Square Enix lève aujourd'hui le voile sur de nouvelles images de Lightning Returns: Final Fantasy XIII. Celles-ci accompagnent l'annonce d'une première date de sortie, ou plutôt période de sortie car le jeu n'est pour le moment fixé qu'à un vague "automne 2013". Ces nouveaux visuels s'attardent notamment sur le personnage de Lumina, révélé hier, mais n'en disent pas beaucoup plus à son sujet. On sait simplement que la jeune femme apparaîtra régulièrement sur la route de Lightning pour se moquer d'elle. Bien sûr, il ne vous aura pas échappé qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à Serah, ce qui devrait perturber encore plus l'héroïne. Voyez l'image sur laquelle elle affirme une nouvelle fois son désir de sauver sa sœur...
Luxérion se révèle un peu plus à travers les images ci-dessous, qui illustrent cette fois la partie sud de la ville. On découvre aussi que la ville abrite un cimetière, que l'on prétend hanté quand la nuit tombe.
Petit arrêt sur les combats maintenant, avec les deux nouveaux costumes de Lightning dévoilés hier. Le premier se nomme Muse noire et la seconde, Poussière d'ombre. On ne sait pas encore quelles seront leurs particularités en termes de compétences. Le tout est accompagné de quatre images du jeu en lui-même, mais toujours sans interface.
Lightning Returns comptera un certain nombre de quêtes secondaires qui permettront au joueur de gagner des récompenses et (paraît-il) de repousser au moins un peu l'échéance des 13 jours avant la fin du monde. Les quêtes seront notamment proposées sur des panneaux d'affichage à Luxérion, mais il sera aussi possible de parler à des PNJ dans les rues pour cela.
C'est fini pour les images, mais ne partez pas tout de suite car Square Enix a aussi choisi de révéler une version alternative de la bande annonce révélée le mois dernier à la Jump Festa. En vérité, à part l'annonce de la période de sortie, il n'y a qu'une seule nouveauté : une courte séquence montrant Lightning aux prises avec... Noel, héros de FFXIII-2. Surnommé le "Shadow Hunter" (chasseur obscur) dans ce nouvel épisode, il a apparemment un compte à régler avec la sœur de son ancienne amie.
Rendez-vous plus tard dans la journée pour un compte rendu complet d'une présentation de Lightning Returns qui s'est récemment déroulée à Paris, ainsi que pour une interview avec les créateurs pour en savoir plus sur ces nouveautés.
Maj :
Le 12 janvier 2013, nous avons interviewé, en collaboration avec FFDream, Yoshinori Kitase et Motomu Toriyama lors de leur passage à Paris pour la promotion de Lightning Returns.
Concernant Noel, j'ai lu sur jv.com leur aperçu, et apparemment on devra affronter des personnages possédés par les ténèbres. Ils n'en disent pas plus pour ne pas spoiler soit disant. Cela devrait être lié au scénario.
Je reste sceptique sur l'intérêt de cette nouvelle suite...
Je reste sceptique sur l'intérêt de cette nouvelle suite...