hipo > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx, giusnake, cort
    posted the 11/27/2012 at 06:37 PM by hipo
    comments (87)
    amassous posted the 11/27/2012 at 06:38 PM
    Qui a peur de la future génération de console ?
    Moi si il y a une dématérialisation Complete pour SONY surtout :X .
    syd7 posted the 11/27/2012 at 06:40 PM
    Moi si il y a une dématérialisation Complete pour SONY surtout :X .

    pareil mais je crois pas pour la ps4...à mon avis ça sera plutôt la "ps5" (si sony fait encore du jeux vidéo d'ici là)

    mais perso l'avenir me fait peur avec le dema , le cloud gaming etc...
    58e64g posted the 11/27/2012 at 06:41 PM
    Moi ce qui me fait peur c'est plutôt la gueule des charts, l'évolution des goûts des joueurs qui ne sont manifestement pas du tout les mêmes que les miens, le déclin du jeu Japonais..
    minbox posted the 11/27/2012 at 06:41 PM
    Vivement la Next Gen avec le Cloud Gaming, une puissance hors norme pour que les développeurs n'aient aucunes limites, la fin du piratage...
    amassous posted the 11/27/2012 at 06:41 PM
    Pareille Syd7 mais sa va avec tout les jeux 16 Bits que j'ai rater je pourrait survivre des Gens
    linkart posted the 11/27/2012 at 06:43 PM
    Le jour où on passe au tout dématérialisé, je deviens retro gamer.
    arrrghl posted the 11/27/2012 at 06:44 PM
    Le jour où on passe au tout dématérialisé, je deviens retro gamer.
    pareil
    darksly posted the 11/27/2012 at 06:44 PM
    pareil, les rumeurs sur un système anti occaz sortent trop souvent pour ne pas être fondées, si ça devait être le cas ben j arrêterais les frais là ....
    hayatevibritania posted the 11/27/2012 at 06:44 PM
    Le jour où on passe au tout dématérialisé, je deviens retro gamer.

    Pareil
    amassous posted the 11/27/2012 at 06:44 PM
    Exactement Pareille Linkart !
    Il y aurat toujours du piratage Minbox
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/27/2012 at 06:45 PM
    hipou> tu as su parfaitement mettre les mots là où j'ai eu la flemme de m'exprimer.

    Complètement d'accord avec tout ce que tu dis.

    Pour la future gen va être de la grosse caca.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 06:46 PM
    Toujours aussi drôle les mecs qui sont là en train d'assurer qu'ils n'achèteront rien si ils ont à faire à du dématérialisé... Ce sont les premiers qui retourneront leur grosse veste de convaincu lorsqu'ils se prendront les premières baffes graphiques dans leurs gueules... D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ont déjà télécharge sans aucun scrupule...
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/27/2012 at 06:46 PM
    va falloir passer sur pc les mecs je crois !
    giusnake posted the 11/27/2012 at 06:47 PM
    Et quoi? Sony se tire une roquette dans le pied et arrête le blueray?
    amassous posted the 11/27/2012 at 06:48 PM
    Heis t'est en mode pere noel xD!
    syd7 posted the 11/27/2012 at 06:48 PM
    Toujours aussi drôle les mecs qui sont là en train d'assurer qu'ils n'achèteront rien si ils ont à faire à du dématérialisé... Ce sont les premiers qui retourneront leur grosse veste de convaincu lorsqu'ils se prendront les premières baffes graphiques dans leurs gueules... D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ont déjà télécharge sans aucun scrupule...

    perso non car le dema me dérange vraiment..le cloud gaming encore pire et vu que j'ai déjà été blazé avec cette gen si on passe au "tout déma" ça sera sans moi et bien évidemment je parle que pour moi

    va falloir passer sur pc les mecs je crois !

    bah le pc y a déjà ça et ça me dérange pas plus que ça mais sur console si car si console fait pc ; elle ne sert plus à rien au final
    hipo posted the 11/27/2012 at 06:48 PM
    Octo : tu parle de qui la ? perso je joue grace a l occasion et le jour où ca sera finit ca sera sans moi ! met pas tout le monde dans le meme panier stp
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 06:51 PM
    L'occasion... Quand je vois une plate-forme comme Steam ou bien des jeux gratos sur le PSN ça me fait bien marrer de voir certains kéké vendre leurs jeux 10€ moins cher...

