Strife D Cloud is back...
strifedcloud > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/02/2013 at 10:32 AM by strifedcloud
    comments (102)
    ashtarung posted the 02/02/2013 at 10:37 AM
    Si tu le dis, c'est que ça doit être vrai je suppose.
    karbon posted the 02/02/2013 at 10:39 AM
    En tout les cas si c'est le cas, la PS4 va démarrer sur les chapeaux de roues !
    Surtout si en plus GT6 est timidement montré
    mokykun posted the 02/02/2013 at 10:39 AM
    "Ça a fait clic dans ma tête"

    Comme si PERSONNE n'y avait pensé. Non, vraiment, personne.
    shining posted the 02/02/2013 at 10:39 AM
    non il sortira sur ps3 en fin d'anné je pense , ils doivent bien le garder au chaud expres , pour le finish de la ps3
    strifedcloud posted the 02/02/2013 at 10:39 AM
    Merci mais c'est avec une grosse touche d'ironie que tu me dit sa
    karbon posted the 02/02/2013 at 10:40 AM
    non il sortira sur ps3 en fin d'anné je pense , ils doivent bien le garder au chaud expres , pour le finish de la ps3

    Ca serait du suicide pour les ventes du jeu et un gros coup loupé pour la PS4, ce serait digne d'un mauvais dirigeant.
    strifedcloud posted the 02/02/2013 at 10:41 AM
    "comme pour certain d'entre vous je pense" Mokykun
    yoshi4ever posted the 02/02/2013 at 10:41 AM
    C'est sur qu'il sortira sur PS4 !
    shining posted the 02/02/2013 at 10:43 AM
    non karbon entre vente parce que ces une exclus pour une nouvelel generation et vendre sur uen console qui a un park de malade square fera comme rockstar parc de malade moi j'y crois pas sur ps4 .
    karbon posted the 02/02/2013 at 10:44 AM
    Sauf si c'est Sony qui est derrière tout ça, ils voudront que le jeu sorte sur PS4, et pourquoi pas, accompagné de The Last Guardian
    rbz posted the 02/02/2013 at 10:45 AM
    non non il sortira sur ps3 ...
    FF12 est sortit en fin de vie de la ps2
    guiguif posted the 02/02/2013 at 10:46 AM
    Au pire ils feront deux versions
    emryx posted the 02/02/2013 at 10:46 AM
    Ça m'étonnerait sévère, même si c'est ce que je redoute, qu'il sorte un jeu qui a demandé plus de 6 ans de développement sur une console avec un parc inexistant.

    Le jeu appartient encore à Square-Enix, et ça serait du suicide pour eux de sortir le jeu sur le line-up de la PS4. En tout cas, il peut sortir sur les deux consoles, une sorte de jeu cross-gen pourquoi pas. Mais il ne peut pas sortir sur PS4 uniquement.

    Square-Enix c'est un peu comme Capcom, ils ne sont jamais là avec des projets de ouf dès le line-up d'une console, ils ont jamais été là sur le démarrage de la PSP, de la Vita, ni de la 3DS et encore moins sur la WiiU. Cause? Aucun parc installé.
    shining posted the 02/02/2013 at 10:47 AM
    tous de facon reelement il sortira jamais on verra ff15 avant ,comme ff14 sur ps3 je pense pas qu'un jours on les vois arriver ces 2 jeux la ni meme last guardian , de toute facon pour moi ces un des plus gros mytho de l'histoire, ya qu'a voir le sorte de vieux de la demo de agnis, la ces exactement la meme geule enemie que le vieux avec son costar qui rigole avec toutes ces epée pour moi versus 13 a etais abandoné , sauf qui font genre mais si il est encore la c'etous .
    snakeorliquid posted the 02/02/2013 at 10:49 AM
    j'espère en tout cas...
    giusnake posted the 02/02/2013 at 10:52 AM
    et the last guardian non?
    emryx posted the 02/02/2013 at 10:52 AM
    "Et certains oublient qu'il avait été renommé en FF15 (non officiel, mais vu le budget il y a de fortes chances que ce soit vrai)."
    Nan mais ça c'est des conneries, et des délires de fan qui ne veulent pas que le jeu soit entaché du chiffre XIII
    Versus XIII, qu'on le veuillent ou non, il fait parti de la Fabula Nova Christallis utilise cette mythologie qu'il a en commun avec le XIII, XIII-2, Lightning Returns, etc...
    Alors à moins qu'ils fouttent tout ça à la poubelle, il ne pourra pas être renommé en XV.
    sebthemajin posted the 02/02/2013 at 10:54 AM
    " (et peut-être Wii U comme il avait été montré dans une conf privée). Et certains oublient qu'il avait été renommé en FF15 (non officiel, mais vu le budget il y a de fortes chances que ce soit vrai)."
    Tout ceci fut un fake réalisé par des étudiants français dans un IUT, le but de ce projet était de faire une video fake pour faire un minimum de vue...
    applebloom posted the 02/02/2013 at 10:56 AM
    Versus XIII c'est le Duke Nukem Forever de Square-Enix.
    kayama posted the 02/02/2013 at 10:57 AM
    Certains oublient que la PS2 a continué d'accueillir de gros titres tels que FF12, GOW2, SOTC etc. plusieurs mois après l'annonce de la PS3. The Last of US sortira birn sur PS3 c'est une certitude. Le développement est déjà bien avancé et Sony/ND sont fiers de montrer au public ce qu'il est possible de faire sur leur console avec un moteur dédié. Une suite sur PS4 pourquoi pas à moins que ce soit juste un one-shot histoire de cloturer cette gen en beauté. Cela dépendra surement des ventes du premier volet.

    FF Versus XIII sur next-gen j'y crois de plus en plus. Ce serait l'occasion pour Square-Enix de le faire passer en multi et d'en faire un titre qui marquera les esprits (comme FF7 aux débuts de la Psone). C'est le jeu qui pourrait redonner à la série ses lettres de noblesses. Ils ne veulent pas se louper.

