j49 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/05/2012 at 02:36 AM by j49
    comments (58)
    genraltow posted the 12/05/2012 at 02:44 AM
    Le début du jeu donne cette impression en effet, mais continues, tu verras que ça en vaut quand même la peine...
    akinen posted the 12/05/2012 at 03:09 AM
    Je ne pense pas ke bigN soit tenté de suivre les astuces d'autres studio. Prends ton mal en patience
    excervecyanide posted the 12/05/2012 at 03:58 AM
    Ce n'est qu'au troisieme palais que j ai embarqué
    fessebouk posted the 12/05/2012 at 04:10 AM
    Toi tu va avoir droits aux procés d'intentions et aux doutes sur tes capacités intelectuelles si certains voient ton topic.
    vieuxsinge posted the 12/05/2012 at 04:36 AM
    Même chose pour moi, le début du jeu est vraiment limite. Après, ça devient un vrai Zelda
    salerafiot posted the 12/05/2012 at 04:42 AM
    Désolé mais tu a basculé dans le coté easy gamer;ce dont tu te plains c'est que le jeux ne te prémache pas l'aventure.
    Donne toi de la peine pour maitriser les commandes et pendre le temps de visiter les niveau,ça vaut vraiment le coup.
    amario posted the 12/05/2012 at 05:43 AM
    C'est pas un jeu pour assisté ! ( enfin, pas entièrement )
    xxther3dxx posted the 12/05/2012 at 05:58 AM
    ouais enfin fey dans le genre assistanat elle est pas mal qd meme...
    kuroni posted the 12/05/2012 at 05:58 AM
    Pas un jeu pour assisté ? Un jeu nintendo ? J aurais du l essayer. Ca doit etre le seul alors...
    flom posted the 12/05/2012 at 06:06 AM
    Ce zelda est une catastrophe..... game play calamiteux, lèvel design dépassé et le pire..... une bande son orchestral. ....qui est insipide........ ..... .... sans compter que la série à pas évoluée. ... pas de voix, les gestuelles proche des playmobiles.... (zelda qui tombe de son oiseau...) bref. Je suis pas déçu, je suis sidéré qu' un projet de 5 ans soit si vide d idée.
    olark posted the 12/05/2012 at 06:29 AM
    flom> d'accord pour le level design ou je m'attendais à plus d'interaction grace à la reconnaissance de mouvement. Pour le gameplay, il suffit de faire des mouvements amples sans tomber dans le bourrinage et un peu d'entrainement pour qu'il soit nickel. Pour la bande son je la trouve mieux reussit que celle de tp ou ww meme si elle est loin d'égaler celle de a link to the past. Cela reste cela dit un zelda moyen avec de tres bon passage malgres tout
    saintsaga posted the 12/05/2012 at 06:36 AM
    en gros ta critique mis à part le manque d'inspiration des décors c'est de dire: le jeu est pas assez facile, il faudrait qu'on me dise tout pour arriver à l'objectif. Là c'est ridicule.
    Les jeux sont devenus trop faciles, et ce jeu là est loin d'être difficile et toi tu veux plus de facilité...
    drybowser posted the 12/05/2012 at 06:41 AM
    oui tes "critiques" donnent un peu cette impression que tu aurais souaité que le jeu soit plus facile !! alors que c est au contraire une tres bonne chose les autres zelda étaient trop faciles et celui ci est plus dur !! mais j ai eu aussi la meme desagreable impression au départ du jeu, une lenteur extreme du déroulement du jeu et devoir savoir maitriser les coups parfaitement et a la seconde sous peine de se faire torcher par un simple ennemi !! mais il faut que tu te forces a continuer vraiment !! car passé ce début particulier, le jeu devient tout a coup absolument magique au 3eme palais !! et jusqu au bout !
    atstyle posted the 12/05/2012 at 06:43 AM
    Bouffé d'air frais ce zelda... Ayant fais tout les zeldas ça faisait un bout que je n'était pas mort contre un boss de Zelda(depuis majora's mask). Je suis même mort en plein boss final du jamais vu!!