    Vous êtes juste giga sceptiques mais vous n'êtes pas encore conscient de tout ce qui peut être apporté pour vous convaincre à l'avenir.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 06:53 PM
    aujourd'hui tout se télécharge, musique, applications, livres... Qu'est que vous croyez, que vous y échapperez pour le JV ? vous êtes déjà en parti en plein dedans alors bon...
    lz posted the 11/27/2012 at 06:55 PM
    Minbox : le cloud gaming --> c'est la fin de la passion des JV et des passionnés/collectionneurs de JV. Franchement sur mon iphone, pas question d'activer leur icloud. Mon contenu est stocké dans mon appareil, et il m'appartient.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 06:55 PM
    mais nous ne sommes pas obligé d'accepter ce changement octo...
    perso je ne suis pas absolument pas "pour le tout numérique , tu peux me dire que je suis de la vielle école mais c'est comme ça
    le tout numérique n'apporte pas que des avantages mais aussi de gros inconvénient qui me freinent
    hipo posted the 11/27/2012 at 06:56 PM
    octo : ne crois pas que tout fonctionne comme toi tu l entend ! heureusement que le marché existe ! et puis c est quoi cette histoire de "vendre leurs jeux 10€ moins cher"
    quand j achete un jeux import uk a 40 E je le revend une fois finit 40 E sur leboncoin !
    Arrete de croire que tout fonctionne comme toi tu l entend, j achete mes films en dvd, j ecoutes et collectionne des cd, et le jour ou il n y aura plus de JV à acheter/revendre ca sera finit pour moi !
    On est pas obliger de faire comme tout le monde
    shazbot posted the 11/27/2012 at 06:57 PM
    Le démat' c'est le bien, regardez un peu le PC : des prix bas dès la sortie et qui baissent rapidement, des jeux accessibles n'importe quand n'importe où ...
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 06:58 PM
    Mais vous aurez plus le choix... moi je suis encore avec un vieux portable et en boutique je ne vois presque plus que des smartphone, pourtant j'en veux pas mais quand j'aurai besoin de téléphoner j'aurai plus le choix...

    Faut être réaliste, ça va s'imposer et même vous qui êtes convaincus je penses que vous êtes avant tout passionnés de JV non ?... Bon bah alors ? peu importe, vous finirez par être séduit par l'un d'entre eux que ce soit Half-Life 3 ou Final Fantasy et vous accepterez sans aucun problème, sans vous poser de question...

    TOUT le monde quasiment a fait le pas sur PC avec Steam alors qu'est ce que vous empêchera de faire de même sur consoles ? après tout vous téléchargez déjà des DLC...
    syndrome posted the 11/27/2012 at 06:59 PM
    J'ai moi même cédé au démat sur steam... Même si j'adore avoir toutes mes boites dans ma biblio...
    Tôt ou tard j'ai bien peur que tout se passe comme ca.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:00 PM
    quand j achete un jeux import uk a 40 E je le revend une fois finit 40 E sur leboncoin !

    moi j'attends un peu moins d'un an et je l'ai à 20€ sur Steam... vois même moins cher.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:01 PM
    kapa et octo > le monde du pc n'est pas le monde des consoles car su pc tu as de comptes à rendre à personne...sur console tu es tributaire de sony /microsoft /nintendo....
    ce que vous énoncez est certe un avantage mais il y a les inconvénients à côté
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:01 PM
    Syndrome: bah évidemment, et croire que certains ici pourront résister à des claques graphiques comme un nouveau MGS et resteront old school c'est se foutre le doigt dans l'oeil et presque être de mauvaise foi en voulant jouer les rebelles...
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:03 PM
    perso octo me faudra plus que "une claque graphique" pour que je cède au tout déma
    les jeux vidéos sont une passion pour moi et c'est une passion comme j'en ai d'autres
    hipo posted the 11/27/2012 at 07:03 PM
    Faut être réaliste, ça va s'imposer et même vous qui êtes convaincus je penses que vous êtes avant tout passionnés de JV non ?... Bon bah alors ? peu importe, vous finirez par être séduit par l'un d'entre eux que ce soit Half-Life 3 ou Final Fantasy et vous accepterez sans aucun problème, sans vous poser de question...