    Dans tous les cas, on y jouera pas avant 2014. Cette année c'est FF14 et Lightning Returns.
    emryx posted the 02/02/2013 at 10:57 AM
    A la seule différence que Duke Nukem Forever, on savait à l'avance que ça puait du derche.
    hatwa posted the 02/02/2013 at 10:58 AM
    heureusement que la PS3 a ses propres exclus, parce que si on devait attendre ce jeu... c'est du gros foutage de gueule de la part de Square Enix que de faire ce qu'il a fait ; pour rappeler, yavait même un 3ème jeu de la Fabula Nova (hearesis ou un truc du genre)...
    svr posted the 02/02/2013 at 10:59 AM
    Versus XIII sera surement renommé FF XV et sortira sur PS4/720 dans les 2 ans après leurs sorties respectives.
    emryx posted the 02/02/2013 at 10:59 AM
    "yavait même un 3ème jeu de la Fabula Nova (hearesis ou un truc du genre)..."
    Ça en fait le 4ème, vu que Type-0 en fait parti aussi.
    hatwa posted the 02/02/2013 at 11:00 AM
    Oui, pardon Emryx

    SvR > Je pense aussi que ça sera devenu FF15... et FF16 sera online...
    shining posted the 02/02/2013 at 11:03 AM
    perso j'y crois pas 1 seul seconde qu'il devienne un jeux exclus pour la prochainne gen au max il devien cross play mais pas next gen , ces une certitude pour moi .
    rafaruto posted the 02/02/2013 at 11:04 AM
    Versus 13 le ps3 seller sauf qu'il sortira jamais sur ps3, ah sony et ces belles promesses, et bien sur les fanboy suivent a fond
    giusnake posted the 02/02/2013 at 11:05 AM
    en même temps vous êtes 8 à l'attendre versus 13
    hatwa posted the 02/02/2013 at 11:08 AM
    Kayama
    Je ne me fais pas de soucis pour la ludothèque PS3, rien pour cette année j'en attends de pied ferme^^ (rien que GTA5, Metal Gear Rising et Ground Zeroes, Tales of Xillia (voire le2?), God of War, Castlevania 2, Tomb Raider, FF13-3... sans compter les remakes de Resident Evil Revelations ainsi que Kingdom Hearts 1.5 Remix)
    De toute manière, de règle général, je trouve inintéressant (sauf cas particulier) les consoles à leur sortie : peu de jeux attrayants, mois creux, pris élevés, erreur de première série (+ possibilité d'un modèle Lite/2.0...), etc...

    Donc ouais, sûrement qu'on aura FF Versus 13 sur PS4, avec The Last Guardian, Beyond Good & Evil 2, Metal Gear Solid 5 et Kingdom Hearts 3
    shigeryu posted the 02/02/2013 at 11:18 AM
    Oui je vois bien sony faire à a manière de nintendo avec le moster hunter, dragon quest sur wii/wiiU ou même l'éxemple avec zelda sur ngc/wii^^
    Alors imaginons une version de ff versus 13 en 4k sur ps4 gtaV 4k plus fluide... Jackpot avec un lin up pareil :/ rien qu'au japon pour versus 13 !
    raioh posted the 02/02/2013 at 11:25 AM
    Ca serait du suicide pour les ventes du jeu

    T'es sur quelle planète au juste ?
    Le sortir sur Ps4 SERAIT un suicide, pas le contraire
    trungz posted the 02/02/2013 at 11:37 AM
    Il y a des chances mais bon, ce serait un peu du suicide, surtout qu'on ne sait pas si la PS4 se vendra bien alors que sur PS3, les ventes sont quasi assuré!
    Faut pas oublié que pour FFXIII, à la base, il était prévu sur PS2 mais que SE a finalement décidé de le faire sur PS3, après on connait la suite.
    matrique posted the 02/02/2013 at 11:39 AM
    LOL
    Sortir un jeu dont le développement à coûté un bras pour la sortie d'une console c'est strictement aberrant. Te fais pas trop d'espoir.

    Sinon les believers, les jeux seront pas en 4K. Qu'ils essaient déjà de faire du 1080p en 30ips avec anti-aliasing et puis on en reparle.
    minbox posted the 02/02/2013 at 11:40 AM
    The Last of Us sortira sur PS3 par contre FF VS XIII et The Last Guardian sorti ont sur PS4 c'est sur.
    raioh posted the 02/02/2013 at 11:41 AM
    Oui oui, c'est sûr
    Non, mais sérieusement, wtf ?
    gantzeur posted the 02/02/2013 at 11:45 AM
    fabulation quand tu nous tiens.....
    matrique posted the 02/02/2013 at 11:47 AM
    par contre FF VS XIII et The Last Guardian sorti ont sur PS4 c'est sur.
    Je sens que, ce soir, je vais conclure
    kayama posted the 02/02/2013 at 12:00 PM
    Sortir un jeu dont le développement à coûté un bras

    Il a sans doute couté moins cher que FFXIII vu le peu personne ayant bossé dessus. Le jeu est passé en full prod il y a seulement un an (et encore, je sens qu'une partie du staff est partie aider la team FF14, la priorité du moment pour Square-Enix).

    Le sortir sur PS3 serait plus logique vu le parc de machine (sans doute + de 80 millions d'ici la sortie du jeu). Cela dit il y a des jeux qui n'ont pas besoin d'un parc énorme pour faire de bonnes ventes. La série est très populaire. D'ici la fin 2014 le nombre de PS4 et 720 pourrait suffire à Square-Enix. On verra bien.
    kayama posted the 02/02/2013 at 12:05 PM
    De toute façon, on sait tous ce qui va se passer. Square-Enix finira par annuler le jeu et Nintendo va racheter les droits pour une sortie exclusive sur Wii-U (un peu de believe pour les Nsex ).
    minbox posted the 02/02/2013 at 12:07 PM
    Bandicroute Sony a toujours gardé le cap contrairement à d'autres... j'ai trop hâte de voir ta tête dans les semaines qui arrivent
    jeanouillz posted the 02/02/2013 at 12:09 PM
    Gamekyo, un message pour vous
    justx posted the 02/02/2013 at 12:15 PM
    perso je prefere presque qu'il sorte sur PS4. Ca me pousserai a acheter la machine. surtout si ils font de meilleur graphismes etc... avec leur luminous... mais bon j'ai du mal a y croire..... Limite Last guardian ce serait une tres bonne chose pour le jeux. vu que de toute facon c'est pas un jeux qui fait des ventes astronomiques. le positionner au lancement d'une console lui donnerai plus de visibilité et moin de conccurence. Pour un jeux qui ne fait pas beaucoup de ventes c'est une aubaine.

