Je n'ais pas pour habitude de parler politique (surtout sur gamekyo quoi), mais les images qui circulent depuis quelques heures sont juste hallucinante?
De quoi je parle? Et bien de la répression ultra-musclée et disproportionnée dont les opposants au projet de construction d'un aéroport à Notre-Dames-des-Landres font l'objet!
Le gouvernent profiterait-il des déboires et de la crise de l'UMP pour effectuer ce genre de débordement?
Certaines images me font carrément penser à des scènes de guerrilla!
D'un autre côté, on refuse toute action musclée contre des voyous et autres vendeurs de drogue qui se la coulent douce!
A l'heures ou j'écrit ces lignes, la situation (d'après les média) est toujours aussi tendue et les affrontement se poursuivent sur place (ou une manifestation est prévu samedi je crois)
Vive la démocratie quoi!


tags :
posted the 11/24/2012 at 01:57 PM by
furtifdor
Les aéroports aussi vive la répression
Le gouvernent profiterait-il des déboires et de la crise de l'UMP pour effectuer ce genre de débordement?
Se serai vraiment se mettre une balle dans le pied tendre des perches à l'opposition et apparemment ils ont pas besoin de sa ses temps si.
Doucement mais surement nous y viendrons. Un jour ou l'autre nous éjecterons tout ces tiques à la tête de l'Etat Français, et ce qu'ils soient de gauche, de droite du centre ou des extremes.
La france devra revenir dans les mains de tous et pour tous et non dans les mains d'une clique de mafieux qui ont rendue légale leurs méfaits et leur crimes grâce aux lois crées spécialement pour les protéger.
Plusieurs dixaines de CRS / flics sur place ont été blessés...!! Bref, ils appliquent la loi et se défendent.
Le débordement ne viens pas du gouvernement mais des hippies et communistes violents sur place ...
Y'a comme une poésie
Vivant dans cette région ai ayant fait des manifestations contre cette aéroport je vais intervenir.
"une bande d'écolo/coco"... déjà rien que ça c'est péjoratif et typiquement le genre de truc qui me fou hors de moi à force. Tu préfères sans doute être un gros connard de pollueur qu'un écologiste c'est ça hein ? En attendant la planète doit supporter ta connerie donc certains agissent. Que tu les critique c'est une chose, au moins les générations futures et peut être tes propres enfants pourront les remercier.
Ensuite depuis quand il faut être forcément un français de souche pour avoir un avis sur la question ? Nous sommes européens et avant tout citoyens du monde, que des gens se sentent concernés par cette cause te dépasse, heureusement certains n'ont pas l'esprit aussi étriqués que le tient et savent que tout est étroitement lié sur cette planète, aussi bien les sables du Sahara qui alimentent les sols fertiles de l'Amazonie grâce au vent que la politique néo libérale et le capitalisme ambiant qui n'a aucune frontière.
D'autre part, parlons en de cet aéroport ou plutôt Hérauporc comme ils l'appellent. Ce projet n'est qu'une immense gabegie et un tapis rouge offert par le maire de Nantes à la société Vinci (qui sont de bons amis) afin de se faire un gros coup de fric au détriment des paysans locaux qui doivent sacrifier leurs terres et les bocages alors que ceux-ci sont d'une incroyable richesse et d'une biodiversité que plus que jamais nous devons préserver.
Le projet d'aéroport est d'autant plus grotesque qu'il est inutile... Aujourd'hui l'aéroport de Nantes a largement de quoi être agrandit si il le faut, de plus les aéroports des villes voisines comme celui d'Angers n'est utilisé qu'à 30%... c'est donc d'autant plus absurde et coûteux alors qu'il y a tant de choses à exploiter sous nos yeux.
La population entière y est opposée, les agriculteurs en premiers, de nombreux élus, et plein de pays se sentent concerné fasse à cette absurdité. Ce n'est qu'un projet de gros sous pour une société privée qui va totalement à l'encontre du pacte écologique et du grenelle de l'environnement, en total contradiction avec les engagements politiques du parti socialiste.
En gros ce n'est qu'un arrangement de mafieux et du copinage qui s'est fait dans les hautes sphères de l'Etat notamment avec monsieur le premier ministre soit disant de gauche.
Aujourd'hui, la population se révolte et a bien raison. Supporter vos caricatures et vos aboiements de réacs de droites on en à que faire, la priorité est ailleurs, là où l'injustice s'est peu à peu forgée et quand les lois sont injustes c'est un devoir de tout citoyens de s'y opposer par la désobéissance, comme le prônait Gandhi.