    Ce jeu est très technique il y a différente approche pour tout mais il existe qu'une seule approche facile et elle n'est pas souvent la plus évidente.
    denim posted the 12/05/2012 at 06:44 AM
    "Concernant le temple de la contemplation, je suis dégouté que lorsqu'on perde on retourne obligatoirement au début du donjon."

    le reste, j'en sais rien. Mais les autres éditeurs devrait s'inspiré au 'retour a la case départ'. Ça m’énerve solennellement dans Darksiders 2 les check-points infinis. On a plus peur de mourir. Et ça, c'est aussi ridicule. Les éditeurs devraient laissés le choix (ou non) d'avoir des check-points (d'ailleurs, je piges pas pourquoi ils ont pas propose des quick-saves a la place....ah oui, jeu consoles... désolé pour le troll)
    cirilla posted the 12/05/2012 at 07:20 AM
    Mourir dans ce Zelda ?

    Les defauts que tu indiques traduisent juste ton incompetence avec la Wiimote, mais oui, le gameplay "gebouj la ouimaut kaum sa" devient chiant a la longue.

    Contrairement a ce qui est dit plus haut, j'ai plutot touve que seul le debut du jeu en vaut la peine. A partir du 3eme donjon, tu ne fous rien a part des quetes dont l'utilite est d'ameliorer la duree de vie (coucou pecher les poissons note de musique). Me souviens plus combien de quetes il y a apres ces 3 donjons la, 6 peut etre, mais aucune avancee dans l'histoire, tu fais juste des aller-retours emmerdant jusqu'a la fin du jeu.

    Seul gros point positif du jeu, la zone dans le desert.

    Perso, je pense que tout ceux qui le trouvent bons ne veulent pas admettre que ce jeu est mauvais (et pas qu'un mauvais Zelda), on touche pas a leur Zelda
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 08:06 AM
    Ce Zelda est ennuyeux et mal conçu. Ils ont enlevé des tas de choses qui faisait le charme de la série. Pire Zelda console
    minbox posted the 12/05/2012 at 08:07 AM
    Premier Zelda que je n'ai pas terminé, le gameplay est torpillé par cette daube de Wiimote et au niveau graphismes il fait l'exploit de faire moins bien que Twinlight Princess... -_-"
    eagle76 posted the 12/05/2012 at 08:08 AM
    moi le seul défaut que je lui trouve a dire, et la c'est vraiment le manque qu'il soit pas hd, après on peux lui rajouté que le motion plus et très capricieux quand on joue un peu trop prêt de sont écrans.
    leboulangerbanette posted the 12/05/2012 at 08:19 AM
    Eagle76 > +1 En dehors du fait que graphiquement ce soit assez dépassé et que Fey soit omniprésente, j'ai trouvé que c'était un bon Zelda très plaisant à faire. Après effectivement le décrochage de la Wiimote lors de la visée (avec le scarabée notamment) peut être embêtant mais le bouton de recadrage fonctionne très bien (ça me fait penser au bouton de Mario 64 qui remettait la caméra derrière Mario). Par contre c'est vrai que les premières heures sont un peu longues mais ensuite c'est du bonheur...
    temporell posted the 12/05/2012 at 08:25 AM
    oh mdr, continue a jouer sérieusement, le gameplay au Wii motion plus est plus difficile a maitriser que seulement appuyer sur B, mais après tout je m'entendais a un truc plus simple a maitriser, après je reste content, c'est un Zelda difficile a comparé des anciens ( un coup = 1 cœur mini sur 95% des menaces potentiel du jeu, on est loin du pauvre petit quart-cœur qui t'obliger presque a jouer avec 3 cœur pour un minimum de challenge ).