    Pour un jeux comme FF. c'est pas forcement plus interessant sauf si ca fait vendre des playstation et FF a encore cette Aura de systeme Seller. surtout le Versus
    fredone posted the 02/02/2013 at 12:15 PM
    J'y crois pas, avoir mis autant de temps pour sortir le jeu sur un parc de moins de 10 millions, qui plus est j'imagine même pas la gueule du projet car généralement un développement qui s'éternise sur plusieurs gen, c'est rarement une réussite, ça a le cul entre 2 chaises. Alors déjà que la série FF a baissé drastiquement niveau qualité, ce serai un sacré risque tout de même.
    Alors déjà que Sony n'a pas mis un rond pour s'octroyer l'exclu MH pour sa vita et qu'elle est en train de crever à petit feu, j'ai du mal à croire que Square accepterai sans très grosse contrepartie financière d'annuler le projet PS3 pour en faire un jeu PS4, ou sinon, on n'est vraiment pas encore près de le voir venir.

    Après tout est possible, il y a au moins autant de chance si ce n'est plus que le jeu devienne exclue Wii U vu que Nintendo n'hésite pas trop à sortir le chéquier, et pour s'arroger la totale sur le sol Nippon, ce serait un sacré rouleau compresseur, car entre les MH, DQ et FF, les autres consoles risquerai de crevé la bouche ouverte la bas.
    kayama posted the 02/02/2013 at 12:20 PM
    Les prochains mois s'annoncent intéressants en tout cas
    justx posted the 02/02/2013 at 12:22 PM
    Ben franchement FF sur next Gen avec des super graphismes comme a l'epoque ou les FF etait exclusif. Une world Map, des villes, etc.... a l'ancienne Bref c'est exactement l'espoir qu'incarne ce Versus 13. Sur PS3 le 13 fait directement reference a FF13. qui a forcement une mauvaise aura.

    Versus 13 c'est un peut le retour de FF qu'on aime. en tout cas j'espere et c'est ce qu'il laisse pour l'instant présager. A l'image de Real reborn. Je veux croire en SE pour ce FF.
    Qu'il soit sur PS4 au lieu de la PS3. Ce ne serait pas une surprise. mais dans les 2 cas j'y jouerai ! Vite des info y en a marre d'attendre
    grimmroy posted the 02/02/2013 at 12:27 PM
    Les belles annonces fleurissent comme au printemps en ce début d'année!

    Qui aurait dit l'an dernier que 2013 allait être une année à ce point prometteuse?

    Bref, si annonce de la PS4 il y a vraiment ce serait une très bonne idée je pense de sortir ce FF. En y réfléchissant bien, si la next gen tarde autant à montrer le bout de son nez c'est peut être pour leur donner un parc de jeux alléchant dès le début!

    Ces dernières années les consoles sortent toutes avec deux trois jeux intéréssants grand maxi, et y'en a pas pour tout les goûts.Ici ce serait l'occasion d'attirer de la clientèle dès le lancement de la machine.
    fredone posted the 02/02/2013 at 12:27 PM
    Moi j'y jouerai si le jeu sort sur un support qui n'interdit pas l'occasion, ou qu'on ait pas d'autres mauvaises surprises.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 12:29 PM
    dans ma tete sa a fait clic
    Bravo, bienvenu chez les génies qui regardent des trailers ps4 .
    minbox posted the 02/02/2013 at 12:40 PM
    Il y aura peut être deux versions ?!
    kayama posted the 02/02/2013 at 12:44 PM
    Justx : une sortie exclusive sur PS4 1 à 2 ans max après la sortie de la console serait l'occasion pour Square-Enix de frappper un grand coup comme à l'époque avec FF7. Si le jeu tient ses promesses, la cote de la série remontera en flèche.

    Mais bon je doute que Yoichi Wada et sa clique voient les choses de cette façon Ils ne raisonnent plus qu'en termes de rentabilité contrairement à Sakaguchi qui avait une vision. Je pense que la clé de la réussite sur le long terme c'est d'arriver à concilier les deux
    hatwa posted the 02/02/2013 at 12:49 PM
    Ouais c'est beau de rêver Kayama ça serait énorme un FF Versus 13 en line up sur PS4 mais ça restera du rêve à mon avis^^"
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 12:55 PM
    Kayama < Encore faudrait-il que le jeu soit bon . Non parce que ça te semble être un acquis, mais on ne parle pas Falcom ou Monolith là, mais d'une boite qui a sali son slip depuis plusieurs années avec la honte et le ridicule.
    trungz posted the 02/02/2013 at 12:57 PM
    La Team KH, une valeur sûr!
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 12:58 PM
    Ben franchement FF sur next Gen avec des super graphismes comme a l'epoque ou les FF etait exclusif. Une world Map, des villes, etc.... a l'ancienne Bref c'est exactement l'espoir qu'incarne ce Versus 13.
    J'ai mal lu là ?
    On va m'expliquer ce que ce Versus 13 apporte comme choses qui rappellent les anciens FF .
    Moi je ne vois qu'un Kingdom Hearts X Advent Children.
    grimmroy posted the 02/02/2013 at 01:01 PM
    Sandy: le jeu se devra d'être excellent. Tant d'années de développement et de rêves pour les joueurs, tant d'engouement pour un jeu qui concrètementn'a pratiquement pas pointé le bout de son nez.

    Le jeu ou tu le sort et il est excellent, ou tu le sors pas parce que là, même moi qui n'est aucune raison d'attendre ce jeu (pas de PS3 ni un grand fan de FF) je l'attends de pieds fermes.

