latimevic > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/09/2012 at 08:49 PM by latimevic
    comments (63)
    megaman posted the 12/09/2012 at 08:53 PM
    mouais je le sens mal ct'histoire.... le jeu n'était de loin pas inaccessible, même des débutants peuvent le finir une fois qu'ils ont compris comment fonctionne le jeu et ses mecaniques
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 08:59 PM
    il faut le faire sur la défensive(perso je suis trop bourrin,enfin je m'énerve facilement donc je veux vite retourner à l'endroit où je suis mort mais de cette façon on crève facilement car on fait pas attention et on se protège pas assez)

    donc oui,bizarre cette option...
    mercure7 posted the 12/09/2012 at 09:02 PM
    Le créateur change, le jeu veut être plus accessible ?

    Ouais, ça sent mauvais ...
    sephiroth07 posted the 12/09/2012 at 09:05 PM
    Pas des nouvelles extra c'est sûr, mais il faut attendre de voir ce que ça va donner un peu....

    En tout cas l'ambiance au vu de la vidéo est toujours la même, c'est à dire sublime, et c'est déjà un bon gros point !

    Si ce DS II se rapproche plus d'un Elder Scrolls, il peut encore rester un excellent jeu non?
    Voir même une grosse franchise grandissante et un plus grand succès.... mérité vu les deux monstres que sont Dark Souls et Demon's Souls !
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:08 PM
    oui faudra voir ce que ça donne évidemment,une vidéo de gameplay nous éclairera sur ce que les nouveaux producteurs vont faire
    megaman posted the 12/09/2012 at 09:09 PM
    un trop gros succès n'est pas toujours une bonne chose malheureusement, esperons que ce ne soit pas le cas ici
    sandman posted the 12/09/2012 at 09:10 PM
    J'ai dépensé 50e sur pc pour cette bouze, j'acheterai surement pas le 2eme. Ma déception des 5 dernieres années. Ma dernière déception c'etait zelda TP pour tout vous dire et dark souls surpasse en déception ce zelda tout pourri. Faut le faire quand même pour faire un jeu aussi mal réglé.
    kalas28 posted the 12/09/2012 at 09:11 PM
    "Faut le faire quand même pour faire un jeu aussi mal réglé."

    il faut croire que sur cette gen ce sont ce genre de jeux les plus adulé triste monde
    stewiie posted the 12/09/2012 at 09:11 PM
    OKKK le titre déformé...
    Il n'a jamais dit qu'il sera plus facile hein..
    Juste qu'il mettrait (peut etre) un mode facile pour ceux qui n'osent pas se lancer dans l'aventure à cause de la difficulté.
    Hormis ça, la difficulté normal restera la même !!
    raioh posted the 12/09/2012 at 09:12 PM
    temporell posted the 12/09/2012 at 09:12 PM
    Kalas28w, effectivement il est aduler car il est dur, surement de la fausse difficulté
    stewiie posted the 12/09/2012 at 09:14 PM
    Cette news est reprise partout, et les gens vont vraiment croire que ca sera plus facile. N'importe quoi...
    kalas28 posted the 12/09/2012 at 09:17 PM
    avec cette news personne ne va rien croire mon pauvre surtout avec:

    "Nous pensons qu'il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible."

    et

    "Nous vous promettons le genre de défis implacables qui sont devenus la marque de fabrique de la série, tout en présentant de nouveaux obstacles diaboliques à surmonter pour les joueurs."

    on vois bien que le gars veux vendre son truc à tout le monde alors qu'il sera surement aussi dur que les précédents.....
    sandman posted the 12/09/2012 at 09:17 PM
    Je trouve ca une bonne nouvelle au contraire. Le masochisme du 1 me fait clairement vomir. J'achete pas un jeu pour me faire torturer. Un mode facile dans le 1 aurait pas été de refus. Mais c'est le design global des map qu'il faut changer. L'univers est bien.
    stewiie posted the 12/09/2012 at 09:19 PM
    Ta news est fausse point barre, et surtout ton titre.
    Lis la news de jv.fr c'est clair et precis.
    raioh posted the 12/09/2012 at 09:20 PM
    Kalas28w, effectivement il est aduler car il est dur, surement de la fausse difficulté

    Pourquoi tu viens l'ouvrir sur un jeu que tu as jamais touché ?
    Toujours aussi drôle le Temporell.
    Et non, il n'est pas adulé uniquement parce qu'il est difficile gros malin.
    stewiie posted the 12/09/2012 at 09:20 PM
    "Je me demande si je devrais préparer un autre mode de difficulté accessible à tous, ou si je dois continuer à prévenir les joueurs de la difficulté de nos jeux"


    Ce n'est pas du tout la même chose que :

    "Nous pensons qu'il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible."
    battossai posted the 12/09/2012 at 09:24 PM
    Je serais déçu que FS cède à l'appel des pauvres joueurs qui ne veulent pas se donner la peine d'exploiter les mécaniques du jeu et veulent rusher les donjons comme des porcs.....