    aussi, là je suis d'accord avec vous, les graphismes... putain quoi la différences entre une Wii et un émulateur ça fait mal vraiment...
    minbox posted the 12/05/2012 at 08:27 AM
    Ça brûle les yeux au 3ème degré c'est sur... *_*
    loudiyi posted the 12/05/2012 at 08:31 AM
    Perso j'y ai jouer sur TV cathodique, et aucun problème avec les graphismes et avec le gameplay (sauf les coup d'estoc quand il faut être rapide)
    Et le jeu est loin d'être difficile lors du premier run...
    temporell posted the 12/05/2012 at 08:39 AM
    Loudiyi lol, tu te souviens de TP non xD, avec sa difficulté proche du néant xD, c'est pour ça que je dit "c'est un Zelda difficile a comparé des anciens"

    bon je doit préciser que je me limite a l'époque 3D, donc jusqu'à OOT ( jamais j'oserais dire que SS est plus dur que LOZ, AL, ALTTP, les 3 premiers quoi x) )

    ah oui aussi un TV cathodique, normal hein, tout les jeux était beau, je te jure je me suis pris une pêche bien moisie que j'ai eu ma TV LCD, limite y'a que Mario qalaxy qui est bien dessus ( le pire reste Tales of S2, digne d'une Ps one )
    matrique posted the 12/05/2012 at 08:41 AM
    Le seul défaut qui m'a gêné c'est les phases de vol. C'est inutile et assez rébarbatif. Je l'ai trouvé superbe (via upscale de mon ampli j'avoue) et la wiimote répondait au poil. Y'a des gens qui savent pas utiliser une wiimote on va pas leur en vouloir, c'est peut-être un problème psychomoteur.
    superpanda posted the 12/05/2012 at 08:48 AM
    Ce zelda est magique, la jouabilite au wiimotionolus est ultra immersive. j'ai eu l'occasion d'y jouer et de les finir sur dolphin, donc en très haute résolution et sans problème de sauvegarde.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 08:58 AM
    la seule raison pour laquelle ce zelda est plus difficile que les autres c'est la wiimote.
    La zone principale est pire qu'ennuyeuses a parcourir, on fait trop d'aller retour, les PNJ sont 10 fois moins nombreux que dans les précédents. Les personnages ont beaucoup moins de charme. en ce qui concerne les graph c pas mal, mais l'aliasing est trop présent à mon gout pour que je puisse apprécié le jeu et l'effet d'arriere plan flou est exagéré.
    Bref, je me suis ennuyé, j'ai pas accroché à ce zelda qui est plus un retour en arrière qu'autre chose
    matrique posted the 12/05/2012 at 09:04 AM
    C'est vrai que ça manquait de PNJ globalement mais la zone principale m'a vraiment marqué. Y'avait justement une atmosphère dans cette ville très agréable (surtout la nuit). La wiimote n'a rien compliqué pour moi, j'ai trouvé ça très immersif et très facile à jouer. Y'a juste un endroit où je me suis un peu énervé et là évidemment, si on fait n'importe quoi en secouant comme dans wii sports on arrive à rien.
    Quelqu'un l'a testé sur wii u? Je n'ai plus ke jeu je ne peux pas tester.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 09:07 AM
    J' y ai joué sur catho aussi
    et l'effet de flou etait si genant que j'avais tendance à me rapprocher de l'ecran instinctivement , et c'est là que la wii mote se mettait à deconner bien sûr !!

    S'agissant du jeu en lui même j el'ai trouvé petit bras , c'est à dire pas généreux
    3 environnement sdistincts , des phases de gameplay qui se repetent trop , des allers retours mal justifiés scenaristiquement

    à un momen ton se dit ca va decoller on va decouvrir la meme etendue de jeu mais
    SPOIL Dans le passé et puis en fait non on est enfermé dans le temple comme par hasard


