furtifdor > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/24/2012 at 01:57 PM by furtifdor
    comments (75)
    calishnikov posted the 11/24/2012 at 01:59 PM
    Ont vie dans un monde ou ont prend 4ans de prison pour télécharger tu micheal jackson, c'est 1an de moins la personne qui la tuer. Donc bon...
    lambo posted the 11/24/2012 at 02:06 PM
    La drogue s'est bien
    Les aéroports aussi vive la répression

    Le gouvernent profiterait-il des déboires et de la crise de l'UMP pour effectuer ce genre de débordement?

    Se serai vraiment se mettre une balle dans le pied tendre des perches à l'opposition et apparemment ils ont pas besoin de sa ses temps si.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 11/24/2012 at 02:10 PM
    Le gourvernement est sur les dents, ils ont compris que les gens sont entrain de se rendre compte qu'on a pas besoin de tout se beau monde à la tête d'un pays pour s'en occuper tout seul.

    Doucement mais surement nous y viendrons. Un jour ou l'autre nous éjecterons tout ces tiques à la tête de l'Etat Français, et ce qu'ils soient de gauche, de droite du centre ou des extremes.

    La france devra revenir dans les mains de tous et pour tous et non dans les mains d'une clique de mafieux qui ont rendue légale leurs méfaits et leur crimes grâce aux lois crées spécialement pour les protéger.
    minbox posted the 11/24/2012 at 02:13 PM
    Révolution !!
    sankadabo posted the 11/24/2012 at 02:15 PM
    putain mais marre de la politique deux secondes....à mon taf c'est soit foot ou politique
    shazbot posted the 11/24/2012 at 02:15 PM
    C'est bien gentil cet article mais ça mérite plus d'informations... Le gouvernement d'utilise pas de force disproportionnée. Y'a une bande d'écolo/coco, souvent même pas français et pas concernés par le projet car ils viennent d'autres pays (ils vont dans des manifestations partout en europe, des mercenaires).
    Plusieurs dixaines de CRS / flics sur place ont été blessés...!! Bref, ils appliquent la loi et se défendent.
    Le débordement ne viens pas du gouvernement mais des hippies et communistes violents sur place ...
    heroux posted the 11/24/2012 at 02:21 PM
    Pour une fois je suis d'accord avec Kapa.
    eruroraito7 posted the 11/24/2012 at 02:24 PM
    Astal
    regis77 posted the 11/24/2012 at 02:42 PM
    Ce sont de trés belles photos en tous cas ;

    Y'a comme une poésie
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 02:43 PM
    Kapa +3000!! Je suis le 1er à critiquer ce gouvernement d'amateurs, mais là force est de constater qu'ils ont raison de pas se laisser faire par une bande de hippie et de soixantehuitard sur le retour violents et qui se croient tout permis!
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 02:46 PM


    Vivant dans cette région ai ayant fait des manifestations contre cette aéroport je vais intervenir.

    "une bande d'écolo/coco"... déjà rien que ça c'est péjoratif et typiquement le genre de truc qui me fou hors de moi à force. Tu préfères sans doute être un gros connard de pollueur qu'un écologiste c'est ça hein ? En attendant la planète doit supporter ta connerie donc certains agissent. Que tu les critique c'est une chose, au moins les générations futures et peut être tes propres enfants pourront les remercier.

    Ensuite depuis quand il faut être forcément un français de souche pour avoir un avis sur la question ? Nous sommes européens et avant tout citoyens du monde, que des gens se sentent concernés par cette cause te dépasse, heureusement certains n'ont pas l'esprit aussi étriqués que le tient et savent que tout est étroitement lié sur cette planète, aussi bien les sables du Sahara qui alimentent les sols fertiles de l'Amazonie grâce au vent que la politique néo libérale et le capitalisme ambiant qui n'a aucune frontière.

    D'autre part, parlons en de cet aéroport ou plutôt Hérauporc comme ils l'appellent. Ce projet n'est qu'une immense gabegie et un tapis rouge offert par le maire de Nantes à la société Vinci (qui sont de bons amis) afin de se faire un gros coup de fric au détriment des paysans locaux qui doivent sacrifier leurs terres et les bocages alors que ceux-ci sont d'une incroyable richesse et d'une biodiversité que plus que jamais nous devons préserver.
    Le projet d'aéroport est d'autant plus grotesque qu'il est inutile... Aujourd'hui l'aéroport de Nantes a largement de quoi être agrandit si il le faut, de plus les aéroports des villes voisines comme celui d'Angers n'est utilisé qu'à 30%... c'est donc d'autant plus absurde et coûteux alors qu'il y a tant de choses à exploiter sous nos yeux.

    La population entière y est opposée, les agriculteurs en premiers, de nombreux élus, et plein de pays se sentent concerné fasse à cette absurdité. Ce n'est qu'un projet de gros sous pour une société privée qui va totalement à l'encontre du pacte écologique et du grenelle de l'environnement, en total contradiction avec les engagements politiques du parti socialiste.

    En gros ce n'est qu'un arrangement de mafieux et du copinage qui s'est fait dans les hautes sphères de l'Etat notamment avec monsieur le premier ministre soit disant de gauche.