    Le problème c'est qu'avec tout ce temps passé avec du vent , on est en droit de se demander s'ils ne comptent pas l'abandonner ce jeu. Mais c'est sans compter l'arrivée de la PS4 qui apporte une sacrée lueur d'espoir!
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 01:13 PM
    Grim < Oui enfin tu sais, quand on voit qu'il y a trouzmillions de fans de FF 13, il n'y a vraiment pas besoin pour SE, de se casser la tête à faire un bon jeu, sachant qu'il va de toute manière être acheté par la moitié de la terre .

    Renommée à la con basée sur du vent, parce que SE n'est plus rien de ce que c'était.
    Quand on voit que les seuls jeux qui restent proches de leurs anciennes productions sont Bravely Default (Silicon studio) ou les DQ sur DS/3ds (Arte piazza) par exemple...
    raioh posted the 02/02/2013 at 01:14 PM
    Ca me pousserai a acheter la machine

    Dire qu'à la base, il y a des gens qui ont achetés la Ps3 pour ce jeu, maintenant ils vont faire la même chose avec la Ps4
    J'ajouterais aussi que d'ici que le jeu sorte dessus, la console aura RODé/YLODé après une petite année d'utilisation
    Vivement la Next Gen !

    On va m'expliquer ce que ce Versus 13 apporte comme choses qui rappellent les anciens FF

    Tu n'as pas dû lire les promesses (Car oui, pour l'instant, il ne s'agit que de promesses) concernant le développement du jeu.
    X est d'ailleurs très ressemblant si on exclu l'orientation online du titre.
    SE doit l'avoir très mauvaise si Versus est toujours une exclusivité.
    grimmroy posted the 02/02/2013 at 01:23 PM
    Sandy: Effectivement . C'est dommage mais quelque fois la renommée d'un studio suffit à elle seul à faire vendre un jeu , alors que d'autre pataugent car méconnus. C'est bien malheureux mais on y peut rien.

    Ceci dit, aucune chance que Versus XIII soit mauvais non plus. Même si XIII est bourré de défauts il n'est pas exempt de qualités non plus. Alors celui ci , qui a mis des années et des années à se développer, tou porte à croire qu'il ne pourra pas être mauvais. Au pire les fans seront déçus car, même s'il est très bon, les attentes auront été tellement considérables que ça aura un effet de pétard mouillé.

    Restons positif en tout cas! Et au pire , le fameux X a de quoi faire oublier ce versus visiblement!
    matrique posted the 02/02/2013 at 01:24 PM
    Sony a toujours gardé le cap contrairement à d'autres
    T'as acheté ta ps3 y'a 3 ans? LOL
    pikou posted the 02/02/2013 at 01:26 PM
    Ca serait du suicide pour les ventes du jeu et un gros coup loupé pour la PS4, ce serait digne d'un mauvais dirigeant.

    T'as oublié FF XII ?
    pikou posted the 02/02/2013 at 01:31 PM
    Ce serait l'occasion pour Square-Enix de le faire passer en multi et d'en faire un titre qui marquera les esprits (comme FF7 aux débuts de la Psone). C'est le jeu qui pourrait redonner à la série ses lettres de noblesses. Ils ne veulent pas se louper.

    Ils ne peuvent pas se louper tu veux dire

    yavait même un 3ème jeu de la Fabula Nova (hearesis ou un truc du genre)...

    Haeresis ça a tjrs été un nom, pas un jeu.
    fredone posted the 02/02/2013 at 01:38 PM
    Grimmroy=>
    Les années de dév à rallonge ne sont pas la garantie d'un bon titre, il suffit de regarder Daïkatana, ou plus récemment DNF pour s'apercevoir que ça peut être un pétard mouillé loin de ce qu'on attend.
    Après, ça ne veut pas dire non plus que le jeu sera raté, mais pour l'instant hors propos des pontes de Square on en sait tout simplement rien.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 01:39 PM
    Freedom < Pourquoi comparer X et Versus, quand on peut comparer X et Xenoblade ?
    Si tu vois ce que je veux dire...

    Grim < Aucun chance qu'il soit mauvais ?? FAUX, aucune chance qu'il soit reconnu comme étant mauvais tu veux dire.
    pikou posted the 02/02/2013 at 01:41 PM
    ça serait énorme un FF Versus 13 en line up sur PS4 mais ça restera du rêve à mon avis

    T'oublies la mauvaise image que ça pourrait créer chez tous les fans qui ont acheté la PS3 pour les deux FF, soit-disant exclusifs (cf FF XIII) Donc énorme pas vraiment, tout dépend de quel côté on se place.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 01:57 PM
    Oui d'ailleurs, ça serait énorme pour quoi ?
    Et quelle PS4 ?
    Je ne saisis pas...
    shining posted the 02/02/2013 at 02:13 PM
    perso je veut pas de ff versus 13 sur ps4 je le veut sur ps3
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 02:54 PM
    Il faut dire que ce serait une véritable arnaque de ne pas voir ce vieux jeu proche de la retraite sur la console sur laquelle il était prévu à l'origine.

    Mais certains crieraient au génie s'il débarquait sur la suivante. Ce serait en fait juste une vaste blague.
    raioh posted the 02/02/2013 at 03:06 PM
    Pourquoi comparer X et Versus, quand on peut comparer X et Xenoblade ?
    Si tu vois ce que je veux dire...

    Parce qu'ils sont, pour les deux, graphiquement équivalent ?
    Qu'ils partagent à eux deux le haut du panier des prochains Rpg jap à ce niveau ?
    Qu'ils sont exclusifs à une machine ?
    Qu'ils ont un univers SF/Fantasy ?
    Avec une world map et des villes ?
    Des interactions avec des véhicules dans les décors ?
    Le mélange arme blanche et à feu ?
    Le héros tout de cuir noir vêtu ?
    [...]

    La comparaison est pour moi évidente, sauf qu'il y en a un dont l'annonce date de 2006 et l'autre de 2013
    Après si tu ranges ta haine envers Square Enix (Que je peux tout à fait comprendre, car je pense la même chose) et que tu acceptes la comparaison avec un titre de Monolith, tu verras qu'il y a des similarités dans le produit proposé.
    Bien entendu, les jeux seront certainement différents sur des tonnes d'autres points (Scénario, Personnages, Système de combat, etc...), mais pour l'instant, c'est le gros coude à coude entre, selon moi, le SE d'aujourd'hui et celui qui à l'âme de l'ancien

    À cela, tu ajoutes les répercutions/analyses que les joueurs vont se faire après la sortie des titres : Tu as SE, une grosse boite, qui fait de la merde sans arrêt avec son FFXIII et Monolith, une petite boite, qui propose un titre du même niveau en moins de temps et qui à derrière lui des réussites et donc une fanbase confiante...