Les gens de Notre Dame des Landes ne sont ni plus ni moins des Robin des bois des temps modernes, ils campent dans la forêt pour lutter contre un capitalisme fou et sans moral, sacrifiant les vies des paysans locaux et la biodiversité en place au nom du profit. Et aux cons de droite qui disent que cela est vecteur d'emploi il serait temps de vous réveiller, l'aéroport de Nantes est tout aussi vecteur d'emplois si on le développe, il est à peine utilisé, a quoi bon venir faire chier la ruralité avec tout ce trafic quand le gouvernement ose avoir un discours écologique ?
Créer des emplois si ça consiste à foutre des tartes pour mieux être payé c'est marcher sur la tête.
Bref, informez vous sur le sujet au lieu de juger trop vite et allez rejoindre la lutte. Là bas c'est tout un système qui est remis en cause et une nouvelle organisation qui se développe, non, pas celle des coco et des écolos, mais des gens rationnels certains qui vivaient avec leurs jobs débiles et qui ont tout remis en cause, non pas des gauchos et des extrémistes mais des humanistes, des gens qui ont pris conscience qu'à terme avec notre croissance à tout va nous allons tous droit dans le mur.
http://zad.nadir.org/spip.php?rubrique1&lang=fr
Mon commentaire était là pour répondre au sujet de l'article, à savoir les "affrontements" entre forces de l'ordre et "écolos".
Les CRS etc ont été attaqués, certains ont été blessés, parfois assez gravement.. Ce n'était pas des gentils manifestants non violents hein
La plupart sur place sont des extremistes venus de plusieurs pays, qui foutent régulièrement la merde dans les pays où ils vont. Ils veulent juste mettre la pression sur les différents gouvernements sur des sujets qui ne les concernent absolument pas et souvent qu'ils ne maitrisent pas ! Ils n'ont pas de légitimité.
Bref, les forces de l'ordre sont présents en nombre car il y en a besoin, les "manifestants" étant sur place ayant tendance à se croire au dessus des lois et à être violents. Je dis pas que les CRS sont des bisounours hyper sympa et intelligents, mais ne sois pas manichéen Octo, tu sais parfaitement que beaucoup d' écolos/coco là bas ont un comportement inadmissible.
Ils ont bien raison.
N'importe quoi... j'y vais régulièrement pauvre idiot et c'est un lieu d'échange fait de conférences et de débats. Oui, il y a des extrémistes mais c'est une très mince minorité, la plus part des gens sont des gens sensés et qui remettent en cause une politique, point. pourquoi vouloir tout de suite nous coller des étiquettes avec vos clichés risibles.
Au début la lutte était pacifique et saine, on a même eu des soutiens de tous les bords. On faisait des rassemblements dans le respect:
http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$6cty66nks2o3zsncjecs5phne8rpjty/aeroport.jpeg
Aujourd'hui, forcé de constater que face aux murs nous sommes obligés de nous radicalisés et devant tant d'absurdité, oui, des anarchistes peuvent jouer un rôle, ça ne les empêches pas de faire les choses pacifiquement aussi, car occuper un terrain jusqu'à preuve du contraire n'a rien de violent.
Si le gouvernement était moins con et laissait un médiateur discuter on en serait pas là c'est tout.
Quoi qu'il en soit, l'intervention des flics et des CRS en tous genre, mais aussi des hélico qui sont là pour ficher les gens coûtera au final tellement cher au gouvernement et à Vinci qu'ils finiront par céder.
Si vous vous contentiez pas de regarder TF1 et que vous veniez sur les lieux vous vous en rendriez compte.
Que penser des citoyens grecques qui luttent contre les CRS ? tu crois que se sont tous des gauchos et des anarchistes ? hum ?
Faites donc des manifestations pacifiques massives si vous êtes si nombreux que ça au lieu de vous embourber dans des conflits et rapports de forces inutiles.
IL YA EU DES RASSEMBLEMENTS MASSIFS... regardes mon lien bordel... -__-
ca ne sert à RIEN... tu captes ? seul la désobéissance civile prime et au mieux les médias parleront vraiment de nous quand il y aura un mort... c'est une réalité à laquelle tu dois faire face mon pauvre ami.