    Bref trés decu
    matrique posted the 12/05/2012 at 09:18 AM
    Flou? Tu jouais en rgb? En YUV c'était assez net, autant que ça puisse l'être avec une Wii évidemment. Avec mon ampli c'est une autre histoire donc ce n'est pas comparable.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 09:23 AM
    Bandicroute, je parle de l'effet comme quoi les décors distant ont un effet de flous "à la Monet" voulu par les développeurs, je le trouve trop forcé et ca m'a dérangé.
    matrique posted the 12/05/2012 at 09:26 AM
    Cet effet-là! C'est un parti pris graphique mais je comprends que ça puisse gêner.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 09:29 AM
    après j'avoue que c'est pas non plus un truc grave, le plus grave pour moi c'est que le jeu était tout simplement d'un ennui mortel, et qu'il n'a ni le coté épique d'un TP ou d'un Ocarina, ni la dimension émotionnelle d'un wind waker ou de majora, bref un jeu correct mais loin d'etre un bon zelda et surtout pas LE zelda comme beaucoup le cri sur tout les toits
    matrique posted the 12/05/2012 at 09:39 AM
    Ca reste une question d'appréciation personnelle. Malgré quelques défauts j'ai trouvé que c'était un grand zelda. La wiimote ne m'a jamais fait défaut, je l'ai trouvé féérique. Je me demande si certains n'attendent pas d'un Zelda qu'il surpasse OOT. A la sortie de Wind Waker, il a été critiqué comme c'est pas possible. A la sortie de Twilight Princess, il a été critiqué rudement au point de porter Wind Waker aux nues. Idem pour Skyward Sword, hyper critiqué et Twilight Princess est devenu un grand Zelda. Y'a un gros n'importe quoi dans tout ça. Ce Zelda était différent des autres, il a un peu renouvelé la saga même s'il n'est pas allé assez loin. Je l'ai trouvé épique, sublime et féérique. Il était surtout éloigné du concept de OOT qui était critiqué dans Twilight Princess.
    smartcrush posted the 12/05/2012 at 09:39 AM
    Ce sont surtout les combats que j'ai trouvé mauvais perso.
    Suffit juste d'agiter les bras à droite à gauche, tellement basique qu'on s'ennuie en moins de 2 .
    matrique posted the 12/05/2012 at 09:55 AM
    Suffit juste d'agiter les bras à droite à gauche, tellement basique qu'on s'ennuie en moins de 2 .
    C'est faux! C'est justement en faisant n'importe quoi qu'il se passe rien puisqu'il fallait toucher les ennemis en fonction de la position de leur épée et du bouclier.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 10:03 AM
    perso, j'ai adoré Majora et Wind waker (zero reproches a faire à ces jeu) et TP ba mis a part que je le trouve un peu trop "dépressif" a mon gout et trop facile, ba le jeu était une pure merveille et un excellent zelda. Skyward est loin d'etre au meme niveau que tout ces zelda. Et c'est juste incroyable de nier ce fait.
    matrique posted the 12/05/2012 at 10:11 AM
    C'est ton avis, je ne le juge pas donc ne juge pas l'avis des autres. J'ai adoré le côté dépressif de TP, comme quoi les arguments de l'un ne sont pas ceux des autres. C'est pas compliqué d'accepter que certains aient pu adorer le jeu. Dans un autre registre j'ai pas du tout aimé Ucharted3 mais ça me gêne pas que certains l'aient adoré. O,n a pas tous le même ressenti et les mêmes critiques. Comme ton ressenti sur le côté dépressif de TP. En plus Majora's Mask que tu as adoré a quand même une ambiance oppressante pire que la dépression. C'était très lourd comme jeu. J'espère vivement un remake parce que je n'avais pas pu le terminer pour je ne sais quelle raison et ça m'exciterait assez de le terminer. Pas sur que son gameplay complexe et lourd convienne au public d'aujourd'hui par contre. Ca reste un jeu très spécial.
    amario posted the 12/05/2012 at 10:14 AM
    Pour te faciliter la tache ! Fait l'attaque éclair contre les ennemis de loin ensuite tu leurs sautes dessus ! Tu perdras plus un combat
    matrique posted the 12/05/2012 at 10:17 AM
    De la à dire qu'il suffit de secouer la wiimote frénétiquement faut pas abuser. C'esyt déjà plus technique ta façon de faire.
    regis77 posted the 12/05/2012 at 10:21 AM
    'il n'a ni le coté épique d'un TP ou d'un Ocarina, ni la dimension émotionnelle d'un wind waker ou de majora, bref un jeu correct mais loin d'etre un bon zelda et surtout pas LE zelda comme beaucoup le cri sur tout les toits