    Je trouve ça tellement intéressant d'analysé les deux via ce coude à coude
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 03:10 PM
    Bon tu n'as donc pas compris ce que je voulais dire.

    Il est bien normal de comparer un RPG avec un RPG.
    BIEN SÛR que j'ai vu un rapport graphique entre les 2, mais pourquoi ? Parce que rares sont les RPG jap qui atteingnent un niveau graphique aussi haut, comme tu le soulignes.

    Mais au delà du bout du nez, ce que je vois avant tout quand je regarde le trailer de X, c'est du Xenoblade, du Xenogears, du Monolithsoft, donc quelque chose d'épique.

    Quand je vois Versus, c'est moitié du FF7 advent children (discutable, mais c'est mon sentiment) dans le design et du KH (parce que le fans de SE ne s'accordent en gros que sur cette sous série qui fait du fric) pour tout ce qui est gameplay, les combats étant largement inspirés de Birth By Sleep, ça se voit au premier coup d'oeil.

    Je ne dis pas ça pour dévaloriser spécialement le jeu, mais je trouve qu'on en fait un peu trop, après toutes les crasses faites par le studio.
    Et c'est surtout pour poser des points de comparaisons différents.
    Comme je l'ai dit, j'ai pensé à Versus pendant peut être 3 secondes au début du trailer de X, pas plus.
    Mais tu parles de promesses, c'est bien, seulement, s'ils appatent le joueur comme des hommes politiques à coups de promesses, je dis bravo.
    Et les joueurs applaudissent avec les fesses.

    Jusque là, Monolith n'a "promis" qu'une seule chose, c'est de redorer l'image du RPG japonais et leur trailer montre qu'ils sont capable de s'adapter, alors qu'ils n'ont pas derrière eux de jeux HD notamment.
    justx posted the 02/02/2013 at 03:16 PM
    Il faut dire que ce serait une véritable arnaque de ne pas voir ce vieux jeu proche de la retraite sur la console sur laquelle il était prévu à l'origine.

    Je vois pas pourquoi c'est une arnaque... les gens quoi... c'est pas comme si vous aviez mis un accompte ou payez quoi que ce soit. Le jeux pourrai aussi ne pas sortir. et etre annulé... et la quoi ? Pire il pourrait etre exclu au Japon soyons fou. ca vous monte un peu a la tete.... Le pire c'est que au final ca ne depend meme pas de Sony c'est Square enix qu'il faut blamer et ils font ce qu'il veulent de leur license. les gars qui on acheter la PS3 pour voir FF sortir sur Xbox360 et le voir emputé d'une partie de son contenu pour nous faire un 13-2 moin beau et un 13-3.... ils se sentent pas arnaqué ?

    Et puis pour revenir plus haut dans les post. Pour moi oui, Versus 13 me donne ce feeling que j'ai eu avec les autres FF. Un univers inedit interessant avec des personnage charismatique. de la magie, des monstres gigantesque. une ville. des classe comme le lancer ou le dragoon. des behemot.... Bref, Final fantasy.

    Si tu voulais jouer a un jeux medieval parce que tu preferes y a le 14, realm reborn, qui s'annonce enorme et qui a l'air de tenir toute ses promesses. Avec tout ce que les conservateur on toujours apprecier dans FF, encore faut il le voir mais honnetement si c'est ce que tu aimes dans FF, fonce !
    raioh posted the 02/02/2013 at 03:31 PM
    Le problème, c'est que tu analyses déjà les deux titres en profondeur avec ton œil de fan, c'est-à-dire d'un joueur déçu (comme moi) des productions de Square Enix, donc forcement, tu sens déjà une douce odeur de merde pour Versus et d'un joueur comblé par les productions de Monolith pour X.

    Mais à cause de ça, je pense que tu ne saisis pas exactement où je veux en venir quand je compare les deux titres :
    Je parle uniquement du produit que propose chacun des studios sur le papier.
    Sur le papier, Square Enix a toujours fait des promesses d'un titre qui se rapprocherait des anciens FF, c'est pour ça qu'il y a une forte attente des fans (+ le design darkikoo de Nomura + L'exclu Ps3), des promesses qui correspondent à ce qu'un titre de Monolith possède de base.
    Monolith qui aujourd'hui avec X propose un titre du niveau graphique de Versus (Qui était toujours sur son petit piédestal jusqu'ici et c'est pour ça que SE a fait trainer le développement sans trop de problème, car ils étaient en sécurités)...

    Franchement, tu imagines la sueur dans le slip de Square Enix ?
    Ils sont maintenant en tête à tête avec un titre de la même envergure et qui a en plus des similarités...
    Si les promesses ne sont pas à l'ordre du jour pour Versus, avec la déception des FFXIIIs, c'est l'image du studio qui va réellement en pâtir, déjà qu'ils n'ont plus spécialement une bonne image chez les fans, d'où la comparaison.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 03:50 PM
    Justx < S'il est annulé je m'en fous .
    Je dis que c'est une arnaque parce que le jeu est montré depuis l'ère préhistorique.
    None parce que sinon, tu peux aussi présenter un jeu qui sortira dans 2 générations, vachement utile...

    Free < Un oeil de fan, donc déçu . Il faut voir, le vrai fan de Square-Enix est celui qui est déçu ou celui qui est devant FF13 et son clan des 5 ?
    Si ne t'inquiètes pas je vois très bien la comparaison, puisque tu as listé chaque point.
    Mais ce que je dis, c'est que Monolith n'a absolument pas déposé de liste de points de gameplay qu'ils souhaitent présenter.

    Et j'imagine tout à fait les bottes remplies de pipi, que portent les dirigeant de chez SE, ça ne fait aucun doute.