Une dizaine de CRS blessés oh mon dieu j'en pleur... si tu savais tous les blessés qu'eux ils ont fait et les expulsions violentes dont on a jamais parlé... vous êtes à côtés des réalités on a l'impression.
Sephi88: tu déconnes j'espère ? oO... Rien que pour la sécurité du président le déploiement de forces de l'ordre c'est des millions d'euros de logistiques et d'hommes. Là rien qu'en terme de moyens ils en sont à ramener des hélicos et des véhicules de chantier sans compter tous les CRS...
Oui, ca se voit que tu connais rien du dossier donc je vois pas pourquoi je vais m'époumoner plus longtemps avec toi... ce qui est sûr c'est que le mouvement ne cesse de se renforcer et devient un nouveau Larzac. donc quoi qu'il arrive tes forces de l'ordre déjà seront dépassées.
Si vous voulez pas qu'on vous insulte commencez par être un peu plus respectueux et moins catégorique comme les bons petits réacs de droite que vous êtes.
TU CAPTE LA ?
tape "Notre Dame des Landes sur le net" et arrête d'être aussi pathétique:
http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$6cty66nks2o3zsncjecs5phne8rpjty/aeroport.jpeg
Y a pas plus pacifique non ? -__-
Perso j'en ai rien à foutre, mais tomber dans la violence c'est de la connerie c'est tout. Vous pouvez pas critiquer le gouvernement parce qu'il lutte contre cette violence.
De plus vous comprenez rien à rien, on est obligé de se répéter donc forcément vous en devenez d'autant plus agaçant.
C'est pas moi qui a commencer à jouer au plus désagréable mais Kapa. Et t'es venu en remettre une couche donc tu n'as que ce que tu mérites.
vous êtes là à remettre en cause ma façon de m'exprimer plutôt que parler du fond, laissez tombez... -__-
On demande depuis longtemps de rediscuter du projet avec le gouvernement hein... il fait la sourde oreille. Ensuite nos actions sont non violentes, ce sont les CRS qui usent en premier lieu de la violence, nuance... jusqu'à preuve du contraire, ce sont pas les gens qui campent dans les bois qui balancent des lacrimo et viennent tout péter.
Ensuite si tu observais un peu plus l'histoire tu verrais que les luttes sociales se sont effectuées dans la violences et que tu n'aurais pas les droits que tu as maintenant sans que des têtes soient tombées. Et puis regardes la situation en grèce, on en parlerait même pas si il n'y avait pas eu d'émeute. c'est ce monde qui est violent, point BARRE.
Ensuite si tu observais un peu plus l'histoire tu verrais que les luttes sociales se sont effectuées dans la violences et que tu n'aurais pas les droits que tu as maintenant sans que des têtes soient tombées. Et puis regardes la situation en grèce, on en parlerait même pas si il n'y avait pas eu d'émeute. c'est ce monde qui est violent, point BARRE."
Je suis totalement d'accord avec ça
Un peu de sérieux..!
D'abord je ne t'ai pas insulté personnellement, le "coco" et "écolo" (très insultant!) ne te sont pas destinés.
Ensuite, tu veux que je fasse la liste des injures/mots blessants que TU as utilisé à NOTRE encontre ? Parce là, oui il y a des insultes, des vraies.
"gros connard" "ta connerie" "abrutis de droite" "pauvre idiot" "ahuris" "gogole" "tête de pine" "attardé" "raclures" "réac de droite"
Bref, tu insultes à tout va dans quasi la totalité de tes posts. Et tu justifies ça parce que j'ai dit qu'y a des écolos et de cocos face aux forces de l'ordres ? T'es conscient d'avoir une réaction totalement disproportionnée ?
Surtout que tu n'insultes pas pour ça, reconnais le au moins. Tu insultes parce que tu t'emportes, parce que des personnes ne sont pas du même avis que toi.
Tu donnes des leçons à longueur de journée, t'en a pas marre bordel ? Tu te sens vraiment supérieur à tout le monde et traite comme de la merde tout ceux qui ne sont pas de ton avis.
Si tu souhaites qu'on lise tes posts évite les insultes et le ton condescendant. J'ai pas réellement envie de parler avec un mec qui insulte à tout va.
DONC: non seulement tu parles de haut mais en plus tu juges quelque chose sans savoir. 2 raisons qui font que tu mérites l'insulte.
Oui je poste plus souvent que vous 2 normal, j'ai beaucoup à vous enseigner vu à quel point vous êtes largués. C'est pas moi qui ai commencé à être insultant donc tu as tout ce que tu mérites. Oui coco est une insulte, c'est dévalorisant et irrespectueux.