    J'ai confiance en ce studio pour nous pondre un DS2 démentielle.

    Pour ceux qui parlent de difficulté mal réglée ou abusée....et bien jouez au jeu au lieu de raconter de la merde..... ou bien fermez la
    kalas28 posted the 12/09/2012 at 09:26 PM
    si c'est la même du moment que l'on réfléchis avant de monter sur ses grands chevaux...
    jumeaux posted the 12/09/2012 at 09:26 PM
    sandman: Ce jeu n'est pas une bouse loin de là
    Tu n'aime tout simplement pas le challenge
    battossai posted the 12/09/2012 at 09:30 PM
    Sandman si tu ne finis pas Dark Souls je te conseille "Adibou et la forêt magique", le jeu est pas trop dur et des checkpoints sont présents tous les 10m

    Traiter un jeu de bouse car on trouve le jeu dur je te jure.....
    temporell posted the 12/09/2012 at 09:31 PM
    c'est de ça faute si c'est un noob ? xD
    kenrock posted the 12/09/2012 at 09:31 PM
    Non mais en quoi le jeu est mal réglé LoL ? c'est juste la version pc qui est pas aussi "top" que sur console.

    Et ils sont pas adulé juste pour leurs difficulté.

    Les mecs qui parlent sans savoir lol
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:34 PM
    en fait pour moi la principale difficulté dans ce jeu c'est de trouver le bon chemin^^
    jumeaux posted the 12/09/2012 at 09:34 PM
    Si le jeu s'avère être plus accessible, et se rapprochant des Elder Scrolls ca sera sans moi
    raioh posted the 12/09/2012 at 09:35 PM
    Non, mais dans le sens "plus compréhensible" cela peut très bien être au niveau des Convenants par exemple, car dans Dark Souls, tu ne sais absolument pas dans quoi tu te lances quand tu choisis de valider la demande. Même chose pour les zones où tu as besoin d'informations pour avancer et où la majorité des joueurs vont sur le Wiki du jeu pour savoir comment battre les fantômes ou les squelettes.

    Il y a des tonnes de choses qui peuvent devenir plus compréhensibles pour le joueur afin qu'il ne se déconnecte pas du jeu et donc de l'univers. Pour moi, à partir du moment où tu dois aller sur internet pour comprendre un truc, c'est une mauvaise chose, surtout dans un univers comme ça.
    temporell posted the 12/09/2012 at 09:36 PM
    snakeorliquid publié le 09/12/2012 à 22:34
    en fait pour moi la principale difficulté dans ce jeu c'est de trouver le bon chemin^^


    alors le jeu est easy non xD
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:38 PM
    temporell,ça va,je suis un peu trop bourrin quoi,mais si je le fais tranquille ça va,franchement,faut avoir un peu d'envie aussi
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:39 PM
    freedom,pour les fantômes je suis allé voir justement...honte à moi^^
    kenrock posted the 12/09/2012 at 09:39 PM
    Commence a saoulé avec leurs Elder Scrolls, bientôt tous les jeux vont être pareil xD

    J’espère que cette suite sera a la hauteur des premiers..
    kenrock posted the 12/09/2012 at 09:41 PM
    A ma premier parti au debut comme un con j'essayé tout le temps de me tapé le chemin avec les squelettes uber fort, avant de capté que c'était pas le bon chemin xd
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:43 PM
    oui c'est exactement ça qui est dur,trouver le bon chemin,ne pas en louper,et surtout niveau scénario on t'indique pas grand chose^^
    barbenoire posted the 12/09/2012 at 09:43 PM
    faut revenir a demon's souls !
    battossai posted the 12/09/2012 at 09:44 PM
    Le pire Freedom c'est que si tu écoutes attentivement les PNJ ils te parlent des faiblesses de certains ennemis, le chemin principal...etc