    Aujourd'hui, la population se révolte et a bien raison. Supporter vos caricatures et vos aboiements de réacs de droites on en à que faire, la priorité est ailleurs, là où l'injustice s'est peu à peu forgée et quand les lois sont injustes c'est un devoir de tout citoyens de s'y opposer par la désobéissance, comme le prônait Gandhi.

    Les gens de Notre Dame des Landes ne sont ni plus ni moins des Robin des bois des temps modernes, ils campent dans la forêt pour lutter contre un capitalisme fou et sans moral, sacrifiant les vies des paysans locaux et la biodiversité en place au nom du profit. Et aux cons de droite qui disent que cela est vecteur d'emploi il serait temps de vous réveiller, l'aéroport de Nantes est tout aussi vecteur d'emplois si on le développe, il est à peine utilisé, a quoi bon venir faire chier la ruralité avec tout ce trafic quand le gouvernement ose avoir un discours écologique ?

    Créer des emplois si ça consiste à foutre des tartes pour mieux être payé c'est marcher sur la tête.

    Bref, informez vous sur le sujet au lieu de juger trop vite et allez rejoindre la lutte. Là bas c'est tout un système qui est remis en cause et une nouvelle organisation qui se développe, non, pas celle des coco et des écolos, mais des gens rationnels certains qui vivaient avec leurs jobs débiles et qui ont tout remis en cause, non pas des gauchos et des extrémistes mais des humanistes, des gens qui ont pris conscience qu'à terme avec notre croissance à tout va nous allons tous droit dans le mur.

    http://zad.nadir.org/spip.php?rubrique1&lang=fr
    idd posted the 11/24/2012 at 02:54 PM
    je plussoie octo
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 02:56 PM
    Arrête tu n'arriveras à convaincre personne en qualifiant ces anarchistes marginaux de "gens rationnels"
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 02:57 PM
    Mais tais toi tu ne sais pas de quoi tu parles... Vas parler avec ces gens au lieux de gangréner ton esprit avec des clichés d'abrutis de droite. Il y a aussi des centristes qui sont venus manifester, tu étais au courant ? Non, alors quand on sait rien on la ferme.
    shazbot posted the 11/24/2012 at 03:00 PM
    Je ne suis pas de droite, et je ne réagis pas quant au bien fait ou non du projet, si tu m'avais bien lu tu l'aurais compris
    Mon commentaire était là pour répondre au sujet de l'article, à savoir les "affrontements" entre forces de l'ordre et "écolos".
    Les CRS etc ont été attaqués, certains ont été blessés, parfois assez gravement.. Ce n'était pas des gentils manifestants non violents hein
    La plupart sur place sont des extremistes venus de plusieurs pays, qui foutent régulièrement la merde dans les pays où ils vont. Ils veulent juste mettre la pression sur les différents gouvernements sur des sujets qui ne les concernent absolument pas et souvent qu'ils ne maitrisent pas ! Ils n'ont pas de légitimité.
    Bref, les forces de l'ordre sont présents en nombre car il y en a besoin, les "manifestants" étant sur place ayant tendance à se croire au dessus des lois et à être violents. Je dis pas que les CRS sont des bisounours hyper sympa et intelligents, mais ne sois pas manichéen Octo, tu sais parfaitement que beaucoup d' écolos/coco là bas ont un comportement inadmissible.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:01 PM
    Le jour où vous comprendrai que si un mouvement ne se radicalise pas il n'a aucune portance vous pourrez revenir causer. Oui il y a des anarchistes dans les rangs tout comme il y a de braves paysans qui ont surement voté Le Pen donc ça veut rien dire votre étiquetage à 2 balles. ca concerne une région entière et vous êtes là comme des ahuris à vous attarder sur ceux qui résistent ?...

    Ils ont bien raison.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:03 PM
    Et alors ça change quoi que des centristes soient venu manifester? C'est pas des politiques qui se battent contre les CRS là! Avant d'insulter tout le monde qui n'est pas d'accord avec tout ce que tu déblatères sur un ton condescendant, renseigne toi mieux!
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:06 PM
    Octo, tu sais parfaitement que beaucoup d' écolos/coco là bas ont un comportement inadmissible.

    N'importe quoi... j'y vais régulièrement pauvre idiot et c'est un lieu d'échange fait de conférences et de débats. Oui, il y a des extrémistes mais c'est une très mince minorité, la plus part des gens sont des gens sensés et qui remettent en cause une politique, point. pourquoi vouloir tout de suite nous coller des étiquettes avec vos clichés risibles.

    Au début la lutte était pacifique et saine, on a même eu des soutiens de tous les bords. On faisait des rassemblements dans le respect:

    http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$6cty66nks2o3zsncjecs5phne8rpjty/aeroport.jpeg

    Aujourd'hui, forcé de constater que face aux murs nous sommes obligés de nous radicalisés et devant tant d'absurdité, oui, des anarchistes peuvent jouer un rôle, ça ne les empêches pas de faire les choses pacifiquement aussi, car occuper un terrain jusqu'à preuve du contraire n'a rien de violent.

    Si le gouvernement était moins con et laissait un médiateur discuter on en serait pas là c'est tout.