Je m'emporte parce que contrairement aux mecs qui regardent ça de loin de chez eux moi je la vie la situation, et ça m'est insupportable de voir avec quelle légèreté et avec quel ton suffisant vous jugez l'affaire...
MON TON CONDESNENDANT... tu manques pas du culot, c'est toi qui a un ton condescendant et tu t'en rends même pas compte
Oui je trouves que j'ai souvent raison et j'argumente pour ça, je m'attarde pas sur les personnes comme on le fait, je parles du SUJET, et là en l'occurrence je le connais sous tous les angles.
T'es vraiment de mauvaise foi et tu ferais mieux d'assumer plutôt que de chercher des excuses pitoyable à ton comportement.
Pourtant j'apprécie ta présence sur GK normalement mais faut que tu apprenne à te calmer mon gars, je ne t'ai jamais visé. Bref... Continue à vomir tes propos insultants gratuits si ça te chantes, t'aura pas convaincu grand monde avec de tels propos.
ca fait longtemps que je ne cherches plus à convaincre les mecs de droite de ce site... Suffit de voir à quel point ils s'éloignent du sujet comme maintenant pour mieux pleurnicher ensuite.
La mauvaise foi incarnée c'est les mecs dans votre genre, qui collent des étiquettes SANS SAVOIR et qui après mettent la queue entre leurs jambes pour mieux trouver des raisons pour contre-dire l'autre bêtement dans le vent en lui reprochant son comportement.
arrêtes de faire l'innocent, je t'ai déjà vu parler dans d'autres débats. quand on dit "Bande de coco/écolo" il n'y a rien de plus primaire et simplet comme dessin.
de plus je ne me suis pas attardé sur la dernière phrase de ton comm qui est juste hallucinante tellement elle est caricaturale et grossière:
"Le débordement ne viens pas du gouvernement mais des hippies et communistes violents sur place ..."
traites les gens qui manifestent du fumeurs de joint et d'assistés tant que t'y es sale réac. Et après c'est moi qui ai un ton condescendant, mais regardes toi dans une glace mon pauvre ami... T'es à plaindre vu à quel point tu es irrespectueux.
Espèce de fumeur de pétard rmiste qui vit en ville. Va pleurnicher au Venezuela dans une communauté prodécroissance sans électricité ni eau chaude au lieu de pleurer contre l'inévitable marche du progrès.
Applique toi tes préceptes puis tente de nous convaincre quand tu seras irréprochable. Sinon ce ne sont que des idées de canapés.
Bien cordialement.
Heroux.
Il est évident que dans un tel cas, le problème ne vient surement pas d'un seul camp...
Je resterai là car ça vous fait chier au plus haut point. Si vous adorez le progrès et ne pouvez jurer qu'à travers celui-ci, allez vous goinfrer d'OGM aux Etat-Unis. C'est tellement avantageux.
Pourtant si... renseigne toi sur le sujet je vais pas me re-re-répéter car là ça devient saoulant. -___-
Si tu vas vraiment sur place, ose me contre-dire ! Le lieu n'est pas peuplé de communistes, d'écolo, de hippies ? Vraiment ?
traites les gens qui manifestent du fumeurs de joint et d'assistés tant que t'y es sale réac.
J'ai des amis communistes tu sais, c'est courant dans le milieu étudiant. D'ailleurs, funfact, il appelle lui même d'autres communistes des "cocos" (quand il dit pas "camarade" ^^), c'est dire si c'est une insulte
Tu inventes. Tu ne fais qu'inventer:
Non je ne suis pas de droite. Non je ne suis pas réac'. Non je ne suis pas pro OGM.. Et NON je ne critique les manifestation contre le projet de Notre Dame des Landes, je critique le moyen utilisé (violence, illégalité).
Bref, je ne suis rien de ce que tu craches à mon encontre.
Va donc te défouler ailleurs.
Tu crois quoi ? Que parce que j'ai des convictions je suis contraints à changer radicalement mes habitudes ?... C'est pas aussi simple que ça. On a tous eu nos parcours, notre éducations, à 5 ans j'étais déjà nourrit par la pub à la télé et je suis né dans la société de consommation comme tout le monde.