    Passionné oui, riche NON ! Je suis père de famille, au jour d aujourd hui je peux encore jouer justement grace a l occaz ! Si demain je n ai plus cette option d achat et revente de jeux c est mort j arrêterais de jouer à la current gen !

    Et comme j ai dis arrête de dire que les gens sont de mauvaises foi ou jouent les rebelles sous pretextes qu ils pensent pas comme toi, T ES LOURD
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:03 PM
    mais rassurez vous, je ne penses pas qu'on soit encore prêt pour le 100% démat... il faudra encore cette gen avant de voir des services prendre la dominance sans aucun problème.
    cladstrife59 posted the 11/27/2012 at 07:03 PM
    Ça me fait également peur, et une chose est sûre je ne prendrais pas ces machines a leur sorties (et avant un bon moment je crois, même s'il y aura des super licences a n'en pas douté) si elle sont comme ça.
    Après faut voir les deux côté des choses, en tant que passionné et collectionneur ça fait cake de ne plus avoir de boite, par contre pour des titres comme Journey ou Dust qui ne seront sûrement pas sortie en boite ça, ça fait plaisir.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:05 PM
    mais rassurez vous, je ne penses pas qu'on soit encore prêt pour le 100% démat... il faudra encore cette gen avant de voir des services prendre la dominance sans aucun problème.

    bah perso suis pas rassuré du tout et le point où je suis 100% d'accord avec toi c'est qu'on se dirige inexorablement vers ça... après j'ignore comme tout le monde comment cela va être mis en place mais je pense pas que ces requins de la finance vont nous faire des cadeaux....
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:06 PM
    Syd7: de toutes façons sur console il y aura un jour ou l'autre Steam qui débarquera si ce n'est Valve qui lanceront eux même leur console...

    donc bon à la rigueur...

    Que tu fasses plus d'occase t'empêchera pas d'acheter des jeux à 2€ sur steam... -___-

    j'ai même eu L.A. Noire offert pour l'achat de Max Payne 3, les affaires je les cherche plus sur le bon coin ou dans la rue...
    hipo posted the 11/27/2012 at 07:07 PM
    Que tu fasses plus d'occase t'empêchera pas d'acheter des jeux à 2€ sur steam... -___-

    faut t il avoir la machine pour les faire tourner hein ? Mais bon comme d hab tu as raison
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:08 PM
    Syd7: de toutes façons sur console il y aura un jour ou l'autre Steam qui débarquera si ce n'est Valve qui lanceront eux même leur console...

    steam sera dispo sur Wii U à ce que j'ai cru comprendre
    Origin le sera aussi apparement

    après moi , je préfère que ce soit comme nintendo fait actuellement : jeux dispo en boîte et en déma le même jour mais il est incontestable que si le dema a plus de succès que la version boîte ils se dirigeront vers ça très très vite ; la prochaine gen sera le test sérieux pour le tout déma j'en suis persuadé
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:09 PM
    Vous pensez pouvoir résister à tout c'est ça qui m'énerve, face à l'industrie du jeu vidéo et au marketing vous finirez tous par télécharger que ce soit en louant les jeux ou en les achetant moins cher. je suis même près à relever tout vos comm et vous les afficher sous le nez quand vous céderez... Même moi qui était convaincu que la Wii U n'était pas pour moi j'ai faillit céder tellement le tapage ambiant autour de cette console est fort...
    akinen posted the 11/27/2012 at 07:09 PM
    M'en fiche totallement. J'suis un fan de jeu, pas de support et je n'ai aucune Maladie mentale au besoin de garder précieusement des objets issus d'une même famille.

    J'aime les jeux et j'achéterai des bons jeux point final.
    syndrome posted the 11/27/2012 at 07:10 PM
    faut t il avoir la machine pour les faire tourner hein ? Mais bon comme d hab tu as raison

    Ca c'est vraiment l'argument en mousse, si t'achète un pc pour jouer tu ne fais vraiment que ca dessus? Arrête le délire, un pc pour jouer ca ne fait pas que ca et quand tu as pris le prix d'une console et d'un pc pour la bureautique tu l'as ton prix de pc gamer.
    hipo posted the 11/27/2012 at 07:10 PM
    Vous pensez pouvoir résister à tout c'est ça qui m'énerve, face à l'industrie du jeu vidéo et au marketing vous finirez tous par télécharger que ce soit en louant les jeux ou en les achetant moins cher. je suis même près à relever tout vos comm et vous les afficher sous le nez quand vous céderez... Même moi qui était convaincu que la Wii U n'était pas pour moi j'ai faillit céder tellement le tapage ambiant autour de cette console est fort...

