La passion objective
profile
Kingdom Hearts : Birth by Sleep
10
platform : PSP
editor : Square Enix
developer : Square Enix
genre : action-RPG
multiplayer : 1 à 6 (local)
european release date : 09/10/2010
us release date : 09/07/2010
japanese release date : 01/09/2010
franz26 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/18/2012 at 09:34 AM by franz26
    comments (21)
    narukamisan posted the 11/18/2012 at 09:44 AM
    j'ai adoré ce jeux mais ce qui m'a gène est le manque d'équilibre entre les 3 quêtes
    -on a terra, qui est mis à l'écart et très froid on s'attache peu à lui
    -roxas qui est le jeune sans intérêt du jeux qui découvre tout mais ne gère rien
    -aqua qui est sublime intéressante et porte tout le jeux sur ces épaules.
    au final ce titre aurais été une vrai tueries si les 3 histoire avais été mieux dosé et équilibré
    franz26 posted the 11/18/2012 at 09:47 AM
    Angelfire : j'aurais lu ton point de vue avec plaisir mais ton lien ne marche pas.
    angelfire posted the 11/18/2012 at 09:51 AM
    C'est à cause de ce satané point en fin de phrase (gamekyo ne permet pas en plus de modifier les messages...).
    L'adresse sans le point : http://www.fffury.com/KingdomHeartsBirthBySleep-Test.html
    mokykun posted the 11/18/2012 at 09:54 AM
    Bon alors vous me direz que le scénario ne fait pas tout, surtout dans un Kingdom Hearts, soit.

    Ah bon ? Depuis quand ? Kingdom Hearts a toujours été une série énormément axée sur le scénario...C'est peut-être la saga avec le scénario le plus complexe de tout les temps...
    rixlos posted the 11/18/2012 at 09:59 AM
    Birth by Sleep est le premier d’une production massive d’opus portables

    entierement faux , 358/2 days est sorti 1 an avant et il y avait l'épisode chain of memories sur GBA
    rixlos posted the 11/18/2012 at 10:02 AM
    En thème de fond une amitié mièvre et naïve

    J'imagine que cela est ton point de vue est pas un cas général...
    franz26 posted the 11/18/2012 at 10:04 AM
    Pour ma part je ne considère pas le scénario comme le meilleur atout de la saga, simplement (je ne dis pas qu'il n'a pas d'importance). Et avec tous les opus mis en place je trouve que le "complexe" c'est transformé en "brouillon"... Goku > 1. Je pensais que c'était l'inverse avec 358/2 days, au temps pour moi je vais modifier la phrase (Chains of M ne fait pas partie de la même génération je l'ai omit volontairement). 2. Il s'agit d'une critique personnelle, évidement que c'est un point de vue.
    smartcrush posted the 11/18/2012 at 10:06 AM
    Ah bon ? Depuis quand ? Kingdom Hearts a toujours été une série énormément axée sur le scénario...C'est peut-être la saga avec le scénario le plus complexe de tout les temps...
    palan posted the 11/18/2012 at 10:13 AM
    Le meilleurs scenario c'est metal gear solid.
    franz26 posted the 11/18/2012 at 10:15 AM
    Merci de ne pas dériver sur les meilleurs scénario de sagas, c'est un sujet bien complexe (Xenogears/saga rules !!), mais en ce qui me concerne Kingdom Hearts est en effet loin d'être dans mon top XD.
    rixlos posted the 11/18/2012 at 10:17 AM
    Palan => petite correction de ton post " pour moi , le meilleur scenario c'est metal gear solid "
    kurapika posted the 11/18/2012 at 10:32 AM
    Birth by Sleep fait parti d’une production massive d’opus portables, majoritairement considéré comme le meilleur

    --->Au japon, DDD est considéré comme un poil supérieur (et à mon humble avis, il l'est), tu devrais l'essayer avant de te faire un avis définitif sur les opus portable.
    echizen posted the 11/18/2012 at 10:58 AM
    "Ah bon ? Depuis quand ? Kingdom Hearts a toujours été une série énormément axée sur le scénario...C'est peut-être la saga avec le scénario le plus complexe de tout les temps..."

    Ba putain, tu dois pas connaitre le jeu Metal Gear Solid toi! mdr
    link80 posted the 11/18/2012 at 11:03 AM
    c'est marrant que t'en parles, je suis en train de me le faire depuis 3 semaines il ne me reste plus que la partie avec aqua pour finir
    wickette posted the 11/18/2012 at 11:39 AM
    kingdom DDD et birth by sleep font parti des meilleurs RPG portables, à coté de tales of the abyss, dragon quest IX, FF III, IV, FF VII crisis core ,...
    echizen posted the 11/18/2012 at 11:57 AM
    Heu... t'as joué à FFVI? Il est bien meilleur que le III ou le IV! (je dirai même que c'est le meilleur de tous mais bon ça c'est une question de gout.

    Par contre, Crisis Core, l'un des meilleurs RPG... Lol! T'as le droit d'être fan de FFVII, ok, mais classer Crisis Core comme l'un des meilleurs RPG, alors qu'il est plus linéaire que FF XIII, et que le systeme de combat te permet de finir le jeu avec un seul bouton quasiment... Un système de lvl up aléatoire... Mouai. T'as du manqué un bon paquet de rpg pour le citer dans les meilleurs .

