Détails de la censure pour les curieux:
Les amateurs de films pour adultes ne nous contrediront pas, les japonais ont des règles assez strictes en matière de censure. Far Cry 3 en fait d’ailleurs les frais pour sa sortie sur l’archipel nippon avec trois changements majeurs par rapport à sa version originale :
-
Les cadavres ont été censurés
-
Une scène de sexe a été modifiée
-
Tuer trois civils d’affilée, est pénalisé d’un game over (présent dans les versions occidentales, mais avec quelques variantes)
Réaction de
Kaminos sur le site de gameblog:
“Saviez-vous que Far Cry 3 avait été lourdement censuré au Japon ? Vous savez, le pays où y'a 80 jeux pornos qui sortent toutes les semaines. Japan Inferior, pour une fois.”
Info vérifié sur plusieurs sites de jv, y compris
playfrance.
On est des monstres, vive la censure!!!!

tags :
posted the 01/11/2013 at 03:49 PM by
akinen
"
lol c'est pas faux! C'est à ne rien y comprendre des fois
Le truc le plus lourd avec la censure c'est qu'elle est souvent arbitraire.
Il y en aurait des choses à dire à propos de la censure au Japon.
Ubisoft s’est montré clair avec tous ces changements pour pouvoir sortir son jeu édulcoré et dans les normes, mais l’atteste, en dehors de tout ceci, la version est identique. De toutes façons, on se demande bien pourquoi Ubisoft fait tout ça, c’est pas comme si Far Cry 3 allait bien se vendre au Japon. Pour nous européens, c'est bien un DLC exclusif à la Playstation 3 qui sortira ce mois-ci. Avec du sexe, de la violence et des coupes de cheveux bien exotiques.
Et quelqu'un peut me filer l'url de la news sur GBlog ? Je la trouve pas. Et c'est qui cet abrutit de Kaminos ? Un redacteur de GB ?
Utilise des mots plus adaptés...