    Bien sur qu on résiste, on pas tous notre thune à jeter par les fenêtres...
    d'ailleurs tout le monde n a pas céder le pas pour la Wii U moi y compris
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:10 PM
    Non mais des passionnés de jeux vidéo qui comptent faire une croix sur des titres ambitieux qu'ils ont toujours suivi dès leur enfance ça me fait juste un peu rire de les entendre dire qu'ils passeront jamais au tout démat...

    M'en veux pas Hipo, des fois il faut être réaliste.
    akinen posted the 11/27/2012 at 07:12 PM
    G hâte de collectionner des jeux demat à 5€!!!
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:13 PM
    en tous cas Hipo si ton problème c'est les tunes passes sur Steam tu y gagneras par rapport à l'occase crois moi, même si tu dois investir dans un bon PC.

    Akinen: et pourquoi pas ? certaines personnes aiment déjà ça sur Steam... c'est une collection comme une autre.
    hipo posted the 11/27/2012 at 07:13 PM
    Octo : ba perso ma passion passe pas avant la gestion de mon budjet financier et ma thune va à d autres priorités, donc oui si le tout démat se déclare FINIT POUR MOI

    Et pour steam mon pc rame trop il est pas assez puissant, a part pour les vieux jeux
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:14 PM
    Même moi qui était convaincu que la Wii U n'était pas pour moi j'ai faillit céder tellement le tapage ambiant autour de cette console est fort...

    tu cèdes au marketing moi je ne cède pas , la preuve je n'ai pas d'ipad et je n'en veux pas ; le marketing d'apple a autant d'éffets sur moi que un poux lancé à la vitesse de ka lumière sur une bottine de cow boy

    Non mais des passionnés de jeux vidéo qui comptent faire une croix sur des titres ambitieux qu'ils ont toujours suivi dès leur enfance ça me fait juste un peu rire de les entendre dire qu'ils passeront jamais au tout démat...

    je ne suis pas passionné au point de vouloir me faire entuber quite à zapper quelques choses
    pour que je cède au tout déma , il me faudra des arguments en béton armé et pour le moment ce n'est pas le cas et je ne sais pas si ça sera le cas un jour , on verra dans 10 ans
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:15 PM
    je ne suis pas passionné au point de vouloir me faire entuber quite à zapper quelques choses
    pour que je cède au tout déma , il me faudra des arguments en béton armé et pour le moment ce n'est pas le cas et je ne sais pas si ça sera le cas un jour , on verra dans 10 ans


    Pour moi c'est venu naturellement sur Steam... après c'est sûr que compter sur MS qui sont des gros radins à ce niveau ca va être plus compliqué.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:17 PM
    Même Nintendo, pas spécialement réputé pour ce genre de truc propose déjà tout son catalogue Wii U en téléchargement...
    kisukesan posted the 11/27/2012 at 07:17 PM
    Pour moi, si on a du demat façon steam avec pas mal d'offres et des jeux pas chers, je ne dirais peut-être pas non, j'ai accumulé pas mal de jeux en 3 ans depuis que j'ai recommencé à jouer de façon plus intensive et les boîtes ça prend trop de place. Je ne garde vraiment que les quelques jeux que j'ai surkiffé et ça commence quand même à faire trop.
    arrrghl posted the 11/27/2012 at 07:18 PM
    D'ailleurs, je suis sûr qu'ils ont déjà télécharge sans aucun scrupule...

    heuu non justement ! et même pas un seul dlc pour halo .... pourtant je suis un fan ! mais je suis contre cette politique des dlc ... donc halo ou pas je cautionne pas !
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:20 PM
    Pour moi c'est venu naturellement sur Steam... après c'est sûr que compter sur MS qui sont des gros radins à ce niveau ca va être plus compliqué.

    je compte sur les 3 ou un des 3 pour convaincre....

