Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Suite à une interview entre les créateurs de Dark Souls II et le magazine Edge, quelques infos concernant le jeu ont été lâchées.
En premier lieu, nous apprenons qu'Hidetaka Miyazaki, jusque-là le créateur de tous les épisodes de la série Souls, ne s'occupera pas de la suite de Dark Souls. En effet, deux nouveaux directeurs ont repris les rênes du jeu, il s'agit de Tomohiro Shibuya et Yui Tanimura. Toutefois, Hidetaka Miyazaki supervisera le projet.
C'est donc au magazine Edge que les deux intéressés ont exprimé leur souhait de rendre le jeu plus accessible.
"Nous pensons qu'il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible."
Nous apprenons également les ambitions de Tomohiro Shibuya :
"Nous aimerions tous voir Dark Souls atteindre le même niveau que la série The Elder Scrolls et si nous y arrivons, nous aurons accompli une noble tâche."
Puis il ajoute :
"Je suis une personne plus directe que subtile, par conséquent Dark Souls II sera plus simple et plus compréhensible."
Cependant, ne criez pas au scandale tout de suite ! Namco Bandai a ajouté une petite phrase qui rassurera tous les fans de la série :
"Nous vous promettons le genre de défis implacables qui sont devenus la marque de fabrique de la série, tout en présentant de nouveaux obstacles diaboliques à surmonter pour les joueurs."
e jeu qui vient tout juste d'être dévoilé lors des VGA et dont vous pouvez visionner le tout premier trailer en cliquant ici, n'a obtenu qu'un très vague 2013 pour date de sortie, sur PS3, Xbox 360 et PC. Il nous faudra donc patienter encore quelque temps afin d'avoir plus de précisions sur le jeu.

donc oui,bizarre cette option...
Ouais, ça sent mauvais ...
En tout cas l'ambiance au vu de la vidéo est toujours la même, c'est à dire sublime, et c'est déjà un bon gros point !
Si ce DS II se rapproche plus d'un Elder Scrolls, il peut encore rester un excellent jeu non?
Voir même une grosse franchise grandissante et un plus grand succès.... mérité vu les deux monstres que sont Dark Souls et Demon's Souls !
il faut croire que sur cette gen ce sont ce genre de jeux les plus adulé triste monde
Il n'a jamais dit qu'il sera plus facile hein..
Juste qu'il mettrait (peut etre) un mode facile pour ceux qui n'osent pas se lancer dans l'aventure à cause de la difficulté.
Hormis ça, la difficulté normal restera la même !!
"Nous pensons qu'il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible."
et
"Nous vous promettons le genre de défis implacables qui sont devenus la marque de fabrique de la série, tout en présentant de nouveaux obstacles diaboliques à surmonter pour les joueurs."
on vois bien que le gars veux vendre son truc à tout le monde alors qu'il sera surement aussi dur que les précédents.....
Lis la news de jv.fr c'est clair et precis.
Pourquoi tu viens l'ouvrir sur un jeu que tu as jamais touché ?
Toujours aussi drôle le Temporell.
Et non, il n'est pas adulé uniquement parce qu'il est difficile gros malin.
Ce n'est pas du tout la même chose que :
"Nous pensons qu'il est raisonnable de rendre Dark Souls II plus accessible."
J'ai confiance en ce studio pour nous pondre un DS2 démentielle.
Pour ceux qui parlent de difficulté mal réglée ou abusée....et bien jouez au jeu au lieu de raconter de la merde..... ou bien fermez la
Tu n'aime tout simplement pas le challenge
Traiter un jeu de bouse car on trouve le jeu dur je te jure.....
Et ils sont pas adulé juste pour leurs difficulté.
Les mecs qui parlent sans savoir lol
Il y a des tonnes de choses qui peuvent devenir plus compréhensibles pour le joueur afin qu'il ne se déconnecte pas du jeu et donc de l'univers. Pour moi, à partir du moment où tu dois aller sur internet pour comprendre un truc, c'est une mauvaise chose, surtout dans un univers comme ça.
en fait pour moi la principale difficulté dans ce jeu c'est de trouver le bon chemin^^
alors le jeu est easy non xD
J’espère que cette suite sera a la hauteur des premiers..
Il suffit de se plonger dans le jeu et être attentif mais bon c'est trop pour certains apparemment ^^
J'espère seulement que FS ne transformera pas leur franchise, il faut quelle garde son identité.
C'est bien partit pour
On rajoute son système de tendances et les évenements liés à celles-ci et tu es paumé
Dans Dark Souls le système a été simplifié et rendu accesible à tous je trouve.
Temporell : Peut-être que les Souls sont des A-Rpg et qu'ils utilisent donc des mécaniques d'A-Rpg, non ? Ce n'est pas logique ? Tu peux aussi pex comme un porc dans certaines zones et faire l'amour aux ennemis suivant, hein...
Faut arrêter de croire que les gens aiment les Souls parce que c'est "hardcore" alors que c'est faux, n'importe qui peut finir ces jeux, il suffit juste de comprendre comment le jeu fonctionne et donc ouais, au tout début, tu crèves comme un chien (Surtout quand c'est ta première fois), mais c'est pas grave, le plaisir est toujours là et tu as toujours envie de continuer.
Il y aura toujours des guignols qui pensent qu'ils sont meilleurs que les autres joueurs parce qu'ils ont fini un Souls, mais on peut rien faire contre la bêtise humaine, hein...
C'est ça qui est bon
donc je prend note, Demon/dark souls, un jeu simple point barre
Demon's Souls et Dark Souls sont parmis les meilleurs jeux de cette gen', dans le top du classement !
Voilà.
Tant pis pour eux, ils passent à côté de deux merveilles
Sephi..... non rien à ajouter c'est parfait
On rajoute son système de tendances et les évenements liés à celles-ci et tu es paumé
Je confirme, je comprenais rien à ce système de tendance avec les statues qui devenait sombre ou claire
Mais je me suis bien éclaté
J'ai toujours pas fait Dark Souls mais ça ne devrait pas trop tarder
C'est quoi ton objectif ici en fait ?
Te faire un avis sur le jeu sans y jouer ?
Non, ce n'est pas un jeu simple guignol, c'est juste un jeu qui n'est pas impossible à faire, il y a toujours un moyen de s'en sortir (L'expérience par exemple), c'est tout. Après si ta vision d'un jeu, c'est de pex comme un gros porc et voir un walkthrough et autres soluces sur youtube pour le finir, tu auras une expérience biaisé de l'expérience que peut offrir le jeu
Qu'importe achat Day one pour juger de tout ça manette en main.
Sinon pour en revenir à l'article, nul doute que FS va surement intégrer des modes de difficulté. Auquel cas chacun pourra y trouver son compte.
Et puis Dark Souls, c'est pas seulement de la difficulté, c'est aussi un univers cohérent et bourré de charme avec une ambiance immersive.
Pour ma part, quelque soit les débilités qu'on pourra dire sur Dark Souls 2, il sera mien day one et en collector
bref j'espere qu'ils feront d'abord le jeu avec la meme vision globale que les précédents volets, et qu'ils creeront le mode facile a partir de cette base, juste les ennemis plus faible par exemple
Rien ne vaut du bon old school où le sentiment de victoire et de puissance (ou de faiblesse) prend tout son sens (enfin !).