    tout pareil ^^
    regis77 posted the 12/05/2012 at 10:25 AM
    Bandicroute , certes on ne peut pas argumenter sur l'ambiance et la féerie des jeux
    mais objectivement skyward sword en donne moins que TP
    Y'a 3 environnements qui se repetent , et des phases de jeu redondantes au possible, on revisite sans cesse les memes lieux , il fait plus baclé que TP c'est objectif
    tout comme wind waker fait plus court que ocarina of time (et pourtan tje l'ai trouvé meilleur)
    ostream posted the 12/05/2012 at 10:28 AM
    Ce zelda est d'un fade ! Graphisme moche, aucun style, musiques quelconques, progression calamiteuse. Jouabilité tout sauf intuitif, avant Zelda c'était la référence mais ça c'était avant.
    yukilin posted the 12/05/2012 at 10:34 AM
    Ce Zelda a pour mois deux énormes soucis : son contenu et son scénario.
    Pour le contenu, comment un jeu qui a demandé 5 ans de développement peut être vide à ce point ? Très peu de quêtes, peu de donjons et d'environnements, des villes encore plus inhabitées, un monde céleste décevant.
    Le scénario, bien que dans l'esprit d'un Zelda, manque cruellement d'envergure pour un jeu sensé dévoilé les origines de la saga.
    Le gameplay et l'aspect artistique (bien que discutable) sont bons. Mais mis à part ça, le reste semble bâclé, fait avec un manque d'idées...Je le trouve bien loin du reste de la série. Dommage...
    echizen posted the 12/05/2012 at 10:36 AM
    Heu depuis le tout premier Zelda quand on crève on retourne au début du donjon!

    Et je vois pas ce que tu repproches à la maniabilité, c'est tout simplement ce qu'il y a de mieux dans ce Zelda, le mieux qui se fasse sur wii, et j'espère que le prochain auront la même maniabilité (en plus évolué bien sur).

    Après je suis d'accord avec vous q'il est carrément vide, le monde du ciel sert tout simplement à rien, très peu de quête annexes, etc...