    Même Nintendo, pas spécialement réputé pour ce genre de truc propose déjà tout son catalogue Wii U en téléchargement...


    c'est un test...la psp GO est pas loin si tu vois ce que je veux dire
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:21 PM
    en plus pour l'occase c'est simple d'imaginer une plate-formes où chaque jeu aura un code activable d'un pc à l'autre que l'on pourra revendre à un autre utilisateur...

    les possibilités sont mêmes infinies avec un véritable eBay intégré à la plate-forme...

    la concurrence proposera les alternatives qui rendra les consommateurs les plus sceptiques optimistes, même vous qui êtes en train de douter.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:22 PM
    La PSP go c'était daubé de base parce que la console avait peu de jeux et en plus parce que c'était vendu abusivement cher...

    suffit de mettre de belles carottes comme ce qu'est le PSN maintenant.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:22 PM
    bah octo , personne ne sait ce qu'ils comptent réellement faire avec ça et avec des "si" tu changes le monde

    en l'état actuel des choses et ce que je constate sur le tout déma : ça me plait absolument pas

    maintenant il est possible que un argument proposé par les 3 ou des 3 me convainc mais ce n'est pas gagné
    zekk posted the 11/27/2012 at 07:23 PM
    et puis la base, on crache tout le temps sur le déma, mais c'est grâce à lui qu'on a eu la poussée des jeux indépendants
    shazbot posted the 11/27/2012 at 07:23 PM
    http://www.nofrag.com/2012/nov/27/41771/
    Oulala, le démat' c'est vraiment de la merde ! Scandaleux des prix si bas ! Je veux acheter cher et revendre un peu moins cher !
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:26 PM
    bah octo , personne ne sait ce qu'ils comptent réellement faire avec ça et avec des "si" tu changes le monde

    Bah la concurrence réagira à chaque fois pour se démarquer de la plate-forme de l'autre... Steam en premier essayera peut être de maintenir la distance...
    jumeaux posted the 11/27/2012 at 07:26 PM
    Zekk: +1
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:28 PM
    Bah la concurrence réagira à chaque fois pour se démarquer de la plate-forme de l'autre... Steam en premier essayera peut être de maintenir la distance...

    bah encore une fois , j'attends le "truc" qui me fera céder mais bon courage aux 3 gogos parce que là....
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:28 PM
    Far Cry 3 à 30€

    non, j'en veux pas, je préfère avoir ma boîte et ma notice...
    hipo posted the 11/27/2012 at 07:28 PM
    Kapa : le demat c est bien ? et si le jeu te plait pas tu peux le revendre ? NON dans le fion ! moi je veux pas de ca, et comme j ai dis faut avoir l ordi qui fait tourner le jeu et ca c est pas accessible aux bourses de tous !

    moi je veux garder le controle sur ce que j achete et pouvoir le revendre point barre
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:30 PM
    moi je veux garder le controle sur ce que j achete et pouvoir le revendre point barre

    Largement gérable avec le démat avec un système de codes. T'inquiète que si le problème de plein de joueurs c'est ça ils peuvent y répondre.
    tvirus posted the 11/27/2012 at 07:31 PM
    Tant qu'a payer de l'air autant downloader ça ''free''.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:31 PM
    bref, tout ça pour dire que ça sert à rien d'être démato-sceptique sans cesse. Moi je sais que je ne pourrai pas y couper, j'aime trop le JV pour ça.
    chriska posted the 11/27/2012 at 07:34 PM
    C'est sûrement que je me fout des plus en plus, et ce depuis des années, des JV que je ne m'inquiète absolument pas pour la "next next gen".
    dedad posted the 11/27/2012 at 07:35 PM
    Le 4k me fait rêver.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 07:38 PM
    il y aura le monde old school des matérialiste qui s'entoureront de boîtes comme d'habitude et pendant ce temps là les autres joueront simplement sans se poser de question.
    karbon posted the 11/27/2012 at 07:45 PM
    Moi, course à la puissance terminé, déjà qu'au niveau concept ça frise le néant, maintenant la course à la puissance est menacé (caÿ trau chair ! ).

    Une nouvelle machine c'est avant tout des putains de capacités technique, pas un truc déjà vue !