    Quoi qu'il en soit, l'intervention des flics et des CRS en tous genre, mais aussi des hélico qui sont là pour ficher les gens coûtera au final tellement cher au gouvernement et à Vinci qu'ils finiront par céder.
    wickette posted the 11/24/2012 at 03:11 PM
    Ahh..combien de fois on va voir des gens cracher sur les forces de l'ordre... si vous etes contre l'ordre etablie (et la vie?) Casser vous de la societe j'ai envie de dire...je pense que la faute viens des manifestants qui se contentent de foutre la merde...apres les sdf qui voient leur maison abandonné où ils squattaient detruites, c'est clair que le gouvernement doit faire plus pour les reloger surtout avec l'hiver. Pour finir quand aux ecolo ils peuvent aller se faire voir ils ne valent rien ...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:11 PM
    Se battre avec des CRS mon pauvre Sephi c'est quelque chose qui va être monnaie courante dans les années qui vienne donc il faut que tu t'y fasses. Non, il n'y a pas que des anarchistes qui se battent contre des CRS... Certes il se trouve qu'il y a des jeunes qui vont plus facilement au contact mais c'est pas pour autant qu'il n'y a pas aussi d'autres personnes derrière.

    Si vous vous contentiez pas de regarder TF1 et que vous veniez sur les lieux vous vous en rendriez compte.

    Que penser des citoyens grecques qui luttent contre les CRS ? tu crois que se sont tous des gauchos et des anarchistes ? hum ?
    shazbot posted the 11/24/2012 at 03:11 PM
    Une très mince minorité qui a blessé plusieurs dizaines de forces de l'ordre qui certes étaient en grand nombre (comme toujours, et c'est normal !) mais qui EUX n'étaient pas violent, juste là pour faire leur job.
    Faites donc des manifestations pacifiques massives si vous êtes si nombreux que ça au lieu de vous embourber dans des conflits et rapports de forces inutiles.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:13 PM
    Mouhaha faut vraiment avoir aucune conscience des realités économiques pour croire que le coût de l'utilisation de quelques hélicos et CRS va les faire reculer. Ça ne représente rien mais alors rien du tout en comparaison des coûts du projet.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:16 PM
    Ah le classique "si vous vous contentiez pas de regarder TF1"... Argument ultime du gauchot pour tenter de décrédibiliser un "adversaire" qu'il pense être de droite
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:16 PM
    Kapa ta lu mon paragraphe ou pas ? non parce qu'on dirait que tu fais la sourde oreille comme un gogole...

    IL YA EU DES RASSEMBLEMENTS MASSIFS... regardes mon lien bordel... -__-

    ca ne sert à RIEN... tu captes ? seul la désobéissance civile prime et au mieux les médias parleront vraiment de nous quand il y aura un mort... c'est une réalité à laquelle tu dois faire face mon pauvre ami.

    Une dizaine de CRS blessés oh mon dieu j'en pleur... si tu savais tous les blessés qu'eux ils ont fait et les expulsions violentes dont on a jamais parlé... vous êtes à côtés des réalités on a l'impression.

    Sephi88: tu déconnes j'espère ? oO... Rien que pour la sécurité du président le déploiement de forces de l'ordre c'est des millions d'euros de logistiques et d'hommes. Là rien qu'en terme de moyens ils en sont à ramener des hélicos et des véhicules de chantier sans compter tous les CRS...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:17 PM
    Sephi88: je suis pas seulement gauchot tête de pine je vis dans cette région et je crois que je suis plus renseigné que vous vu à quel point vous êtes là en train de juger comme des gros attardés. Il va falloir commencer par bouger votre derche du PC si vous voulez donner votre avis sur le monde.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:18 PM
    Non ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ça leur couterait infiniment plus d'argent qu'ils reculent plutôt que de continuer à déloger ces parasites. C'est une question de quelques jours, tu crois tout de même pas que ça va coûter des centaines de millions d'euros pour les déloger tous?
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:19 PM
    Ahh..combien de fois on va voir des gens cracher sur les forces de l'ordre... si vous etes contre l'ordre etablie (et la vie?) Casser vous de la societe j'ai envie de dire..


    Avec un tel discours de bisounours tu croulerais encore à l'époque de Louis XVI sombre buse.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:20 PM
    S'il fallait obligatoirement se rendre sur place pour avoir un avis sur chaque chose qui se passe dans le monde...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:20 PM
    Non ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ça leur couterait infiniment plus d'argent qu'ils reculent plutôt que de continuer à déloger ces parasites. C'est une question de quelques jours, tu crois tout de même pas que ça va coûter des centaines de millions d'euros pour les déloger tous?

    Oui, ca se voit que tu connais rien du dossier donc je vois pas pourquoi je vais m'époumoner plus longtemps avec toi... ce qui est sûr c'est que le mouvement ne cesse de se renforcer et devient un nouveau Larzac. donc quoi qu'il arrive tes forces de l'ordre déjà seront dépassées.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:23 PM
    Sephi88: bah oui malheureusement aujourd'hui l'information est tellement traitée de manière brève et plus ou moins orientée que ce n'est pas une source fiable... De tout ce que l'on voit de Notre Dame des Landes ce sont par exemple ces images violentes alors qu'il y a tout une organisation que s'est faite derrière où les gens ont fait des potagers, des fermes bio sur ces terres.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:24 PM
    Et sinon tes propos auraient un peu plus de crédibilité si tu qualifiais pas de noms d'oiseaux tous les gens qui ne sont pas d'accord avec toi: tête de pine, sombre buse, gros attardés, gogole, abruti, pauvre idiot. Les insultes en disent toujours long sur celui qui les utilise...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:25 PM
    La preuve d'ailleurs, tu vois bien que Kapa affirme que l'on ferait mieux de faire des luttes pacifiques alors que c'est ce qu'on a fait depuis plus de 2 ans maintenant... c'est dire ce que vous êtes biens informés.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:27 PM
    Sephi88: désolé mais vous êtes de sacrés raclures à débarquer derrière votre écran d'ordinateur et vous permettre de tout caricaturer en parlant de HIPPIE, de COCO, de BANDE D'ECOLO et j'en passe et des meilleurs.

