absolument partout afin de capter le consommateur (hôtels, avions, voitures et boutiques), et attirer une population pas nécessairement sensible au jeu vidéo. Cette vision se répercute dans la conception des consoles récentes de la firme.
Ceux qui ont le moins de studio interne pour le développement de jeu, c'est Microsoft
Nintendo est la firme qui a le moins de studio interne actif, le moins d'equipe taletueuse capable de faire de vrais demo technique ( et encore les pauvres si seulement ils avaient un vrai hard dans les mains).
Ils sont obligés aujourd'hui de faire des commandes de jeux sinon ils n'y arriveraient tout simplement pas en dehors des Mii conneries et autres jeux graphiquement a la ramasse.