    Chrono Trigger il est ou? ^^
    franz26 posted the 11/18/2012 at 12:14 PM
    Je pense (j'espère XD) qu'il ne voulait pas citer les rééditions de RPGs cultes sur portables. Sinon on n'omet pas les FFT, VI, Valkyrie Profile, CT, et j'en passe. ^^ +1 pour Crisis Core, sympa mais pas plus... Wickette : si KH 3 est à la hauteur ça me donnera probablement l'envie de continuer avec un opus portable.
    trungz posted the 11/18/2012 at 12:58 PM
    J'ai jamais compris ce qu'on lui trouve a FFVI, perso je l'ai fini et ça ne m'a pas plus marqué que ça.
    Tandis que FFVII, j'ai beau le refaire encore et encore, je ne m'en lasse pas...
    loudiyi posted the 11/18/2012 at 02:00 PM
    Terra, Ventus, et Aqua. Nos jeunes héros stéréotypés aspirent au titre de maître de la Keyblade, supervisés pour cela par leur mentor Eraqus. Après un rapide interlude dévoilant sans mystère le vilain pas beau de l’histoire, Xehanort, chacun partira à l’aventure de son côté afin de… euh… bah en fait on se demande encore ! D’entrée je vais vous exposer le gros point noir du jeu : son scénario et son déroulement. Divisée en trois histoires différentes, spécifiques à chacun des protagonistes, la progression devient malheureusement vite redondante.

    Le principe en lui-même n’est pas mauvais : diviser l’histoire en trois parties qui s’entrecroisent pour un éventuel final détonnant. Oui mais voilà, in the real world comme dirait Morpheus, ça se corse ! Par où commencer… Après un premier périple accompli on reste optimiste en se disant que les autres apporteront leur lot de révélations. Mais ce n’est pas le cas et plus le temps passe, plus on réalise l’odieux prétexte de leur quête. En gros Terra est parti faire ses preuves en combattant les ténèbres, Aqua le suit pour garantir que son côté sombre ne prenne pas le dessus, et Ventus, intrigué par l’annonce d’un inconnu, s’en va aussi à la poursuite de son compagnon. Bien évidement ils se croisent régulièrement et échangent quatre phrases avant de repartir à l’aventure. En thème de fond une amitié mièvre et naïve vite écœurante traitée sans grande finesse. Bon alors vous me direz que le scénario ne fait pas tout, soit. Seulement quand on subit des cut-scènes souvent inutiles toutes les 5 minutes ça ne prête pas à l’indulgence !


    +100000 Et c'est bien pour ça que ce jeu, alors que je l'attendais surtout sur ce point, et ma plus grosse déception que j'ai eu dans un JV Le jeu est excellent niveau gameplay, mais qu'est-ce qu'il est vide niveau scénar ...

    C'est peut-être la saga avec le scénario le plus complexe de tout les temps...
    Heu non, alors non, pas du tout. L'histoire est loin, très loin d'être complexe quand ont y réfléchie un peu. C'est la multiplication des épisodes spin-off et la narration très brouillonne qui la font paraître compliquer, mais pour peu qu'on la revoit un peu, l'histoire se révèle franchement pas si compliqué, et même mal foutu sur bien des points(en particulier un gros effet de rajouter et des incohérence). Autant dans le 1, CoM et 2 ça passait, autant depuis BBS ça devient juste du gros n'importe quoi limite incohérent par moment(avec des rajouts inutile aussi). Et encore, je ne parle pas de DDD, qui même si j'ai bien aimé, devenait vraiment n'importe quoi a la fin, avec une tonne de rajouté.

    Bref je vais pas m'étendre sur le scénar de KH car je vais encore me faire traiter de troll, mais c'est très très trèèèèèèèès loin d’être l'un des meilleurs scénar dans un jeu. Les Xenogears/saga/blade, Chrono Triggers/Cross, certains Shin Megami Tensei, Valkyrie Profile, Shadow Hearts, certains FF, Mass Effect, etc... sont bien plus complexe, ou sinon bien mieux construit que les KH, et de loin (et encore, ma liste est loin d’être complète). Bien sûr ce n'est qu'un avis perso, mais bon ...
    franz26 posted the 11/18/2012 at 02:13 PM
    Loudiyi > Merci pour ton long message ! J'ai l'impression que l'on partage strictement le même avis sur cet opus et sur le scénario de la Saga KH (sans pour autant remettre en question la qualité de la série, je suis le premier fan des opus 1 et 2 !). Avec l'accumulation de spin-off DS, PSP, 3DS, on se retrouve avec un scénario confus et très brouillon, qui au final ne captive guère...
    loudiyi posted the 11/18/2012 at 02:22 PM
    Bah apres je remet pas en question non plus la qualité de la série, juste que comme tu le dis, les épisodes post-2 deviennent franchement bof. Et pourtant j'ai plus que adoré le 1 COM et 2 (surtout le 2 et COM).