    Si vous voulez pas qu'on vous insulte commencez par être un peu plus respectueux et moins catégorique comme les bons petits réacs de droite que vous êtes.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:27 PM
    Des luttes pacifiques avec des cocktails molotov, drôle de conception du pacifisme.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:29 PM
    c'est pas possible toi aussi t'es dans l'incapacité de suivre une conversation? IL Y EN A EU PLEIN DES LUTTES PACIFIQUES CONTRE CE PROJET.

    TU CAPTE LA ?

    tape "Notre Dame des Landes sur le net" et arrête d'être aussi pathétique:

    http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$6cty66nks2o3zsncjecs5phne8rpjty/aeroport.jpeg
    minbox posted the 11/24/2012 at 03:30 PM
    Heisenberg +10000000...
    eruroraito7 posted the 11/24/2012 at 03:30 PM
    Octo a tout dis et je pense qu'il a plus de légitimité que personne d'autre sachant qu'il y était Mais comme d'habitude les medias nous disent que les manifestants sont dangereux -_-
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:30 PM
    on a même planté des chaîne, une rangée d'arbres pour que ceux-ci puisse pousser sur les terres en tant que symbole.

    Y a pas plus pacifique non ? -__-
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:30 PM
    Tu ne t'es toi même pas privé de nous qualifier de réac de droite alors tes leçons de morale... Hippie, coco et ecolo jusqu'à preuve du contraire c'est pas des insultes. Raclure et tete de pine ça en est.
    sephi88 posted the 11/24/2012 at 03:32 PM
    Si t'avais planté des chênes oui on pourrait qualifier ça de pacifiste, mais je suis pas sûr que t'obtiennes grand chose en plantant des chaînes (just kidding, pas taper!)
    shazbot posted the 11/24/2012 at 03:33 PM
    C'est pas en tombant dans les injures qu'on va être d'accord avec toi ou que tu parais intelligent, au contraire
    Perso j'en ai rien à foutre, mais tomber dans la violence c'est de la connerie c'est tout. Vous pouvez pas critiquer le gouvernement parce qu'il lutte contre cette violence.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:33 PM
    comment ça c'est pas des insultes ? c'est tellement péjoratif et caricatural que ça a autant la résonance qu'une insulte, arrêtes de jouer les innocents c'est risible. -__-

    De plus vous comprenez rien à rien, on est obligé de se répéter donc forcément vous en devenez d'autant plus agaçant.

    C'est pas moi qui a commencer à jouer au plus désagréable mais Kapa. Et t'es venu en remettre une couche donc tu n'as que ce que tu mérites.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:35 PM
    l'autre qui traite les gens de haut en les qualifiants de "bande de coco/écolo" et qui vient me faire la morale non mais passe le balai devant ta porte tu veux bien?

    vous êtes là à remettre en cause ma façon de m'exprimer plutôt que parler du fond, laissez tombez... -__-
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:37 PM
    Perso j'en ai rien à foutre, mais tomber dans la violence c'est de la connerie c'est tout. Vous pouvez pas critiquer le gouvernement parce qu'il lutte contre cette violence.

    On demande depuis longtemps de rediscuter du projet avec le gouvernement hein... il fait la sourde oreille. Ensuite nos actions sont non violentes, ce sont les CRS qui usent en premier lieu de la violence, nuance... jusqu'à preuve du contraire, ce sont pas les gens qui campent dans les bois qui balancent des lacrimo et viennent tout péter.

    Ensuite si tu observais un peu plus l'histoire tu verrais que les luttes sociales se sont effectuées dans la violences et que tu n'aurais pas les droits que tu as maintenant sans que des têtes soient tombées. Et puis regardes la situation en grèce, on en parlerait même pas si il n'y avait pas eu d'émeute. c'est ce monde qui est violent, point BARRE.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 03:39 PM
    Ah c'est sûr c'est plus facile de se réunir entre patrons pour faire un groupe baptisé les "pigeons" pour convaincre le gouvernement... -___- ...On marche sur la tête, ça se voit pas non ?
    xenos14 posted the 11/24/2012 at 03:47 PM
    "On demande depuis longtemps de rediscuter du projet avec le gouvernement hein... il fait la sourde oreille. Ensuite nos actions sont non violentes, ce sont les CRS qui usent en premier lieu de la violence, nuance... jusqu'à preuve du contraire, ce sont pas les gens qui campent dans les bois qui balancent des lacrimo et viennent tout péter.

