Malgré une video d'un site renommé comme IGN, qui a testé la bête, de nombreuses séquences de la campagne, ou de cinématiques sont à visualiser. Certes elles sont très courtes mais elles dévoilent des paysages, des secondes de cinématiques... A vous de décider.
Soit vous patientez 5 jours, soit vous vous autorisez à lever un peu plus le voile des surprises. Mais souvenez vous de la boîte de Pandore...
Master Chief est de retour, mais Halo 4 est vraiment l'histoire de Cortana. Comme d'habitude, bien sûr, le sort de l'univers repose sur Master Chief aux larges épaules - le super-soldat blindé de vert est en cryogénisation à bord du Forward Unto Dawn depuis Halo 3. Les ténébres destructrices de la menace Covenant et Parasitaire se sont évanouies il y a cinq ans - mais cette fois, notre héros porte un fardeau encore plus lourd.
Sauver l'humanité est la partie facile. Dans Halo 4 , sa tâche la plus difficile est de sauver Cortana. Elle glisse en rampancy - une situation qui affecte toutes les IA de l'UNSC après qu'elles ont été mises en service depuis plus de sept ans. Comme leur base de connaissances se développe, l'IA comme Cortana explique, pense même à la mort. Et c'est le cœur inattendu de la grandeur de Halo 4. L'intrigue s'enfonce dans l'humanité de John plus que jamais, mais le jeu est plus à propos de Cortana et sa lutte pour son propre humanité. Suite en VO ici.
Voici le lien pour accéder à la vidéo :
http://www.halo.fr/news/halo-4/6180-spoiler-halo-4-ne-le-sous-estimez-pas