    Il suffit de se plonger dans le jeu et être attentif mais bon c'est trop pour certains apparemment ^^
    saintsaga posted the 12/09/2012 at 09:45 PM
    J'espère seulement que FS ne transformera pas leur franchise, il faut quelle garde son identité.
    temporell posted the 12/09/2012 at 09:45 PM
    oulà alors pour le coup c'est pas un jeu forcement hyper dur, faut juste trouver le bon ordre, un RPG quoi, j'ai déjà eu un truc similaire avec un certain FF II, a un pas près je tombe sur des monstres over puissant xD
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:46 PM
    battosai:ah bon,toute façon je dois me refaire une partie,j'avais trop mal commencée l'autre...(30h de jeu quand même)
    kenrock posted the 12/09/2012 at 09:47 PM
    Tempo le truc q'est qu'il faut comprendre le jeu pour survivre quoi xd
    jumeaux posted the 12/09/2012 at 09:47 PM
    saintsaga [Exp : 4613 - Niv : 47] publié le 09/12/2012 à 22:45
    J'espère seulement que FS ne transformera pas leur franchise, il faut quelle garde son identité.

    C'est bien partit pour
    snakeorliquid posted the 12/09/2012 at 09:47 PM
    temporell,non les monstres normaux aussi sont durs mais si tu te trompes de chemin t'es vraiment dans la merde
    battossai posted the 12/09/2012 at 09:48 PM
    Demon's Souls est plus rebutant car tu es laché direct dans la fosse sans explications.

    On rajoute son système de tendances et les évenements liés à celles-ci et tu es paumé

    Dans Dark Souls le système a été simplifié et rendu accesible à tous je trouve.
    raioh posted the 12/09/2012 at 09:57 PM
    Bah non Snakeorliquid, ce n'est justement pas de ta faute, à mon sens, c'est parce qu'il y a des choses qu'on ne te dit pas clairement. Certains te diront qu'ils aiment ça et personnellement c'est mon cas, mais je peux comprendre que pour certains joueurs, c'est juste pas possible comme expérience de ne pas comprendre pourquoi ils crèvent. Une amélioration de cette compréhension ne serait pas forcement problématique selon moi, mais c'est surtout pour tout ce qui touche aux Convenants et certains autres aspects du jeu où il faudrait vraiment plus d'explications. Je ne parle même pas des tendances de Demon's Souls, je ne suis même pas sûr d'être encore sûr de moi aujourd'hui à ce propos

    Temporell : Peut-être que les Souls sont des A-Rpg et qu'ils utilisent donc des mécaniques d'A-Rpg, non ? Ce n'est pas logique ? Tu peux aussi pex comme un porc dans certaines zones et faire l'amour aux ennemis suivant, hein...
    Faut arrêter de croire que les gens aiment les Souls parce que c'est "hardcore" alors que c'est faux, n'importe qui peut finir ces jeux, il suffit juste de comprendre comment le jeu fonctionne et donc ouais, au tout début, tu crèves comme un chien (Surtout quand c'est ta première fois), mais c'est pas grave, le plaisir est toujours là et tu as toujours envie de continuer.

    Il y aura toujours des guignols qui pensent qu'ils sont meilleurs que les autres joueurs parce qu'ils ont fini un Souls, mais on peut rien faire contre la bêtise humaine, hein...
    stewiie posted the 12/09/2012 at 09:57 PM
    Demon's Souls est plus rebutant car tu es laché direct dans la fosse sans explications.


    C'est ça qui est bon
    temporell posted the 12/09/2012 at 09:58 PM
    Freedom, hum je te comprend là, c'est du farm, on peut le finir sans aucun problème si on y passe 100 heures, c'est effectivement très facile, le truc c'est que forcement je suis le genre de personne qui sais a la fois farmer a mort, et aussi sans sortir sur un shoot-em'up, et là par contre pas de farm-possible.

    donc je prend note, Demon/dark souls, un jeu simple point barre
    soulshunt posted the 12/09/2012 at 09:58 PM
    Se que je ne voulais pas entendre...
    kenrock posted the 12/09/2012 at 10:01 PM
    Ce n'est pas parce que tu peu farmé a mort que le jeu devient facile.
    sephiroth07 posted the 12/09/2012 at 10:04 PM
    Je résume tout ça moi en quelques mots :

    Demon's Souls et Dark Souls sont parmis les meilleurs jeux de cette gen', dans le top du classement !

    Voilà.
    battossai posted the 12/09/2012 at 10:06 PM
    Stewiie oui mais chez certains habitués au tutoriel d'1h30 ça passe pas et ils abandonnent ^^

    Tant pis pour eux, ils passent à côté de deux merveilles

    Sephi..... non rien à ajouter c'est parfait
    kenrock posted the 12/09/2012 at 10:07 PM
    Oui les deux meilleurs jeux de cette avant après The last Guardian quand ce putain de jeu décidera de sorti !!! xd
    asakim posted the 12/09/2012 at 10:10 PM
    Demon's Souls est plus rebutant car tu es laché direct dans la fosse sans explications.