    Ensuite si tu observais un peu plus l'histoire tu verrais que les luttes sociales se sont effectuées dans la violences et que tu n'aurais pas les droits que tu as maintenant sans que des têtes soient tombées. Et puis regardes la situation en grèce, on en parlerait même pas si il n'y avait pas eu d'émeute. c'est ce monde qui est violent, point BARRE
    ."

    Je suis totalement d'accord avec ça
    shazbot posted the 11/24/2012 at 03:51 PM
    Pardonne moi, j'avais oublié que "coco" et "écolo" étaient des insultes. Purée, t'as du te sentir vraiment insulté quand tu as lu ça.. des mots si violents !!! J'en ai la chair de poule! Pitié, pas le bagne !

    Un peu de sérieux..!
    D'abord je ne t'ai pas insulté personnellement, le "coco" et "écolo" (très insultant!) ne te sont pas destinés.
    Ensuite, tu veux que je fasse la liste des injures/mots blessants que TU as utilisé à NOTRE encontre ? Parce là, oui il y a des insultes, des vraies.
    "gros connard" "ta connerie" "abrutis de droite" "pauvre idiot" "ahuris" "gogole" "tête de pine" "attardé" "raclures" "réac de droite"

    Bref, tu insultes à tout va dans quasi la totalité de tes posts. Et tu justifies ça parce que j'ai dit qu'y a des écolos et de cocos face aux forces de l'ordres ? T'es conscient d'avoir une réaction totalement disproportionnée ?
    Surtout que tu n'insultes pas pour ça, reconnais le au moins. Tu insultes parce que tu t'emportes, parce que des personnes ne sont pas du même avis que toi.
    Tu donnes des leçons à longueur de journée, t'en a pas marre bordel ? Tu te sens vraiment supérieur à tout le monde et traite comme de la merde tout ceux qui ne sont pas de ton avis.
    Si tu souhaites qu'on lise tes posts évite les insultes et le ton condescendant. J'ai pas réellement envie de parler avec un mec qui insulte à tout va.
    akinen posted the 11/24/2012 at 03:51 PM
    mais nan c le dernier film de michael bay
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:01 PM
    BANDE de coco/écolo... nuance du chnoque. ensuite, oui, coco c'est très péjoratif. De plus tu es à côté des réalités car il y a des gens de tous bords vu que ça concerne autant des paysans que des riverains et la région.

    DONC: non seulement tu parles de haut mais en plus tu juges quelque chose sans savoir. 2 raisons qui font que tu mérites l'insulte.

    Oui je poste plus souvent que vous 2 normal, j'ai beaucoup à vous enseigner vu à quel point vous êtes largués. C'est pas moi qui ai commencé à être insultant donc tu as tout ce que tu mérites. Oui coco est une insulte, c'est dévalorisant et irrespectueux.

    Je m'emporte parce que contrairement aux mecs qui regardent ça de loin de chez eux moi je la vie la situation, et ça m'est insupportable de voir avec quelle légèreté et avec quel ton suffisant vous jugez l'affaire...

    MON TON CONDESNENDANT... tu manques pas du culot, c'est toi qui a un ton condescendant et tu t'en rends même pas compte

    Oui je trouves que j'ai souvent raison et j'argumente pour ça, je m'attarde pas sur les personnes comme on le fait, je parles du SUJET, et là en l'occurrence je le connais sous tous les angles.
    yukilin posted the 11/24/2012 at 04:02 PM
    Au vu de la violence qu'engendre une simple discussion avec des points de vue divergents, je comprends pourquoi ça se tape sur la tronche dans les bois à Notre-Dame-des-Landres....
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:04 PM
    Les CRS n'ont pas de point de vu divergents, ils obéissent aux ordres et chargent sans réfléchir.
    shazbot posted the 11/24/2012 at 04:09 PM
    T'es sérieux ?!! Oui, j'ai utilisé "bande" car c'est le mot pour les décrire ! T'es vraiment une blague mec! Tu peux remplacer "bande" par "groupe" si ça te chante! Je ne connais pas 1000 synonymes pour décrire un ensemble de personnes.
    T'es vraiment de mauvaise foi et tu ferais mieux d'assumer plutôt que de chercher des excuses pitoyable à ton comportement.
    Pourtant j'apprécie ta présence sur GK normalement mais faut que tu apprenne à te calmer mon gars, je ne t'ai jamais visé. Bref... Continue à vomir tes propos insultants gratuits si ça te chantes, t'aura pas convaincu grand monde avec de tels propos.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:16 PM
    J'aurais pas convaincu grand monde en attendant plusieurs personnes sont daccord avec moi

    ca fait longtemps que je ne cherches plus à convaincre les mecs de droite de ce site... Suffit de voir à quel point ils s'éloignent du sujet comme maintenant pour mieux pleurnicher ensuite.