C'est pas parce qu'un jour tu prends conscience de certaines choses que tu t'en extrait facilement pour mieux les contourner, arrêtes d'être grotesque. On vit avec notre temps, changer le monde de manière radicale c'est pas ce que je prône au cas où tu ne l'aurais pas compris... Arrêter de consommer de l'électricité c'est anodin, ce qu'il faut c'est déjà changer les bases établies.
Tu te cherches des excuses. Typiquement les réflexes d'utopistes. Ils ont des grands rêves, donnes des leçons mais sont pourris de l'intérieur et se couvrent sous prétexte que c'est la société et qui les corromps.
Pauvre petite brebis sans libre arbitre
Quel terrible aveux de faiblesse.
que tu me trouves indigne je m'en moque, toi tu es juste pathétique, voilà, comme ça on est fixé et ça sert à rien de tourner en rond plus longtemps sur des chamailleries.
tes amis de la fac en s'appelant coco font ça pour se charrier, en réalité ce terme est celui qu'emploie la droite pour se moquer des communistes. Oui, c'est une insulte, c'est péjoratif, que t'es potes n'en n'aient pas conscience tant mieux pour eux. C'est comme les gosses de primaires qui se traitent de PD ou insultent leurs mères comme si ils plaçaient des virgules dans leurs phrases...
Traiter les gens de hippies c'est se faire une certaine image d'un mouvement qui est des plus caricaturales que tu le veuilles ou non. t'es juste trop catégorique et borné dans tes idées, voilà les faits... Et même si ce n'est pas le cas tu donnes en tous cas ce sentiment et tu devrais t'en rendre compte un jour.
Heroux: je sais que ton truc c'est la surenchère de railleries à mon encontre... Je n'ai rien d'un utopiste, je constate juste qu'il y a un monde qui va dans de tels excès que de toutes façons il ne tournera plus de la même manière, suffit de voir comment les gens maintenant coopèrent entre eux en Grèce alors qu'avant ils se regardaient même plus en face, balotés par le système.
Le jour où les gens se rendront compte qu'ils ne peuvent plus vivre avec les moyens qu'ils avaient avant ne jurant que par leur pouvoir d'achat, crois moi Heroux, tu fais le malin mais quand je vois juste qu'un programme Erasmus ne peut plus être financé, quelle sera la suite ?...
Et je peux te dire que je préfère croire au progrès qu'en la décroissance.
Bon, un Oracle avec des problèmes de compréhension en lecture, mais passons
Ta première phrase est on ne peut plus fausse car TU INVENTES! Je te l'ai montré, apparemment t'as toujours pas enregistré.
Forcément c'est ton seul argument pour justifier tes insultes répétées.
Mais plus j'ai d'infos et plus je constate qu'il y a des arguments valables dans les deux camps. Je ne remets pas en cause la légitimité des actions des opposants. Mais, je constate que rien ne prouve irréfutablement qu'ils ont raison de mener une telle action.
Alors qui croire dans ce cas?
Et tous les gens qui manifestent savent-ils autant que toi pourquoi ils sont là? Permets moi d'en douter, même si tu me diras que oui.
Pour moi quand, on a autant d'arguments faux et justes que ses adversaires on commence par se mettre autour d'un table pour discuter et essayer de progresser ensemble. Je connais ce genre de mouvement pour en avoir vécu un gros du même type contre le système soi disant...
Yukilin: bah dis moi c'est quoi les arguments d'Hérault ? En gros ils disent que c'est formidable pour générer de l'emploi mais c'est se foutre de la gueule du monde, des emplois pour des aéroports il y en a plein à pourvoir à celui de Nantes même tout comme ceux des régions voisines comme Angers.
Ensuite si demain frapper des gens à coup de trique ça créer de l'emploi on le ferait ? Non, c'est absurde t'es daccord ?
Bon bah à ce moment là, saccager une région entière et bousiller le bocage et la biodiversité locale n'est-ce pas débile ?
Franchement... dis moi quel est ta notion du progrès vis à vis de cet aéroport.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/11/23/01016-20121123ARTFIG00572-pourquoi-notre-dame-des-landes-cristallise-les-tensions.php />
Moi je vois là des arguments qui se tiennent dans les deux camps et concernent les mêmes aspects de la question (écologique, financier, etc.).
Je ne remets pas en question ton point de vue et ton envie de défendre tes convictions, mais je crois toujours que les manifestations violentes de ce type sont le fruit d'une volonté d'imposer à l'autre son point de vue (pour les deux camps), parce que l'on pense avoir raison sur toute la ligne.
