Un film fantastique incroyable qui commence comme un road movie avec plein de cliché et qui part en cacahuète avec un retournement de situation dantesque. Film bourré d'humour et génialement réalisé !
Si vous voulez passer un bon moment et être surpris foncez !
Le film de super héro en caméra embarquée !
jeu d'acteur excellent, scène de combat et pouvoirs télékinésique façon Akira / Testsuo...Une tuerie !
Film assassiné par les critiques et pourtant quel film !
Une superbe histoire, des créatures et effets spéciaux époustouflant...Un excellent moment
Que dire à part...
Crying Fist
Film très émouvant...Interprété par Choi min Sik le héro de Old Boy et Ryu Seung-beom, c est en quelque sorte "le rocky" coréen, la rencontre de deux paumés qui vont s'affronter sur le ring pour récupérer leur honneur, magnifique.
Film sublime, avec un Andy Lau dans l'un de ses meilleurs rôle, un Jacky Chan Impeccable, une tuerie malgrè tout en tachée par un nationalisme qui modifie "légèrement" les faits historiques...
Mon film 2012
Wu xia...Un film dément, en gros c'est quand Seven rencontre un film de Kung fu.
Filmé de façon hallucinante, avec des combats dantesque, des acteurs formidables ( mention spécaile à Donnie Yen qui surpasse son rôle d'Ip man ) je ne peux que vous le conseiller, ce film m'a fait vibrer...
Les déceptions 2012...
Nul...Sasha baron Cohen recylcle trop ses gags...
Tout simplement quelle daube hors sujet de la saga !
Pffff...Du grand n importe quoi ce film, restons sur la Saga Alien
Comment peut t'on finir une telle saga avec une telle daube remplie de fautes scénaristiques, d'incohérences et de nawak...
LA déception de l'année...
Voila, une année riche en cinoche même si les moments pour mater les films sont rares
Bon je commence ( vous pouvez me lancer des pierres )
A l époque quand le 1er était sorti j étais tellement fan et obsédé par Matrix et les films asiatique que du coup j'en avais rien à battre de ce film !
Ensuite j'ai toujours été apeuré par la longueur des films, craignant de m'ennuyer littéralement.
J'ai rattrapé mon retour depuis dimanche dernier ( ils passent sur la 2 ) et que dire à part que j'avais tord c'est de la bombe
Il n'est jamais trop tard
Jamais été motivé ni excité par cette histoire de famille mafieuse, pourtant on m'en dit tellement de bien...
Jsuis moins motivé par contre pour m'y mettre...
J avais tellement aimé le 1er que j'ai jamais osé voir les 2 autres opus, de peur d'être déçu...
Je vais un de ces quatre remédier à cela !
Voila je pense que pour ma part c'est tout, il doit y en avoir d autres mais là je vois pas !
2003,à une époque à laquelle beaucoup de combats dans les films d'art martiaux n'impressionnaient plus ( trop de cables, pas assez réalistes, overdose de Matrix ) débarqua sorti de nul part un ovni qui fracassa la bouche de beaucoup d'amateurs de films asiatiques, j'ai nommé Ong Bak.
Ce film raconte l'histoire du jeune Ting originaire du village de Nong Pradu adepte du Muay Thai et à qui les villageois ont confié la tâche de retrouver la tête de la statuette de bouddha (Ong-Bak) qui leur a été dérobée.
De la c'est bien entendu une succession de scènes de combats et de cascades sans files ni trucages , qui relaye du coup le scénario à un simple prétexte pour encadrer le tout.
Malgrè tout ce dernier n'en demeure touchant, émouvant et les personnages sont charismatiques et nous donne droit à un bel exposé sur une partie de la culture Thaï. Le scénario parle également des pertes de valeurs que rencontre le héro dans cette ville sale et guangrainée par la drogue misère etc...
Beaucoup ont critiqués le film à cause de ce scénario si léger, mais honnêtement les scriptes des films de Bruce Lee, Jacky Chan ou Jet Li ne sont pour beaucoup bien plus épais.
A voir en vostfr la vf étant catastrophique.
Ong Bak est impressionnant par la qualité de ses combats. Chorégraphiés par Prachya Pinkaew, le mua thay fracasse les cranes et pauvres membres de ceux qu'il croise, on a mal pour les ceux qui reçoivent les coups.
Car dans cette saga toutes les cascades du film ont été réalisées sans effets spéciaux. Les acteurs étaient protégés (des casques étaient dissimulés sous leurs cheveux par exemple) afin qu'ils puissent échanger de vrais coups. Tony Jaa démontre à l'écran qu'il est un athlète de haut niveau et nous fait des sauts incroyables, des virevolte sur humaines, ridiculisant certains artistes martiaux auxquels nous étions habitués depuis tant d'années !