    J'aurais tout imaginé mais clairement pas ça *_*
    shazbot posted the 11/27/2012 at 07:46 PM
    En tant que joueur et en tant qu'étudiant avec un budget limité, je vois beaucoup d'avantages au démat'. Je veux jouer au jeu, pas m'astiquer sur la jaquette.
    Si vraiment je veux un truc physique, je commande un pack collector qui là vaut le détour en général. Avoir un boite, et une mini notice, aucune intérêt à mes yeux à part encombrer.
    amario posted the 11/27/2012 at 07:47 PM
    Le problème c'est qu'on fait partie d'une génération vieillissante rattaché à un ancien model de jeu et de type de jeu ! On se fait écraser par la nouvelle génération de joueur ( qui se feront écraser par la nouvelle ) et nous nous complaisons finalement dans le rétro gaming par nostalgie ( l'effet ressentie en jouant à ces jeux étant gosse refait surface, sentiment perdu depuis car nous sommes adulte )
    Syndrome " c'était mieux avant ! "
    syd7 posted the 11/27/2012 at 07:47 PM
    le dema a permis de lancer de petits studios indépendant ça c'est bien...en revanche ce qui me plait moins c'est que rien ne dis que les prix seront "bas" quand je vois que les prix de certains jeux n'ont pas changé malgré le retrait total ou partiel du manuel , y a de quoi se poser des questions...
    et puis une "concurrence" niveau prix j'y crois pas , ils s'arrangeront....
    enfin on verra

    Si vraiment je veux un truc physique, je commande un pack collector qui là vaut le détour en général. Avoir un boite, et une mini notice, aucune intérêt à mes yeux à part encombrer.


    un peu d'accord avec toi en revanche avec le tout déma tu peux dire au revoir les versions collector et bonjour au DLC à foison
    raioh posted the 11/27/2012 at 07:50 PM
    On verra surtout des consoles qui seront HS au bout d'une bonne année d'utilisation
    shazbot posted the 11/27/2012 at 07:52 PM
    Non mais le TOUT démat' c'est pas pour tout de suite rassurez-vous hein. Déjà que c'est n'est pas le cas sur PC qui est très avance sur ce genre de choses, vous pouvez dormir tranquille, sauf énorme surprise avec un concept vraiment novateur et assuré de plaire (car énorme prise de risque).
    syd7 posted the 11/27/2012 at 08:00 PM
    kapa > je pense que on arrivera au cloud gaming bien avant que le tout déma se démocratise et le cloud gaming pour moi c'est un NON direct et ça rien me fera changer d'avis là dessus
    shazbot posted the 11/27/2012 at 08:02 PM
    Ne serais que sur l'aspect technique, le cloud n'est pas viable dans certains genres qui nécessitent une très faible latence (FPS compétitif par exemple, mon genre de prédilection)
    syd7 posted the 11/27/2012 at 08:05 PM
    surtout que quoique on en dise , tout le monde n'a pas (ou pas accès ) à internet , enfin quoique d'ici là ça sera peut être aussi banal que le téléphone chez soit....
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 08:06 PM
    le cloud gaming pourtant à plein d'avantages indéniables.. Mais que pour les joueurs PC...

    Au moins si on passe sur une plate-forme comme Onlive on a plus à se faire chier avec nos disques durs, on a plus non plus à se faire chier avec le système d'exploitation et windows... On a plus à se faire chier à changer de carte graphique et autres composants...

    Bref, plein de liberté pour jouer sans se poser de question en définitive. Mais le tout vaudra vraiment le coup quand l'internet sera toujours plus démocratisé et performant.
    shazbot posted the 11/27/2012 at 08:06 PM
    C'est déjà le cas je pense. Enfin perso, j'ai plus de tel fixe, tout passe portable.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 08:09 PM
    le cloud gaming pourtant à plein d'avantages indéniables..

    le gros inconvénient que je vois à ce système c'est que tu es total dépendant du constructeur /éditeur du jeu car si celui ci décide de fermer le serveur pour raison de rentabilité bah tu peux te dire que tu t'es fais entuber jusqu'au fond de ton c....

    perso il arrive très souvent de rejouer à un jeu que je n'ai plus touché depuis des mois voir des années avec le cloud gaming cette perspective est à oublier
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 08:19 PM
    le gros inconvénient que je vois à ce système c'est que tu es total dépendant du constructeur /éditeur du jeu car si celui ci décide de fermer le serveur pour raison de rentabilité bah tu peux te dire que tu t'es fais entuber jusqu'au fond de ton c....