Ce qui n'est quasiment jamais le cas au final. On aurait pas plus à gagner de faire ça autrement?
Enfin bon...je doute que cela change.
Déjà premier élément, ça fait des années que le projet est prévu et que la population s'y est TOUJOURS opposé.
Ensuite, des manifestations pacifiques il y en a eu une pléthore! Il n'y a même eu quasiment QUE ca... des rassemblements pour planter des arbres sur le terrain, des manifs dans Nantes, des regroupements pour former des messages, même des festivités avec des stands et des conférences pour informer la population...
BREF ! Il y a eu que ça Yukilin, comprends le, les gens sont exaspérés... Depuis toujours ces rassemblements existent et PERSONNE n'y est trouve un intérêt et surtout pas les médias.
La réalité du monde dans lequel on vit aujourd'hui, c'est que pour qu'un mouvement ai une impacte il se doit de se radicaliser. On voudrait bien vivre dans une parfaite utopie et manifester en faisant porter un message en continu jusqu'à ce que tout nous passe sous le nez mais c'est pas possible.
Du coup on est obligé de se regrouper et occuper les lieux, LA encore, il n'y a rien de violent à faire ça, c'est juste de la désobéissance civile.
Là où le conflit est devenu violent, ce n'est pas à cause des manifestants mais bien des forces de l'ordre, car se sont elles qui sont venus déloger les gens avec violences et qui ont balancé des lacrimos. Pas l'inverse.
Donc déjà, de base, arrêtes de dire que les manifestations sont violentes, car la réalité c'est que l'agresseur dans tout ça c'est l'Etat qui fait la sourde oreille et ne veut pas de médiateur.
Pour conclure, tu me fais marrer avec ton site... "Le Figaro"... Non mais tu as pas pire torchon non ? C'est le genre de journal libéral qui de toutes façons approuve ce genre de projets insensés -___-
En quoi devrais-je croire tes belles paroles plutôt que des informations prises sur divers sites et journaux ? (et pas seulement le Figaro ne t'en déplaise, mais bien des sources différentes et diversifiées, ne t'en fais pas pour ça. Le figaro n'était un article résumé)
Et pour conclure, j'ai bien compris tout ce que tu répètes depuis tout à l'heure.
Et aussi, ce n'est pas parce que les gens ne t'écoutent pas (manifestation ou pas) que tu te dois d'aller leur faire entendre ta voix en devenant violent ou pressant. Parce que sinon, on aurait vite fait de se "radicaliser" dès qu'une personne ne veut pas entendre notre opinion sur des choses importantes et d'en venir au mains.
Enfin bon fais ce qui te sembles juste. Après tout ce n'est pas à moi de te dire ce que tu dois faire.
Enfin bon crois ce que tu veux si ça te chante.
ta pas bien compris ce que je dis depuis tout à l'heure ??? Je t'explique qu'on a manifesté nuit et jour de manière PACIFIQUE. ce que tu nous reproche en gros de ne pas faire...
JE TE REPETE QUE NOUS NE SOMMES PAS VIOLENTS bordel, tu le fais exprès ou quoi de ne pas vouloir comprendre ?
les gens occupent les lieux, POINT, ce sont les CRS qui viennent foutre la merde jusqu'à preuve du contraire. si le mouvement s'est radicaliser c'est parce que le gouvernement fait le sourd et est en plein déni de démocratie, la majorité des gens ne veulent pas de cette aéroport, si on est encore en démocratie, la question ne devrait même pas se poser... Il ne sert qu'à servir des intérêts financiers et ça on l'a bien compris ici à Nantes pourquoi vous n'y arriveriez pas ailleurs ?
Quant je te parle de violence, je te parle de ton concept de "radicalisation nécessaire d'un mouvement" (selon toi) pour arriver à se faire entendre. j'ai bien compris que vos manifestation à Nantes étaient pacifistes. Je ne parlais pas de la même chose. Juste du fait que je ne suis pas d'accord avec toi sur le principe de radicaliser un mouvement pour se faire entendre.
Quand au journal j'ai aussi compris, mais si tu lisais mes phrases en entier tu aurais vu que je ne me suis pas basé sur cette seule source, ce n'était qu'un exemple qui résumait ce que j'ai aussi vu ailleurs.
Ai-je été suffisamment clair là?
je penses qu'on s'est mal compris globalement.
En tous cas personne prône la violence ici, seulement quand les CRS débarquent il n'y a plus le choix.