    La mauvaise foi incarnée c'est les mecs dans votre genre, qui collent des étiquettes SANS SAVOIR et qui après mettent la queue entre leurs jambes pour mieux trouver des raisons pour contre-dire l'autre bêtement dans le vent en lui reprochant son comportement.

    arrêtes de faire l'innocent, je t'ai déjà vu parler dans d'autres débats. quand on dit "Bande de coco/écolo" il n'y a rien de plus primaire et simplet comme dessin.

    de plus je ne me suis pas attardé sur la dernière phrase de ton comm qui est juste hallucinante tellement elle est caricaturale et grossière:

    "Le débordement ne viens pas du gouvernement mais des hippies et communistes violents sur place ..."

    traites les gens qui manifestent du fumeurs de joint et d'assistés tant que t'y es sale réac. Et après c'est moi qui ai un ton condescendant, mais regardes toi dans une glace mon pauvre ami... T'es à plaindre vu à quel point tu es irrespectueux.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:21 PM
    Le pire c'est qu'en premier lieu tu avoues ne pas savoir trop ce qui se passe mais c'est pour mieux caricaturer derrière et avoir un ton des plus catégoriques sur la chose... quelle tristesse.
    heroux posted the 11/24/2012 at 04:22 PM
    Quel reloud ce coco ecolo bobo d'octobot!

    Espèce de fumeur de pétard rmiste qui vit en ville. Va pleurnicher au Venezuela dans une communauté prodécroissance sans électricité ni eau chaude au lieu de pleurer contre l'inévitable marche du progrès.

    Applique toi tes préceptes puis tente de nous convaincre quand tu seras irréprochable. Sinon ce ne sont que des idées de canapés.

    Bien cordialement.

    Heroux.
    yukilin posted the 11/24/2012 at 04:22 PM
    Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a surement bien d'autres moyens de faire passer ses idées que la violence.
    Il est évident que dans un tel cas, le problème ne vient surement pas d'un seul camp...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:25 PM
    Pas besoin d'aller bien loin justement, ce qui se passe à Notre Dame Des Landes est déjà une remise en cause du système.

    Je resterai là car ça vous fait chier au plus haut point. Si vous adorez le progrès et ne pouvez jurer qu'à travers celui-ci, allez vous goinfrer d'OGM aux Etat-Unis. C'est tellement avantageux.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:27 PM
    Il est évident que dans un tel cas, le problème ne vient surement pas d'un seul camp...

    Pourtant si... renseigne toi sur le sujet je vais pas me re-re-répéter car là ça devient saoulant. -___-
    heroux posted the 11/24/2012 at 04:27 PM
    Débranche ton ordi, tu pollues. C'est bien beau de jouer les barons de vertus quand cela ne joue que pour les autres.
    shazbot posted the 11/24/2012 at 04:30 PM
    Je suis de droite ? Réac' ? Première nouvelle ! Parce que je suis pas aveugle.. Les mecs qui occupent le terrain et construisent des batiments sur place de façon illégale, ce sont pas des habitants lambdas hein... Enfin bref !
    Si tu vas vraiment sur place, ose me contre-dire ! Le lieu n'est pas peuplé de communistes, d'écolo, de hippies ? Vraiment ?

    traites les gens qui manifestent du fumeurs de joint et d'assistés tant que t'y es sale réac.
    Mais pourquoi je dirais ça ? T'es ridicule omg... Tu refuses d'accepter le fait que les mecs qui occupent les lieux et foutent la merde sont des écolo/communistes .. J'ai rien contre eux, j'énonce juste des faits.
    J'ai des amis communistes tu sais, c'est courant dans le milieu étudiant. D'ailleurs, funfact, il appelle lui même d'autres communistes des "cocos" (quand il dit pas "camarade" ^^), c'est dire si c'est une insulte

    Tu inventes. Tu ne fais qu'inventer:
    Non je ne suis pas de droite. Non je ne suis pas réac'. Non je ne suis pas pro OGM.. Et NON je ne critique les manifestation contre le projet de Notre Dame des Landes, je critique le moyen utilisé (violence, illégalité).
    Bref, je ne suis rien de ce que tu craches à mon encontre.

    Va donc te défouler ailleurs.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:32 PM
    Heroux pauvre Heroux qui croit que la vie est un arc-en-ciel de couleur et que tout est simple et bien rangé.

    Tu crois quoi ? Que parce que j'ai des convictions je suis contraints à changer radicalement mes habitudes ?... C'est pas aussi simple que ça. On a tous eu nos parcours, notre éducations, à 5 ans j'étais déjà nourrit par la pub à la télé et je suis né dans la société de consommation comme tout le monde.

    C'est pas parce qu'un jour tu prends conscience de certaines choses que tu t'en extrait facilement pour mieux les contourner, arrêtes d'être grotesque. On vit avec notre temps, changer le monde de manière radicale c'est pas ce que je prône au cas où tu ne l'aurais pas compris... Arrêter de consommer de l'électricité c'est anodin, ce qu'il faut c'est déjà changer les bases établies.
    heroux posted the 11/24/2012 at 04:35 PM
    Branleur dans tes idées, branleur dans ta vie.

    Tu te cherches des excuses. Typiquement les réflexes d'utopistes. Ils ont des grands rêves, donnes des leçons mais sont pourris de l'intérieur et se couvrent sous prétexte que c'est la société et qui les corromps.