    a chaque fois cet argument du cas extrême qu'on arrête pas d'entendre par rapport à l'économie de fric que représente le cloud gaming pour le consommateur je préfère prendre le risque... -___-

    Et puis on dépend déjà des serveurs de Microsoft et Sony au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, même avec du support physique qui nécessite une mise à jour par internet... alors bon... ca revient au même.
    syd7 posted the 11/27/2012 at 08:28 PM
    a chaque fois cet argument du cas extrême qu'on arrête pas d'entendre par rapport à l'économie de fric que représente le cloud gaming pour le consommateur je préfère prendre le risque...

    c'est le seul argument du cloud que je trouve positif : l'économie d'argent

    Et puis on dépend déjà des serveurs de Microsoft et Sony au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, même avec du support physique qui nécessite une mise à jour par internet... alors bon... ca revient au même.

    c'est pas tout à fais la même chose octo.....^^
    entre une mise à jour d'un jeu (pas "toujours" nécessaire d'ailleurs) et un serveur complet d'un jeu y a un ravin de différence
    ils ne garderont pas un serveur déficitaire même si il y a 3000 fans dessus
    yukilin posted the 11/27/2012 at 08:28 PM
    Pour le moment le dématérialisé existe aux côtés des jeux en boites. On a le choix et la sécurité d'avoir cette liberté. Je me demande quelle sera la réaction des gens si on passe réellement au tout dématérialisé.
    Des problèmes vont surgir qui feront peut être prendre conscience que ce n'est pas le bon chemin...
    Moi je ne suis pas pour, mais il faut bien s'adapter et évoluer avec son temps.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 08:36 PM
    c'est le seul argument du cloud que je trouve positif : l'économie d'argent

    bah un PC ça coûte tellement cher de nos jours pour profiter des jeux derniers cris, c'est loin d'être anodin... Et puis au moins ça te permet de ne pas avoir à passer forcément par Windows qui moi perso me gavent avec leur connerie de "Games For Windows" et la manière dont ils se sont accaparés les jeux... ca des avantages aussi niveau mobilité, car avec le cloud tu peux jouer sur des appareils nomades sans problème et retrouver ton compte avec sauvegardes même sur le PC d'un pote... Bref... L'avenir en somme.

    En tous cas moi je les voit mal fermer un serveur brutalement, ça ne ferait que mieux mettre à dos tout le monde... Non, au contraire, je vois un truc comme Steam qui respecte le client. Au pire suffira de suivre scrupuleusement la chart et aujourd'hui la question des données des utilisateurs sur internet sont particulièrement sensibles, c'est quelque chose que l'on stock mais dont on doit pouvoir avoir encore le droit d'avoir l'accès, facebook sont les premiers à devoir se confronter avec ce genre de chose.

    Donc bon, si une firme décide du jour au lendemain de la mettre profonde à ses clients il se tire direct une balle dans le pied et n'en sortira pas sans remise en cause de leur système.
    heisenberg posted the 11/27/2012 at 08:38 PM
    entre une mise à jour d'un jeu (pas "toujours" nécessaire d'ailleurs) et un serveur complet d'un jeu y a un ravin de différence
    ils ne garderont pas un serveur déficitaire même si il y a 3000 fans dessus


    Bah mine de rien quand j'ai vu tous les Sonyais pleurer comme des enfants pourris gâtés de ne plus pouvoir avoir accès à leur PSN quand celui-ci s'est fait hacker, je me dis qu'on est déjà dans les prémices du truc et que de toutes façons aujourd'hui pour jouer on dépend de Online et de Microsoft presque autant que l'on dépendra de ces firmes qui développent le cloud... alors bon...
    syd7 posted the 11/27/2012 at 08:52 PM
    bah un PC ça coûte tellement cher de nos jours pour profiter des jeux derniers cris, c'est loin d'être anodin... Et puis au moins ça te permet de ne pas avoir à passer forcément par Windows qui moi perso me gavent avec leur connerie de "Games For Windows" et la manière dont ils se sont accaparés les jeux... ca des avantages aussi niveau mobilité, car avec le cloud tu peux jouer sur des appareils nomades sans problème et retrouver ton compte avec sauvegardes même sur le PC d'un pote... Bref... L'avenir en somme.

    là je suis entièrement d'accord avec toi

    En tous cas moi je les voit mal fermer un serveur brutalement, ça ne ferait que mieux mettre à dos tout le monde... Non, au contraire, je vois un truc comme Steam qui respecte le client. Au pire suffira de suivre scrupuleusement la chart et aujourd'hui la question des données des utilisateurs sur internet sont particulièrement sensibles, c'est quelque chose que l'on stock mais dont on doit pouvoir avoir encore le droit d'avoir l'accès, facebook sont les premiers à devoir se confronter avec ce genre de chose.