Les scènes d'actions sont également variées, et l'équipe de cascadeurs vraiment exceptionnelles ( a voir en autres la course pousuite en taxi tuktuk )
Assurément l'un des meilleurs films de combats de ces dernières années
Les épidodes 2 et 3 sont en quelque sorte la préquelle du 1er.
Se déroulant à une époque ancestrale, le film parle d'esclavage, de guerres tribales, et de vengeance.
tout comme le 1er épisodes les scénar de ces 2 autres opus sont légers, mais d'une richesse incroyable niveau culture Thaï et bouddhiste !
Les éléphants sont beaucoup mis en avant, même utilisés comme support pendant les combats, et la magie fait ici son apparition partant dans des délires surnaturelles.
En plus des combats la danse traditionnelle Thaï fait également sont apparition, nous entrainant dans un délire visuel ahurissant.
Les combats vont encore plus loin, Tony Jaa rend hommage à l'ensemble des arts martiaux asiatiques en pratiquant dans le 2 : la boxe de l'homme soul, l'utilisation du katana, du whushu, du jujitsu...
Et ce dernier le fait avec brio, on en reste bouche bée devant un tel artiste martial !
Les deux opus sont de purs délires visuel, Panna Rittikrai et Tony Jaa ont été jusqu au bout de ses idées et certains plans sont à pleurer de beauté
Ces films ont à leur tour été incompris, partant un peu trop dans le délire mystique Thai, c'est bien dommage car ils surpassent le 1er justement grâce à ce scénario qui finalement est riche et passionnant, si on adhère
Cette saga fait partie à mes yeux d'une des meilleures dans le domaine du cinéma d'art martiaux, aux côtés des histoires du Condor ( Jacky Chan ) et de Wong Fei Hung ( Jet Li ).
Je ne peux que vous conseiller de les voir ou revoir !
Des photos plutôt classes de Jet Li et Tsui Hark pour la promo du film Flying Swords of Dragon Gate qui lui par contre est apparemment une grosse bouse
Sortie en France prochainement, pour les plus pressés il est dispo en bluray uk ici :
"Selon un journaliste du Chengdu Business Daily, le tournage de "Police Story 2013" (titre provisoire) devrait commencer le 15 novembre prochain à Pékin sous la direction de Shing Deng (Little Big Soldier)
L'acteur chinois Huang Bo fait aussi partie du casting.
On a pu voir cet acteur au côté de Donnie Yen dans Legend of Fist: le Retour de Chen Zen, Shaolin Basket et Cow
uang Bo est un acteur du continent Chinois et est très respecté en tant que comédien.
Comme il a été dit dans le post précédent, c'est la première fois que Jackie Chan interprétera un policier de la Chine Continental.
Si on sait que le film ne sera pas dans le style Jackie Chan (comédie, action survolté). Reste à savoir quel ton aura le film. Polar d'action comme New Police Story ? Thriller nerveux comme Crime Story ? Wait and See comme on dit... "
Les deux gaillards que sont Nicolas Tse et Mister Donnie Yen sont en plein tournage de "Enter the Master" réalisé par Chan Hing-Ka.
L'histoire prendra place à Chinatown Usa .
A suivre
Des photos pour Special Identity.
[RUMEUR] Tony Jaa pour Sha Po Lang 2 ( SPL 2 ) ????
Attention rumeur de malade : Sammo Hung, Donnie Yen et Tony Jaa serait en préparation de la suite SPL
En revanche on ne sait pas si Wilson yip serait derrière la caméra !
Le tournage débuterait en fin d'année, A SUIVRE !!!!
Le thème du film qui sera au générique de la future suite des Opération Condor et Mister Dynamite a été révélé !
Le film sort toujours en décembre en Chine
//////////////////////////////////////////////////////SPOIL BEAUCOUP SUR LE FILM !!!!!!!!!!!!!!//////////////////////////////////////////////////////
Après l'adaptation GRANDIOSE par Wilson Yip de la vie du grand maître, incarné avec brio par Donnie Yen, voici donc déferler une "Ipmania" :
Wong Kar wai derrière la caméra et Tony Leung Ka fai dans le rôle titre. Prévu pour cette fin d’année en Chine.
Ip Man: Final Fight
Anthony Wong dans le role du maitre vieux...Le tournage avait débuté cet été et le film est maintenant terminé, il devrait sortir avant la fin de l’année.
Pour le moment aucune vidéo n’est disponible
Ipman le drama
Kevin Cheng qui va incarner Ip Man à l’écran.
Déjà prévu depuis avril 2012, le tournage va donc pouvoir commencer.
Et enfin le meilleur pour la fin... Ip Man 3 3D
Le film n’a pour le moment aucune date de sortie mais on parle de la fin de l’année pour le début du tournage.