    Pauvre petite brebis sans libre arbitre

    Quel terrible aveux de faiblesse.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:41 PM
    Kapa: je vais pas m'attarder sur toi tu fais pitié... quand on parle de bande de coco/écolo et de hippies tu te montres insultant pour les manifestant en place qui sont loin de n'être que ça... POINT.

    que tu me trouves indigne je m'en moque, toi tu es juste pathétique, voilà, comme ça on est fixé et ça sert à rien de tourner en rond plus longtemps sur des chamailleries.

    tes amis de la fac en s'appelant coco font ça pour se charrier, en réalité ce terme est celui qu'emploie la droite pour se moquer des communistes. Oui, c'est une insulte, c'est péjoratif, que t'es potes n'en n'aient pas conscience tant mieux pour eux. C'est comme les gosses de primaires qui se traitent de PD ou insultent leurs mères comme si ils plaçaient des virgules dans leurs phrases...

    Traiter les gens de hippies c'est se faire une certaine image d'un mouvement qui est des plus caricaturales que tu le veuilles ou non. t'es juste trop catégorique et borné dans tes idées, voilà les faits... Et même si ce n'est pas le cas tu donnes en tous cas ce sentiment et tu devrais t'en rendre compte un jour.

    Heroux: je sais que ton truc c'est la surenchère de railleries à mon encontre... Je n'ai rien d'un utopiste, je constate juste qu'il y a un monde qui va dans de tels excès que de toutes façons il ne tournera plus de la même manière, suffit de voir comment les gens maintenant coopèrent entre eux en Grèce alors qu'avant ils se regardaient même plus en face, balotés par le système.

    Le jour où les gens se rendront compte qu'ils ne peuvent plus vivre avec les moyens qu'ils avaient avant ne jurant que par leur pouvoir d'achat, crois moi Heroux, tu fais le malin mais quand je vois juste qu'un programme Erasmus ne peut plus être financé, quelle sera la suite ?...
    heroux posted the 11/24/2012 at 04:45 PM
    Bah écoute, je sais pas pour toi mais j'ai été amené à vivre sans le confort occidental.

    Et je peux te dire que je préfère croire au progrès qu'en la décroissance.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:46 PM
    a quel moment je vante la décroissance ?... Le mot décroissance est très mal choisit... Je dirais croissance-durable. ou éco-croissance. c'est à dire faire les choses en priorité quand elles servent l'humain avant le profit.
    shazbot posted the 11/24/2012 at 04:46 PM
    AMEN, l'Oracle a parlé
    Bon, un Oracle avec des problèmes de compréhension en lecture, mais passons
    Ta première phrase est on ne peut plus fausse car TU INVENTES! Je te l'ai montré, apparemment t'as toujours pas enregistré.
    Forcément c'est ton seul argument pour justifier tes insultes répétées.
    yukilin posted the 11/24/2012 at 04:47 PM
    Je suis déjà en train de me renseigner sur le sujet depuis quelques jours, je te remercie.
    Mais plus j'ai d'infos et plus je constate qu'il y a des arguments valables dans les deux camps. Je ne remets pas en cause la légitimité des actions des opposants. Mais, je constate que rien ne prouve irréfutablement qu'ils ont raison de mener une telle action.
    Alors qui croire dans ce cas?
    Et tous les gens qui manifestent savent-ils autant que toi pourquoi ils sont là? Permets moi d'en douter, même si tu me diras que oui.
    Pour moi quand, on a autant d'arguments faux et justes que ses adversaires on commence par se mettre autour d'un table pour discuter et essayer de progresser ensemble. Je connais ce genre de mouvement pour en avoir vécu un gros du même type contre le système soi disant...
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:52 PM
    A quel moment j'invente ? hum c'est bien ça que tu as dit ? des coco/écolos et des hippies j'ai pas rêvé... tu veux que je reprenne ton comm ?

    Yukilin: bah dis moi c'est quoi les arguments d'Hérault ? En gros ils disent que c'est formidable pour générer de l'emploi mais c'est se foutre de la gueule du monde, des emplois pour des aéroports il y en a plein à pourvoir à celui de Nantes même tout comme ceux des régions voisines comme Angers.

    Ensuite si demain frapper des gens à coup de trique ça créer de l'emploi on le ferait ? Non, c'est absurde t'es daccord ?

    Bon bah à ce moment là, saccager une région entière et bousiller le bocage et la biodiversité locale n'est-ce pas débile ?

    Franchement... dis moi quel est ta notion du progrès vis à vis de cet aéroport.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 04:55 PM
    Rien que sur le plan environnemental les gens se sentent concernés et ne viennent pas là bas gratuitement... Il y a eu plusieurs groupes de personnes en France d'ailleurs qui ont déchiré leurs cartes du PS devant les sièges du parti socialiste. Non seulement ca créer un malaise chez les écologistes qui se sont alliés au PS mais en plus au sein de PS même les gens sont stupéfaits de l'incohérence du gouvernement.
    yukilin posted the 11/24/2012 at 05:09 PM
    J'ai lu plusieurs articles sur divers sites d'informations et fouiné un peu ailleurs pour vérifier certains éléments, mais globalement on retrouve toujours les mêmes choses bien résumées dans cet article :

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/23/01016-20121123ARTFIG00572-pourquoi-notre-dame-des-landes-cristallise-les-tensions.php />


    Moi je vois là des arguments qui se tiennent dans les deux camps et concernent les mêmes aspects de la question (écologique, financier, etc.).
    Je ne remets pas en question ton point de vue et ton envie de défendre tes convictions, mais je crois toujours que les manifestations violentes de ce type sont le fruit d'une volonté d'imposer à l'autre son point de vue (pour les deux camps), parce que l'on pense avoir raison sur toute la ligne.
    Ce qui n'est quasiment jamais le cas au final. On aurait pas plus à gagner de faire ça autrement?
    Enfin bon...je doute que cela change.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 05:18 PM
    bon ok, je vais devoir ENCORE me répéter... -___-

    Déjà premier élément, ça fait des années que le projet est prévu et que la population s'y est TOUJOURS opposé.