    Cependant, à la manière des consoles non dévoilées, je préfère attendre avant de trop comparer les 2 titres, qu'on ait tout de même une vision moins "teasée" des 2.
    Sachant que jusqu'à nouvel ordre et contrairement à tout ce que le fans voudraient, l'un comme l'autre peut devenir un titre sans rapport avec ce qu'on imagine.
    emryx posted the 02/02/2013 at 03:52 PM
    Surtout que Versus XIII possède les team de développement des Kingdom Hearts, Final Fantasy 7 et 8 et plein d'autres.

    Les XIIIs, c'est Kitase et Final Fantasy X, l'homme qui a décidé que les Final Fantasy pouvait avoir des suites et nous a pondu X-2. Puis on a eu XIII-2 et bientôt lightning Returns.
    Versus XIII c'est aussi Yoko Shimomura à la musique (celle qui a fait aussi les musiques de Xenoblade, hein Sandylecuistot ). En plus des promesses d'un retour à ce qu'est un FF, les villes, les pngs, les créatures qu'on connait (on parle de chocobos, on a vu un behemoth en pleine ville, etc...)...
    Donc oui, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de poser nos mains sur Versus XIII.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 03:55 PM
    En fait, je crois surtout qu'on est tout à fait d'accord, mais que je suis un peu sur la touche car mon coeur n'est pas atteint par la magie que dégage soit-disant/visiblement Versus...

    Je n'ai souvenir, dans le dernier trailer de Versus, qu'une vague plaine avec 2, 3 ennemis qui puisse vaguement faire penser de loin à Xenoblade...
    On en est pas encore à X.

    Emryx < Pas moi. Tu me parles de Kingdom Hearts, moi ça ne me fait pas rêver du tout. Le premier, c'était drôle pourquoi pas, le reste c'est du fan service qui vend très bien, à mon goût.

    Tu m'aurais dit FF9, là ok, mais 7 et 8, moins et avec les gueules des persos dans le genre Advent Children pour le style visuel et NomuraErk pour les personnages aux coiffures Loréal.
    Moi je ne peux pas.
    emryx posted the 02/02/2013 at 04:05 PM
    Quand je dis Kingdom Hearts, je ne parle pas du côté bon enfant, le fan-service etc... Je parle des qualités intrinsèques de cette franchise en terme de qualité de game-play, d'un côté RPG déjà plus présent que dans Final Fantasy XIII. Pareil pour FF 7 et 8, je parle pas du côté visuel, l'un se rapprochant plus d'un univers post-apo et l'autre d'un truc futuriste, alors que Versus se tourne vers un univers contemporain, un style encore trop peu inexploré dans les FF ce qui peut être original et intéressant à la fois.

    Mais comme tu pars déjà avec de grand mots tel que NomuraErk et coiffures Loréal, je pense que tu possèdes déjà un parti pris et rien ne te feras changer d'avis. Je t'invite donc à regarder ce lien, et tu verras que beaucoup de personnes ayant bossés sur FFVII et VIII sont maintenant chez Monolith Soft, et ça les a pas empêchés de faire Xenoblade et de bosser sur le X.

    Comme quoi, il faut faire vraiment très gaffe aux apparences.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:08 PM
    Emryx < Oui d'ailleurs je me disais qu'ils avaient très bien fait de piquer un peu le gameplay de KH pour Versus, car ça paraît enfin intéressant à jouer, en comparaison des XIII.
    Alors contrairement à ce que j'ai l'air de montrer, je peux changer d'avis.
    Je reste juste méfiant pour ne pas dépenser mon argent dans le vide, j'en ai pas non plus autant qu'un ministre.
    raioh posted the 02/02/2013 at 04:11 PM
    De toute façon, Vince de Gamekyo a je pense pointé du doigt le vrai mal des jeux Square Enix : Kazushige Nojima

    Depuis 2003 qu'il est en freelance
    - Before Crisis: Final Fantasy VII (2004; as Scenario Supervisor)
    - Kingdom Hearts: Chain of Memories (2004; as Scenario Supervisor)
    - Final Fantasy VII Advent Children (2005; as Scenario Writer)
    - Kingdom Hearts II (2005; as Scenario Writer)
    - Crisis Core: Final Fantasy VII (2007; as Scenario Writer)
    - Final Fantasy XIII (2009; as Scenario Concept)
    - Last Ranker (2010; as Scenario Writer)
    - Final Fantasy Type-0 (2011; as Scenario Concept)
    - Final Fantasy XIII-2 (2011; as Scenario Concept)
    - Black Rock Shooter: The Game (2011; as Scenario Writer)
    - Sol Trigger (2012; as Scenario Writer)
    - Final Fantasy Versus XIII (TBA; as Scenario Writer)

    Argh...
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:14 PM
    Je ne connais pas trop Sol Trigger, Black Rock, Type 0 notamment, mais le reste, c'est bourré de merdes.
    sebthemajin posted the 02/02/2013 at 04:16 PM
    emryx posted the 02/02/2013 at 04:16 PM
    Sandylecuistot: Ah mais je suis d'accord. J'ai encore mal digéré le XIII, j'ai apprécié le XIII-2, parce que je ne l'ai payé que 20€

    Mais Versus, je le sens vraiment bien. Même s'il est pas oufzor, s'il n'est que ce qu'on a eu dans les trailers, je le trouverais plus intéressant que tout ce qui a été fait depuis FF IX (FF9 exclu, étant donnée que c'est mon préféré, tout RPG confondu ).