    On rajoute son système de tendances et les évenements liés à celles-ci et tu es paumé


    Je confirme, je comprenais rien à ce système de tendance avec les statues qui devenait sombre ou claire
    Mais je me suis bien éclaté

    J'ai toujours pas fait Dark Souls mais ça ne devrait pas trop tarder
    fessebouk posted the 12/09/2012 at 10:13 PM
    Battossai va faloir te calmer dans tes jugements de valeurs, j'ai trouvé Dark souls nul ( lire mon test ) et c'est pas forcement lié à sa difficulté j'ai vu pire. C'est lié au fait que le challenge est la seule chose que propose le jeu, il n'a pas de fond au delà de la forme.
    battossai posted the 12/09/2012 at 10:16 PM
    Quels jugements de valeur Mr le justicier ?
    raioh posted the 12/09/2012 at 10:22 PM
    donc je prend note, Demon/dark souls, un jeu simple point barre

    C'est quoi ton objectif ici en fait ?
    Te faire un avis sur le jeu sans y jouer ?

    Non, ce n'est pas un jeu simple guignol, c'est juste un jeu qui n'est pas impossible à faire, il y a toujours un moyen de s'en sortir (L'expérience par exemple), c'est tout. Après si ta vision d'un jeu, c'est de pex comme un gros porc et voir un walkthrough et autres soluces sur youtube pour le finir, tu auras une expérience biaisé de l'expérience que peut offrir le jeu
    sauronsg posted the 12/09/2012 at 10:33 PM
    J'attend voir quand même . Mais enlever ou diminuer la difficulté revient à grandement diminuer ce qui a beaucoup contribué à la renommée de cette série .
    Qu'importe achat Day one pour juger de tout ça manette en main.
    oniclem posted the 12/09/2012 at 10:40 PM
    Venir ici et voir Dark Souls se faire descendre par des mecs qui ont pas été foutus de comprendre sa subtilité, c'est pathétique... qu'on n'aime pas Dark Souls je peux le comprendre, mais de là à le traiter de bouse je suis pas d'accord.

    Sinon pour en revenir à l'article, nul doute que FS va surement intégrer des modes de difficulté. Auquel cas chacun pourra y trouver son compte.
    Et puis Dark Souls, c'est pas seulement de la difficulté, c'est aussi un univers cohérent et bourré de charme avec une ambiance immersive.

    Pour ma part, quelque soit les débilités qu'on pourra dire sur Dark Souls 2, il sera mien day one et en collector
    flo3 posted the 12/09/2012 at 11:09 PM
    elder scrolls WTF?
    bref j'espere qu'ils feront d'abord le jeu avec la meme vision globale que les précédents volets, et qu'ils creeront le mode facile a partir de cette base, juste les ennemis plus faible par exemple
    sandman posted the 12/10/2012 at 12:00 AM
    j'ai jamais vu un site avec autant de gens qui refusent l'avis des autres. De plus en plus affligeant.
    x1x2 posted the 12/10/2012 at 12:20 AM
    normal gamekyo est un site rempli de faux gamer
    kabuki posted the 12/10/2012 at 08:58 AM
    demon's souls a cette puissance qu'il nous perd dans un monde honirique sans explication aucune et in demarre en mode survival tout simplement jouissif, le debut est dur mais une fois les principes maitrisés et le multi accessible ce n'est plus aussi insurmontable ... enfin pas pour un gars qui ne joue qu'en hard ^^
    joker54 posted the 12/10/2012 at 09:42 AM
    Dans la phrase de Namco Bandai y'a un sens caché derrière, ''Nous vous promettons le genre de défis implacables'' nous vous promettons enfaîte il parle d'argent et aussi ''tout en présentant de nouveaux obstacles'' DLC DLC DLC DLC, jeu en kit?
    joker54 posted the 12/10/2012 at 09:44 AM
    J'aime bien la série mais faut reconnaître que Namco Bandai sont de beaux enfoirés, et voir le ''notre série atteindre le même niveau que TES'' euh franchement ça me plait, les TES sont de très bons jeux mais l'originalité est ce qu'il y'a de mieux, j'ai pas envie et surtout pas d'avoir la même difficulté et le même système d'amélioration.
    borneo posted the 12/10/2012 at 10:13 AM
    Seul jeu de cette next gen que j'ai fini (avec demon's souls). Enfin un jeu sans tuto pendant 3h...
    Rien ne vaut du bon old school où le sentiment de victoire et de puissance (ou de faiblesse) prend tout son sens (enfin !).