    Ensuite, des manifestations pacifiques il y en a eu une pléthore! Il n'y a même eu quasiment QUE ca... des rassemblements pour planter des arbres sur le terrain, des manifs dans Nantes, des regroupements pour former des messages, même des festivités avec des stands et des conférences pour informer la population...

    BREF ! Il y a eu que ça Yukilin, comprends le, les gens sont exaspérés... Depuis toujours ces rassemblements existent et PERSONNE n'y est trouve un intérêt et surtout pas les médias.

    La réalité du monde dans lequel on vit aujourd'hui, c'est que pour qu'un mouvement ai une impacte il se doit de se radicaliser. On voudrait bien vivre dans une parfaite utopie et manifester en faisant porter un message en continu jusqu'à ce que tout nous passe sous le nez mais c'est pas possible.

    Du coup on est obligé de se regrouper et occuper les lieux, LA encore, il n'y a rien de violent à faire ça, c'est juste de la désobéissance civile.

    Là où le conflit est devenu violent, ce n'est pas à cause des manifestants mais bien des forces de l'ordre, car se sont elles qui sont venus déloger les gens avec violences et qui ont balancé des lacrimos. Pas l'inverse.

    Donc déjà, de base, arrêtes de dire que les manifestations sont violentes, car la réalité c'est que l'agresseur dans tout ça c'est l'Etat qui fait la sourde oreille et ne veut pas de médiateur.


    Pour conclure, tu me fais marrer avec ton site... "Le Figaro"... Non mais tu as pas pire torchon non ? C'est le genre de journal libéral qui de toutes façons approuve ce genre de projets insensés -___-
    yukilin posted the 11/24/2012 at 05:37 PM
    C'est facile de dire que "Le Figaro" ou d'autres mentent. Mais es-tu en mesure de m'en apporter une preuve, en dehors du fait que par tes convictions politiques, tu les juges comme tel?
    En quoi devrais-je croire tes belles paroles plutôt que des informations prises sur divers sites et journaux ? (et pas seulement le Figaro ne t'en déplaise, mais bien des sources différentes et diversifiées, ne t'en fais pas pour ça. Le figaro n'était un article résumé)

    Et pour conclure, j'ai bien compris tout ce que tu répètes depuis tout à l'heure.
    Et aussi, ce n'est pas parce que les gens ne t'écoutent pas (manifestation ou pas) que tu te dois d'aller leur faire entendre ta voix en devenant violent ou pressant. Parce que sinon, on aurait vite fait de se "radicaliser" dès qu'une personne ne veut pas entendre notre opinion sur des choses importantes et d'en venir au mains.

    Enfin bon fais ce qui te sembles juste. Après tout ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire.
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 05:43 PM
    Non mais c'est un secret pour personne que le figaro est un journal partisan renseigne toi, tout le monde te le dira... -___-

    Enfin bon crois ce que tu veux si ça te chante.

    ta pas bien compris ce que je dis depuis tout à l'heure ??? Je t'explique qu'on a manifesté nuit et jour de manière PACIFIQUE. ce que tu nous reproche en gros de ne pas faire...

    JE TE REPETE QUE NOUS NE SOMMES PAS VIOLENTS bordel, tu le fais exprès ou quoi de ne pas vouloir comprendre ?

    les gens occupent les lieux, POINT, ce sont les CRS qui viennent foutre la merde jusqu'à preuve du contraire. si le mouvement s'est radicaliser c'est parce que le gouvernement fait le sourd et est en plein déni de démocratie, la majorité des gens ne veulent pas de cette aéroport, si on est encore en démocratie, la question ne devrait même pas se poser... Il ne sert qu'à servir des intérêts financiers et ça on l'a bien compris ici à Nantes pourquoi vous n'y arriveriez pas ailleurs ?
    yukilin posted the 11/24/2012 at 05:52 PM
    Je crois que c'est toi qui n'a pas bien compris.

    Quant je te parle de violence, je te parle de ton concept de "radicalisation nécessaire d'un mouvement" (selon toi) pour arriver à se faire entendre. j'ai bien compris que vos manifestation à Nantes étaient pacifistes. Je ne parlais pas de la même chose. Juste du fait que je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de radicaliser un mouvement pour se faire entendre.

    Quand au journal j'ai aussi compris, mais si tu lisais mes phrases en entier tu aurais vu que je ne me suis pas basé sur cette seule source, ce n'était qu'un exemple qui résumait ce que j'ai aussi vu ailleurs.

    Ai-je été suffisamment clair là?
    heisenberg posted the 11/24/2012 at 06:01 PM
    radicaliser un mouvement ne veut pas dire être violent, là il s'agit simplement d'occuper les lieux où est destiné à être construit l'aéroport.

    je penses qu'on s'est mal compris globalement.

    En tous cas personne prône la violence ici, seulement quand les CRS débarquent il n'y a plus le choix.