    Freedom: Bouarf, les scénarios des Kingdom Hearts et de Crisis-Core et Type-0 sont pas mals. Par contre, je ne supporte pas ce qu'il a fait sur le reste y compris les deux XIII.
    raioh posted the 02/02/2013 at 04:27 PM
    J'en ai jamais entendu du bien au niveau scénario en tout cas, pour Type 0, c'est plus sa richesse je pense qui plait aux gens.
    Et avant 2003, il a fait le scénario de X-2

    On ajoute Motomu Toriyama au tableau du chasse :
    - Final Fantasy X-2 (Director)
    - Before Crisis: Final Fantasy VII (Scenario writer)
    - Dissidia: Final Fantasy (Scenario supervisor)
    - Final Fantasy Crystal Chronicles: My Life as a Darklord (Scenario director)
    - Blood of Bahamut (Director, event planner, scenario writer)
    - Final Fantasy XIII (Director, scenario designer)
    - Front Mission Evolved (Senior scriptwriter)
    - The 3rd Birthday (Scenario director)
    - MindJack (Scenario supervisor)
    - Final Fantasy XIII-2 (Director, scenario designer)
    - Lightning Returns: Final Fantasy XIII (Director, scenario designer)

    Bref, un bon duo qui a fait disparaitre la "magie" FF

    Emyrx : Je ne suis pas d'accord pour Crisis Core, son univers, sa musique, ses personnages, sa base scénaristique d'origine (La fin de Zack par exemple) sont des éléments qui existaient déjà, mais si tu prends tout le délire des ailes d'ange, Genesis & co, c'est du gros bullshit incompréhensible et absolument pas magique en réalité.

    KH, c'est une autre histoire, je pense qu'il reste bon, mais il y a beaucoup de joueurs qui n'aiment pas le délire scénaristique qu'ils trouvent difficile à saisir.

    M'enfin, je pense qu'avec la liste des titres de ces deux mecs, on retrouve bien cet aspect pas plaisant des scénarios des derniers jeux Square Enix depuis 10 ans...
    emryx posted the 02/02/2013 at 04:29 PM
    Je suis d'accord
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:38 PM
    J'ai trouvé le jeu où on joue avec Zack à chier, de chez à chier.
    Gameplay potable avec idées intéressantes, mais zones pourries, missions à la con et histoire bouche trou pour faire du fric sur le dos de FF7.
    fredone posted the 02/02/2013 at 04:38 PM
    Moi j'aimerais bien qu'on retrouve enfin un RPG ambitieux sur console de salon au tour par tour, et à ce niveau ce n'est pas X ni VS XIII qui vont me combler.
    Du coup, j'espère sincèrement que FF 15 nous fasse profiter de combat au tour par tour.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:39 PM
    Fredone < C'est fini les FF avec le tour par tour, c'est fini !!!

    Tu peux trouver ton bonheur là par contre :
    Le jeu de tes rêves
    pikou posted the 02/02/2013 at 04:43 PM
    Versus XIII c'est aussi Yoko Shimomura à la musique (celle qui a fait une partie des musiques de Xenoblade


    Fixed
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:45 PM
    Et tu as bien fait, car on fait très souvent l'amalgame. (et on, ce n'est pas moi )
    fredone posted the 02/02/2013 at 04:47 PM
    Zero no Kiseki étant un RPG plus typée portable vu son origine, je ne le rentre pas dans la catégorie des RPG console de salon ambitieux, mais ça ne m'empechera pas de craquer dessus une fois qu'il sera dispo, mais je pense que je le prendrai plus sur vita que sur PS3, à moins que ce titre bénéficie du cross buy, mais je ne crois pas..

    Sinon FF 7 CC, j'ai pas aimé, surtout à cause de son système de combat exécrable du à cette roulette de merde, en plus des griefs que tu as soulevé.
    pikou posted the 02/02/2013 at 04:50 PM
    fredone > zero et sen no kiseki sont deux jeux différents.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 04:55 PM
    Fredone < C'est Sen no Kiseki et c'est CLAIREMENT un RPG axé salon, plutôt ambitieux :
    http://www.gamekyo.com/blog_article297093.html
    fredone posted the 02/02/2013 at 05:12 PM
    Ridfux=>
    Effectivement je me suis trompé c'est Sen no Kiseki.

    Sandylecuistot=>
    Sinon pour moi, en ce qui me concerne, un jeu qui sort sur portable et console de salon en même temps de façon identique, c'est vraiment pas ce que j'appelle ambitieux, car forcément la version vita tirera vers le bas la version salon.
    Alors bien sur la vita est puissante, mais suffit de voir Uncharted GA et le 3ème opus, pour remarquer nettement la différence.
    Alors, j'ai peut être tort pour certains mais voilà, c'est ma conception, et c'est pas PSASB sorti dernièrement qui me fera changer d'avis.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 05:19 PM
    Ambitieux pour toi c'est le graphisme alors... ?
    On parle de Falcom et je te parle d'ambitieux, parce que tu dis vouloir du bon RPG au tour par tour.
    Alors à moins de te proposer Lost Odyssey, je n'ai que Sen no Kiseki sous la main.
    Car le tour par tour, c'est un peu fini.
    En fait, Xenoblade adopte une part de tour par tour, mais ça n'est pas assez proche de ce que tu dois vouloir.

    Donc, le jeu, le plus ambitieux actuellement, qui (je pense) fait du tour par tour et encore, pas sûr à 100% c'est Sen.
    Et en fait, je suis entrain de me dire qu'il ne sera probablement pas au tour par tour à 100% non plus et que donc je me goure bien là .
    fredone posted the 02/02/2013 at 05:33 PM
    Je tiens quand même à tempérer ce que je viens dire. On trouve des jeux ambitieux sur console portable hein, mais la transposition sur console de salon, ne sera pas ambitieux, à moins de retravailler complètement le jeu pour la console de salon.

    Et il en est de même avec le PC/ console de salon, l'ambition dépend grandement du support.

    Et il n'est pas question que de graphismes non plus, regarde par exemple BF3( en dehors du fait que ce soit un FPS). Bah, il n'y a pas que le graphisme qui différencie le jeu PC de celui console, mais le nombre de joueurs en multi. Ca peut être la taille des maps aussi.

    Après, bien sur que pour Falcom, c'est un projet ambitieux, c'est une petite boite, donc forcément, ils n'ont pas les mêmes moyens qu'un SE, mais bon je me rend compte que j'aurais peut être du plus parler de jeu AAA, on aurait peut être été sur la même longueur d'onde. Enfin, je pense que tu vois ce que je veux dire maintenant.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 05:36 PM
    Malheureusement.
    Je ne veux même pas savoir d'où sort ce AAA tellement ça fait prétentieux à voir comme ça (indépendamment de ce que tu dis, j'avais vu le terme bien avant et vois ce que ça concerne).