    Steam réspecte le client parce que justement ils ont plus intérêt à faire des offres qui concurrence les "offres boîtes" pour attirer que l'inverse...après je ne suis pas madame irma mais si tout est "comme steam " je ne vois pas pourquoi ils continueront dans ce sens là vu que ils savent que quoiquils fassent on devra passer par eux

    Donc bon, si une firme décide du jour au lendemain de la mettre profonde à ses clients il se tire direct une balle dans le pied et n'en sortira pas sans remise en cause de leur système.

    il y a des accords entre firme il ne faut pas croire quand tu voir la charte de Origin steam uplay ou bien d'autres...
    si un jour ils décident d'entuber ça sera pas un mais tous ensemble

    Bah mine de rien quand j'ai vu tous les Sonyais pleurer comme des enfants pourris gâtés de ne plus pouvoir avoir accès à leur PSN quand celui-ci s'est fait hacker, je me dis qu'on est déjà dans les prémices du truc et que de toutes façons aujourd'hui pour jouer on dépend de Online et de Microsoft presque autant que l'on dépendra de ces firmes qui développent le cloud... alors bon...


    bah justement...le serveur est hack tu joues pas , y a maintenance tu joues pas , le stagiaire fais griller une saucisse sur le circuit de ventilation bah tu joues pas...tu es totalement dépendant d'eux et c'est cette idée qui me gêne alors oui certe tu peux me dire que c'est déjà le cas avec les MMO mais 99% des MMO sont en f2p donc qu'ils marchent ou pas limite tu t'en fous en revanche je crois pas du tout au système f2p pour le cloud gaming plutôt (voir certains même ) un système d'abo donc si le serveur est coupé durant X jours , c'est autant d'argent en moins si je puis dire (ps : me sort pas "WoW a encore un abo" ce truc est un cas à part )
    ggally posted the 11/27/2012 at 09:03 PM
    Vivement la Next Gen avec le Cloud Gaming, une puissance hors norme pour que les développeurs n'aient aucunes limites, la fin du piratage... < lol au contraire, si un jeu n'atteint pas un certains nombres de joueurs il sera plus sur les serveurs, ton internet saute, bah tu joue pas tu regardes ton pad comme un gros con et tu pleures en pestant devant ta télé en te disant que tu payes pour un truc que tu peux pas utiliser, tu possederas plus de jeu tu va louer, tu perdras de l'argent comme n'importe qu'elle fumeur qui perd 8 euros pour de la fumée. Faut être un mega pigeon de la mort pour croire dans le cloud gaming, ou tu seras plus maitres de rien, finit les mods, des jeux à durée de vie limité.
    mrnuage posted the 11/27/2012 at 09:53 PM
    Ma crainte? Elle tient en un mot: Microsoft...

    S'ils continuent sur cette voix la prochaine XBOX pourrait bien être la prochaine PS1/PS2 et donc un quasi monopole... Seulement voilà, MS c'est déjà le quasi-monopole du marché du jeu sur PC. Ça me fait d'ailleurs toujours rire ceux qui se croient libre des constructeurs en jouant sur PC sachant que le 99% de leurs jeux passent par DirectX et donc Microsoft une fois de plus. Et donc un monopole sur plusieurs front de la part d'une entreprise qui a déjà suffisamment d'influence pour négocier des arrangements avec des gouvernements (l'affaire Ben Ali et autres) moi ça me fout les boules au-delà de la simple absence de jeux nippon (même si c'est ce que je regrette depuis cette gen).
    qbigaara49 posted the 11/29/2012 at 07:10 PM
    moi je pense pareil qu'hipo et vu comment j'ai été déçut par cette gen a part pour quelque exception, je vais m'arrêter sur les dernières console la vita et la 3ds la seul console qui me tentais en plus, mais qui me fais peur c'est la wii u.