    Par contre pour le scénario, je trouve que c'est le plus travaillé des Zelda.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 10:42 AM
    j'avoue aussi que c'est un des gros probleme de ce jeu, ils ont mis 5 ans pour le nous pondre ça! 5ans!
    et pour les fans de Skyward sword, qui ne save répondre que c'est juste une affaire de gout. ba non ca n'est pas juste une affaire de gout, sinon tout les jeux vidéos serait aussi bons.
    Si vous etes capable de veritablement expliqué en quoi le jeu est aussi bon voir supérieur, comme nous on est capable d'expliquer en quoi le jeu est inférieur. Et bien dites le nous.
    yukilin posted the 12/05/2012 at 10:48 AM
    Ce qui est plus travaillé dans ce Zelda comparé aux autres c'est la mise en scène. Ce qui donne une impression de construction narrative plus poussée. Mais le scénario en lui-même, son fond et son développement sont creux. Pour une légende sensé apporter la lumière sur les origines d'un mythe, il faut un souffle épique que ce Zelda peine grandement à trouver et faire ressentir. Je ne parle même pas des éléments manquants que l'on retrouve pourtant dans le reste de la série (les 3 déesses par exemple ou les races)
    chriska posted the 12/05/2012 at 11:02 AM
    Non mais il faut dire que même si ça reste encore au dessus du lot(franchement on a l'impression que vous êtes habitué à la platitude des jeux actuels... Le level disign d'un temple fait mieux les 3 derniers jeux que j'ai fait).
    Mais il y a clairement un manque d'ambition scénaristique et surtout il dégage une certaine faineantisme(mais inspiré, un peu masqué donc)
    Bref, il ont intérêt à faire un épisode Wii U magique et ambitieux. Mais pour être honnête je ne suis pas très confiant.
    snakeorliquid posted the 12/05/2012 at 11:07 AM
    une blague ce jeu!j'argumenterai même pas...sinon je vais m'énerver^^vraiment une de mes plus grosses déceptions avec ffXIII...
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 11:10 AM
    Mis a part chez EAD tokyo (developpeurs de Mario galaxy) et la team de Sakurai, on dirait que ca se repose pour le reste de nintendo. Faisant tranquillement des suites tiedasse et sans saveur, refusant de prendre des risques et d'explorer de nouvelles choses. Mais comme le répète souvent nintendo, maintenant leur truc c'est que pour faire des choses qu'ils ne savent pas faire, plutot que d'embaucher et de créer de nouvelles équipes ils refile les projets à des équipes externe (metroid fait par la team ninja, F zero par la sega, Wonderful 101 par platinum, etc etc), mais du coté de l'interne, ca stagne, j'avais lu un article comme quoi le grand probleme chez nintendo est que tout le monde reste et qu'il n'y a pas de place pour les jeunes pour monter en grades. Je pense que le problème est là, les vieux ont le controle, ils ont une famille et zero ambition, ils se contente de pointer et de faire des jeux qui plairont a toutes la famille. game over
    regis77 posted the 12/05/2012 at 11:10 AM
    Autant j'ai été decu de SS Autant j'ai baucoup aimé FFXIII comme quoi les avis ...
    superpanda posted the 12/05/2012 at 11:15 AM
    Je ne comprends pas ceux qui disent que la jouabilité est mauvaise, elle est au contraire très immersive, à un point tel que je me susi dit en jouant "j'espère qu'ils conserveront ce gameplay pour les zelda suivants".
    Pour ce qui est du scénario, de l'univers, je trouve qu'on se rapproche un peu du studio Ghibli et du meilleur de l'animation japonaise. Il y a de la féérie, du merveilleux, de la sensibilité en plus de l'humour habituel, et ça c'est un grand bond par rapport aux précédents.
    Certes la progression, en particulier au début, est un peu hachée, mais pour moi ça a été un pur bonheur du début à la fin.
    tyler33 posted the 12/05/2012 at 11:23 AM
    la jouabilité est bonne, seulement recalibré la wiimote toutes les 10 min et lutté pour faire de simple mouvement fasse a un bosse, c'est vraiment pénible. La meilleure utilisation de la wiimote restera pour MP3, juste parfaite. Mention spéciale à Red steel 2 aussi ceux qui ont jouer à ce jeu savent à quel point la maniabilité de SS est pourrave
    echizen posted the 12/05/2012 at 11:25 AM
    Sh2000, la maniabilité est juste une pure merveille. Certe elle n'est pas forcément parfaite à cause de petit soucie technique ici et la (mais qui ne sont pas de la faute au jeu) mais elle le mérite de enfin faire évolué cette maniabilité parfaite qu'on avait sur les précédents opus. La maniabilité de SS est le mieux dans ce jeu(et ce qui se fait de mieux sur wii), et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Tout mes amis qui ont fait le jeu me disent la même chose, la maniabilité est juste magique. J'espère aussi grandement qu'ils la garderont car sinon je risque de me faire royalement chier sur les prochains Zelda. Ceux qui critiquent la maniabilité et disent qu'elle est horrible, sont tout simplement des gens qui ne doivent même pas savoir lire un mode d'emploi.
    matrique posted the 12/05/2012 at 12:56 PM
    Bravo aux ayatollahs du bon goût d'infliger encore une fois leur point de vue au nom de l'objectivité. Les mêmes qui agressent au nom de la même objectivité quand on titille un jeu Sony. God of war et uncharted 3 au hasard...
    regis77 posted the 12/05/2012 at 01:01 PM
    Bandicroute , l'objectivité implique de ne pas imposer un point de vue donc ton argument ne tiens pas !
    matrique posted the 12/05/2012 at 02:31 PM
    L'église qui se fout de la charité.
    Je donne juste mon avis contrairement à d'autres qui écrivent au nom de l'objectivité. J'utilise toujours "je" voire même "je pense que". Je naissent pas des vérités comme Tyler le fait sur chaque new Nintendo.
    Quand je donne mon avis je suis purement subjectif!
    kibix posted the 12/05/2012 at 02:56 PM
    Pour moi skyward sword à un bon gameplay là dessus rien à dire pour moi, il faut juste un temps pour s'y faire et puis ça va. Les 2 gros problèmes de ce jeu sont bien le manque d'envergure de ce jeu et ensuite son scénario qui n'est pas cohérent.