    Je pense que tu ne devrais pas du tout compter sur Square Enix pour te pondre un RPG "AAA" avec du tour par tour, à la manière d'un Hyper FF9 HD Super + - 2 (ce serait ce qu'ils pourraient faire de mieux d'ailleurs, même s'ils le voulaient).
    fredone posted the 02/02/2013 at 05:59 PM
    Il n'y avait pas de prétention, c'est juste que j'aimerai bien un gros projet avec du tour par tour.
    Mais que tu me comprennes bien, l'ambition d'un titre ne fait pas forcément sa qualité, il n'y a qu'à voir Nier par exemple.
    Et puis je ne serai pas contre un RPG en belle 2D, comme à l'ancienne.
    kikibearentongues posted the 02/02/2013 at 08:10 PM
    Je n'arrive toujours pas à cerner cet acharnement dont est victime FFXIII, et plus particulièrement envers son scénario.

    J'ai d'ailleurs récemment découvert (grâce à un commentaire sur Gameblog), un site traitant assez bien sur la profondeur scénaristique et symbolique de ce FFXIII :

    http://gameweb.fr/articles/hub-8-final-fantasy-xiiixiii-2.html

    J'invite les gens à se pencher sur le sujet, cela est fortement instructif.
    Les 3 premières catégories (Une histoire d'abandon, l'annexe n°1, et le parcours initiatique).
    Le scénario peut ne pas intéresser tout le monde, cependant il n'en demeure pas moins d'une richesse rare dans le jeu vidéo, si tant on s'y intéresse un minimum.


    Il est fort dommage que les gens aillent aux réactions les plus primaires et crachent à en perdre salive sur cette oeuvre, et ce sans réèls arguments, souvent.
    J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne parviens point à comprendre leur manière de raisonner, si ce n'est à partir de préjugés, en faisant preuve d'une fermeture d'esprit, en se laissant influencer, ou faire preuve d'un parti prit et d'un léger "fanatisme", dirons-nous. Ce qui est dommage, encore une fois.

    Ayant pour ma part une fascination à tout ce qui touche le mystique, le divin, la mort, j'ai sincèrement été passionné par le background du jeu.
    L'oeuvre en elle-même n'est pas parfaite (comme toute oeuvre), mais elle offre une vision spécifique et unique qui peut plaire à certains et pas à d'autres. Merci de respecter.

    ____

    Pour VersusXIII, je pense qu'il restera exclu PS3.
    smartcrush posted the 02/02/2013 at 08:14 PM
    Akiyuki < Les personnages de FF 13, surtout certains, sont des camembert ambulants.
    On ne devrait pas autoriser l'existence de personnages comme Vanille ou Snow.

    Les combats sont catastrophiques et demandent au cerveau d'être sur la position OFF. Bravo, c'est "dynamique", ça n'empêche pas qu'on s'emmerde 100x plus qu'en jouant à FF1 ou au moins, il y a de la tension de temps en temps.
    kikibearentongues posted the 02/02/2013 at 08:42 PM
    "On ne devrait pas autoriser l'existence de personnages comme Vanille ou Snow."

    Pourquoi donc ?

    Je veux dire, que si ces personnages ne nous plaisent pas, on passe à autre chose, inutile d'en remettre des couches.
    Ca ne veut pas dire qu'ils sont nuls, inintéressants, ratés. Juste que notre sensibilité personnelle fait que l'on n'adhère pas.
    Je les trouve bien implémentés dans le jeu, personnellement. Une narration directe par le visuel, le design plus adulte aurait fait que ça passe plus facilement. Le soucis, c'est que l'aspect fantaisiste en aurait pâti.
    En globalité, j'ai bien aimé les personnages, lorsque je suis aller au-delà de leur identité visuelle (et certaines attitudes).

    Le jeu est typiquement déstiné à un publique de culture japonaise, ce que les papiers du lien plus haut soulignent. Il est plus difficile pour les occidentaux de comprendre certaines choses, de ce fait.

    J'ai bien appréciés les combats, à l'inverse de toi, où je me suis privé des actions auto, puisque cela entachait mon plaisir.
    Je me suis réèllement amusé, plus que dans certains anciens FF.

    Encore une fois, tout est question de goûts, tout simplement.
    Il serait bon de prendre une oeuvre pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle aurait dû être par rapport à notre point de vue. Ainsi, on a la possibilité de s'enrichir de jeux totalement différents, qui ne nous marqueront peut-être pas, mais soit.

    Je respecte tes goûts.
    pikou posted the 02/02/2013 at 08:46 PM
    J'ai d'ailleurs récemment découvert (grâce à un commentaire sur Gameblog), un site traitant assez bien sur la profondeur scénaristique et symbolique de ce FFXIII

    La seule chose profonde dans FF XIII c'est son background, mais manque de peau : le tout a été relegué au second plan (tout étant détaillé dans les menus du jeu). Une belle boulette.

    Et tu as bien fait, car on fait très souvent l'amalgame.


    Tkt fils
    kikibearentongues posted the 02/02/2013 at 08:49 PM
    Ridfux

    Tout à fait d'accord sur ce point.
    la narration au sein du jeu en lui-même est trop implicite et joue surtout sur la subtilité, les détails et la symbolique. Bref, beaucoup de joueurs passent à côté du gros du jeu. Là, c'est très osé comme gamedesign et c'est à double tranchant, clairement.
    smartcrush posted the 02/03/2013 at 11:14 AM
    Non non, l'argument "on ne dit pas c'est pas bon, on dit qu'on aime pas", ça marche quand la qualité est là.

    Et alors je rigole, parce que tu as simplement totalement présumé que j'ai utilisé les auto actions.
    Félicitation.
    Non, les combats sont à chier, même si tu contrôles l'intégralité du combat (ce qui n'est jamais le cas pour le premier puisque tu as 2 boulets qui jouent à ta place au cas où ce serait déjà trop dur )
    kikibearentongues posted the 02/04/2013 at 01:48 AM
    Je m'attendais à un peu mieux niveau argumentation et reflection, là, c'est très difficile de prendre ta parole au sérieux et d'y trouver un fond.
    C'est pas pour cette fois-ci, dommage.